Blog et news de Sophie Audouin

6 janvier 2006

Venir vous voir

Je recois de plus en plus de mails (glurps !) et des tas de fans et de lecteurs me demandent si j’ai une secrétaire et si c’est bien moi qui réponds. Ben oui, hein, c’est bien moi, en chair en os et en pixels ! Même si ça me prend de plus en plus de temps (exemple, j’aurais du écrire quatre pages de Tara et je n’ai pas encore écrit une ligne parce que j’ai passé la journée à répondre aux mails ! oups ! Bon, à part ce léger problème qu’il va falloir que je solutionne (avec un acceleratus repondus, ça devrait faire l’affaire, tara o’scours !),vous les fans qui habitez Nimes et Brest, si vous voulez que je vienne vous voir dans vos classes, c’est à vous de jouer ! Je suis à Nimes le 27,28,29 Janvier au salon du livre de Nimes, et je suis à Brest le 4 Février, donc je peux venir vous voir le vendredi 3 à Brest, dans vos collèges. Ecrivez moi (euh, oui, là vous avez le droit de m’envoyer des mails ! lol !) pour me dire si vos professeurs sont ok. Sinon, nouvelles du jour. Philippe m’a fait Calimero (vous savez, le poussin qui dit tout le temps "c’est trop injuste") pendant deux jours parce qu’il avait une gastro, comme à peu près la moitié de la France parait il. Donc regard vitreux et teint verdâtre, riz à l’eau et carottes. Tout à fait ce qu’il faut pour l’estomac après le foie gras et les huitres ! Bref, le pauvre a passé deux jours au lit, bichonné par moi, parce que mes deux filles refusaient de l’approcher (genre vade retro satanas !). Bon, je vais aller désinfecter ma combinaison anti-bactérienne moi !

Maaaa vie
242 commentaires
  1. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    marre?oh non je m’amuse bien!!!d’habitude il n’y a personne pour parler avec moi!!!

  2. Mira

    Ben, j’aime bien le latin alors ça ne me dérange pas de bosser mais en math par exemple, c’est la galère pour se motiver.

  3. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    en math,pour l’instant je n’ai pas tellement besoin de bosser(ni dans les autres matières,c’est relax le collège)mais quand je vais devoir m’y mettre…

  4. Mira

    Mes coms dont trop longs!!! Tu as le temps d’en faire deux quand j’en fait un!!! C’est pas drôle!!!

  5. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    moi mon problème c’est que je n’aime aucune matière.
    c’est galère pour se motiver…

  6. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    oh excuse moi mira!!!j’attendrai que tu me réponde pour faire un com!!!

  7. Mira

    Bof, quand tu as pris l’habitude de bosser, tu t’en sors toujours, mais sinon…

  8. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    oh,une fois que j’y suis je peux bosser longtemps,mais c’est pour m’y mettre que j’ai une crise de flemme…

  9. Mira

    Ouais, ça limite un peu. Mais est-ce que dois choisir une option? Parce que là, ce sera difficile de choisir si tu n’aimes rien.

  10. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    ben,je pense que je vais prendre une LV2 et une option
    scientifique courante.

  11. Mira

    Faut pas croire que je bosse comme une malade, seulement comme j’ai mon bac l’an prochain et que je dois bosser parce que j’ai déjà des notes qui comptent, j’essaie d’être régulière mais les crises de flemme, je connais

  12. Mira

    LV2? Qu’est-ce que c’est que ça? Chez nous c’est pas du tout la même chose alors j’avoue, je suis un peu perdue.

  13. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    qui ne connaît pas? moi,j’ai mon brevet cette année,mais comme déjà dit précédemment le collège c’est relax et même sans travailler,juste en écoutant et en comprenant j’ai de bonnes notes.

  14. Mira

    Ouais, avant aussi je bossais comme ça mais comme il faut avoir de bonnes notes selon l’uni où on veut aller, j’ai dû me mettre à bosser. Mais sniff je regrette profondément cette époque…

  15. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    bientôt je la regretterai aussi…surtout que mon père s’apprête à me sauter dessus quand je serais au
    lycée pour me faire bosser:il s’est mis en tête de me faire entrer à polytechnique!!!

  16. Mira

    Je comprends, chez nous, comme le pays est à majorité allemande, notre deuxième langue obligatoire est l’allemand. Mais on peut prendre italien, espagnol, anglais, latin, grec en troisième langue

  17. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    moi j’aimerais faire japonais 3e langue…j’adore les mangas(pour filles,hein,les shônen sont nuls la plupart du temps).mais bon,ce n’est qu’un rêve…

  18. Mira

    Pas mal!!! Moi je pense me diriger vers le droit où l’économie mais si j’avais été douée en math je pense que j’aurais fait polytechnique. Il y a 2 places réservées aux Suisses depuis Napoléon, alors j’aurais eu toutes mes chances!!! (On peut toujours rêver)

  19. Mira

    J’aimerais apprendre le chinois parce que pour l’économie, si tu parles chinois tu es engagé plus vite. Mais c’est pas demain la veille que ce sera enseigné!!!

  20. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    puf,je n’entrerai jamais à polytechnique.il ne faut pas s’illusionner non plus…l’économie et le droit,c’est bien aussi!!!

  21. Kiel (Déesse Polyvalente-Faites-Vous remplacer!)

    ben,en france il y a UN collège qui fait chinois…bon je dois aller manger,@+

  22. Cali

    220 ! La dernière fois que je suis venue il y en avait 98 ! Je vois que ce topic est pas mal fréquenté… Et sinon moi aussi j’aime bien les mangas, et j’aimerais trôôôp faire chinois en troisième langue
    Bisous à tous !

  23. Mira

    Ouais et en plus, c’est d’un original… Toute ma famille a fait le droit…

  24. Mira

    Bye-bye tout le monde, faut que j’aille bosser!!!(Même pas drôle)

  25. Steffyzen

    kiel tu fais quoi comme étude et tu es dans quelle classe????

  26. Aly

    Alr dsl de m’incrusté dans la conversation, mais je vais revenir légèrement en arriére!Je pensais pas que “gavé” allé causé un tel débat!!! Que ca date de l’antiquité, que ca vienne de Belgique du Québec ou d’ailleur, chez nous tout le monde le dit!! J’ai malheuresement pris l’habitude de le dire moi aussi, mais maintenant je ferait “trés” attention!!
    Bref…je vois que vous parlez chinois, enfin vous me comprenez, c’est vraie que ca a l’air intéréssant, mais un peu compliqué quand même…lol

  27. Sophie Audouin-Mamikonian

    wahou, je ne savais pas que les oranges perdaient leur vitamines en une semaine ! Euh, Marion sorry sorry, Diane n’a rien compris à l’énoncé de ton prof de math…oups ! Et c’est rigolo, Aly, moi quand quelqu’un m’ennuie j’ai tendance à dire “aie, qu’est ce qu’il me gave !” lol ! Alors maman de clem, on prend goût au blog ! Va falloir vous y mettre hein ! Et je ne savais pas que Polytechnique réservait deux places à des Suisses depuis Napoléon ! Vraiment, j’apprends des tas de choses sur mon blog, c’est génial !

  28. Camouille

    “gavé” je l’utilise pour les oies et pour les gens qui m’embêtent. là j’ai peut-être une explication. on traite facilement de grosse dinde une fille énervante, enfin bref, j’ia vu vos débats sur le latin et les options en seconde.
    l’année dernière j’étais en troisième et je faisais grec et latin. cette année (en seconde donc) j’aidû arrêter le latin pour pouvoir prendre italien en lv3 et garder le grec (bon j’aime un peu bcp les langues…)
    tout ça pour dire que le latin m’a bcp aidé en grammaire, en orthographe et que j’ai toujours aimé le latin. (cependant ma prof de français de cette année dit, et elle n’a pas tort, que l’argument pour pousser les élèves à faire du latin, outre le coeff 3 au bac en option, c’est que ça aide en français mais qu’il faut déjà être bon à la base en français. à vous de voir…)
    ps: je sais qu’il y a au moins une personne qui joue de la flûte sur ce blog alors, je tiens à lui fiare part (non je suis pas enceinte et je vais pas me marier) de la joie que j’ai eu en réussissant à jouer le morceau qui a été un de mes objectifs depuis que j’ai commencé à jouer et croyez-moi, réaliser ce rêve (hier quand j’ai réussi à le jouer en entier) a été un des moments qui me marquera le plus dans ma vie je pense. c’est très bête, mais j’en ai pleuré de joie (bon normalement je suis pas adepte des commentaires cucu! lol)

  29. Honyasama

    Je vais essayer de répondre à tout ce qui a été dit depuis que j’ai laissé mon dernier commentaire hier soir.
    Tout d’abord, si j’ai le réflexe de vouvoyer une personne plus âgée que moi de prime abord, c’est parce que je pense avoir été élevé dans le respect de mes aînés. C’est pourquoi j’ai toujours tendance à te vouvoyer Sophie, mais je suis un traitement pour que ça cesse. Donc ne t’inquiète pas Steffyzen, je vais faire la même chose pour toi.
    Ensuite, pour ce qui est de ce jeu, il est un peu puéril et maintenant que j’ai grandi, je trouve dommage d’avoir fait ça. En effet, quand j’étais au collège, il y avait beaucoup de cartes à collectioner Dragon Ball, et j’avoue que je les collectionnais. Et la manière d’échange la plus répandue était très simple, il s’agissait d’envoyer une carte la plus près d’un mur, et le gagnant récupérait les cartes en jeu. Le problème, c’est que du coup, on abîmait les cartes, ce que je regrette maintenant. Bon, il est vrai que comme je suis une personne qui aime prendre soin de ses affaires, j’avais fini par utiliser une carte spécialement faite pour la lancer près du mur. Un peu comme les joueurs professionnels qui amènent leur matériel aux compétitions.
    Et bien, il se trouve qu’à la même période, ce jeu se pratiquait aussi en région parisienne, alors que j’étais en Sarthe.
    Maintenant, je vais parler de la sortie de Tara Duncan et le sceptre maudit. Je voulais juste dire que j’étais présent ce 2 Novembre 2005, je suis le jeune homme tout en noir qui est monté sur la scène aux côtés de Sophie. Le jeune homme tout timide qui ne savait que dire, et qui ne savait plus trop où se mettre. Mais qui néanmoins fut très content de son expérience.
    Et sinon, je me disais bien que le nom de Cogolin me disait quelque chose. Donc, je confirme que le déguisement de votre fille était génial. C’était vraiment un super élémentaire de feu. Je la félicite donc pour son prix. D’ailleurs, si vous voulez, une amie a prix une superbe photo de votre fille, qui donne un très bel effet encore plus magique avec les yeux rouges. Pour une fois que cet effet sert à quelque chose. ^^
    Et si mes souvenirs sont bons, il y avait au moins deux Tatris, donc j’ai un peu de mal à me souvenir de qui tu étais Kiel… Désolé.

    Pour finir, si c’est bien le dernier sujet sur lequel je pouvais rebondir, je vais parler des langues, qu’elles soient mortes ou vivantes.
    Pour ma part, j’ai fait deux ans de latin au collège, et j’ai arrêté au lycée parce que j’avais pris pas mal d’options, et que j’étais en train de découvrir un goût pour le partisanat du moindre effort. ^^;
    Néanmoins, je considère que ces deux ans furent enrichissantes, et j’ai apprécié mes cours, si bien que je regrette parfois d’avoir arrêté. En effet, je trouve que c’est une bonne chose de pouvoir en savoir plus sur les origines de la langue que l’on parle. Sans compter que j’ai pu découvrir certaines anecdotes, comme par exemple le fait que Molière s’est inspiré d’un texte latin intitulé La comédie à la marmite, pour écrire le monologue de la cassette dans l’avare. Ce que j’ai découvert en traduisant la-dite comédie à la marmite.
    Ensuite, j’ai appris dans l’ordre le français, l’anglais, j’ai eu une initiation à l’allemand, j’ai fait de l’espagnol, du japonais pendant deux ans, et j’ai commencé le chinois cet année.
    Je vais donc quitter cet article pour aller voir celui qui a été mis récemment.

  30. Camouille

    t’as commencé le japonais et le chinois à la fac? parce que j’aimerais bcp apprendre l’une ou l’autre de ces deux langues, quand je serai sortie du lycée.

  31. Honyasama

    Pas exactement. En fait, je ne suis jamais allé à la FAC (par contre, je connais très bien la FNAC, mais là n’est pas la question. ^^). J’ai fait deux années de prépa avant d’intégrer une école d’ingénieur, et je suis actuellement dans ma dernière année.
    Il se trouve que mon école d’ingénieur propose japonais en LV2, et comme je suis très attiré par le Japon, j’ai donc sauté sur l’occasion. Pour le chinois, c’est un peu différent. En effet, cette année, mon école propose le chinois en LV2, et comme j’avais la possibilité d’y aller en auditeur libre, j’ai sauté sur l’occasion.

  32. Fanch (ou Gorgoth)

    ARF! ça doit être trop chaud le japonnais, c’est complètement différent de nos langues habituelles, la on écrit à moitié avec des dessins!

  33. Honyasama

    En fait, il se trouve que le japonais n’est pas si difficile que ça, je le trouve même plus facile que le chinois. Le seul problème, c’est le vocabulaire et la pratique. J’ai malheureusement passé un trop long moment sans pratiquer, et je pense avoir perdu.

  34. Pia_ze bambina

    de rien pour Orion et Aly! Mon prénom est plus simple (Pia) méme un peu trop court lors je l’ai un peu “rallongé” LOL!!!
    @++

  35. Aurelay

    kikou sortelier sorteliére é nonsos vou allé bien ? lol j adore tara é cette alma qelle …. bon bref qoi de 9 ?

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.