Blog et news de Sophie Audouin

15 octobre 2012

Saint Etienne ou le marasme de l’incompétence

Le salon de Saint Etienne était…horrinable (mélange de horrible et minable). Vous savez que je suis plutôt coulante, que je ne râle pas même quand on ne me traite pas très bien, parce que d’une part ça ne sert pas à grand chose, d’autre part parce que la colère est mauvaise conseillère.

Mais lorsqu’on fait attendre des lecteurs de Tara Duncan en leur donnant de mauvaises informations et en leur disant que c’est de ma faute, alors là, je suis comme Fafnir.

Je sors ma hache et les têtes commencent à tomber.

J’étais donc dans le train en route pour Saint Etienne, lorsque l’animateur des conférences m’appelle, à 15H, en me demandant :

– Bonjour, je suis Michel, l’animateur de votre conférence, nous vous attendons à l’école d’architecture pour votre conférence de 15H, où êtes vous ?

Ok, là j’avoue, j’ai regardé le téléphone d’un air de total incompréhension et ce qui est sorti de ma bouche devait ressembler à :
– Gneehheiiinn ?

le gentil monsieur a senti que je n’étais pas des masses au courant. Très patient, il répète :

– Vous savez que vous avez une conférence à 15H, les élèves sont impatients de vous rencontrer et il va y avoir des projections de vos couvertures…

Là, mes neurones ont enfin percuté ce qu’il disait. L’idée que des gens m’attendaient m’a fait sursauter :

– Restons calme, ais-je dit, là, je suis dans un TGV qui certes, va à 300 km heures, mais vu que nous sommes encore à une heure de Saint Etienne, à moins d’une porte de transfert disponible dans le wagon suivant, je ne vois pas bien comment je vais pouvoir être dans votre école dans les deux minutes qui suivent…

Bon, je ne suis pas tout à fait sûre qu’il ait percuté l’allusion à la porte de transfert, après tout, seuls les fans de stargates et de Tara Duncan peuvent comprendre, mais il a compris que je n’étais ni au courant, ni à Saint Etienne.

– Ah, a t il fait, je suis désolé. On ne vous a pas prévenue qu’il y avait une conférence à 15H aujourd’hui.

– Vu que, ais-je répondu toujours aussi patiente, je dois arriver à 16H à Saint Etienne, non, je vous confirme, personne ne m’a prévenue d’une chose aussi stupide.

– Je suis vraiment désolé a t il enchainé, c’est un peu le bordel (si si, c’est le mot qu’il a employé) il y a beaucoup de problèmes avec les conférences, je vais prévenir les éléves.

– Oui, ais-je fait en grinçant considérablement des dents, je veux surtout que vous leur disiez clairement que je ne suis en rien responsables des imbécilités des organisateurs.

Je n’étais donc pas de très bonne humeur en arrivant à Saint Etienne. bien évidemment, ces imbéciles ont continué en m’indiquant la mauvaise tente, à trois rues de là, j’y suis allée et on m’a dit que c’était à l’endroit où j’étais dix minutes plus tôt, je passerai sur l’hôtel minable, la bouffe pathétique et les voitures de transfert qui n’étaient jamais là (remarquez, c’était bien, j’ai pu beaucoup marcher).

le lendemain matin, hop, recatastrophe, la conférence de 10 h (qui était bien trop tôt, c’était ridicule) n’avait été annoncée nulle part, on m’avait de plus, indiqué bien sûr, encore, la mauvaise tente, je suis arrivée avec 11 minutes de retard parce que je n’étais pas au bon endroit et il y avait trois personnes. Bon, ce n’était pas grave, parce que j’ai bien rigolé avec les deux autres auteurs et les trois personnes et l’animateur, mais c’était honteux.

Tous les autres auteurs ont eu les mêmes problèmes, du coup, dans le TGV de retour, unanimement, il y a eu décision de boycotter le salon de l’année prochaine. Ce que je trouve bien dommage, mais pour moi et les fans de Saint Etienne, cela ne change rien, parce que je reviendrai toute seule à la Librairie de Paris, où les libraires sont les plus adorables du monde !

Heureusement, les merveilleux fans de Saint Etienne sont venus en masse, on a pu bien rigoler et discuter, c’était génial et cela m’a permis de digérer le reste. Mon Dieu, mais qu’est ce que je ferais sans vous !

je vous aime !!!

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
2722 commentaires
  1. Capucine

    Chach’: et donc ça fait deux ans que t’es inscrite?
    ah ouais quand même… moi ça fait…
    *compte surs ses doigts*
    juillet… août, septembre, octobre…4 mois. =)

  2. Capucine

    HACA Chach’!
    et c’est trop bien la physique! bonne détente^^
    re Elina! ^O^

  3. Chevalier Ashley d'Emeraude, princesse d'Enkidiev (MON royaume), d'Astralyirr et d'Alriart ~ [Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire] ~ Ma Yes ?

    Remet le message encore une fois :

    Bon tous les gens, faites passer ce message :
    ########################################################################petit sondage !!
    Qui serait partant pour un bal mélangeant au maximum les générations ?
    Il aurait lieu vendredi mais ce n’est pas du tout sur, je souhaite d’abord savoir si beaucoup de gens participeraient avant d en parler à Sophie !
    Merci de répondre vite et bonne fin d après midi !
    HACA
    ########################################################################

  4. Capucine

    Ashley: je te le redis:
    je serai de la partie et je préviendrai Elya, arya et rosa si tu veux!^^

  5. Capucine

    Finrod: au fait, tu sais en quelle année est sorti le donjon de naheulbeuk? (et donc la première saga mp3)

  6. Finrod, tête de loup

    Capu : 2001 vu que l’année dernière c’était les 10 ans du donjon

  7. Capucine

    Finrod: ok merci!^^
    (s’imagine à 1 ans en train d’écouter le donjon de naheulbeuk)

  8. Omega

    Ashley je serais pour le faire ce Mercredi plutôt.

  9. Chevalier Ashley d'Emeraude, princesse d'Enkidiev (MON royaume), d'Astralyirr et d'Alriart ~ [Puisqu'il faut vivre, autant le faire avec le sourire] ~ Ma Yes ?

    Artémis : non mercredi ca fera trop tôt pour en parler à Sophie et beaucoup de personne ont des trucs à faire pour le lendemain vu qu’il y a cours ! Et puis ça fait quand même tot pour un bal d’Halloween :/

  10. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Loéva, merci pour ces précisions pour ton internet.
    Et j’avais l’impression que ça faisait un mois que tu attendais, c’est pour ça. ^^;
    J’espère donc que tu seras de nouveau très rapidement relié au fabuleux monde de l’internet.

    Sinon, je trouve ton commentaire sur les générations très pertinent, et tu viens d’obtenir la première place dans la maîtrise suprême du pavé.
    Si bien qu’il n’y a rien à rajouter.
    Et merci de me considérer ainsi. ^^

    Passons maintenant à mon rêve étrange du week-end.
    Il se passait dans un univers fantastique, à la Zelda pour vous donner une idée. Je faisais partie d’un groupe d’aventurier, et on devait sauver une princesse-chat.
    Lors de notre périple, nous nous sommes arrêtés dans un château au bord d’un lac pour passer la nuit.
    Et nous avons participé à un tournoi un peu spécial.
    La première épreuve éliminatoire était une épreuve de mime. Une sorte de “Jacques a dit”, où la personne devait mimer un certain nombre de gestes félins que les participants devaient reproduire. Il fallait par exemple miauler, se nettoyer les oreilles, et d’autres gestuelles félines. Bien sûr ça allait de plus en plus vite, et ceux qui se trompaient été éliminés. Imaginez donc une pièce remplie de dizaines de personnes en train d’imiter des chats. ^^
    Et devinez qui était la maîtresse de cérémonie ? Sophie ! ^^;
    Désolé Sophie, a la prochaine dédicace, je vais proposer ce jeu. Ou pas. ^^

    Après avoir réussi la première épreuve (la princesse était une fille-chat aux réflexes sur-développés. ^^), la seconde manche était un tournoi de… Karaté-Rock !
    Oui, je sais… Je n’ai pas trop compris le principe parce que je me suis réveillé avant le début du tournoi, mais apparemment, il y avait un champion du monde parmi les participants.
    Et d’après ce que j’ai pu en voir, il fallait danser le rock en couple, tout en se battant contre un couple adverse ; toujours en dansant, bien sûr. ^^

    Malheureusement, je n’ai pas eu la fin du rêve, mais qui sait, un jour peut-être ?

    Au fait Capucine, si tu me lis, aurais-tu été jurée dans une émission culinaire sur Gulli ?
    Parce qu’hier soir, j’étais en train de manger de délicieuses crêpes bretonnes généreusement garnies par mes soins, quand j’ai zappé sur Gulli, où il y avait un combat culinaire entre deux familles provençales. Et l’une des juges chargés de départager les familles s’appelait Capucine.

    Et pour le bal, je suis en week-end chez ma chérie dès vendredi soir, donc ce sera sans moi, désolé.

  11. Lizora, 12 ans, a finie Tara 10... je suis en manque!!!! (de Tara, hein, pas de drogue...)

    Salut!! Désolée de m’être absentée sans dire au revoir, mais mon ordi a buggé puis je suis allée à l’école… Il y a quelqu’un??

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.