Blog et news de Sophie Audouin

22 juin 2005

Mon père est mort

Mon père est mort hier…et je suis surprise. Non, pas qu’il soit mort, mais d’éprouver une certaine peine, alors qu’il m’était totalement étranger. Mes parents ont divorcé alors que j’avais 6 mois et la différence intellectuelle et matérielle était telle entre mon père et ma mère qu’il s’est enfermé dans un orgueil stupide après avoir été rejeté et que j’ai du le voir une dizaine de fois ? tout casser..et toujours dans des conditions difficiles, et pendant un temps très court. Je ne m’attendais donc pas ? ressentir de la peine pour un homme que je ne connais pas et qui vivait ? 14 000 kilomètres de chez moi. Et pourtant. J’en ressens aussi pour ma grand mère, que je ne connais pas plus, qui a 88 ans et voit mourir son fils avant elle, ce qui n’est pas très logique. Même s’il habitait Tahiti et était parti en la laissant en France (où elle est mieux soignée, la preuve !).
Il était encore jeune, 67 ans, même s’il y a encore cent ans, c’était un âge très honorable, nous avons pris l’habitude de voir des centvingtenaires (je sais ce mot n’existe pas, mais j’ai oublié comment on dit et j’ai la flemme de chercher dans le dictionnaire) tout autour de nous, alors 67, ça fait vachement jeune pour mourir et du coup, j’admets, je suis surprise d’être surprise, ? tel point que ma grand-mère a du répéter au moins dix fois avant que je ne percute ce qu’elle disait. Bizarre non ? Et du coup je me sens fragile, ce qui est débile (et en plus ça rime !).
La mort, franchement, c’est nul !

Maaaa vie
10 commentaires
  1. oh chui desolée pour ton papa…

  2. Mendyle

    le pere de ma mere est mort aussi pour l’enterrementj’ai pleure est aussi pendant 2mois cette texte ma rappler ma peine je sais ce que vous ressentée je suis désolée

  3. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Je suis désolée, je sais que ça fait mal de perdre son père…J’ai 14 ans et il est décédé d’un cancer il y a 3 ans.
    Je sais pas pourquoi je déballe tout ça alors que même certains de mes amis ne sont pas au courant tellement je suis discrète à mon sujet.
    Bref, la vie continue =)

  4. Francois

    moi aussi chui super triste meme si tu ne le connaissais pas

  5. Sam1212

    C’est normal de se sentir triste, même si on ne connaît pas vraiment la personne morte…Exemple: mon grand-père est mort il y a … 4 ans, je dirais.Je ne l’avais vu que 3 fois ( je crois) dans ma vie et c’était il y a très, très, très longtemps, mais, on moment même où je l’ai vu sur son lit d’hôpital, les larmes sont sortis par flots de 10 litres(:D) de mes yeux!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.