Blog et news de Sophie Audouin

16 août 2010

Pas fumée

La Russie est un pays magnifique. J’ai adoré chaque instant de notre voyage, organisé de main de maitre par la célébre Maison des Orientalistes. Moscou est une ville superbe, le Kremlin est juste dément, les cathédrales aux domes dorés sont incroyables, la place rouge est somptueuse, tout est démesuré et superbe…y compris les filles.

Je vous l’assure, aller en Russie pour une petite femme rondelette d’un certain âge comme moi, ben c’est super mauvais pour le moral. La vache comme dirait Maitre Chem, qu’est ce qu’elles sont grandes les russes ! Et blondes ! Et super belles ! Et toutes perchées sur des talons de 12 cm en plus, avec des mini mini jupes. Si encore il n’y en avait qu’une de temps en temps, bon, ça va, notre orgueil pourrait s’en remettre, mais il y en a tout le temps ! Diane et Marine étaient dégoutées. Je ne sais pas pourquoi, mais Philippe lui, a trouvé ça très bien. loool !

Nous sommes allés boire du Chocolat au Café Pouchkine, nous avons visité l’Aurora, nous avons visité le Kremlin, le monastère où est enterré Boris Goudounov, bref fait tellement de chose avec Nina, notre guide, que c’est impossible de tout raconter, c’était génial. Ensuite nous sommes partis pour Saint Petersbourg en TGV, qui vient tout juste d’être construit entre les deux villes distantes de 650 Km.

Saint Petersbourg est juste incroyable. Pierre le Grand en 1704, pour lutter contre les Suédois contre qui il était en guerre a fait construire cette ville comme une forteresse pour reconquérir cette partie de son pays. Ensuite, lorsqu’il a écrasé l’armée suédoise, il a décidé d’en faire sa capitale.

Il n’y a que des palais. Si si, je vous assure. Ce qui est dingue, c’est que ce sont des palais de toutes les couleurs (ils sont repeints tous les cinq ans), car Saint Pete est proche de la mer Baltique et qu’il y pleut ou neige 225 jours par an. D’où cet appétit de couleurs (entre nous je les comprends, quelle horreur, là il pleut et il fait froid, bon sang, on est sensé être au mois d’Aout, je râle et eux ils ont ça tout le temps !).

Ils sont vert et blanc, rouge et blanc, bleu et blanc, mais pas des couleurs pastels hein, non, des couleurs super pétantes ! Nous avons du prendre un demi-milliard de photos. D’églises, de monastères, de palais, de cathédrales (ils ont des mines d’or en Russie, ils les ont mis sur leurs murs. Et sur leurs toits. Ah, et aussi sur leur vaisselle, leurs sculptures etc. Omois à côté c’est de la rigolade). Et j’ai visité la chambre d’Ambre, trop contente moi, j’ai décrit celle d’Omois sans avoir jamais vu celle de St Pete.

C’est là que nous avons commencé à recevoir des mails et des sms très étranges du type :
– Rassure-moi, tu as bien quitté Moscou ?
ou alors :
– Tu m’avais pas dit que tu avais des tendances de saumon.
Moi, un peu étonnée, je réponds :
– Euh, quoi ?
– Ben oui, de saumon fumée, niarf niarf niarf.
Ce qui, entre nous, ne m’a pas éclairé des masses. Ou encore:
– Dis donc, tu as merdé, tu as oublié d’éteindre le feu en partant de Moscou.
Ou encore.
– Ton avion a t il pu décoller ?
– Euh, je suis à ST Petersbourg, pourquoi mon avion ne pourrait pas décoller, je ne pars que dans trois jours pour l’Autriche ?
– Tu es partie comment de Moscou ?
– Ben par TGV pourquoi ?
– Et tu as pu passer au travers des flammes ? Ils disent que toutes les routes et les voies ferrées et les aéroports sont fermés !

Là j’ai commencé à paniquer un peu, l’image de Chernobyl soudain super présente à mon esprit. J’ai donc appelé et c’est là que j’ai appris pour les incendies. Mince alors, nous qui étions ravis d’avoir la canicule (temps superbe à Moscou, temps superbe à St Pete), du coup, on se sentait mal.

Mais ce n’est qu’en arrivant en Autriche que nous avons vu les images. C’était impressionnant, nous ne nous étions pas du tout rendus compte que c’était à ce point ! Et lorsque je vois les commentaires et les messages de panique sur mon FB genre “sophie, rassure moi, tu n’es pas en train de griller hein ? Non, parce que là on est un peu en stress !” je réalise que vous avez vraiment du vous demander si vous alliez savoir un jour qui était Magister ! lol !

Et vous les taraddicts, comment se sont passées vos vacances ? Vous vous êtes éclatés ?

Maaaa vie
2623 commentaires
  1. Charles alias Fabrice #TeamTGW

    BONNE ANNIVERSAIRE A SOPHIE !!!!!! en retard mais je lui est envoyer un e-mail mais elle devait être trop occuper sa ce conprend.
    Aller on sa faire la fista !!!! ouou ouou
    HACA LES TARADICTS !!

  2. Charles alias Fabrice #TeamTGW

    Et elle n’a pas répondu a la new du samedis c’est normal aller les taradicts prêt a faire la fête pour Sophie ibip HOURRRA !!!
    ps: moi avoir oublier de l’écrire dans le message !

  3. Tara Duncan fille de séléna (arrassia ou new tara ) et léo . Héritière d'omois qui a une grandes famille et des amies quelles aimes trés fort <3

    AH oaui génial avec tous mes amis des semaine mémorable j’ai ddécouvert un groupe fantastique … *s’arrête d’un seul coup dans son récit et repense a ce qu’elle vient de lire* QUOI SOPHIE A FAILLIIT CRAMER IL Y A EU DES INCENDIES ??????? pourquoi je suis toujours la dernière au courant ? bon en tout cas elle vas bien pfouu on l’a échaper belle certe on n’aurait pas su pour magister mais on n’aurait surtout perdu sophie je crois que tout les taradicttes aurait eu beaucoup de mal a s’en remettre y compris moi je crois que là habiller en noir pendant au moin 4 ans *calinnn sophie* m’enfin ellle est là sinon sa va ici ?

  4. Tara Duncan fille de séléna (arrassia ou new tara ) et léo . Héritière d'omois qui a une grandes famille et des amies quelles aimes trés fort <3

    BONNE ANNIV SOPHIE EN RETARDDD MERCI D’ETRE UNE FEMME ET AUTEUR AUSSI GENIAL QUI NO0US FAIT T’EN RIRE ET QUI A TOUJOURS DES ANECDOTE IMPRESSIONNANTE =)

  5. Sophie Audouin-Mamikonian

    ******************************************************************************************************
    hop, bienvenue aux taraddicts de retour de vacances !

    lol oui, Taranimaux, c’est le plus facile, chez XO

    J’ai posté !

    HACA les taraddicts !

  6. Magister.1599

    Dis u pense que le château du lancovit est plus beau que les palais que tu as visités?

  7. Assama

    bonjour sophie je m’appele lucas j’aimerais bien participer au casting du film tara duncan je voudrais etre cal ou robin mais ce n’est pas grave si j’hérite d’un autre role pour les

  8. Assama

    directeurs des voix, je vous conseille anne giraud au revoir et désolé pour l’interruption du message

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.