Blog et news de Sophie Audouin

30 août 2005

Piscine

Je suis allée à la piscine hier matin. Super jolie piscine toute neuve, avec tobbogan et solarium, chic ! Après avoir glouglouté pendant une demi-heure, je suis ressortie en ressemblant à peu près à un lapin russe. Le poil ébourrifé et l’oeil rouge. Ouille ouille le chlore ! Ca c’est sûr, aucune bactérie ne peut survivre dans cette piscine. Ensuite j’ai voulu afficher une démarche altière, ma serviette sur l’épaule, afin de me diriger, naiade (un peu décatie, certes, mais bon) ruisselante vers le solarium. Ce que la naiade ruisselante n’avait pas pris en compte c’est que le sol était mouillé (ce qui dans une piscine est éventuellement envisageable, certes), mais également formidablement glissant. Je passais donc entre deux maitres nageurs musclés et bodybuildés, le regard fixé vers la ligne bleu des Vosges…enfin plutôt vers le solarium où bronzaient un demi-million de personnes (mais que font ces gens un lundi matin dans ma piscine ! Faites quelque chose !), lorsque mon pied tout aussi altier a totalement, absolument et irrémédiablement glissé. La naiade ruisselante s’est instantanément transformée en une sorte de charlie chaplin démantibulé, essayant desespérement de conserver et son équilibre et sa dignité. Lorsque j’ai compris que j’allais très proprement me casser la figure, j’ai abandonné très prestrement la dignité, pour conserver l’équilibre. Là, les deux maitres nageurs avaient fini par percuter que j’avais comme un problème et m’ont rattrapé de justesse. Après m’être excusée, rouge de honte, mon embarras n’a pas connu de bornes lorsque l’un des deux m’a ironiquement indiqué : On en rattrape souvent des jolies filles, ici ! avec un clin d’oeil ravageur. Genre "ça va, on sait bien que vous avez fait exprès histoire de vous coller à nos beaux corps bien musclés !" La vache, là je me suis sentie dans la peau d’une vieille rombière en train de faire du gringue à un jeune tombeur…au s’cours ! Je me suis dignement dégagée, leur ait adressé un joli sourire crispé et me suis éloignée, un peu chancelante, vers le solarium. Où sous le regard ironique du demi-million de personnes qui avaient assisté à la scène, je me suis allongée sur ma serviette et ait enfoui ma honte sous mon bras, telle l’autruche de la fable…la prochaine fois que je mets le pied dans cette piscine, c’est sûr, j’achete des tongs !

Maaaa vie
25 commentaires
  1. Tout cela était innocent et absolument pas prémédité, on s’en doute. Pour se retrouver dans les bras de deux [deux !] maitres nageurs bodybuildé, que sommes-nous prêtes à subir… Ca compense les inconvénients post-chute.

  2. J’imagine le sourire crispé hihihi

  3. Sophie Audouin-Mamikonian

    Lut Ice et Fab ! C’est super de vous retrouver n’ici !

  4. XPLDR, y a pas à dire, je conseille ton blog à chaque personne que je croise, tu fais partie de ces personnes que j’aime, qui ont le don pour rendre un truc banal intéressant. Mon idole, Francis Lalanne, est comme ça aussi et j’adore les gens comme vous.
    J’essaie de faire pareil mais je n’ai pas assez confiance en moi. A travailler lol.
    Heu, pour la fnac, mon chéri il demande c à quelle Fnac de Paris auguste? On peut navoir la dresse complète.
    *Va se coucher Hachi-ko, les plombs pètent*

  5. Sophie Audouin-Mamikonian

    C’est à la Fnac Ternes, Avenue des Ternes, 75017 Paris à partir de 17H30 mercredi 2 Novembre…et 100 euros de gagné pour le meilleur déguisement, niarf niarf niarf, ça va être quelque chose dans le métro !Bienvenue à tous les deux !

  6. Je ne pouvais pas quitter ton blog sur MAB donc me voilà qui squatte désormais ici !
    J’imagine l’air fier des maîtres nageurs qui se la racontent quand ils te rattrappent !
    ça devait être très gênant face au demi-million de personnes qui essayaient de retrouver un goût de vacances dans le solarium !!

  7. J’adore a façon de raconter les choses. Dire que moi, ma vie est un long (trop long) fleuve tranquille (trop tranquille). Enfin, il m’arrive quand même de croiser Francis Lalanne dans mon école de musique et Jamel deBouze au château de Breteui (arrivée spectaculaire avec hélico et tout, sur qu’il était pas là incognito 😉 lol)
    Enfin bref, continue d’écrire surtout et bisous.

  8. les déguisements doivent être en rapport avec Tara obligatoirement ?

  9. Sophie Audouin-Mamikonian

    Jamel n’est effectivement pas très discret Kailiana ! lol ! Mon oncle Francis Veber voulait l’engager pour jouer le role principal dans son film “la doublure”. Jamel est arrivé à l’audition avec cinq personnes qui n’étaient pas très discretes non plus. Résultats, Francis s’est dit que ça allait être ingérable (il est très exigeant comme réalisateur) et a choisi Gad Elmaleh !
    Hachi-ko, tu peux te déguiser en tout ce qui a un rapport avec la magie et les personnages de légende…ou des personnages qui sont dans Tara.

  10. Honte à moi, j’ai pas encore pu lire Tara 🙁 en fait j’ai pas bcp de sous et j’achète tous mes livres d’occase, et sur ebay il n’y est pas snif snif!
    Mais ça va être mon annif (21 ans, nooooon!! veux paaaaas!!!), donc je peux me les faire offrir :p.
    Et heu, si je fais un déguisement qui a rapport avec le monde magique, mais qui est de ma création, ça va? Donc pas un personnage connu, mais un qui est inventé quoi.

  11. Sophie Audouin-Mamikonian

    Vi, vi, ça va ! Invente, invente, j’ai hâte de voir ce que ça va donner ! lol !

  12. et déguisée en fraise Tagada, ça passe ??
    de toutes façons peux pas, j’habite pas sur Paris T_T

  13. On peut venir en civil ? sais pas coudre moi et Môman non plus !!!

  14. Sophie Audouin-Mamikonian

    vi vi, les tenues civiles sont acceptées, les trolls ne te taperont pas dessus ! lol !

  15. Sauvée !!!
    Tenterai quand même de trouver un tit truc.

  16. Ouééééééééééééé !! Moi j’me déguise !!!!!

  17. Ah, je suis TRES contente que ce blog ait “déménagé”. Apparemment, sur l’ancien, ‘fallait absolument s’inscrire pour avoir le privilège de pouvoir poster des commentaires. Grosse flemme aidant, je suis donc restée -jusqu’à présent !- une lectrice muette.

    Le coup de la chute à la piscine m’a bien fait rire. D’habitude, ça n’arrive qu’à moi, ce genre de choses ! ^^

  18. faudra que jéssaye !!! avec ma copine en ont a repérer 2 tré mignons et musclé !!! lol
    le blém c quils sont déja trés entouré (bin oué on é pa lé seules a lé avoir remarqué !!!

  19. mdr! ma pauvre surtout avec le demi-million de spectateurs qui devait lorger les deux bodybuilder et qui se sont surement dit pourquoi c’etait toi et pas eux! enfin bon la piscine pieds nus a évité!

  20. ma pauvre moi j’ai une amie (j’étais avec elle a la piscine) donc mon amie et moi on capte un trop trop trop beau maitre nageur (comme c’est une petite piscine il ny en avait qu’un) mon amie me dit wa il est trop beau!!!!et vous savez ce qu elle a fait elle a fait semblan de se noyer donc le bogosse lui a fait du bouche a bouche!!!!!!!!!!on est parti elle étai toute gaize!!!au fait sophie il y aura un quatrieme tome hein parce que moi jai eu le livre en avant premiere parce que ma mere est journaliste marie sandrine sgherri dans la rubrique societe du magazine LE POINT mème y avait un petit mot “par le charmus soyez enchante et par tara charme il me semble que cétait signe par toi mais je suis pas sure envoie moi un mail ou alor repon moi la c comme tu veux
    bisous a tous et a toute!!!

  21. Sophie Audouin-Mamikonian

    Bonjour Mathilde ! Vi, c’est bien moi qui ai signé le livre. Authentique à garder précieusement car futur collector ! lol !

  22. Faisant de la natation synchronisée(danse dans l’eau pour ceux qui savent pas!!!)8h par semaine donc quelque 4h en même temps que les poloistes(qui tente déseprérement de nous imiter, au secours venez aidé ces malade!!!!!!) Je sais ce que c’est que faire sa naïade devant des superbe bodybuldé!!

  23. Yumi

    Pfff
    ce que ces maitres-nageurs sont machos!
    (a la piscine chez moi, ils sont assis dans leurs chaises et regardent les gens tomber,en riant beaucoup)

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.