Blog et news de Sophie Audouin

3 mai 2005

un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Enfin “être” c’est un peu exagéré, plutôt “objet”, car celle qui vient de mourir dans notre petite famille est notre machine ? laver la vaiselle. Ca ne parait pas comme ça, mais c’est fou comme on dépend de ces bidules divers et variés pour nous faciliter la vie. Les machines ? laver, la vaisselle, le linge, les gens, les machines ? repasser ? coudre, les plaques chauffantes, ? inductions ? déductions (ah bon ça existe pas ?) ? truction, bref, nous sommes environnés par la technique et lorsqu’elle nous lache, nous ressentons comme une sorte de trahison, comme si La Machine devait être immortelle et absorber sans fléchir vêtements, vaiselles et corps. De toutes les machines, celle qui nous laisse le plus dans l’appréhension et l’incompréhension reste tout de même l’ordinateur. Ma fille Diane soutient qu’il lui suffit d’approcher pour qu’il tombe en panne et elle ne le manipule qu’avec la plus extréme prudence, un peu comme une grenade dégoupillée, après avoir vérifié au moins vingt fois que j’ai bien sauvergardé mes textes, et on arrive presque ? visualiser son casque de soldat virtuel sur sa tête. Cela dit, je suis un peu comme elle alors que philippe vogue sur la vague de la technique avec bonheur et alacrité. Ca doit être dans les gènes masculins cet amour des gadgets. Il est adorable, il m’offre régulièrement des téléphones et des palm pilotes dernière génération, alors que je me méfie terriblement de trucs dont le mode d’emploi est plus gros que l’engin lui même. D’ailleurs, le temps que j’ai absorbé le manuel, l’objet est passé de mode et il m’en offre un nouveau. Glurps ! Cela dit, j’aime aussi la technique, mais surtout celle du futur, hein. Moi j’attends avec impatience les voitures volantes, ce qui est paradoxal parce que j’ai horreur de l’avion. Cela dit, j’ai aussi horreur des embouteillages, donc, des deux, je crois encore que je préfère avoir peur en voiture volante qu’être bloquée en voiture pas volante. Ahhhh, le jour où on pourra partir de chez soi et aller partout dans le monde juste avec sa voiture en quelques heures (ah, oui, j’avais oublié, je voudrais qu’elle soit volante, bien sûr, mais surtout supersonique, genre une heure pour aller aux Etats Unis, ça me va bien). Bien sûr, quelques années plus tard, arriverait enfin ce que nous attendons tous, la Téléportation. Et hop, les vacances sur la lune en instantané !
Hrrmmm, Bon, j’arrête de délirer et je retourne bosser sur mon quatrième tome, Tara Duncan et le d….(oups, faut pas que je dise le titre), mais quand même, ce serait super de faire comme Mr Spok !
“Allo ! capitaine Sophie ? Enterprise, prête ? téléportation !”

Maaaa vie
3 commentaires
  1. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Ah oui!! =D
    Ou peut être même avec des portes de Transferts !!!
    Yiiiiiha !

  2. Laura152

    ouais où les portes comme dans stargate, on pourra se déplacer dans une planete inconue… lol finalement ça me semble trop impossible

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.