Blog et news de Sophie Audouin

18 février 2008

Papy l’oedeme pulmonaire et L’érotisme de Tara

Aujourd’hui, le plus âgé de la famille Audouin est à l’honneur. J’ai l’honneur et la joie de vous présenter le père de Philippe, dit : Papy.

Papy nous a fait une grosse peur la semaine dernière. Enfin surtout à moi, parce que Philippe était à l’étranger, que ses deux autres fils étaient sur répondeur et que je suis, pour une mystérieuse raison, la préposée aux urgences.

J’aurais du faire des études de médecine *se souvient qu’elle tombe dans les pommes dès qu’elle voit du sang et change d’avis* hum, non peut être pas finalement.

Donc, il m’appelle et me dit qu’il ne se sent pas bien et que son docteur vient de lui dire qu’il fait une insuffisance cardiaque. Comme il a été opéré du coeur, triple pontage, je fais un bond de quinze mètres et je le fais hospitaliser illico presto (il ne voulait pas aller à l’hopital. Il était juste en train de mourir et il ne voulait pas aller à l’hopital, j’ai vraiment halluciné là).

En fait, ce n’était pas tout à fait une insuffisance cardiaque. Il a fait un oedeme pulmonaire. Grâce à Scrub, Grey’s Anatomy (Powwwwwwâââ Docteur mamour !) et à Docteur House, je sais ce qu’est un oedeme pulmonaire. Sauf que lui, il l’a fait parce qu’il avait une infection urinaire (là, je me sens un peu poursuivie par les bactéries depuis quelques temps, entre Marine et sa pyélonéphrite et Papy et son infection urinaire…), qu’il ne pouvait pas évacuer le liquide correctement, que du coup ledit liquide s’est “diffusé” dans son corps et paf ! aussi dans les poumons. Comme me l’a expliqué si élégamment un internet “ben oui, il faut bien que le pipi s’évacue par quelque part hein”
YERK !
On l’a mis sous diurétique et paf ! il a perdu cinq kilos de liquide. C’était très impressionnant *prie très fort pour n’avoir jamais d’infection urinaire conduisant à un oedème pulmonaire* (même si on maigrit en même temps…)

Donc, l’hopital nous a rendu un papy tout neuf (Poowwwwwwwwaaaaaaa les gentils docteurs !) un peu fatigué mais bien allégé.

De fait, la semaine dernière, je n’ai pas pu travailler autant que je l’aurais souhaité parce que je me faisais du souci pour lui. Du coup, ce week end, comme il est rentré, ça a été le feu d’artifice. J’avais une idée de livre à la minute, un truc de fou, je me suis mise la tête sous l’eau dans la salle de bain parce que j’avais les neurones qui surchauffaient. Et là, sous l’eau, paf ! j’ai trouvé une idée si machiavélique, si…sofimamikonienne que je sens que vous allez la détester, mais alors, du fond du coeur pour le prochain tome de Tara Duncan.

Au sujet de Tara Duncan, Lili (qui est canadienne) est tombée sur un forum qui dit que j’écris des livres gores et des livres érotiques et donc, que Tara Duncan est un livre gore et érotique.
Intéressant syllogisme…

Donc, rétablissons tout de suite la réalité, qui va tout de suite briser la réalité virtuelle inventée par des internautes en mal de commentaires et qui ont envie de se rendre intéressants :

1) Je n’ai jamais de ma vie écrit de livre érotique. D’abord parce que les rares fois où j’ai eu un SAS entre les mains j’ai tellement rigolé que je n’ai pas réussi à le terminer, ensuite parce que je suis bien incapable d’écrire ce genre de truc, point.
2) Je n’écris pas de livres Gores. J’ai juste prévenu que la Danse des Obèses était un Thriller pour les grands, pas pour les enfants et qu’il était suffisamment Yerk et Sanglant pour que je le déconseille aux âmes sensibles. Je n’ai pas envie que les enfants l’achètent pensant que c’est une sorte de Tara Duncan en Thriller. Parce que ce n’est pas, mais alors pas du tout le cas. Mais ce n’est pas Saw ou Massacre à la Tronçonneuse hein ! Et ça fait nettement moins peur qu’Alien (qu’est ce que j’ai angoissé avec ce film lorsque j’étais jeune !) ou L’affaire Blair Witch !
3) Enfin Tara Duncan est un livre jeunesse. Je ne vois pas très bien de vénérables maisons comme le Seuil ou Flammarion éditer des livres gores/érotiques pour les enfants ! looooooooooooool !

HACA merveilleux fans de Tara Duncan prêts à prendre épées, massues et haches bien aiguisées pour défendre leur humble et reconnaissante auteure ! *s’incline très bas devant les fans de Tara, avec respect et amour*

Maaaa vie
719 commentaires
  1. Boston

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

    SSOOPPHHIIEE!!!

  2. Eliranne86

    Koukou
    je suis nouvelle!
    TD érotique??! N’importe quoi! celui (ou celle ) qui a dit ça devrait d’abord lire les livres. Comme ça, il verrait à quel point c’est superarchigénial!
    Pauvre Papy, vraiment pas de chance qu’il est été à l’hopitale. Enfin, le bon côté des choses, c’est qu’il n’est plus malade! vive les supers médecins qui soignent (presque) tout les p’tits bobos! *fais un gros sourir qui fait 10 fois le tour de la tête, puis se souvien qu’elle n’aime pas les hopitaux*
    salut!

  3. Boston

    xD Litchy! Je viens de remarquer que ton pseudo était celui d’un fruit

  4. Mylady

    Hello les gens !

    Ah, comme il est bon de rentrer chez soi… Une douche avec thermostat… *_*

    J’ai passé aujourd’hui 9 heures sur la route, ce fut très ennuyeux. ^^’ Mais ça m’a permis de réfléchir à des choses, beaucoup de choses, et j’ai notamment trouvé une solution pour le problème du stage de troisième, de ma sœur, mère etc. Je prends le train vers chez moi le samedi soir ou le dimanche matin avec ma meilleure amie et sa famille, ce qui me permet de passer le samedi avec ma sœur ! ^^ (Tant pis si vous n’avez pas compris…)

    Et bon anniversaire Elfée et Soizic !

  5. Nyra (Sophie, c'est pour quand la visite au Québec ? ^^)

    Voilà, je me suis tapé l’intégrale des dictées de Bernard Pivot plus une énorme grammaire. Je compte lire le petit Larousse bientôt. Autant dire que je suis prête à prendre d’assaut l’Assemblée nationale l’année prochaine, et à décrocher la première place ! *rire méphistophélique (c’est grâce à toi que j’ai appris ce mot, Sophie ! Tu te rappelles, le visage méphistophélique qui apparaît dans le miroir devant Tara dans le tome… euh… peu importe)*
    Pour ceux qui n’avaient pas suivi, je parlais de la Dictée des Amériques.

    Changeons de sujet : qui a suivi La Prochaine Pussycat Doll l’année dernière ? *lève la main* Non mais, quelle téléréalité ! J’ai beau être féministe et tout et tout, c’est comme une drogue ! Je n’ai toujours pas pardonné à Robin d’avoir fait gagner Asia. Mais bref, venons-en au point.
    La saison 2, “Pussycat Dolls Present : Girlicious” a débuté la semaine dernière sur la chaîne américaine CW. Elle n’est pas disponible chez moi, alors je regarde l’émission le lendemain sur MuchMusic. Et ça joue ce soir ! Dans exactement quarante-cinq minutes, d’ailleurs. J’ai trop hâte. C’est trop bon. Totalement dégradant envers la gent féminine. Mais trop bon.

    Bonne après-midi/ soirée/ nuit !

  6. Nyra (Sophie, c'est pour quand la visite au Québec ? ^^)

    Ah, et je vous laisse sur ce poème de mon cru (c’est une acrostiche : lisez, de haut en bas, la première lettre de chaque vers ; cela donne le titre)

    Le Hasard du Destin

    Leurrant sans remords tant de pauvres gens
    Esquissant, impitoyable, tristes grimaces
    Horrible avenir, maître des futurs instants
    A toi je m’adresse, drapée de ma grâce.
    Si à l’esprit tu imposes tapage ou vacuité
    A l’avis de tous, ces horreurs sont brimades
    Rendus belliqueux par tes coups répétés
    Détestent leur existence, devenue fort fade.
    De ta bonté ils doutent, cherchant une panacée
    Un remède sans faille pour leur coeur déchiré
    Donne leur quelque chance, ils l’ont méritée
    Enlève les poussières de leur âme souillée.
    Sans récidive, cesse tes torts ! libère-les !
    Tes assauts donnent à leur vie goût amer
    Inflexible tu leur sembles, égoïste tu parais
    Nul ne t’adule, toi qui de la Mort est cerbère.

  7. **¤¤_Litchy_¤¤**

    C’est beau ! Moi j’adore les poèmes ! Je suis la première ce matin ??
    Pffff je dois garder mon petit frère pendant toutes les vacances et il se lève a 8h30 maximum TT

  8. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Coucou, deuxième du matin, j’adore ton poème Nyra ^^

    Bon ba ja vais déjeuner

  9. Orodreth (aka Tagada-Chan aka Charlie)

    troisième du matin ^^
    super poème j’aime beaucoup ^^
    bons anniversaire en retard à ceux à qui il faut le souhaiter ^^

  10. Kalgalen

    1er commentaire : ouark ouark ouark ouark ! C’est pareil avec mon père :
    ma mère : Prends rendez-vous chez le docteur, tu ne tiens plus debout !
    mon père : Nan !
    ma mère : Si !
    Etça continue pendant 3 heures…XD
    2ème commentaire : aller Docteur House !(qu’est ce qu’il est abominable ce type ! J’ai adoré le coup avec le tableau blanc et le stylo noir ^^)
    3ème commentaire : O_o Tara ? Érotique et gore ?
    4ème commentaire : J’ai la dalle. Je vais aller manger. Bye les gens !

  11. Vampyr Canterbury, Cant', Candy, Canty, Candice, Canter, Necko... vampirecanterbury.skyblog.com

    Koukou, je suis nouvelle ici… désolée pour Papy, ça doit pas être drôle du tout! Je veux perdre des kilos mais pas de cette façon là ^^
    Ensuite… Tara, érotique? Ils sont malades ou quoi? Faut lire le livre… Gore? Non!! Je ne vois pas pourquoi, les scènes de batailles ou autres sont décrites mais pas tant que ça…

  12. Fen

    Wouhouuu ! Yeah !
    Youpiiiie
    (J’exprime bruyamment ma joie, et alors, hein ? x3)
    Une petite newbie qui aime et Tara Duncan, et son auteure (mais qui aime surtout le petit Robin mwahaha)
    Sans rire, dire que ma petite soeur avait reçu les deux premiers tomes pour Noël xD

    *Moi qui regarde avec mon air d’ado blasée du matin*
    “Ouais bof”

    *Par un après de flemme monumentale, se traîne dans la masison dans une tenue plus que négligée*

    “Liiiiiiire… A liiiiire… Raaaah mon Royaume pour autre chose que le Nouvel Obs…
    Tiens. Le truc de M. …
    … Je vais juste jetter un petit coup d’oeuil alors…*

    Wahou divine providence ! Fantastique ces bouquins ! Très divertissants surtout x3

    Bon, je pourrais raisonablement admettre que je suis trop grande pour lire Tara Duncan, mais non, y’a pas d’âge pour lire et puis en plus 17 ans, c’est l’âge de raison (oui enfin si on enlève 10, mais ça c’est un détail. Huhuhu)

    Bon alors vu que je suis une nouvelle, je fais comme toutes les petites nouvelles => n’importe quoi en somme

    Alors hop là ! C’est partit pour la grande déclaration d’amour x3

    * Vous voulez bien être ma maman ? *yeux qui brillent*
    Ou alors donner des cours à la mienne
    * Quand pourriez-vous passer par Bordeaux ?
    Je ferais bien 30 minutes de bus et de tram pour vous parler yaaaay
    * Eh, en fait, entre nous, c’est qui magister ? *regard plein d’espoir*

    Bon d’accord, pas très fin xD

    * Robin, il est trop choupinet heein
    Oui bon, ok, c’est pas une question xD

    * J’ai le droit de vous servir d’esclave ? Je vous ferais du thé ! (et j’en profiterais pour lire par dessus votre épaule mwahahaha)
    Nan ? Bon x3

    * Sinon, vous prennez les comédiennes sans talents mais très motivées ?
    *roh*

    * J’ai déjà dis que Tara Duncan, c’était formidablement fantastique ?
    Oui ?

    * *snif snif je suis émue*

    * Oui, je sais, j’ai l’air un peu fanatique comme ça. Faut dire que je le suiiiiiiis

    *part en sautillant joyeusement avant de s’entraver dans le tapis*

    C’est triste pour le Grand père. Heureusement que ça s’est terminé passablement bien

  13. Fen

    mraaaaooooow

    (voui voui voui, je suis un Loup dans la Mythologie nordique et je miaule. *regard inquisiteur* Qu’esqu’chose à r’dire ? xP)

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.