Blog et news de Sophie Audouin

19 janvier 2009

Poussière, tu n’es que poussière…

Ma délicieuse amie, Martine, est venue à la maison.

Lorsqu’elle a vu la scie sauteuse dans mon salon, sa machoire s’est décrochée et elle en est restée sans voix pendant deux bonnes minutes.

– Mais…mais a t elle fini par balbutier, pourquoi est ce que tu as mis ta machine à trancher le jambon dans ton salon ?

Ah ah, très drôle. Elle m’a alors avoué, qu’elle pensait que j’avais exagéré (moi ? pas du tout mon style…niarf) et qu’il y avait simplement deux trois peintres en train silencieusement de terminer quelques finitions de leurs pinceaux délicats.

Non non. Ici ça ponçe, ça scie, ça hurle (vu qu’on ne s’entend pas), et je pense que mes voisins se sont définitivement convertis aux boules Quies.

Le fait est que Michael Jackson aimerait beaucoup mon appartement. Ici, vous rentrez noir et paf ! vous ressortez blanc. Couvert de poussière des pieds à la tête, (poussière de bois et poussière de ponçage des apprêts pour les murs). Le sol de ma cuisine qui est noir, ne l’est en fait plus du tout. Et je crois bien que mon aspirateur va bientôt rendre l’âme.

Evidemment, dans toute cette agitation (euh, madame, on pose où ce truc là, euh, madame, l’arrivée d’eau pour le réfrigérateur, je la trouve pas, euh madame, on peut rentrer dans votre chambre, on a un truc à poncer) je ne peux absolument pas écrire. De fait, je n’ai pas encore dépassé les cinquantes premières pages depuis la semaine dernière, je n’ai pu passer sur le blog qu’un ou deux fois dans la semaine et je n’ai quasiment pas répondu aux mails. Parce que l’electricité saute de temps en temps (pas bon pour l’ordi ça !) et que du coup j’ai peur de perdre ce que j’écris…ouuuuuuuuuuiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn !

Diane et Philippe m’ont aidé hier pour commencer à ranger la bibliothèque…je n’essayerai même pas de vous décrire dans quel état mes troupes étaient après avoir manipulé et soulevé 4 tonnes de bouquins (c’est le poids d’une partie de la bibliothèque, dixit le déménageur), mais hier soir, notre diner a été étrangement silencieux lol !

Nous avons mis les livres en pile, de A à Z avant de commencer à les ranger dans les étagères. Du coup, nous nous méfions terriblement de l’effet domino. Dès qu’une pile menace de vaciller, c’est l’affolement dans la pièce. Vous auriez du nous voir en train de nous précipiter pour empécher la pile de s’écrouler sur les autres, les entrainant dans sa chute. C’était un parfait remake de la scène de la bibliothèque dans “La Momie” (film culte pour moi, mais que je n’envisageais pas d’imiter jusqu’à hier…mmmphhh)

Bref, vous avez de la chance d’être à l’école ou en train de bosser, j’envisage sérieusement d’embrigader les taraddicts pour m’aider à ranger ce maudi…cet énorme tas de livre !

HACA Fans de Tara ! Je vous aime !

Maaaa vie
1304 commentaires
  1. Hyda

    A ok.
    Je savais. Je comprends rien à l’anglais… =_=

  2. Tigryter

    Pas mal l’allusion à Michaël Jackson !

    Allez, pauvre Sophie, tu n’as pas voulu ranger lors de ton déménagement, il faut prendre tes responsabilités !

  3. Elehelene31

    Désolé, petit bug d’ordi.

    XP moi j’étais au sud quand il y a eu la tempête…
    Et ça fait:

    Hop dès le matin lève toi prends toi une branche!
    Hop dès le matin lève toi un arbre est tombé!

    ^^”

    Coup de chance, notre lotissement n’a pas souffert du manque d’életricité!!! On a eu interneeeeeeeeett!!!!
    C’était amusant lorsque le soir, on voyait toute ka ville éteinte, sauf nous!!

    Pas de bol, tous les amis de mon frère se sont réfugiés chez nous…

    -_-”

    Bon un peu de solidarité!

  4. Lia, Padawan demi-Elfe, Fille de Chou et Hugo

    Sophie,il faut ranger son appart de temps en temps…(je ne donne pas de leçons moi)
    Et j’adore l’allusion à Mickael Jackson !
    Franchement,je serai toi,j’irai dire au menuisier,éléctricien et ben de faire attention,que t’en a marre d’avoir un nid à poussière en guise d’appart… Heureusement que personne n’est allergique chez toi !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.