Blog et news de Sophie Audouin

2 octobre 2005

sophie versus dracula

Dracula m’a extorqué une bonne pinte de sang. Non non, je ne suis pas passée de l’autre côté du miroir et non, je n’ai pas fait un petit tour sur AutreMonde. J’ai juste fait une prise de sang. Enfin deux. Et je n’ai toujours pas compris pourquoi on m’en a tiré autant. J’avais l’impression d’être une vache qu’on trayait ! J’arrive donc dans le laboratoire, à jeun. Déjà pas sympa. Il était neuf heures et j’avais super faim, moi qui prend mon petit déj à 7 heures normalement. Donc, en manque de glucose, je titubais un tantinet, genre zombie pas frais qu’on aurait réveillé prématurément. La gentille dame en blanc prend mon ordonnance et m’indique deux choses. 1) que ça va ma couter dans les 200 euros pour qu’on me fasse mal. 2) qu’il faut que j’attende à côté qu’on m’appelle. La vache, je ne sais pas combien ça coute de se faire faire une séance sado-maso, mais je suis sûre que ce n’est pas aussi cher ! Un peu assommée, je vais donc dans la salle d’attente et je feuillette un nouvel obs. Qui montrait une opération de je ne sais plus quoi, n’avec plein de sang partout et beurk beurk beurk. Bref, mon estomac commençait à protester sérieusement et je me demandais distraitement si le préparateur verrait un inconvénient majeur à ce que je lui vomisse un peu dessus. Heureusement, on m’appelle à ce moment. Un gentil monsieur en blouse aussi blanche que celle de la gentille dame qui venait de me soulager de 200 euros me fait rentrer dans une autre salle. Dont le verrou, totalement explosé, ainsi que la poignée, avaient été remplacés par du scotch. – Ah, ais je plaisanté, je vois que l’un de vos patients a voulu vous échapper ! Le gentil monsieur a eu un sourire jaune et m’a répondu de m’asseoir dans le fauteuil. Donc je ne saurais jamais ce qui s’est passé. Mmmhhph ! super rassurant. Je m’assieds, il désinfecte mon bras et me serre avec un garrot, je ferme le poing et hop, une aiguille dans le bras, ouille. Bon, ça fait pas si mal que ça en fait. Il prend une fiole de mon beau sang rouge. Deux. Trois. Quatre…je lève un regard inquiet vers lui, et je regarde ses canines. Non, elles ont l’air normales. Mais bon, celles d’Angel aussi avant qu’il se transforme et le laboratoire n’a aucune fenêtre. Tout ça devient très louche. Cinq. Six. Sept. Huit. La vache, il a une communauté entière de vampires à nourrir ou quoi ? Il s’arrête enfin là, j’ai la tête de plus en plus légère. Heureuse qu’il ait terminé de se nourri…de me piquer du sang, je tente vaillamment de me relever lorsqu’il affiche un rictus légèrement sadique (si si, je jure que ses canines se sont allongées à ce moment précis !) et me dit : – Ne bougez pas, un autre préparateur va venir vous prélever pour la carte sanguine.

Hein ? Quoi ? Qu’acoustiquais-je ?

– Euuuh, ais je bégayé, mais…mais vous ne pouvez pas le faire avec le litre de sang que vous venez de me prélever ?

Rerictus sadique. – Non a t il répondu, pour éviter les erreurs, votre médecin a demandé une nouvelle carte de groupe sanguin, la votre est trop ancienne. Et la loi dit qu’il faut que ce soit fait par un autre préparateur, lors d’une seconde prise de sang. Là, je l’avoue, j’en suis restée bouche bée. Il en a profité pour filer, me laissant, pantelante. Une autre gentille dame en blouse blanche (moi je me mettrais plutôt en blouse noire, les taches de sang se verraient moins…!) arrive à ce moment. Désinfecte mon bras droit et hop, rebelote. Garrot, aiguille, ouille et sang qui coule. Du coup, j’ai deux trous dans les bras et je ressemble à un zombie, certes, mais pire, à un zombie junkie !

Tout ceci m’amène donc à la seule conclusion logique. Les vampires, fatigués de se faire coeurpieutranspercer, eaubéniter, soleilcarboniser, ont pris le controle des laboratoires sanguins ! Et en plus, ils ont des sympathisants au gouvernement pour avoir voté une loi aussi idiote !

Maaaa vie
24 commentaires
  1. Oh la la je compatis ! Quelle horreur : je déteste les prises de sang. Surtout quand on en prélève autant !
    Je trouve cette loi ridicule. En plus notre groupe sanguin ne change pas selon les années : je trouve ça vraiment pas logique.

  2. N’empêche moi je suis sur que maitre Dragosh y est pour quelque chose…

  3. N’empeche fais gaffe parce que les supers-vampires heu ils utilisent des aiguilles à saignée et remplissent des poches de sang entières !! si si ! ( mais je précise hein j’ai jamais fais les saignées moi, prise de sang si mais saignée nian ! je regardais juste en essayant de pas devenir aussi blanche que ma blouse huhu )
    en plus les blouses blanches ca donne un air cadavérique quand on est mal reveillé ! sont pas malins !

  4. Les blouses blanches sont toujours les méchants… hein, et vasy que je t’ouvre ici, et un ptit coup de scalpel par là, et que je recouse ça, et ça aussi, on ressort, on est le monstre à Franky (Franky c’st pour les proches… oui, oui, même lui en avait…).

    Oh, et évitez la compagnie policière ces temps-ci, où attendez vous à ce qu’on vous fouille pour y trouver je ne sais quelle drogue souriante…

    Mais la question est toujours d’actualité… où sont les fioles? Moi je penche pour le clonage, ya sûrement des gens qui veulent savoir la fin de la série! Mwahahahahahahahahahahhahaha

    Au fait, pas de rapport, mùais ça me turlupine, le tome 4 de Taranichoutte, en mars ou en novembre 2006? (j’ai peur de connaître la réponse…)

  5. Ahhh moi aussi on m’a enlevé bcp de sang une fois u_u très mauvais souvenir. En plus j’étais bien malade ce jour là (ce qui justifiait la prise de sang en fait) et apres 9 fioles jme suis soudain sentie tres tres mal xD
    Je compatis de toute mon âme u_u

  6. Sophie Audouin-Mamikonian

    Euh, j’avoue que je vais probablement confirmer ton intuition Samain, le tome 4 c’est bien pour Novembre 2006. Glurps, désolée, pas taper hein, moi j’y suis pour rien, il sera terminé pour Noel, alors chuis pas en retard, on pourrait le sortir en mars, mais Flammarion préfère Novembre. “Taranichoutte ?” Toi tu regardes Angel, hein, avoue ! Je vois, encore un fan de Lorne !

  7. *Se tasse sur lui même, la mine renfrognée…*
    Mais-euh! C’est pô juste! Bah vilain Flammarion, vilain!
    *Sors un instrument de cuisine permettant la confection de plats délicats à base de viande tranchée…*
    M’sieur Flammarion, ché pas qui t’es, mais tu va déguster!
    Pour Angel, c’est négatif, j’ai regardé quelques fois, mais jamais vraiment, j’ai pas trop accroché. Taranichoutte, c’est sortit tout seul… c’est pas le genre de trucs auquel on réfléchi lol, plutôt le genre de trucs qui fait peur quant on le relis…
    Au fait, tant que j’y suis, on pourrais espérer une version entière (avec TOUTES les pages!!) de Tara et le Sceptre Maudit? Genre deluxe pour les fans (pas tout de suite plus tard), et c’est un bon moyen pour que Flammarion se fasse des sous? Y peuvent pas refuser! Comment ça y peuvent refuser?
    *Aite négligement le sus-dit instrument tranchant…*

  8. Dans pas longtemps, je pense, je devrais subir une prise de sang; et après avoir lu votre mésaventure du docteur/dracula; je suis beaucoup moin ammène!!! J’ espère de tout coeur que ma mère n’ aura pas la force de me retenir du cabinet (du docteur, hein, on se suit!).Donc bonne chance à toute personne sensée qui saura fuir, et aux autres, ben bon courage!!!

  9. gloups… mais euh…vous savez où elle était la “très chère fiancée” de maitre Dragosh pendant ce temps là? vous êtes sûre que c’était pas un complot pour que vous arrêtiez de dire ce qu’elle faisait, où elle se planquait, et qui elle connaissait? Parce qu’elle est peut-être pas très contente d’être dévoilée au grand jour, si?

  10. Je me pose soudain une question : les personnes qui perdent connaissance à la vue du sang, comment font-elles pour les prises de sang ???
    Je ne suis pas concernée mais j’aimerai savoir…
    Je couve mon Tara et le livre interdit, à 15 cm de mon bras en attendant…

  11. Sophie Audouin-Mamikonian

    Ah, je pense qu’on leur met un bandeau sur les yeux Erylis…ou alors on les ramasse après qu’elles se soient évanouies ! lol ! Ah, Séléna, la vache, tu as raison, j’avais pas du tout pensé au Chasseur ! O’scours !

  12. Oh la la, quelle horeur, je déteste les prises de sang!!! Je sait que je ne devrais peut être pas en parler içi mais je voulais dire à Marie-Amélie félicitation pour son texte, à la rubrique ” Invente ton histoire” sur le site officiel de Tara Duncan.A ceux qui ne l’ on pas lu, allez-y car c’ est vraiment super bien écrit!!! Bien sûr, elle s’ aide de beaucoup de sources connues( et oui, Marie-Amélie, ne fait pas l’ innocente, j’ ai deviné!)mais pour les fans de Fantasy et de Celtiques, c’ est peut être pour vous.
    Mais je ne veux pas monopoliser le blog!!! J’ ajouterais juste à l’ attention de Sophie-Andouin Mamikonian qu’ elle choisisse toujours des textes de cette valeur, et encore BRAVO!!!!

  13. Le plus drôle, c’est quant on voit l’aiguille… nyark nyark… c’est assez… euh… euh… je défaille…

    *Bam*

    *se relève*

    A part ça, c’est vrai qu’ils éxagèrent quant même, et ils ne sont qu’à un pas du, je vous fais une éprouvette souvenir? Que vous puissiez comparer votre sang à celui de vos amis?

  14. Au fait!Vous écrivez un livre sur les vampires je viens de m’en souvenir… Hum… vous avez le don de les attirer, hein?!

  15. tara4 dans un an !!!! Ouaah faites péter le Champomy !!! J’en connais une qui sors des bouqins tous les 2 ans, alors là, forcément, suis contente..
    Moi pour ma prise de sang, quelqu’un a téléphoné pile au moment où l’infirmière visait, j’ai failli être charcutée… [souvenir d’infarctus précoce]

    ‘en manque de glucose’… le camembert est donc une source de glucose ???

  16. Sophie Audouin-Mamikonian

    euh, ice, le pain sur lequel se pose le camembert oui, indéniablement. Chuis pas maso au point de manger le camembert sans pain, hein !

  17. c cool tara Duncan!!!jen sui ka la moitié du 1er tome mais bon…..J’ADORe!!

  18. au fait!vu ke jai lu ke le 1er jaimerai savoir sil yora 1 histoire d’amour(hihi)^^bon sinon en revoir(vive haloween)!!!!!!!!!!

  19. Sophie Audouin-Mamikonian

    Salut Môa ! Alors il n’y en aura pas qu’une hein, il y a des tas de personnages dans le livre. Attends toi à des rebondissements dans l’histoire et à des tas de scènes dégoulinantes de romantismes…qui en général tournent très mal pour mes pauvres héros…niarf niarf niarf. Et le 3 est celui où Robin fait une grande déclaration d’amuuuuur à Tara !

  20. Ouille, ma pauvre, chui d’accord avec toi que ca fait mal. on m’en a prélevé 11 flacons a moi! C’est intolérable, méchants vampires, messants lol

  21. et elle répond quoi Tara ???? hin ??? hin ???

  22. sa m’fé déliré comment k’tu parle “samain”.Euh autrement je suppose que de donné des informations sur le livre c’est dans le seule but de nous faire mourir avant qui sorte parce que je sais pas si je vé tenir la!

    P.S:pour mon site:bah ouais hein fo bien s’faire d’la pub nan?

  23. mé autrement fo etre un pti peu plu courageuse hein?C rien du tou les prises de sang !(ouais c’est sa allé j’me tai sa vo mieu jen é jamé fait pi en plus j’voi du sang je m’évanoui directelol!)

  24. waouh!plein d’histoire dit donc!
    un jour,on m’a fait quatre prises de sang.bon les trois premiéres ça allait,mais la 4eme..amie aie aie!
    le gars a cherché ma veine(alor il me masacré le bros en appuyant dessus)pendant 10 minutes!et,quand j’ai assez souffert et qu’il l’a retrouvé,il a du me piqué a deux reprises!snif!plus jamais!ne pas joué aux fléchettes sur un étre humain!pitié!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.