Blog et news de Sophie Audouin

14 octobre 2009

Tout est bien qui finit bien

Après la prodigieuse polémique sur mon précédent post concernant les insultes de X, l’administratrice de mon forum, j’ai décidé de poster en milieu de semaine afin de l’arréter, car tous les nouveaux qui n’avaient pas lu le post et le découvraient relançaient ladite polémique.

Cela devenait difficile à gérer. Les pro-x et les anti-x se déchirant, oubliant un peu vite que ce qui nous réunis ici, c’est l’amour de la lecture, point.

Cela dit, cela m’a servi de leçon. Leçon dure, amère, mais leçon quand même. Donner trop de pouvoir à une personne, puis le lui retirer ensuite, surtout lorsque cette personne est fragile psychologiquement est une grosse erreur.

X a donc décidé de créer son propre forum. Pensant que cela allait m’agacer. Hum, vu que garder le forum me coute une fortune, puisque n’acceptant pas de publicité sur mon site, je paye mon hébergement, qui vu le nombre de connexions/jours et les chargements photos, fichiers etc est très lourd, cela ne m’agace pas du tout non. Un taraddict reste un taraddict, quel que soit l’endroit où il se trouve. Je pense que c’est un point qu’elle a oublié. Mais je lui pardonne, après tout, ceci a peu d’importance. Qui s’en souviendra dans un an ?

Cependant, juste une touuuuute petite mise au point sur LA reflexion qui m’a fait bondir et réagir aussi violemment, tant elle m’a semblée injuste. Lorsqu’on m’accuse de traiter les fans comme des vaches à lait, c’est vraiment dégoutant. Je viens de refuser 30 000 euros d’un annonceur qui voulait mettre de la publicité sur mon site, toute l’année, ce qui m’aurait permis d’amortir les coûts de développements, d’entretien et d’hébergement du site et en plus de gagner de l’argent ! Mais Tara n’est pas à vendre, point. Ce site reste un site de fans. Entre nous.

Autre truc, vous offrir des tee shirts, louer le théatre pour la lecture du premier chapitre, tout cela, c’est pour vous les taraddicts. Cela coute très cher, mais mon éditeur accepte de le faire, ce qui n’est pas le cas pour les autres auteurs, parce que vous me comblez de tant d’honneur et de bonheur, que j’essaye, à mon humble façon, de vous remercier.

Noémie a eu une très intéressante comparaison. Elle a dit que Tara lui coutait 19 euros par an, alors que Mylène Farmer lui avait couté 230 euros en deux mois…

19 euros. Voilà, tout est dit. Vous m’avez moi, mon site, et tout le reste pour 19 euros. Hum, puisqu’on m’a attaqué sur l’argent, je crois que vous faites une bonne affaire non ?

HACA fans de Tara, je vous aime !

Maaaa vie
2170 commentaires
  1. Nira ?

    Yeah je suis uen taradicct Mdr ^^
    J’adore la vidéo mais c’est dommage qu’on ,ne retrouvera pas tout le temps tout le taragang mais que le groupe alpha …
    Et tara qui peut tomber amoureuse de n’importe qui alalal ^^
    Bon bonne nuit ladies and gentlemans
    Bisous Sophie !
    ?

  2. Jack Oneill 96

    Bon sa fait presque 24 heures… va bien y avoir quelqu’un d’autre! XD lol

  3. Zilver tab al vin dom

    slt tout le monde le trailer est super je trouve ca cool.

  4. Willow fan de V'ala,fondatrice du Club des Hystériques Completements Folles de Cal...vive Tara,Robin,Selenba (je t'adore,Rénégate!!!) et Grande Fan de Lliane!!!

    ouf!le changement d’heure est passé,heureusement que c’est pendant les vacances…j’ai toujours mis un temps pour m’y habituer,je sais c’est stupide -_-
    tan pis!pour parler du trailer,je trouve super l’idée des colliers^_^,mais ça va faire bizzare de ne plus avoir les couples du livre!j’adore aussi le fait que Tara puisse se battre contre plusieurs ennemis et plus seulement Magister ou Selenba etc…mais je regrette que ce soit des aventures “fermées”.mais c’est génial qu’il sorte!!!
    HACA!

    la vie est une chose qui commence dans la multitude et se termine dans la solitude.

  5. Chihiro

    Il est vrai que je n’ai vu aucun autre auteur faire tant et être si proche de ses fans !!!

    Et puis, tant bien même un autre auteur ferait cela, j’imagine que ce serait atrocement différent de l’ambiance des Taraddicts !!!!

    Puis pour l’argent, sincèrement, quand on aime, on compte pas mais je veux dire, c’est vrai que 19 euros par an, ou même plus pour les déplacements pour les dédicaces par exemple, vraiment, c’est rien comparé à tout ce que tu offres Sophie !!!

  6. Tev

    On n’est pas obligé de l’acheter on peut l’emprunter à la bibliothèque mais même 19euro s est rien car on peut le lire tout le temps et Sophie tu ponds des histoires si drôle et passionnante (moi franchement je trouves tes Tara mieux les Harry Potter qui m’ont complètement endormies d’ennuis.)(tout comme les Ewilan on voyage dans qui nous est complètement inconnu alors dans les harry on connait le monde à taton mais si on pourrait comparé tes Tara à un sport je dirais que s’est du saut en parachute car on rentre dans se monde où nos esprit peuvent imaginé pleins de suite du moins pour moi quand je lit une page j’imagine la suivante s ‘est marrant car des fois ça se passe comme je l’avais imaginé et je pense que comme tout le monde je m’imagines qui est Magister et enfaite super comme tu nous alla fin de chaque tome s’est un peu sadique mais sadique tout juste sa qui faut pour nous donner envie de dévorer littéralement le tome suivant et les Harry un plongeon de 5m dans un piscine profonde.)

    PS: Merci d’écrire ça nous fait plaisir et surement à toi aussi

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.