Blog et news de Sophie Audouin

22 avril 2005

pas ce soir chéri j’ai la migraine…

Cette phrase m’a toujours beaucoup amusé. Comme la blague du bonhomme qui emmène sa bonne femme au zoo, devant le gorille, lui demande d’aguicher le gorille en soulevant un peu sa jupe et en se penchant, puis une fois que le gorille est bien chaud, la jette dans la cage en hurlant “Vas y, maintenant, explique lui que tu as la migraine !”
Parce que moi, j’ai jamais la migraine. En fait, comme toutes les nanas, j’ai plutôt facilement mal au ventre qu’? la tête. D’ailleurs si les garçons devaient vivre avec ce qu’on endure, nous les filles, entre les règles, et autres trucs qui arrivent ? nos po’ves intestins/ovaires, ben y comprendraient beaucoup mieux pourquoi parfois on est de mauvaise humeur !
Même si j’adore absolument mon mari, j’avoue que parfois, lorsqu’il ne comprend pas pourquoi je ne suis pas pétante de forme comme lui, il m’énerve un peu. “Oh, mais quel bibelot tu es mon amour” dit il d’une voix ? la voix pleine de commisération et d’une touche de pitié.
Va se recevoir le bibelot en travers de la figure lui, un jour, moi je sens ça !
Moi j’aurai deux mots ? dire au bon dieu ? ce sujet hein, au niveau tuyauterie féminine, ben y’aurait encore des trucs ? revoir !

Maaaa vie