Blog et news de Sophie Audouin

6 septembre 2005

vélo mon beau vélo !

Mon vélo et moi entretenons une relation privilégiée. Avez vous déjà dans votre vie eut un amour particulier pour un objet, (pas un bijou hein) ou un truc que vous utilisez très souvent et que vous aimez particulièrement ? Alors vous pouvez très bien imaginer la trahison que j’ai pu ressentir lorsque qu’appuyant sur les pédales, qui normalement m’opposent une résistance de bon aloi, ont tourné dans le vide, manquant de m’expédier par terre. J’ai bien évidemment allumé, éteint, rallumé et tout et tout, rien à faire (d’accord, admettons, je me suis aussi enervée et lui ai flanqué quelques baffes…j’ai juste réussi à me faire mal à la main). Tout fonctionnait sauf les pédales. Un vélo sans pédale, ça sert pas à grand chose. Ah, ais je précisé que c’est un vélo d’appartement sur lequel je ahanne gracieusement (enfin, peut être pas gracieusement en fait) tous les deux jours devant un film pour oublier que je déteste ça (j’aime mon vélo, pas l’exercice !). Oui, j’imagine que vous vous en doutiez, il est assez rare d’allumer un vélo. En général on l’enfourche, on le monte, on ne l’allume pas. Bref, j’ai appelé Décathlon et ils m’ont mise en contact avec Tinturi euh, non tunturi qui vient le réparer demain. Mais demain je me fais opérer du pied. Ce qui fait que je ne vais pas pouvoir l’utiliser pendant quelques jours…ouinnnnn !

Maaaa vie
18 commentaires
  1. Ouais moi chuis attachée à ma guitare, on me l’a offert pour mes 10 ans.
    Bon à 15 ans chuis devenue sourde, mais je continue de gratter.
    Et là, ben je viens aussi de la mettre en réparation : les cordes en cuivre et un bouton, elle va me manquer :'(

  2. Sophie Audouin-Mamikonian

    ouille, sourde ? tu veux dire comme Bethoveen ? Tu n’entends plus rien ? Qu’est ce qui t’es arrivé ? Philippe mon mari a eu une ostéosporose, il a été opéré et maintenant il a des fils dans les oreilles qui retransmettent les sons. Sans ça, il serait devenu sourd lui aussi.

  3. mmm…à quoi suis-je attachée?? à mon ordinateur? ou plutot à mes livres! je ne pourrais pas vivre sans eux…
    Vous vous faites opérer du pied?gloups, mais pourquoi?

  4. serais-je une sans-coeur, je ne me suis jamais attachée qu’à mon Nounours Bleu ^___^
    ouah je viens de voir que vous serez à Aubagne en novembre !!!

  5. oups !! bin moi non + me sui jamé attaché a un objet apart une bague que jé pomé o bou de 20 jours . Sniff sniff !!!! sa fé 5 ans de sa et je men suis toujour pa remise, toujour en deuille !!! alor si vs la retrouvé ds lé rue de Tarbes dites me le !!! elle é or et ac 1 coeur …

  6. ben je me suis attachée à un collier (surtout au pendentif) que m’a offert ma mère, j’ai l’impression qu’il me porte chance (théorie à vérifier), en tout cas, bonne chance pour ton opération du pied, ai fait, pourquoi au fait :S ?

  7. Sophie>> tumeurs sur les nerfs auditifs dues à une maladie (la Neurofibromatose).
    Oui on m’a parlé de ces fils pour les sons, ton mari a eu ça quand?

  8. Moi je suis attachée à ma voiture ! Je ne sais pas comment je ferais sans elle !!
    Bon courage pour l’opération

  9. ba moi, je sais pas a quoi j’ai pu m’attacher ? a oui! a ce truc qui me sert de pette soeur ! bon je radote les autres, mais qu’est ce que tu t’es fait au pied ?

  10. Moi ce que j’aime le plus c’est mes mangas et mes romans. Je fait tout pour les garder en bonne état. Bonne chance pour ton oparation au pied et je te souhaite bon rétablisement!

  11. Opération du pied ? Ouille.
    C’est passke vous zavez écrasé la fameuse lucane mutante et/ou extra-terrestre ça, nan ? ^^ En l’écrabouillant, z’avez p’tet libéré une “substance interne” (intra-scarabéique ?) potentiellement dangereuse pour les pieds humains… D’où le “scrooonch”.
    (Au moins, le monde est sauvé ^^)
    Bon courage, en tout cas !

    Y’a aussi un vélo d’appartement chez moi, mais j’en fais plutôt en lisant, d’habitude. Quand j’suis plongée dans le récit, j’oublie plus facilement les protestations indignées de mes molets “à l’agonie” (qu’ils disent). J’imagine que la télé doit agir un peu de la même façon.

    Sinon, les objets auxquels je suis attachée, c’est mon nounours (Eh ! Vous, là bas ! Je vous interdis de rigoler !) et mes bouquins (ce sont mes bébés ^^)

  12. Moi aussi, je me suis attachée à ma vieille péniche (une R21, ma première et peut-être ma seule voiture). Arf, on en a vu toutes les 2… Mais dans 15 jours et après 16 ans de loyaux services, je m’en sépare snif. Je la croque contre une paire de rollers. Qui sait ce seront peut-être eux mes nouveaux objets fétiches ? ! Ca me fout quand même un sacré coup au coeur.

  13. Sophie Audouin-Mamikonian

    euh, Tagada, je ne sais pas si tu vas avoir un coup au coeur, mais un coup aux fesses avec les rollers, ça je garantis ! lol !

  14. glups.. une opération au pied??? bonne chance!lol!J’espere que se sera pas trop douloureux…
    Moi je suis atachée surtout a mes livres et a mon violon… Aaa un vélo d’apartement… J’ai toujours voulu en avoir un (enfin bon je peut toujours rêver…)

  15. Moi c’est à mes peluches et à mes livres que je suis attachée. Je ne par pas en vacances sans avoir emmené clandestinement 1 ou 2 peluches!! Bon, evidemment en les sortant du sac, elle ont failli finir étouffées ou écrasées mais l’héroïne (moi) les sauve toujours à tant!!!! Pas de chance pour ton opération Sophie!!

  16. Et moi c’est à ma bliothèque que je me suis ataché
    (3 bouquins de Tara dedans: ça se comprend!

    LOL!!!!!!!!!!!!

  17. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! J’ai compris ! c’est pour ca que vous vous vengez sur les AutreMondiens dans le tome 2 !!! lol !!! Moineau et Cal ne sont pas prêts de refaire du “volo” !!!! ^^

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.