Blog et news de Sophie Audouin

29 septembre 2005

Nouveau four, suite…

Ayé ayé, le four est branché ! Wahou, il est tout noir (dans ma cuisine blanche, difficile de le rater !) y’a plein de boutons qui clignotent partout et il faut un brevet d’ingénieur pour le mettre en route. D’autant qu’ils ont oublié de mettre la notice explicative avec (cool, non seulement y’a plein de boutons mais en plus je n’ai absolument aucune idée de à quoi ils servent). Et non, je ne me suis pas electrocutée…parce que c’est Philippe qui s’est chargé du branchement. Je ne sais pas pourquoi il m’a regardé d’un air sombre lorsque je lui ai proposé de mettre des gants en caoutchouc au cas où. D’accord je n’avais que des gants de cuisines…roses. Admettons que ce n’était pas très viril, mais bon, c’est mieux de mettre des gants roses que se retrouver noir et cuit ! Il voulait débrancher juste le fusible qui correspondait à la cuisine mais j’ai insisté pour débrancher toute la maison au cas où…sachant que nous avons fait l’opération à dix heures du soir, trouvez l’erreur. Une fois dans le noir le plus total, (ben oui, hein, sans electricité plus de lumière, fallait y penser !) j’ai donc branché la torche que nous avions eu la précaution de préparer et hop ! nous avons opéré le patient en douceur. Philippe a débranché l’ancien four, oté le "sucre" le machin qui tient les fils et placé une prise à la place. Après pas mal de jurons ("bon sang, tourne la torche, je ne vois rien" et autres "aie, ouille, aie" sans oublier un tournevis dans le pouce), nous avons réussi et youpeeh, me voilà avec un machin qui m’explique que pour un roti de porc de 600 grammes, il faut le programme 4 et que ça va mettre une heure. J’avoue, je suis super impressionnée !

Maaaa vie
23 commentaires
  1. Huhu c’est les joies du progrés éléctroménager !! XD
    Les fours qui ne font que , four c’est out, c’est plus classe, nian, c’est la loose.
    Bientot le four qui fait télé ! et qui lave les plats directement oui oui ! mais pour ca il faut résoudre une équation differentielle bien entendu !

  2. n’empêche, c’est drolement pratique… pas besoin des livres de recettes qui se trompent à tous les coups…
    et est-ce qu’il te dit aussi quand les gateaux sont cuits?

  3. Bah moi je dis, le progré est en marche, mais gaffe à pas être devant (en plus j’imagine bien les magnifiques ornements graisseux du mur derrière le four.. eurk!

  4. Sophie Audouin-Mamikonian

    oui samain, eurk ! j’ai bien mis une demi-heure à tout dégraisser ! beurk beurk beurk même ! Uh, non, séléna, y dit pas si les gateaux sont cuits, mais le programme s’arrête automatiquement. Bon, j’ai tout de même réussi à bruler la fournée suivante de petits sablés et ayé, j’ai compris. Faut pas que je le mette à 180° c’est trop fort, mais à 150…pfff, ce que c’est compliqué tout ça ! Je préfère écrire des livres ! lol !

  5. oui, et puis une fournée de petits livres c’est tout aussi comestible…

  6. lol ! avec une four qui te fait un roti de lui même, t’rrive encore a bruler tes gateaux ? ba alors la je comprend pas ! lol bon ba si tu réussi, tu nous le dit !!

  7. Je suis entièrement d’ acords avec Samil, les livres sont bcp. plus important que des petits sablés carbonisés!!!Bon courage avec le four!

  8. Y a plus qu’à tester !!
    Le four Oeuf Corse…
    Nous sommes à dispo !!!

  9. Eh bien ! J’avoue que je suis impressionnée : il em faut le même !! lol
    Au moins, la deuxième fournée était bien ! Ils ne pourront plus critiquer les bons petits plats !!

  10. Une fournée de petits livres non carbonisés…ça c’est bien ! Tu nous avertis si tes petits gateaux sont pas cramé ou pas assez cuit, j’aimerai gouter !
    Pour les gants roses, ça peut dépendre des garçons mais pour un bronzage rapide et puissant…huhuhu

  11. Il faut être ingénieur pour faire marcher ce nouveau four ?
    Si la cuisson à froid ne vous dérange pas et si je n’ai pas de problème, je pourrais faire un tour et discuter un peu avec ce four alors.Par contre, il faudra attendre encore un an. ^^

  12. La cuisson à froid… c’est pas légèrement antinomique? ^^
    Moi je dis, les derrière de four, c’est tout un programme, euh, même un menu si vous voulez… vous raclez tout bien, vous mettez le tout dans une poêle et vous faite bien revenir avec un peu de beurre pour le goût, ensuite vous servez, chaud, vous mangez, vous achetez une pelle, vous descendez les trois étages de votre immeuble, allez dans les plates bandes du jardinet de la voisine d’en face, creusez votre tombe, vous y allongez, et patientez. Vous n’allez pas tarder à voir un grand maigrichon en noir qui a dû interrompre sa partie de pèche à la mouche pour venir vous chercher. Si ce n’est pas lui, c’est un rat, plutôt maigre lui aussi… lol (mentez pas m’am Audoin-Mamikonian, vous avez lu Pratchett)

  13. Pour ce qui est de la cuisson à froid, c’est juste que les aliments mis dans le four vont ressortir dans le même état avec un four qui ne marche pas…
    Et sinon, si j’avais trois étages à descendre, j’essayerais bien cette recette, surtout pour voir le pêcheur à la mouche.

  14. C’est vraiment dommage, c’est une recette qui vaut bien le coup de déménager! Mais l’option trois étages et jardinet en face est assez dure à trouver tout de même. Bonne chance, quant au pécheur, prends moi des photos!

  15. ba c’est facile pour pas rater des sable si kelkin a besoin de conseil en patisserie faite moi signe chui aprenti patissiere é g jamé rater de gateau é il son mm bon dapres se kon me dit

  16. sa fé un moment que ta pa posté !! kes zétes devenue ???

  17. a mé nn c t mn ordi qui na v pa remi a jour sniff sniff mé la c bon

  18. Côtelette

    coucou !!!

    J’ai réussi à me connecter de la cafetéria (fière d’avoir enfin réussi à faire quelquechose sur cet ordinateur !!) En plus comme mes week-end sont archi-chargés je crois que se sont mes seuls moment de libres (bon ok je devrais profiter de ce temps pour m’avancer…bosser…réviser… tant de mots qui me donne la nausée…) en gros je préfère être avec vous qu’avec ma physique ! ^^

  19. Côtelette

    bon la sonnerie sonne…(que peut faire d’autre une sonnerie à part sonner ?) Je dois y aller…

    C’est parti pour une heure de math ! Ok c’est ma dernière heure de la journée mais bon…c’est des maths quoi !!!

    Gros poutou taradiccts d’amour !!
    Je vous n’em !!! Je pense à vous en math…

  20. Cilmawiel ou simplement Cilma (alias Cora la Vampyr)

    aïe, pour le tournevis. mais par contre, ma mère dit toujours qu’elle va lire le mode d’emploi, mais bien sûr, elle ne l’a jamais fait. Du coup, pas de petits plats au four, donc steak-haricots tous les jours! lol!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.