Blog et news de Sophie Audouin

13 janvier 2008

Si vous cherchez du travail. Tara 6. La Danse des Obèses.

Gilles Paris mon supergénialattachédepressedelamortquitue, recherche un ou une stagiaire parce qu’il est débordé de chez débordé de travail (surtout depuis qu’il s’occupe du livre sur Cécilia Sarkozy, niarf !) Voici donc ce qu’il m’a demandé de mettre sur mon blog, grâce auquel il a engagé Tiloti (qui est passée en CDI après six mois de stage, troooop cooool, j’adore Tiloti elle est vraiment top gentille) : Gilles a écrit :

Nous recherchons un ou une stagiaire dès que possible, pour une durée minimum de 3 à 6 mois avec une préférence sur 6 mois à plein temps. Vu l’urgence que nous avons si nous avions une personne disponible de suite que sur un mois ce serait oui aussi. Stage rémunéré 375 € / mois + ticket restaurant 9€ + carte orange prise à 50%.
Profil recherché : dynamique, motivé(e), organisé(e), sociable, diplomate, gentil(le), souriant(e)
Job : tout dépend de la durée du stage :
Sur un mois : photocopies, classement des dossiers de presse, mise à jour du site internet, service de presse (emballage des livres)
Sur trois mois : photocopies, classement des dossiers de presse, mise à jour du site internet, service de presse (emballage des livres) + accompagnement des auteurs sur émissions TV ou radio sur Paris ou proche banlieue
Sur six mois : photocopies, classement des dossiers de presse, mise à jour du site internet, service de presse (emballage des livres) + accompagnement des auteurs sur émissions TV ou radio sur Paris ou proche banlieue + mission auprès des auteurs qui se déplacent en province (salons + librairies) établissement des plans médias, contact avec les journalistes, possibilité de venir avec l’équipe sur les salons.
Contact : Laurent Clerget : 06 13 25 10 84

Attention : convention de stage obligatoire.

Voili, voilu, c’est fait. J’ajouterais que c’est un travail passionnant mais très prenant.

Sinon quoi de neuf ? Hum, Diane est retournée à Lyon (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnn), Marine fête ses un an d’amour avec Rémi (hier, pffff, ce que ça passe vite !), et ils ont tous les deux le regard un tantinet vitreux des amoureux.
Type de conversation régulièrement entendue et dont, je l’avoue, je me suis servie pour TD6, je n’ai pas pu résister :
– Je t’aime.
– Moi aussi je t’aime
– Non moi je t’aime plus
– Non c’est moi qui t’aime plus.
(petite variante)
– Tu me manques
– Toi aussi tu me manques (je précise qu’ils se sont quittés deux minutes plus tôt)
– Tu me manques horriblement
– Tu me manques terriblement
(je précise également qu’étant dans le même lycée ils se voient tous les jours, y compris le samedi et souvent le dimanche, déjeunent ensemble et Rémi la raccompagne tous les soirs…)

Oh là là, je suis super contente que personne n’ait été là pendant que je faisais probablement la même chose avec Philippe il y a vingt six ans ! C’est totalement délicieux mais aux yeux des autres qu’est ce qu’on a l’air tarte ! lol !

POur ceux (comme Lili, salut Lili) qui râlent très fort parce que c’est trop long entre deux Tara, j’en suis à la page 80 de Tara Duncan 6 et nous allons bientôt, Tomlou et moi, commencer à travailler sur le teaser du tome 6…niarf ! Donc patience hein, ça avance, ça avance !

Nouvelles du site : Le fait d’avoir momentanément coupé taraonline a décu beaucoup de fans qui aimaient m’écrire, il sera donc rétabli comme prévu mardi. Mais j’avoue que cela a été une véritable aide et m’a permis d’avancer dans TD6 sans crouler sous une avalanche de mails.
Et à la demande de certains d’entre vous qui connaissaient mon adresse e-mail et par conséquent ont continué de m’écrire même si taraonline était coupé (ah les petits malins ! Et surtout les petits curieux) et qui me l’ont demandé, je mets en ligne le prologue et le premier chapitre de mon thriller, la Danse des Obèses. ET aussi parce que je ne veux pas que les plus jeunes des taraddicts achètent ce livre et le lisent. Clairement, vous pourrez constater qu’il n’est pas pour eux…

Pour le lancement de la Danse des Obèses, justement, j’hésitais à faire une dédicace. Mais vous avez raison, c’est quand même sympa de se retrouver (je rappelle hein, interdiction de lecture pour les plus jeunes d’entre vous, c’est vraiment YERK !), et puis ça nous fait une occasion de discuter et de rigoler tous ensemble, donc ce sera le 5 avril, à Paris. Et bien sûr, vous pourrez aussi apporter les TD pour les faire dédicacer hein ! C’est le week end de Pâques, donc trois jours pour en profiter.

Pour notre habituelle lecture du premier chapitre de TD 6 en avant avant avant première, ce sera soit en mai, soit en juin, en fonction de la date de correction des épreuves. Ce premier chapitre est…explosif, apportez vos casques ! lol ! On va se trouver une salle sympa qui cette fois-ci pourra, je l’espère, contenir tout le monde.

Sinon j’ai plein plein de surprises pour vous. Que je vous dévoilerai au fur et à mesure qu’elles seront confirmées.

2008 va être chaud !

Maaaa vie
729 commentaires
  1. Emmasanes, et son familier Yuki... (pour la gazette-TD c'est ici)

    yessss mdr, nan serieusement, qui voudrait venir? de toutes fçons, vous êtes tous invités! mdr

  2. Cloriane /cliquer ici !/

    re
    merci, merci, et merci encore à tous !

    (Emma, moi, je peux ? :D)

  3. Cloriane /cliquer ici !/

    O_o
    oh, c’est long ! XD

    vive les futurs mariés !

  4. Monkey-Peace

    Mince alors j’ai tré envi de mangé 1 chévre mé jen é pO sou la main! Persone en oré 1 pur mua??PLISE

  5. Cloriane /cliquer ici !/

    re
    ouf, ça va mieux !^^
    merciii beaucoup Elfée, te nem !

    outch, attention l’écriture sms, ça écorche !
    un chèvre ? fromage de chèvre ? heu… dans le frigo, oui, j’ai !^^

    mhe… mais je dois y aller !
    bonne apetit à tous !
    OM SOPHIE !
    +++

  6. Mylady

    Monkey-peace, je t’en conjure, pourrais-tu parler en français ? C’est tellement plus agréable…

  7. Cloriane /cliquer ici !/

    changement de programme, je ne mange pas tout de suite…
    Toujours là My ?

  8. Oksana (Dite Oksou)

    Bonsoir tout le monde ^^
    Je viens de passer un week-end calme (enfin, presque), ce qui m’a permis de souffler un peu après le brevet blanc, que je ne penses pas avoir trop mal réussi (sauf l’histoire… Hrrrm).
    Samedi soir, j’ai vu un concert au théâtre de ma ville, c’était Flook, un groupe irlandais dans le style de “The Coors”, mais c’est seulement instrumental… Les musiques sont superbes et ça fait voyager….Je recommande!
    Ensuite c’était “le vent du nord”, un groupe québécois, super aussi… Même si j’ai beau ne rien comprendre aux paroles ^_________^
    Et aujourd’hui, je suis allée fêtée l’anniversaire de ma grand mère (qui est demain ^^ ) et mon oncle et ma tante nous ont payés deux parties de “laser-game”, à 17 ^^ C’était franchement extra. Très convivial, très sportif, très agréable, pas dangereux… Bref, je conseille aussi ^^

    Voilà donc pour ce petit week-end ^^
    Sinon Sophie, j’ai vu les photos, elles sont géniales! elles avaient l’air vraiment super ces vacances!

    Bon, je dois terminer quelques petites choses, je reviens tout à l’heure^^

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM SOPHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

  9. Salomé

    Je peux venir au mariage, Emmasanes ? ^^

    J’ai été voir A la croisée des mondes au ciné, et franchement j’ai bien aimé. =)

    Dans mon agenda, après le jeudi 24 et avant le samedi 26, il y a le mercredi 25. xD

  10. Salomé

    J’y vais…
    Bon lundi à tous !

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM SOPHIE !

  11. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    non , Cloriane je ne pense pas que tu sois pathétique. on a tous besoin un jour de vider le stresse, le meilleure moyen :pleurer . apres tu te sent beaucoup mieux et si tu veux parler,envoie moi un e-mail . surtout n’ésite pas ! au contraire par se que moi 1er sa me flatteras et je pourrais franchenemt te répondre! ( mince , sa fait vraiment psi la…)

    bon Mokey-peace est-que cela t’embéterai de parler correctement francais ? ( en faite je fait beacoup de fautes mais invollontairement…) par se que c’est vraiment dur a cripter apres et je ne voudrait plus te lire…

    Sophie les photos sont super cool !(dans les neys) ca a l’aire vraiment bien !et est-ce que tu pourrait mettre une photos de ta famille au complet qui ne soit pas en habit de monstre des neige et qu’on puisse voir leure visages …(non ce n’est ni pour un enlévement ni pour vous trouvée…^^)

    10000000000 bise gelée (-22 TT)

  12. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    aussi , NONAMPISSAME AS TU BIEN RECUS MON E-MAIL ????????? RÉPOND MOI !!!!!!!!

  13. Erolas

    alu
    Désolé de pas venir plus souvent mais mardi et mercredi il y a le brevet blanc.
    Donc je dois réviser (un peu^^)
    Cloriane bravo pour ces super notes (j’esperes que tes soeur muriront un jour).
    Lol Emma vous avez déjà réservez la salle ?
    la stade de gerlan devrai suffir pour tous nous accueilleuir.
    en tout cas bonne semaine a vous!! (je crois etre le premier post de la semaibe à voir si c’est un bon ou mauvais présage^^)
    ( Elfee ça existe aussi en film “l’histoire sans fin”?je suis en train de lire le livre)
    *Gros bisoux étincellant, brillant à vous!!!*
    *gros calins*
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMSophie
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMles taraddicts
    Et HACA!!
    (carpe
    diem et puis comme dirai la chanson: “Don’t worry be happy”)

  14. Erolas

    et puis j’oubliais:
    BRAVO MARION POUR LE STAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (j’espere quez tu auras ta convention *croise les doigts*)

    Et niph qu’est ce que tu devien j’ai pa

  15. Erolas

    et puis j’oubliais:
    BRAVO MARION POUR LE STAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (j’espere quez tu auras ta convention *croise les doigts*)

    Et niph qu’est ce que tu devien j’ai pa de nouvelles de toi sniiifffffff
    *un enorme super grand calin à vous deux (et un peu aux autres^^)*

  16. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Slt tout le monde, le jour que j’aime le moin dand la semaine : Lundi -_-
    Bon ba en route pour le collège.OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Sophie et tous les Taraddicts !

  17. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Bienvenu Polochon ! et OOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMM à toi aussi ! lol !

    Tampopo je reconnais bien là tes sages conseils, ravie de te revoir sur ce blog.

    Bon courage Marion, je sais que tu commences aujourd’hui chez Gilles, tu vas voir c’est un peu la folie !

    Ok Lili, je vais essayer de trouver une photo de toute la famille et la mettre sur le site.

    Elfée, mdr comme d’hab, mazette, ça c’est un anneau à la Tolkien dis donc !

    Supo, non je ne vais pas à Montaigu, du moins, pas pour l’instant…oooppps ! Et moi aussi je suis super contente qu’on ait la projection du nouveau dessin animé en super avant avant avant première !

    Hop, je viens de poster un nouveau…ben post !
    A tous et à toutes, BBBBBBBIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSOOOOOOOOOUUUUUUUUUS !

  18. Marine13105

    cOucOu je viens de lire ton commentaire !!! D’accord j’arrete avec lecriture sms lOl sa va plaire à ma prof de français sa lOl Non mais c’est que je fais plus attention est quand j’envois des messages à ma mère elle est obligé de m’appeller “quoi ?? qu’est ce que tu raconte encore ???” bah se qui est bien c’est que j’avoue mes faute ; ) mais la sur ton blog j’ai du mal à capter se que dise les gens lol en faite tu as tellement de commentaire que je m’en sors plus !!! En tous cas si des fans veulent discuter qu’il me fasse signe en même temps y m’espliqueront comment il suivit d’un coms a l’autre lol
    non t’inquiete Marion je ne mort pas … enfin j’ai pas encore été contaminé par un loup garou … eh qui c’est lol bon sava si toi aussi tu mors pas on va s’entendre alors lol

    Bon d’accord je vous fais la promesse à tous que je vais lutter contre mon côté sms rien que pour vous 😉 les petits signes genre x ] ou 😉 sa marche ou pas ??? Que je sois au courante lol je mis met petit a petit … eh je suis une débutante lol

    Oh faite mon blogus c Gloria Del M ^^ Ya pas grand chose pour le moment mais bon si vous allez le temps aller jeter un coup d’oeil ^^

    Enfin bref Sophie je suis en pleine construction sur une video que j’ai crée moi même ^^ en faite j’ai pris plusieur video avec des acteurs, que je pensais, avaient un air de famille avec nos héros cheri et j’ai fais un petit montage !!! Des que j’ai fini je te le fais savoir et je l’envoi illico presto !!!

    Bah voilà la je vais aller me coucher parce que je suis très très très malade et j’en profite que tous le monde dors et que ma mère travaille pour laisser un petit … bon un bon gros commentaire lol bon je vais alz faire dodo parce que je suis fatigué la et je recommence a avoir mal a la tete !!!!!

    Bizoux à tous le monde et biensur pleins de gros bizoux à toi Sophie qui nous fais voir monde et merveille ^^

    Marinette

  19. Flavie

    Roooooooh ! Moa j’ai 14 ans, j’ai lu le 1er chapitre de la danse des obèses, c’est yerk mais ça hante pas mon esprit, je fais pas ” AH ! Un gros ! ” à chaque fois que je vois un obèse… niarf. N’empêche que c’est moins yerk que les autopsies dans les experts ( experts powaaaaaa !)

    Bisou n’elfique ! (raaaaah c’est magique ça, z’en aurez pas tout les jours…)

  20. Valentine-Lagrossefanade

    Sophie j’aimerai au casting mais je sai pa kan est k’il a lieu et o pourra tu me prévenir merci d’avance

  21. Man0nchalance

    Bonjour!
    J’ai lu votre livre “la danse des obèses”.
    Je l’ai bien aimé!
    Des personnages principaux attachants, une idée originale, un peu d’humour et de gore et le tour est joué! =)
    En bref, ce fut un plaisir de le lire.
    A la dernière page je me suis dit “oh, c’est déjà fini!” ^^
    (Une adaptation cinématographique pourrait être une bonne idée…)
    J’espère que vous recommencerai à écrire des romans policier! =)

    Bonne continuation à vous!

    manOn.

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.