Blog et news de Sophie Audouin

2 avril 2007

Pire qu’un mariage à organiser

Non, non, pas de panique, tout va bien entre philippe et moi, et ni Diane ni Marine n’ont décidé de convoler en juste noce, elles sont trop occupées à préparer concours HEC et bac français mercioufterminezvosétudesd’abord.
Ce titre curieux est simplement du à une reflexion (ehh oui, il m’arrive de reflechir, dingue non ?) à propos de la fête de la sortie de Tara 5.

Vous et moi, sommes une exception. Normalement, les éditeurs font un petit cocktail pour la sortie d’un nouveau livre, où ils invitent une cinquantaine de journalistes et de copains de l’auteur, mais les lecteurs ne sont pas conviés.
Deux à trois mille fans survoltés, ça c’est un truc dont ils n’ont pas trop l’habitude,Tara doit être l’une des seule qui soit fêtée comme ça et je trouve ça génial. Ce qui l’est nettement moins, c’est l’organisation. Yerk, rien que le mot déjà n’est pas ragoutant, l’organe qui iiiii sa tion. “Mais qu’est ce qu’elle raconte ?” pensez vous à ce moment “elle a fumé dur sa moquette d’auteure !”.

Ahhh, mais c’est facile pour vous. Vous vous déguisez, ou pas, vous venez, ou pas, vous faites dédicacer votre nouveau Tara ou pas. C’est donc limité à un choix plutôt simple. Tandis que moi, je suis en train de me débattre dans les dilemnes. Gros les dilemnes. Genre, comment arriver à satisfaire le plus grand nombre de fans possible sans vous faire trop attendre comme lors de la dernière signature ? Ca m’a traumatisée de vous faire patienter pendant six heures. Si si !

Après des semaines de cogitation intense, la seule solution qui semble se présenter à nous serait de diviser la journée de lancement en deux parties. La première partie, journée de dédicace dans une grande librairie parisienne, disons de dix heures de matin jusqu’à dix neuf heures le soir. La seconde partie, soirée avec projection du film de tomlou, des premiers croquis et dessins du dessin animé et peut être, si tout est prêt, un show avec les premières chansons de Clara Chocolat (coool non ?), suivi par une conférence, question réponse, le tout, de 19h30 à 22H30.

Le seul petit problème, c’est que pour louer une salle qui puisse contenir un maximum d’entre vous, il faut au minimum le Grand Rex (2800 places) ou l’Olympia (5000 places) et que ça coute une fortune (20 000 euros pour la soirée, incluant, les éclairages, les hotesses, la sécurité, le son et le décor, que je dois choisir, mettre en place, pire qu’un mariage comme préparation, je vous dis…).
Certains d’entre vous ont proposé de payer vos places. Alors ça, même pas en rêve. C’est gratuit et puis c’est tout.

Bon, le premier ou la première qui a une idée géniale, ou dont maman ou papa a une énorme salle à Paris (ça aussi ce serait génial) qu’il veut ab-so-lu-ment, prêter gracieusement aux fans de Tara le premier week end d’Octobre, ben qu’il le dise tout de suite, hein, le temps passe super vite, plus que six mois avant la sortie du Continent Interdit !

Maaaa vie
2 commentaires

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.