Blog et news de Sophie Audouin

4 avril 2005

Yu-gi-ho et les autres

Ma fille Diane aime les mangas. Pas trop les mangas écrits, mais plutôt les mangas dessins animés. Dès qu’elle voit des grands yeux et des cheveux de couleurs pour le moins bizarres, les neuronnes désertent sa tête et elle se plante devant la télé, l’air extatique et le regard vitreux, sourde ? toute intervention extérieure.
En ce moment, nous sommes en phase “Yu-gi-ho”. C’est le binz parce que Pégasus a lancé une attaque contre Co-hi-ba corp en rachetant brutalement et sans prévenir 30% (ça pourrait pas arriver en France, ça, cause qu’un zozo qui veut acheter une boite cotée sur le marché doit faire une annonce officielle dès qu’il achète plus de 5%. Hin hin !), ce qui met co-hi-ba l’ainé dans une rage folle. Mais en fait, c’est le pharaon aux yeux vairons qui est derrière tout ça, il veut vaincre Yu-gi-ho et lui piquer ses cartes magiques et pour cela il a envouté Maï. Qui du coup, se bat contre Joey, alors qu’en fait, il la considère comme une amie. J’ai un peu de mal ? suivre mais j’ai bien observé la recette. 1) Les filles ont toutes des jambes immenses, des grands yeux attendrissants et des minis minis jupes. 2) ils discutent beaucoup avant, pendant et après le combat, ce qui est assez crispant. 3) Systématiquement les gentils sont en difficultés et s’en sortent grâce ? des astuces de dernière minute, genre carte cachée ou machin du genre. Ce qui m’amène donc ? Shaman King et Full metal Alchimiste. Shaman King répond aux mêmes régles que Yu-gi-ho. Des bagarres pour devenir le meilleur Shaman et donc le roi des Shamans, avec l’originalité de traiter avec des…fantomes, des jupes courtes et des cheveux roses, verts ou bleus en pétard. Oui, bon, si on veut. Mais celui que je préfère, c’est Full Metal Alchimiste. Y disent plein de gros mots (c’est un dessin animé moderne hein !) le concept est original, même si les filles ont aussi des minis jupes, il y a des tas de nanas en uniformes pas sexy du tout, du sang partout et des bagarres d’enfer. De plus le concept est original. Pour récupérer son bras droit et sa jambe, ainsi que le corps de son frère dont l’âme a été emprisonnée dans un corps de métal, un garçon part ? la recherche de la Pierre Philosophale (voir, Nicolas Flamel, le célébre alchimiste). Le problème c’est qu’apparemment, pour faire la pierre, il faut utiliser la cendre de centaines de cadavres humains. Le Métal Alchimiste sacrifiera t il son intégrité pour sauver son frère !
Mon dieu, je me rends compte que je viens d’écrire pendant vingt minutes sur les mangas et que je les regarde. Diane m’a contaminée. Au s’cours !

Maaaa vie
2 commentaires
  1. Laura152

    Avez vous remarquer que dans Harry Potter celui ci et ses amis trouvent la pierre philosophale en méme pas une journée (j’exagére) alors que dans FullMetal Alchemist ils mettent vachement plus longtemps. C’est trop pas juste lol

  2. Ragnarok

    Si tu aimes Full-Métal Alchimiste, tu devrais regarder ‘Soul Eater’ ou ‘Hellsing’ ou ‘Jigoku Shoujo’ ou ‘Murder Princess’. Ils sont géniaux.

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.