Blog et news de Sophie Audouin

18 juin 2007

Première Réunion du Fan Club Officiel des Taraddicts

J’ai entendu des tas et des tas de commentaires sur la journée du 16 Juin. Et celui qui revenait le plus était “génial”, il y avait aussi “époustouflant” qui est pas mal “incroyable” ou encore “super”.

Je crois que “démentiel” est également assez approprié.

J’ai commencé par arriver en retard. OOoops ! En fait Philippe et moi devions arriver à 11H20 pour faire les essais voix (genre pour éviter que le son ressemble au croassement d’une grenouille). Mais nous n’avions pris en considération le premier salon de la télévision. Ben dites donc, y’en a des gens qui sont intéressés par la télé parce que le périphérique était totalement bouché. Cela dit, même pas grave, parce que des tas de taraddicts sont arrivés en retard eux aussi, du coup, au lieu de commencer à 12H, nous avons commencé à 12H30.

Comme d’habitude, Tomlou avait fait un travail formidable, puisqu’il a organisé toute la partie vidéo et théatre lui tout seul, galère où il a embarqué le très mignon Richard (dixit certaines fans hein ! lol !). Hony s’est chargé des badges pour tous les taraddicts, (ce qui était une super idée, ainsi tout le monde pouvait se reconnaitre grâce aux pseudos) Tiloti des inscriptions avec Angel JP. Siah s’est occupée du Quizz (60 questions !) qui a donné lieu à quelques crises de fou rire au parc (et aussi quelques bosses, il y avait deux équipes, les challengers devaient courir dès qu’ils avaient la réponse à la question, et le premier qui touchait Siah, avait le droit de répondre). Euuuh, Siah, il te reste quelques orteils intacts ? Tiago qui a douze ans est venu tout seul en TGV de Bordeaux (c’était son cadeau d’anniversaire, merci Tiago, cela m’a beaucoup touché d’être ton cadeau d’anniversaire !) Steffyzen, Clem et Hitoshi m’ont offert un tee-shirt avec une…vache (marguerite bien sûr ! mdr !). J’ai eu aussi des crêpes (plein de crêpes, dites les fans, vous voulez absolument avoir un auteur ressemblant à un troll, la couleur en moins ? lol !), des dessins (notamment toute la famille dessinée dans un cadre avec un poème créé par Julien, qui a un talent fou ! Merci Julien c’est superbe !), des cerises toutes fraiches cueillies dans le jardin, bref, comme d’habitude, vous m’avez beaucoup gatée.

Lorsque je suis rentrée dans la salle (complétement, absolument, définitivement pleine, nous avons du ouvrir une seconde salle pour les accompagnants qui voyaient le spectacle grâce à une transmission vidéo sur écran géant (merci tomlou !)), j’ai eu le droit à une ovation à faire dresser les cheveux et les poils tout droit, genre dragon ball Z. Quelle énergie mes taraddicts !

Puis Tomlou a lancé le film qui s’est terminé sur la présentation de la couverture du tome 5 (qui sera sur le site d’ici demain normalement). C’était…magique ! Tout le monde a aimé la couverture (merci Stan et Vince !) et je suis ravie.

Puis j’ai commencé la lecture. Nous avions un peu chaud (lorsque j’ai demandé s’il y avait la clim, Richard m’a donné une minuscule bouteille d’eau, clim portative ! lol !) et j’ai un peu fondu, mais lire le premier chapitre devant mes taraddicts était une formidable expérience. A part les rires lorsque je faisais le clown en imitant Cal ou Tara, le silence était absolu, j’étais…impressionnée. Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas pu assister à la fête, voici la première page (ATTENTION ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR ! SPOILER SPOILER SPOILER !!! :

Chapitre 1 : L’Herbe du Mentalir, ou comment apprécier l’herbe quand on n’est pas herbivore

Elle…ne comprenait plus rien. L’instant d’avant elle était dans son lit. En train de dormir tranquillement.
Puis il y avait eu une lumière, suivie par une glaciale obscurité. Et maintenant elle était de nouveau dans le noir, même si les étoiles au-dessus de sa tête éclairaient faiblement.
L’odeur autour d’elle était horrible. Ca sentait…le souffre !
Elle était adossée à quelque chose. Quelque chose de chaud. Sa chemise de nuit était noire de crasse et ses pieds saignaient, comme si elle avait marché sur des pierres coupantes.
Soudain il y eut un mouvement derrière elle. Ce contre quoi elle était adossée…bougeait !
Affolée, elle recula.
Et lorsqu’elle vit l’impossible gueule pleine de crocs descendre vers elle, elle hurla si fort qu’elle crut bien que son cœur allait exploser.
Elle ressentit une terrible brûlure sur son visage…puis le monde disparut.

En fait j’ai lu pendant 40 minutes, juste pour le premier chapitre. Une fois la lecture terminée (et moi réduite d’un quart tellement j’avais chaud !) hop, mes taraddicts m’ont sauté dessus pour me poser des tas et des tas de questions. Puis séance de dédicace, j’ai donné les tee-shirts que j’avais apporté et tout le monde est parti au parc Montsouris, ou d’après mes sources, l’après midi a été quelque peu délirant.

Je suis rentrée chez moi en me disant que la vie était belle et que vous étiez, mes taraddicts, mon plus beau cadeau…(d’accord, mon second plus beau cadeau après Philippe et les filles, sinon je vais me faire étrangler…ooopppps !)

JE VOUS AIMMMMMMMMMMMMEUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHH !

Maaaa vie
3047 commentaires
  1. Calia

    Excusez-moi, j’étais en train de m’occuper d’Osi, augrand désespoir de celle-ci…(^^)

  2. Mylady

    Je suis revenue… C’est fou le nombre de choses que je n’arrive pas à jeter.

  3. Honyasama

    Je reviens tout juste de ma promenade digestive.
    Alors, j’ai oublié de vous dire que j’ai vu dans le journal que Tokio Hotel passait sur RTL2 ou quelque chose comme ça ce soir, je crois que c’est une chaîne de la TNT, donc avis aux personnes intéressées.

    Sinon, et bien je ne sais pas quoi dire de plus, alors je vais vous souhaiter un bon après-midi.

  4. Honyasama

    Salut Erolas, et bonjour à toutes les personnes qui sont là où qui vont nous rejoindre.
    Je risque de ne pas être trop présent sur le blog cet après-midi, mais je repasserais de temps en temps si j’ai des choses à raconter.

  5. Siah

    Voilà, n’ai fini de faire mumuse avec ma boîte à couleurs.

    Devinez qui c’est?
    http://img337.imageshack.us/img337/5435/valacroquisyk6.jpg

    Bon, d’accord, avec les couleurs, ça va peut-être vous aider…
    http://img337.imageshack.us/img337/8831/valacroquiscolodt5.jpg

    Alors?

  6. Osi

    Avec les couleurs c’est mieu en effet : c’est V’ala !

  7. Honyasama

    Coucou Siah, je sais de qui il s’agit, et sans regarder en plus. ^^
    J’ai hâte d’être à ce soir pour admirer tranquillement le résultat à la faveur d’une connexion internet domestique.

  8. Mylady

    C’est étrange, Sophie a l’habitude de poster le samedi matin, elle ne l’a pas fait…

  9. Elysian

    Bonjour tout le monde!

    Tout d’abord “Joyeux anniversaire en retard Marine!”

    J’ai lu tous les commentaires, mais je n’ai pas grand chose à dire dessus, donc je me tais!

    Sinon, pour ce qui est de mon absence ce week end, c’est parce que j’ai fait ma première sortie en boite samedi^^. Résultat? Je ne peux plus marcher, il semblerait que mon genou n’ai pas trop supporté la danse et il refuse de me porter.

    Voila!
    Au revoir peut être à plus tard!

  10. Elysian

    SIah ton dessin est très beau comme d’habitude! Et j’ai même réussi à trouver qui c’était!^^

  11. Siah

    Ely “tu as même réussi à trouver qui c’était”? Pourquoi, d’habitude tu trouves pas? XD

  12. Elysian

    Je repasse juste pour te répondre Siah, et je me sauve!^^

    Ca dépend. En fait il faut le temps que les connexions se fassent dans mon cerveau. Là je me suis dit : Très beau dessin. Puis: Mais qui ça peut être? Ensuite: Tiens elle est violette. Et enfin: Mais oui bien sur!

    Voila. Et parfois je n’arrive pas juqu’à “mais oui bien sur”!

    Bon je dois vraiment y aller.

    Bye!!

  13. Nonam

    re tout le monnnnde!!!!
    Ca va mieux, je suis un peu plus réveillée que ce matin…Un peu. *Nonam contemple ses magnifiques cernes dans le miroir* Heuuuu…Ce soir je vais me coucher tôt hein.
    Tout à l’heure lorsque je me suis baignée, le ciel était tout gris, avec plein de vent et de nuages (ce qui ne m’a pas empêché de me baigner hein, j’adore ma piscine)et maintenant que je trainasse devant l’ordi, il fait un grand et magnifique soleil. Je crois que le ciel me nargue. Et en plus je ne peux pas sortir parce qu’il n’y a personne à la maison, donc pas de ballade dehors pour aujourd’hui.

  14. Nonam

    Ha oui et mon examen de galop 2 est ce samedi, et je ne suis toujours pas inscrite, et je n’ai toujours pas commencé à réviser sérieusement. J’ai trop la flemme. Et je pense que je risque de passer l’examen sans avoir réviser. Hooooo…Non je veux pas réviser, je veux être en vacancees, buller tranquille, aller sur l’ordi, me baigner et voir mes amis, et aller danser le 13 juillet, et faire du jogging, et…enfin bref, je ne veux pas réviser. Ca me soule. Déjà que j’ai passé deux jours en stage intensif d’anglais avec ma correspondante…Arg.
    En plus le collège ça craint. Tout le monde se fout de vous, et pas moyen d’être tranquile. *soupir*

  15. Nonam

    Bon, je vais aller manger du chocolat. Ou de la glace. Parce que je déprime. Mais il n’y a pas de glace à la vanille, juste de la glace au café…Tant pis. Et vous savez pourquoi je déprime? Parce que je me trouve grosse. Donc je vais manger du chocolat pour me remonter le moral. Super logique non?
    Bon, je vais aussi boire du thé à la menthe avec…Histoire de me réveiller.
    Petit voix: C’est bien Nonam, c’est bien…Va te recoucher!

  16. Honyasama

    Coucou Nonampissam.
    Je n’ai qu’une réflexion à faire sur tes derniers commentaires. J’ai eu l’occasion de te voir le 16, et tu n’es pas grosse.

  17. Osi

    Houlà ! Je sais pas qu’est-ce qui ma pris mais j’ai oublier que la touche F5 existait !^^
    Salut et chao à tous ceux qui sont partis et arrivés.

    Toi aussi tu fais du poney Nonam ! Cool !
    Et moi aussi je t’ai vu le 16, et tu n’es pas du tout grosse !

  18. Honyasama

    Coucou Osi.
    Si Nonampissam est grosse, alors je suis le fils de Barune.

  19. Kiki

    Sophie ,puisque je sais que tu lie s’est mesage ,je voudrais savoir ( c’est une idée ) si tu voulais bien faire une page avec les selectionné du concour de dessin ?

  20. Honyasama

    Bonjour Kiki.
    Je sais que ma mémoire me joue souvent des tours, mais je n’ai pas le souvenir de t’avoir déjà vue sur le blog. Alors je me permets de te souhaiter la bienvenue.
    Et pour ce qui est de ta question, je vais laisser Sophie répondre. ^^

  21. Osi

    Moi non plus je ne t’ais jamais vu Kiki, donc bienvenu !

    Ma soeur viens de rentrer du brevet, aparement ça c’est bien passé.

  22. Osi

    Chao je dois y aller ! A++++++++++++++++

  23. Loéva-Mat (Official)

    Hello Hello!!!!!!

    YEEEEESSSS!!!!

    voilà le français et l’histoire terminé!!!! passé!!!

    Plus que 2h demain matin et l’année est finit!!!!

    Je driais même plus!!!

    LE COLLEGE EST TERMINE!!!!

    Comme le disait si bien Nonam, c’est ch**** au collège! tous ces regards posé sur vous, cherchant la moindre petite faille qui pourrait vous tourner au ridicul! cherchant le moindre petit élément de votre tenue/coiffure/corps qui pourrait être risible…

    Bon sinon j’ai fait 4 pages de rédaction en français!!!!

    J’aurais bien voulu égaler Marine, voir même Julien mais bon… le temps manquait (et en plus j’ai perdu 30min parce que j’ai mal compris le sujet de rédac’ XD).

    Mais j’ai au moins égalée une amie qui avait fait le même nombre lors du brevet blanc (moi toute contente d’avoir fait 3 pages et elle qui arrive avec 4 pages grrrr lol)

    Et sinon en histoire les sujets étaient :
    – la chute du communisme dans l’est de l’europe
    – l’industrie Française
    (j’ai choisit le deuxième sujet)
    Sujet d’ED-civique :
    – L’armée française

    Bon ça m’a pas passionné… c’était vraiment les quelques cours qui m’avait ennuyé mais ça va… je pense avoir réussit!

    Bon, en éspérant que ce com n’aille pas dans la boîte de spam!

    Bizooooo

    (merci à ceux et celle qui nous on souhaité bonne chance)

    OOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMM Sophie!!!

    PS : j’ai emmené mon badge en guise de porte bonheur!!!!!!!!!
    Je pense que ça a marché (baéh wi ^^)
    Alors vivement demain à 10 h 30!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Kyyyaaaaa!!!!!!!

  24. Loéva-Mat (Official)

    Coucou Hony!! Hello Kiki!! Hye Nonam!!! Allo Siah

    Bye Osi! Tchao Calia!!!

  25. Honyasama

    Bonsoir Loéva-Mat.

    Bonne chance pour la fin de tes épreuves.
    Sinon, je ne dirais qu’une chose. Ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui compte. Mais si on peut avoir les deux, alors tant mieux. ^^

  26. Loéva-Mat (Official)

    wi ^^ C’est sûr!
    Mais je pense avoir assez bien réussit
    Mais j’avoue que j’ai été un peu aidé…
    Il s’agissait d’un dialogue…
    Quoi de plus simple pour remplire des pages?
    Bon n’allez vivement le 5 Juillet !! j’ai hâte des résultats (mais en attendant! juste vivement demain) *ne tient plus en place*

  27. Loéva-Mat (Official)

    Ahah!!!
    Cette nuit j’ai rêvé que tous les Taraddicts arrivaient avec sophie dans la cour de mon collège (bientôt ex-collège)

    Alors s’était super!!! on dansait! on riait, on faisait des photos (en prenant des poses 😉 ), on élisait le meilleur jenesaisplusquoi! on rendait ommage à Sophie (tout le monde à genoux, les bras croisé sur le torse en chantant OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM SOPHIE DEESSE ULTIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

    Devant les regards effarés des autres…

    Tout ça le jour du brevet… 😀

    J’y ai pensé en rentrant…

    Sniff!! aucune apparition surprise de Taraddicts d’aucune sorte….

    MAIS j’avais mon badge!!! Je ne sais pas combien de fois je l’ai regardé d’ailleurs en pensant à vous^^

  28. Loéva-Mat (Official)

    ouch coucou Mylady!!!
    hum… désolée pour ton mal de dos!

  29. Honyasama

    Coucou, Sophie a posté un nouvel article. ^^

  30. Taradu02

    salut,je lis tara depuis un bon bout de temps mais comme je n’avais pas internet,j’avait l’impression d’être toute seule..avant de decouvrir le site.
    Je suis hyper, mega triste de ne pas etre venue. j’arrend les autres tomes ave impatiente…. et merci sophie pour tous ces bons moments passés a lire tara. je t’addddddooooooooooooooooorrrrrrrrrrrreeeeeeeeee !!

  31. Cigale1995

    Ohhhh ! je n’ai malheureusement pas pu venir. Je vois que ça a été formidable. Merci Sophie pour avoir mis la première page !!
    Et merci aux taradicts aussi qui nous ont raconté sur le site officiel le résumé du chapitre 1.
    bizzzz

  32. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Waaaaaaaaaah j’aurai vraiment aimé être là!!!
    Quand j’ai commencé à lire le tome 5 et que j’ai vu à un moment “ex petit copain, Robin” ou un truc du genre j’ai fais Glurps comme tu dirais si bien !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.