Blog et news de Sophie Audouin

19 septembre 2005

Télé

Cette semaine (demain en fait), je dois être interviewé par une chaine de télé nationale pour présenter le dernier Tara, le Sceptre Maudit. Je déteste parler à la télévision, je hais ça, j’abhorre totalement, mais je n’ai pas le choix. Je dois être maquillée, coiffée, manucurée etc. (genre cheval de concours, me manque plus que les rubans dans les tresses et j’ai l’impression que Picasso s’est amusé sur ma figure avec de la peinture et une truelle) et puis je dois parler. C’est là que ça se complique. En temps normal, j’ai un humour pour le moins…virulent. Pas de problème avec le côté tacotac. Sauf lorsque je suis devant une caméra. Là j’ai les genoux qui tremblent, l’estomac qui fait des vagues, je sens une montée irrépréssible de panique, je bafouille, je suis lamentable et…je commence à luire. Si si, littéralement. En général en réaction à tous les machins qu’on m’a mis sur la peau, plus le trac, plus le stress, plus l’angoisse, je me transforme en lampadaire, un truc terrible. Au bout de quelques secondes de projecteurs, je renvoie tellement la lumière que le réalisateur demande négligemment, l’air de rien "euh, quelqu’un pourrait lui remettre un peu de poudre, j’ai un reflet dans la caméra ?" Tu parles, c’est plus un reflet, c’est carrément un mini-soleil ! D’ailleurs j’ai dit à la journaliste de faire mettre des lunettes noires au caméraman, je ne sais pas pourquoi ça l’a fait bien rigoler. Là où elle ne va plus rigoler du tout c’est quand elle va voir le résultat ! Chuis comme les vers luisants moi, hein, plus besoin d’electricité, suffit de me faire peur !

Maaaa vie
23 commentaires
  1. Bah au moins ça fait faire des économies d’énergie ^^ Après l’énergie solaire, l’énergie froussaire, tout aussi écologique.

    Blague à part, j’aimerais pas devoir parler à la télé non plus. Trop de pression. Trop l’impression de devoir être parfaite. Brrr !
    Bon courage 😉

    (Au fait ! On pourra la voir, nous, cette interview ?)

  2. quelle chaine quelle chaine???ve veux savoir!!! s’il vous paliiiiiit! je peux peut-être m’arranger pour aller voir! et quelle heure?
    en totu cas, je vous souhaite bon courage!

  3. Sophie Audouin-Mamikonian

    Ben il a déjà été présenté sur M6 hier matin et ce reportage là, demain passera sur France 3 le 2 Novembre à 16H. Glurps !

  4. Ah oui je me souviens sur M6, mon frère est fierement annoncé que Tara 3 était sortir. J’ai faillit avaler ma couette (j’étais encore dans mon lit en train de pieuter) en me disant: “j’ai dormi tout ce temps? J’ai dépassé le 2 Novembre?” Puis j’ai réalisé en allumant mon cerveau que mon frère avait une très légère tendance raconter n’importe quoi. En effet, il avait vu le livre a la télé, mais il n’était pas sortit. enfin bref, tout ça pour dire que ce reportage m’a fouti une belle trouille.

  5. ya le roi soleil
    fallait bien quil i ai la princesse soleil

  6. Courage Sophie!!!! C’est pas si terrible et comme te dirais les professionnel essai d’imaginer les autres tout nu, et tu stressera moins (enfin c’est ce qu’on dit^^). C’est comme quand on joue une pièce de théâtre sauf que là c’est en direct^^
    Courage!

    [je me suis permise de vous vouvoyez, si ça vous plait pas dites le^^ J’suis une fille très poli envers mes aînées]

  7. et voici l’interview d’un vers luisant en pleine action !!! lol enfin, le prinipale c’est que de toute façon, si a un moment tu est vraiment trop brillante, on pourra couper !

  8. Wouah! Bonne chance! c’est trop cool on va te voir a la télé alors! Je regarderai promis juré! mdr comme ca y a pas besoin de metre les eclairages et pis tu aura pas toute la lumiere dans les yeux !
    Courage! Stress pas!

  9. Alors ça s’est passé comment ? 😀

  10. waouw on va en avoir plein les yeux alors!!!! lol nn vraiment, j’attend le 2 novembre avec impatieeennnnncceeee (c’est rien , un krakdent me poursuit) je vous dirai la suite plusssssss tarrrrrrddd aieaieaie il m’a mordu!!!! biz a tous!

  11. J’ai aussi vu le reportage sur M6 qui parlait de la sortie du tome 3, je me suis demandé si je dormais encore ou pas, mais bon, tout ça pour dire que nous serons gâtés le 2 Novembre ! Je programme mon magnétoscope dès maintenant !

  12. haha j’espere que le cameraman est encore en vie ! faut pas que cette nouvelle se difuse autrement yen a qui voudrons s’emparer de cette “mini energie solaire” hahaha … ahhh … c’est comme ca la vie quand on est brillante !! ;P

    signe’ :
    admiratrice tres secrete !

  13. haha j’espere que le cameraman est encore en vie ! faut pas que cette nouvelle se difuse autrement yen a qui voudrons s’emparer de cette “mini energie solaire” hahaha … ahhh … c’est comme ca la vie quand on est brillante !! ;P

    signe’ :
    admiratrice tres secrete !

  14. aaahhh!c’est la que je désespère parce que je suis née au québec!T_T pour quoi ne suis je pas née en france?je manque plein de truc!ce que j’aurais aimer voir cette interwiew!*_*(tout l’or du monde pour etre en france!)Tu est pas mal courageuse!moi rien qu’a l’idée de me retrouver devant une caméra j’angoise!^^”
    *snif*le canada ses vachement loin!-_-“

  15. T’as des amis en France ?, t’as qu’à leur demander d’enregistrer l’émission et de te l’envoyer par colis…

  16. Au lieu d’envoyer l’émission par colis, une solution serait de faire passer l’enregistrement de la cassette vidéo à l’ordinateur, puis de l’envoyer par internet.
    Mais si je peux le faire, ce ne sera pas avant le mois de Janvier que je pourrais le mettre sur le net.

  17. En tout cas, j’ai trouvé la solution pour le problème de prise du four! Mettez les doigts dedans.

  18. loool, c’est pratique la nuit, pour lire tara duncan ^^… on pourra voir l’interview au fait ?

  19. oui j’ai des amis en france mais je ne sais pas si il connaise tara duncan ,ils elles sont plus branché manga.J’imagine que de toute maniere il risque d’avoir des nouvelles de l’interwiew lorsqu’il sera passé!^^

  20. Je savais que j’étais un peu bizarre sur les bords, mais je viens d’apprendre autre chose grâce à toi Yutis. Je suis fan de Tara Duncan, et je suis aussi super branché manga… ^^

  21. me too!!j’adore les mangas!mais je crois que ces pas vraiment la place ou en parler ^^” mais j’aime aussi beaucoup les roman inclu tara duncan bien sur!^^

  22. Tagada

    bah pourquoi ralé pour le maquillage , c’est bo les chevaux de concours!!!! (je monte a cheval et j’adore ça) Bon allé salut et Vive tara duncan

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.