Blog et news de Sophie Audouin

15 septembre 2009

Profondes pensées

Vos commentaires sur le blog, vos mails, vos observations sont autant de sources de réactions pour moi, de joie et d’amusement.

Mais vous êtes quand même largement battus par vos ainés. Qui ont eux, des préoccupations pour le moins étonnantes parfois.

Petit résumé d’une rencontre avec une maman de taraddicts, découvrant lors d’un cocktail que j’étais l’auteur de Tara Duncan :
Elle (ravie)
– Ca par exemple, vous êtes la maman de Tara Duncan, mon fils et ma fille ont lu tous vos livres, et moi aussi, j’aime beaucoup !
Moi (Emue, je suis toujours surprise lorsque des adultes me disent connaitre Tara Duncan)
– Merci beaucoup, je suis très touchée.
Elle
– Mais vous avez une imagination incroyable, où est ce que vous allez chercher tout ça ?
Moi
– Euh, aucune idée, j’ai toujours eu beaucoup d’imagination, au point que cela me jouait des tours en cours, parce que je révassais au lieu d’écouter.
Elle, soudain super sérieuse :
– Ah, à ce sujet, je voulais vous parler de votre blog. Est ce que vous vous rendez compte du nombre de gens qui viennent sur votre blog tous les jours ?
Moi
– Oui, j’ai des statistiques sur le site, qui progresse de vingt pour cent tous les deux mois. Ce qui est assez important, presque un million de visiteurs uniques par an. Les taraddicts sont super fidèles, c’est très fort pour moi.
Elle
– Moi je le consulte tous les lundis matin, avant de commencer à travailler, il m’amuse vraiment beaucoup, tout ce qui vous arrive, c’est très drôle (d’accord, c’est pour ça que j’ai posté avec un jour de retard, sinon je pense que cette charmante femme va beaucoup m’en vouloir *prie pour qu’elle ne lise pas le post de cette semaine*…et que je ne la croise plus jamais sinon elle va m’atomiser)
Moi, franche
– Ben parfois ce n’est pas drôle, mais je l’écris pour que cela le devienne.
Elle
– Justement, je pense qu’il serait salutaire pour nos enfants que vous leurs donniez des pensées un peu profondes, sur la vie, le monde, la religion.
Moi, m’étranglant avec mon petit four
– Ah oui, mais non. Je ne suis pas professeur. Ce n’est pas mon rôle, moi mon rôle, c’est de les divertir, de les faire rire et de les amener sur AutreMonde !
Elle, insistant
– Mais vous vous rendez compte à quel point votre rôle est important ? Un des copains de mon fils traversait un moment difficile, parce que ses parents divorçaient, mon fils lui a passé les Tara Duncan, et ce garçon lui a avoué après que les Tara l’avaient beaucoup aidé à relativiser et surtout, l’avaient fait rire à un moment compliqué de sa vie…Alors vous pourriez continuer cette mission sur votre blog, philosopher un peu non ?
Moi, super mal à l’aise, appelant téléphatiquement mon mari pour qu’il me sauve.
– Oui, certes, pour cela, il y a les philosophes, qui font ça bien mieux que moi. C’est bien trop important, et de nouveau, ce n’est pas mon rôle.
Elle croisant les bras, réaction typique de rejet :
– Pourtant, vous les influencez avec vos écrits (je vous jure, certaines personnes vous feraient arréter d’écrire), alors pourquoi ne pas les influencer aussi avec votre blog. D’ailleurs j’ai noté que vous ne parliez jamais du Christ.
Moi, manquant de recracher ma mini quiche lorraine.
– De…du Christ ? Mais pourquoi voulez vous que je parle du Christ ? Ce n’était pas un sortcelier que je sache (faible tentative d’humour)
Elle, décroisant les bras et agitant un doigt vaguement menacant sous mon nez
– Ah ah, il ne faut pas plaisanter avec cela. C’est votre rôle à vous les écrivains de former les jeunes âmes !
Moi mon visage indiquant sans doute un intense soulagement
– Oh, je vois que mon mari me fait signe. J’ai été ravie de vous rencontrer madame !
Et j’avoue que j’ai filé plus vite qu’une pouic poursuivie par un gros mrrrr ! Droit dans les bras de mon preux chevalier qui en fait n’avait pas du tout fait le moindre signe et a été très surpris quoique ravi que je me jette dans ses bras…

D’accord. La prochaine fois que quelqu’un me demande si je suis l’auteur de Tara Duncan je sens que je vais répondre “non pas du tout” loooooool !

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
1405 commentaires
  1. Lolodibanggo

    bonjour
    je suis surment une fan parmis les autres mais bon…
    je n’ai lit que la tome 1 et 2 !et j’ai connu tara part azar ! un cadeau a mon anniversaire ! au dépar je me suis dit : o non encor un livre ke je ne vais jamais lir ! mais en lisant le petit résumé derrière ( je ne connai pas le terme éxacte ) je me suis di kil fallé ke je lise kelke page et ses kelke page mon tout de suite convaincu !! j’ai fini par lire le livre entièrement ! mais pendant lontem je ne savais pas quil y avé plusieurs tomes alors j’ai oubliè ! et c’est encor par azar que je suis tombé sur le tome 6 ! je l’ai acheté mais je me suis vite rendu compt quil y avait plusieurs tom entre de ! jai donc demandé le 2ème a une amie mai je ne lai pas lu … manque de temps enfin surtout pas motivé !! est il y a une semaine je suis allé a Carrfour faire des cours avec ma mère est jai pris la revu ” Carrefour bon a savoir ” (parle beaucoup de toute sorte de média jeu vidéo , livre ,film ,… bref) et il y avé une page consacré a voptre nouveaux tomes 7 ! jai lus toute la page !! et donc en allant a intermarché j’ai courru rayons livre et la j’ai enfin trouver le 2ème tomes !! je me suis emprèsé de la lire mais bon je suis vraiment en retard cer je n’aime pas beaucoup lire , mais en revanche quand je lit vos livre … c’est totalment fouu !! je lit des heures entière !!!vos livre me donne vraiment plaisir a lir ! alors je vous dit merci : car j’aime lire vos livre c’est un rèel bonheur !! et car je mévade totalment avec vos livres !!

    je vien de finir le 2 ! hihi XD ! et maintenant je suis triste car je n’ai pas le 3ème et je suis sur ke je ne l’achéterè pas avant lontem ! sniff jaime telment lire vos livre !!

    bon jespère que je vais pouvoir trouver le 3ème rapidemant ! est je vais vous dire je vais tout faire pour le trouver ! mème si ma mère ne voudra pa me l’acheté ba je l’achéteré avec mes sous ! enfin ..

    tout mes voeux de bonne continuation !! et je croize les doigt pour que tara duncan aye enfin sur grand écran comme son frère harry poter !!!

    bonne journée ou nuit !
    voila mon adresse msn si vous voulez me contacter (enfin si vous le souhaitez ! se qui je pense ne seras pas le cas vous devez ètre debordez !! ) :
    lolodibanggo@hotmail.fr

    merci beaucoup de votre atention ! =)

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.