Blog et news de Sophie Audouin

4 mai 2008

Savoir Choisir, Stage et Tara dans Capital sur M6 le 11 Mai

Je viens de passer tout mon samedi à sauter de lits en lits avec plein de partenaires enthousiastes.

Je vous vois déjà, les oreilles en feu, le regard écarquillé en train de penser “waaaah, 26 ans avec le même homme, ça y est, sophie a pété les plombs ! et en plus elle est dingue, elle le met sur le blog !”

Ensuite, votre seconde pensée de taraddict acharné est, bien évidemment “mince, son mari va la tuer, on va jamais avoir de Tara 6”

Puis tout à coup vous tiltez et vous relisez la phrase en pensant, médusé : “comment ça : plein de partenaires enthousiastes” ? Elle en a prit plus d’un ! waaah quelle santé”

Puis vous vous dites que “Voici” le magazine des “peoples” est décidément très surfait.

Et que le blog est en train de virer XXX, interdit aux moins de dix huit ans.

Hum, désolée de vous décevoir, mais en fait, lesdits partenaires étaient des gentils vendeurs de la Foire de Paris, qui essayaient desespérement de m’empécher de sauter sur leurs lits. Sous le regard indulgent de mon mari genre “on a sorti la petite il faut bien qu’elle s’amuse hein !”

Parce que moi, je ne suis pas une momie, hein, quand je me couche, je bouge, je gigote, je tressaille, je tressaute, je m’agite, me retourne, bref, ne suis pas la plus tranquille des Bell…hum, des Jol…hum, des Moyennement Jolies au Bois Dormant (je pense que le dessin animé aurait eu moins de succès avec ce titre). Et pis un lit, c’est fait pour sauter dessus non ?

D’abord, vous saviez qu’il y avait autant de sortes de lits vous ? Ben moi, non. Y’en a avec des ressorts (mono coniques, biconiques, triconiques…), avec des lattes, avec des machins carrés indépendants monté sur des trucs qui bougent, des en mousse, en latex, en laine, cachemire, soie, crin de cheval (alors là, celui là y m’a éclaté, le lit valait, tenez vous bien : 50 000 euros ! Mais qui va dépenser 50 000 euros dans un lit ? C’est du crin de cheval de course ? Pour s’endormir plus vite ? Les gens sont dingues), les coutils sont en coton, en soie, en velours, en viscose, en machin de mémoire de forme, bref, c’est l’enfer pour choisir. C’est simple, nous sommes arrivés à deux heures de l’après midi, nous en sommes repartis à 7 heures, pour la fermeture, et on a fait que ça, discuter et essayer des lits.

Aahhh, en fait, non pas tout à fait, nous sommes aussi passés au stand “cuisines”, puisqu’après trois mois de délibérations intenses, nous avons fini par acheter notre cuisine. Là aussi, le choix est monstrueux. Des tas et des tas de cuisines, plus sophistiquées les unes que les autres. Petit exemple d’une conversation entre un vendeur de cuisine et moi :
Le Vendeur :
– Vous y faites quoi dans votre cuisine.
Moi, le regard déjà vitreux :
– Ben, la cuisine !
Le Vendeur (dont on sent qu’il se dit “Ok, ça va pas être facile, celle là elle a l’air vraiment débile”)
– Certes, mais vous y mangez ? Ou vous mangez dans la salle à manger. Vous faites beaucoup de cuisine ou très peu, vous voulez un ilot central ou pas ?
Moi le regard de plus en plus vitreux.
– Euh, c’est quoi un ilot central ?

Bref, en général, nous abandonnions les vendeurs au bord de la crise de nerf et profondément décidés à se reconvertir dans la culture de salade dans les Pyrénées Occidentales.

Tout ça pour méditer sur une profonde pensée sur le choix, vu qu’en ce moment nous passons notre temps à choisir de trucs genre la robinetterie : Chromée, brossée, satinée, les robinets carrés, ronds, ovales, avec ou sans céramique, avec ou sens verre, avec ou sans mitigeur, avec cellule photo electrique ou truc qu’on tourne, bref, je confirme ce proverbe bien connu : “l’enfer est dans les détails” et réalise que nous passons notre vie à choisir.

Que ce soit humain (ce garçon là ou cette fille là ?) matériel (cette voiture là, ce vélo là, cette télé là) ou psychologique (ce métier là, cette ONG là, cette branche là) et que ces choix, ben on est obligé de les faire tous seuls.
Même si nos amis et notre famille peut nous aider dans notre décision, le dernier mot nous reste et si on se plante (la vache, l’idée de la cuisine rouge fluo n’était pas si bonne finalement ou encore : Chéri, où tu as mis les rustines, le lit à eau fuit !), ben on est le seul responsable.

Ce qui fait, bien évidemment que je suis très inquiète et pour la cuisine (non elle n’est pas rouge) et pour le lit (non il n’est pas à eau, mais a été fabriqué par la NASA pour les astronautes dans l’espace, et ceux qui ricanent en disant “ah, cela rejoint le début de l’article, on avait bien dit qu’elle cherchait un moyen de s’envoyer en l’air”, iront au coin avec un bonnet d’Ane sur la Tête, non mais.) et j’espère du fond de mon petit coeur angoissé, que je n’ai pas fait d’énormes bêtises.

Ahh, j’allais oublier. Gilles Paris mon supergénialattachédepressedelamortquitue, recherche deux stagiaires parce qu’il est débordé de chez débordé de travail comme d’hab : Voici, comme il y a quelques mois, la définition de poste, à Paris, bien évidemment :

Nous recherchons deux stagiaires dès que possible, pour une durée minimum de 3 à 6 mois avec une préférence sur 6 mois à plein temps. Vu l’urgence que nous avons si nous avions deux personne disponibles de suite que sur un mois ce serait oui aussi.
Stage rémunéré 375 € / mois + ticket restaurant 9€ + carte orange prise à 50%.
Profil recherché : dynamique, motivé(e), organisé(e), sociable, diplomate, gentil(le), souriant(e)
Job : tout dépend de la durée du stage :
Sur un mois : photocopies, classement des dossiers de presse, mise à jour du site internet, service de presse (emballage des livres)
Sur trois mois : photocopies, classement des dossiers de presse, mise à jour du site internet, service de presse (emballage des livres) + accompagnement des auteurs sur émissions TV ou radio sur Paris ou proche banlieue
Sur six mois : photocopies, classement des dossiers de presse, mise à jour du site internet, service de presse (emballage des livres) + accompagnement des auteurs sur émissions TV ou radio sur Paris ou proche banlieue + mission auprès des auteurs qui se déplacent en province (salons + librairies) établissement des plans médias, contact avec les journalistes, possibilité de venir avec l’équipe sur les salons.
Contact : Laurent Clerget : 06 13 25 10 84

Attention : convention de stage obligatoire.

Voili, voilu, c’est fait. J’ajouterais que c’est un travail passionnant mais très prenant et fatigant, parce que Gilles est une bombe thermonucléaire d’un point de vue travail.

Quoi d’autre ? Ah oui, Dimanche Prochain, le 11 Mai à partir de 20H50, sur M6, Capital a filmé les premiers dessins de Tara pour le dessin animé.
Car ils ont fait un sujet sur l’animation en France et ont choisit Moonscoop qui est leader européen, avec qui j’ai signé pour Tara (d’ailleurs Benoit en a parlé dans Paris Match cette semaine il est trop mignon je trouve), et ils viennent aussi de me demander des images des dédicaces Scala, Virgin etc…

Donc il est fort probable que vous allez vous voir aussi ! trooooooop Coooooooool ! Et puis c’est normal hein, être un taraddict, c’est être une star et passer à la télé ! lol !

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
1520 commentaires
  1. Süpö Mauvaise Herbe

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Sophie, lesTarddicts, et bOubOu!!!

  2. Süpö Mauvaise Herbe

    J’y crois pas, je l’ai loupé!

    *Sourir bienveillant*
    Clarax, tu a interet à me donner le 1500, sinon je risque de faire un meurtre!! Et si tu ne le sais pas encore, je suis une experte dans les toture en tout genre!! ^^

  3. Clarax

    bon ben a personne … c pa grrave u_u

  4. Süpö Mauvaise Herbe

    Et, ne fais aps semblant de ne pas m’voir vu!!!

    Je pourrais être très gentill avec moi, si, par bienvaillance, tu me le donnais! ^^

  5. Süpö Mauvaise Herbe

    Bon, je vais te laisser réfléchir le temps que je vais aller manger!!

    Gros bisous, je vous aime!

  6. Clarax

    y a unproblème … je suis pas bienveillante
    * rire maciavélique*

  7. Ceilhes (ou Opale pour ceux qui se souviennent de moi)

    les dessins sont super. dommâge qu’il y ai eu de l’orage chez moi pendant l’émission. j’avais pas toujours les couleurs et le son. pas cool!!!

    et puis, je n’ai pas eu le temps de me présenter. ayant perdu le mot de passe de mon dernier pseudo “Opale” j’ai du prendre le nom de “Ceilhes”.

  8. Eliranne86

    Coucou!
    Oh, mince, je viens d’y repensais, j’ai oublié Capital!
    Mince.
    J’éspère que vous pourriez rapidement mettre le moment “Tara Duncan”.
    Re-mince.
    Bon, salut!

  9. Boston

    Ciao Epée Scintillante! Ca fait un bout que je ne t’ai pas vue!

  10. Bixo

    Salut tout le monde!
    Fou! Trop deg c’est qu’aujourd’hui que je vois le message…J’en ai marre de toujours tout rater…Bon c’est décidé, désormais, si je peux, je me connecterai tout les jours.

  11. Déborah- ??? Jolie Framboise/ Hora ( par ici mon ébauche de livre )

    Wahou Sophie ! C’est dingue je suis à la fois exitée et super énervée, parce comme par hazard, hier soir et ce matin internet ne marchais pas !! ouaaaiinn. Mais j’ai adorer les dessins, dis si tu les as, tu veux pas les mettre sur le site ? Sinon tu crèves l’écran ! T’étais super jolie ! Olala comment j’es hate de voir le dessin animé !!!
    Hihi
    Bon allez j’y go ! Gros bisoux les taradictes d’amur !
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMM
    MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Grande Sophie !!

  12. Erolas

    Salu!!
    J’ai pu voir capital hier, ils sont beau les dessins j’ai hate de voir se que ça donnera en animé. Sinon je me demandais si les TD aussi seront fabriqué en inde?
    Dans le même capital j’ai pu apercevoir d’horrible scène d’horreur : des livres déchiquetés TT.

    Je suis passé sur ton site Dino ils sont super beau tes dessins je suis jalous (moi qui ne sait pas dessiner^^)

    supo dixit >
    Arwen, je croit(c’est ce qu’a dit Hony en tout cas!)
    elle devrait pas tarder!! ^^

    Si le “elle” répresente Arwen il faudrait plutot mettre “il” (quoique qu’on pourrai avoir des doutes :p)

    J’ai relu le tome 1 de l’autre ce matin c’est vraiment génial!

  13. Süpö Mauvaise Herbe

    Par “elle”, je voulais dire la vidéo, je sais bien qu’Arwen est un garçon!!

  14. Déborah- ??? Jolie Framboise/ Hora ( par ici mon ébauche de livre )

    Dis donc Sophie, t’aurais pas l’adresse du site de celui qui a fait les Tara que t’as choisi pour le dession annimé ? Bisous !

  15. **¤¤_Litchy_¤¤**

    Moi aussi j’ai vu Capital hier soir et les dessins sont magnifiques !!! ma tarde trop de voir le dessin animé ! bref sinon ce week end de 3 jours c’était trop bien j’ai pu aller chez une amie ou on a fait qqe petits délires ^^
    voilà voilà je dois y aller
    BISOUXXX
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMM SOPHIE

  16. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    non, je ne l’ai pas, Déborah, mais je vais lui demander pour que vous puissiez aller voir (si elle en a un bien sûr). Bienvenue Bixo, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu ton pseudo.
    Hum, à celle qui m’a demandé si j’étais blonde ou brune, ben je suis blanche, depuis l’age de 25 ans, alors je change de couleur au gré de mes humeurs ! niarf !
    Et je viens de poster un nouveau post les fans ! Bisous !

  17. Louise

    J’ai malheureusement loupé l’émission “Capital” vu que j’ai pas M6. Il n’y aurai pas un moyen de l’envoyer(youtube,dailymotion ou meme sur le blog!) ???

    Merci

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.