Blog et news de Sophie Audouin

8 décembre 2005

Nounours Haribo

Diane m’a joué un sale tour. Elle m’a acheté un paquet entier…énooooorme…de nounours Haribo. Vous savez, ces machins verts, rouges, jaunes à consistance gélatineuse et vaguement extra terrestre. Le problème, c’est que j’adore ça. Raison pour laquelle je n’en mange absolument jamais. Afin de me dégouter davantage, je me suis penchée sur la composition desdits machins. Houlà, de quoi faire frémir le plus décontracté des nutritionnistes ! Des tas de colorants : E 104, E 122, E 124, E 132 des trucs au nom barbare genre "carnauba" (super, quelqu’un sait il ce qu’est du carnauba ?) et le pompon…Cire d’Abeille ! Euh, si mes souvenirs sont exacts, on fait des bougies avec la cire d’abeille. Ce qui signifie donc qu’en mangeant des nounours Haribo, ben je mange de la bougie. Intéressant. Je savais que j’étais prompte à m’enflammer, et que mes filles me considèrent comme une lumière, mais là, ma conviction est définitive. Je refuse de me transformer en bougie de forme vaguement humaine (si on en mange trop c’est l’effet qui se produit ) et je confirme, le chocolat c’est super !

Maaaa vie
39 commentaires
  1. Ca fait très longtemps que je n’ai pas mangé de bonbon, et question chocolat, je ne prend que du chocolat en poudre dans mon lait le matin. Mais je ne suis pas là pour parler de moi, je vais donc faire part de ce que j’ai trouvé sur ces cires.
    Comme depuis un certain temps maintenant, dès que je ne connais pas un terme, j’utilise les outils du net, à savoir google et wikipedia.
    Voici les liens que j’ai trouvé, et ça fait peur à voir…
    http://www.dotapea.com/cires.htm
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cire
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_additifs_alimentaires

  2. Désolé pour la faute à prendre, et pour toutes celles qui peuvent m’échapper parfois.

  3. Ouais, le chocolat, c’est bien meilleur que ces horreurs même si le résultat reste le même, ouinnnnnn

  4. C’est passionnant, ce que nous raconte cette dame. Vraiment. Je pense que Dumas, Verne ou Rolling passent aussi leurs journées à écrire ce genre de réflexions. Gros Rhume, pub et Haribo… Vive la littérature !
    Un conseil à mes copains : achetez Le comte de Monte-Cristo, ou Michel Strogoff…

  5. Comment vivre sans chocolat et toutes ces sucreries? TrOP DuuuuR!!!!!!!!!

    Mais à mon avis, il en reste encore en bon nombre à inventer!

  6. Sophie Audouin-Mamikonian

    Ha, bonjour Lana, voyons donc un peu ce que tu aurais écrit sur ton propre blog de ta journée : “Je m’appelle Lana…enfin, si c’est mon vrai nom. J’ai écrit une reflexion venimeuse sur le blog de sophie audouin-Mamikonian. Je me suis fait les ongles, j’ai relu pour la millième fois le livre d’un auteur mort et enterré depuis une centaine d’année, parce que les auteurs vivants ne m’intéressent pas, j’ai mangé, j’ai dormi.” Bien, alors analysons la définition d’un blog. C’est un journal dans lequel on met tout ce qui se passe dans notre vie privée. Je ne doute pas un instant que Jules Vernes ou Alexandre Dumas, qui soit dit en passant était un coureur fini, n’aient écrit des journaux intimes tout à fait passionnants…sur leur vie de tous les jours…qui n’ont absolument rien à voir avec ce qu’ils pouvaient écrire dans leurs livres. De même que mon blog n’a rien à voir avec ce que j’écris dans mes livres. Je suis désolée de n’avoir pas de ferrets à retrouver pour la reine après mon petit déjeuner et encore plus de ne pas sauver le Nautilus du génialissime capitaine Nemo. Alors je me console avec des bonbons Haribo, chacun a le quotidien qu’il peut !

  7. Sophie le carnauba c’est aussi une cire (comme celle d’abeille) récoltée sur les feuilles de palmiers du Bresil :)J’été moi aussi une dévoreuse de ces petites cochoneries mais je me suis rabattues sur le chocolat et mnt j’en mange presque plus 🙂
    Je mieux chez Sophie, c’est qu’elle rabat le caquet des autres avec humour 😀
    Et puis Lana, si ça te plait pas ce qu’elle raconte y a une petite croix rouge en haut à gauche si tu vois ce que je veux dire ….
    Bon bisous à tous !

  8. Je ne viens pas du tout mettre la pagaille… D’ailleurs je ne compte pas vous embêter plus longtemps, mais on n’est pas obligé de se prosterner devant la statue de Tara Ducon pour participer. Si? Alors Adios, je retourne à mes auteurs morts. Longue vie à ce blog s’il vous rend heureux. Lana.

  9. Sophie Audouin-Mamikonian

    Tara Ducon ? Intéressant Lana, je vois que ton sens de l’humour est aussi subtil que tes propos. Non, tu as raison, personne ne se prosterne devant personne, c’est trop mauvais pour le dos !

  10. Je ne viens pas envenimer les choses, c’est juste pour savoir si le nom derrière Tara dans le commentaire numéro huit est une coquille due à une faute de frappe ou alors une faute intentionnelle ?

  11. Tiens, je vois que tu es passé dessus cette “faute” avant moi Sophie. (Décidément, j’ai du mal à m’y faire, désolé. ^^;)

  12. Sophie Audouin-Mamikonian

    Non Hony, je n’ai fait que répéter ce que Lana avait écrit d’une façon tout à fait intentionnelle. Cela dit, dans ma jeunesse, on ne disait pas Conan Le Barbare, mais Conard le Barbant…alors Tara Ducon pour Tara Duncan, pourquoi pas ! lol ! Cela dit,bizarre, comme par hasard juste après ma bagarre avec une auteure jeunesse agressive sur Europe 1 soudain je subis coup sur coup deux attaques alors que ce n’est pas arrivé en un an de blog. Dommage que je ne sache pas qui se cache derrière les pseudos de Marie et de Lana, je suis persuadée que je ne serais même pas surprise !

  13. Je pense qu’il y a eu un petit malentendu dû en quelque sorte à un oubli de ma part.
    En effet, mon premier commentaire est actuellement en cours de validation, parce qu’il se trouve que j’ai glissé quelques liens vers des articles sur les cires dedans. Du coup, il n’apparaît que chez moi, ce qui décale les numéros de commentaires chez les autres internautes. Pour moi, le commentaire 8 est celui de Lana posté aujourd’hui à 14h49, alors que de ton côté Sophie, c’est le tien (celui de 15h08) qui t’apparaît comme commentaire 8, alors que je le vois comme numéro 9.
    Au final, je faisais allusion au commentaire de Lana, et de la “coquille”, et comme tu as posté avant moi, cela prête à confusion. J’aurais dû préciser de quel commentaire je parlais exactement au lieu de mettre seulement son numéro. J’en suis désolé.

    Sinon, dans ma jeunesse aussi on disait Conard le Barbant… Je ne sais que penser de ça, alors autant dire que c’est parce que tu n’es pas aussi vieille que tu pourrais le penser, pour en revenir sur un ancien article.
    Et pour réagir sur ces attaques, il faut s’attendre à d’autres choses du genre, c’est malheureusement l’une des rançons du succès. Mais vous pouvez compter sur le troupeau de fans fidèles et lobotomisés par vos soins, dont je suis l’un des représentants, pour vous remonter le moral en cas de coup dur. ^^

  14. Sophie Audouin-Mamikonian

    Zut, prise en flagrant délit de lobotomisage ! “Par le Charmus que mes fans soient enchantés et que plus aucun ne soit lobotomisé !” Et voilà, le sort est levé, tout le monde peut penser par lui-même. Comment ça ça n’a pas marché ? Comment ça la plupart de mes lecteurs aime quand même Tara et mon humour bizarre. Alors ça ! Faut que je dise à Isabella que ses sorts sont pas au point hein !

  15. Sophie Audouin-Mamikonian

    Hop, tu m’as revouvoyée sur la fin de ton com Hony, mdr !

  16. Effectivement. ^^;
    Je n’arrive pas encore à me défaire de cette habitude. Il suffit que je ne fasse pas attention, et c’est reparti pour du vouvoiement intempestif.

  17. Décidement, après Collec, Marie et Lana!!! Mais je remarque qu’ à chaque foix, c’ est quand vous passez à la télé ou tout du moin en publique…jalouses???
    Bon, je voulais juste dire que moi aussi je me drogue aux bonbons Haribo(oupas, un piti éléphant rose, hic!)
    Euh, pour en revenir à toi, Lana, je ne pense pas que se prosterner soit le terme exacte…apprécier, aimer…sûrement!!! A vrai dire, je n’ ai jamais rencontré de gens comme toi, qui(excusez, je ne peux pas m’ en empecher)fo**hum, mettent la mer**hum, la discorde dans le blog. Oh, mais c’ est vrai, tu ne comprends que le style des morts et enterrés…bon…on va voir ce que ça donne!
    Je te pris de croire qu’ il m’ est impossible de voir tes commentaires si grossiés dans ce blog sans régurgiter mon dîner, aussi je vous pris de croire que ta venue içi n’ est pas appréciée et que par conséquent, moin tu viendra içi, mieu ce serra si tu ne tiens pas à faire un aller simple pour rencontrer Balzac, à prendre ou à laisser.
    Bon, je ne m’ attarde pas plus, je vais et je viens, ça et là, au grés des pixels…oulà, les effets des bonbons Haribo se font sentir…pas bon ça, pas bon!!! Je vais peut être opter pour un régime chocolat…
    Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’ Hiveerrrrrrrr!!!!!!
    *bon, je commence le régime desuite!!!*

  18. Attendez attendez!
    Je viens de tomber sur le jeu de mot le plus stupide de toute mon histoire.
    Il est notable que même les garçons de ma classe (qui ne sont pourtant pas si fut fut comme on dit), ne font pas de jeu aussi ridicules, le mot exact étant faible.
    Tara Ducon.
    Dans ce commentaire c’est vraiment ce qui m’a “choqué” le plus.
    C’est franchement pitoyable, chacun à le droit d’avoir son avis, mais l’exprimer aussi tristement est désolant.
    Enfin, du moment qu’elle ne nous ennui pas davantage et qu’elle reste avec ses chers mort vivants (même si j’aime bien ces auteurs, elle aura presque réussi à m’en dégouter).
    Enjoy

    (mauvaise humeur?)

  19. Je m’excuse pour l’apparente méchanceté de mon commentaire précédent.
    Mais que des personnes tiennent un tel discours et aient un humour si déplorable m’enerve vraiment.
    Enjoy

  20. Eeh ouais! Connard le Barban mon père me l’a sortit un jour!

    (enfin, il est bon de préciser que mon père imite charitablement ce bon vieux Pingu, afin de faire revenir nos souvenirs d’enfance -pas si lointaine-)

    Pingu il fait: “NUT NUT!”

    Enjoy

  21. Sophie Audouin-Mamikonian

    Merci Lauriane ! heureusement que Liestra, Hony et toi vous me soutenez dans mon combat non déclenché de mon côté d’ailleurs, contre les execrables de service !

  22. Honyasama

    Il n’y a pas de quoi Sophie. Tout ce que j’ai pu écrire, je le pensais réellement. En effet, je n’aime pas les attaques gratuites et souvent non argumentées.
    Par contre, je suis toujours pour les débats.

  23. La_bande (Anna)

    oui j’adore le chocolat! mais ce que tu viens de dire sur les nounours m’écoeurent je nen mangerait plus jamais!

  24. Alexandre - Dit Snuffy mage

    moi aussi j’adore le chocolat mais je ne mange jamais de nounours. Ils sont trop mignons 🙂

  25. La_bande (Anna)

    lol c’est la première fois que je vois un garcçon dire Mignon!!!

  26. Honyasama

    Le mot mignon n’est pas exclusivement réservé aux filles. Mais j’avoue que je préfère utiliser son équivalent japonais : kawaii. Je trouve ça plus mignon… ^^

  27. Honyasama

    J’ai comme qui dirais l’impression que mon premier commentaire n’a pas été validé…
    En fait, il y avait des liens vers wikipedia qui donnait des présicions sur les différentes cires…

  28. La_bande (Anna)

    si je le vois, mais maintenant c’est la deuxième fois!!!! lol!

  29. Toto

    slt moi aussi je ss dégoutée des nounours mais il faut dire qu’avec les schtrouph il sont “kawaii”

  30. Magui

    eh pour mon stage je suis allée dans une chocolaterie ^^ et, aussi bizarre que cela puisse paraître, je n’en ai presque pas mangé…3 par jour en moyenne, alors que j’aurais pu me servir amplement!.. disons que j’ai bcp travaillé et que je ne voulais pas passer pour la goinfre de service 🙂
    sinon, pour lana, juste dire que si sa “littérature”, justement, se limite au comte de monte cristo ou michel strogoff, alors, à sa place, je fermerais gentiment ma bouche…

  31. Toto

    oui bien dit Magui mais je ss déçu car je préfère passée pour un gouinfre que me priver.

  32. Magui

    lol…enfin en même temps, comme il y avait tout le temps l’odeur, ça ne dégoûtait pas mais ça limitait l’envie de manger du chocolat.

  33. Erylis

    J’ai dit à Liestra par l’intermédiaire d’MSN, oups dsl je me reprends
    J’ai narré à ma collègue prénommée Justine et surnommée Liestra par l’intermédiaire de la Messagerie instantannée ce qui dans mon humble esprit est passé une fois votre charmante lettre ou commentaire lu.
    Je ne reviendrai par conséquent pas sur ce point désagréable.

  34. Liestra

    Oui, vive le chocolat!!!!!! et vive Tara!!!!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.