Blog et news de Sophie Audouin

30 mai 2007

Mary Poppins

Lorsque nous sommes arrivés à Saint Malo, ville corsaire magnifique que j’adore, et dont les pavés sont la malédiction pour les chevilles des idiotes qui comme moi mettent des talons haut genre stiletto, il faisait beau. Il y avait beaucoup de vent, mais avec le soleil, ce n’était pas très grave. Le premier jour du salon se passe donc plutôt bien, les petits gateaux sublimes de Romane/Syrya (merci c’était trop bon ! Les autres auteurs les ont aussi adorés, vous avez des fans maintenant, ta maman et toi, lol !), dessins et poèmes de Ludivine, et aussi les crêpes apportées par (euh, mince, Alzheimer revient, toi qui nous a régalé avec tes top crêpes, dévoile toi ohhhhh fan de Tara !) bref, que du bonheur. Le second jour aussi, même si je n’avais plus de tome 1, et que la tempête commençait à secouer franchement les chapiteaux qui étaient sur les quais, près du magnifique Saint Belem, un trois mat. Comme le batiment principal qui abritait nos livres était en bois, cela ne nous génait pas trop, en dehors d’un léger mal de mer…

Puis vint le lendemain matin. Et c’est là que les problèmes ont commencé.

Je m’étais faite belle pour mes fans…enfin, dans la mesure de mes moyens hein. Brushing, cheveux brillants, oeil charbonneux, bouche cerise et légère touche de terracotta, la poudre miracle de Guerlain, qui donne bonne mine sans fond de teint. Bref, la totale. Comme il pleuvait, j’ai attrapé l’immense parapluie vert que Laurent (l’associé de mon attaché de presse) m’avait prêté.
Et je l’ai ouvert.
Avant de sortir.
Grosse erreur.Ne jamais, mais alors jamais, ouvrir de parapluie, même s’il pleut à verse lors d’une tempête à Saint Malo…
Je suis sortie de l’hôtel.

Et je me suis envolée.

Véridique. Carrément. J’ai du voler sur au moins six mètres, avant que la rafale s’apaise et me laisse m’affaler sur l’asphalte. En une seconde, la ravis…hum, la potable jeun…la potable femme assez élégante qui sortait de l’hotel s’était transformé en une loque ruisselante, mascara genre raton laveur, les cheveux en pétard dressés sur la tête à la dragon ball Z, en train de lutter contre son parapluie en jurant et en râlant, tout en essayant d’empécher son sac qui faisait un peu gouvernail, de prendre du gite et de l’envoyer s’assommer contre un mur.

C’était dantesque. Un monsieur m’a hurlé qu’il fallait que je ferme mon parapluie.
Oh ? Et il croyait que j’essayais de faire quoi depuis deux minutes, là, de danser la samba ? Genre Gene Kelly et “Dansons sous la pluie “? Sauf que moi c’était plutôt “envole toi avec la tempête”. Z’auraient jamais pu terminer le film parce qu’ils ne m’auraient jamais retrouvée…ou bien bien plus tard, en Afrique (oui, c’était vraiment une grosse grosse tempête)

Evidemment le parapluie a fini par se retourner, je me suis agrippée à un poteau et j’ai enfin fini par le fermer, en dépit d’une baleine récalcitrante. Epuisée par cette lutte sans merci, j’éponge mon visage (imaginez ce que ça a donné…).

Le même monsieur m’a hurlé qu’il fallait que j’évite de passer par le chemin le long de la digue et qu’il fallait mieux passer par derrière. Vu qu’il y avait des vagues genre dix mètres qui déferlaient et recouvraient complétement le phare, oui, j’avais fait la même déduction, merci beaucoup monsieur. Après m’avoir vu avec mon parapluie, je pense que ledit monsieur avait du penser que j’étais totalement débile et qu’il fallait mieux m’expliquer les choses plutôt que d’avoir à me repécher.

A moitié rampant, je me traine en luttant contre le vent jusqu’aux chapiteaux…sauf qu’il n’y avait plus de chapiteaux. Pffffuit ! Envolés ! Disparus, rayés de la surface de la terre. Le Magic Mirror où je devais donner une conférence était totalement détruit, plus de murs, plus de toit, tout le matériel electronique noyé, une vraie hécatombe. Du coup, on s’est tous repliés vers le palais des congrès, qui était un peu plus loin, pour donner nos conférences. J’espère de tout mon coeur qu’il n’y a pas trop de photos, mon classement dans le rang “femmes les plus élégantes du monde” risque d’en prendre un sacré coup. Comment ? Je ne suis pas dans ce classement ? Ben si j’y étais, ce serait le cas, je passerai bonne dernière ! Ooopps !

Maaaa vie
1641 commentaires
  1. Moi, ma mère ne fume une cigarette que très rarement. On peut dire qu’elle ne fume pas. Mais je déteste la voir fumer.

  2. Salomé

    Aaaaaah, ‘avais pas compris ^^
    Donc ta mère est innocentée!

  3. Tassou ^__^

    Tassouchouuuuu?
    C’est quoi ça?
    Non, non, non!^^
    Enfin, je m’en fou en fait!^^

    Ah tiens, j’avais pas compris Milk!^^”

  4. Mylady

    Si ça avait été chez moi, je ne serais pas sur l’ordinateur mais en train de fouiller dans ses affaires, ou de braquer un spot dans sa figure. ^^

  5. Ha, si c’était dans la rue, il y a peu de chances que ce soit ta mère ! ^^

  6. Salomé

    Oui, je me disais que tu restais bien calme… ^^

  7. Salomé

    Au fait bravo Mylady pour le 1600 ^^

    Si ça se trouve, ta mère a fumé en cachette dans la rue et a jeté le paquet après…
    (c’est tordu, mon raisonnement? ^^)

  8. Moi, quand ma mère fumait, avant, je lui cachait ses paquets de cigarette. Mais maintenant je me rends compte que ce n’est pas forcément la bonne solution.^^

  9. Mylady

    Moi, une fois, j’avais caché ses cigarettes derrière l’aquarium… Par un phénomène d’évaporation, le paquet s’est retrouvé trempé, et je l’avais même pas fait exprès. Je m’étais bien fait eng*euler. ^^

  10. Tiloti (par ici mon blogus)

    Coucou tout le monde!!! mdr, la fausse annonce de l’anniversaire d’Hitoshi. hihi. heureusement qu’Arwen est passé par là.

  11. Oups, je vais devoir y aller. Bisous à tous, je vous n’aime.

  12. Tassou ^__^

    Tiens, en fait je croyais que je partais, mais non… J’allais manger!^^”

  13. Salomé

    Pfff, ‘vais devoir y aller…
    Bisouuuuus!
    Je vous n’aiiime!

  14. Nonam

    Bonsoir otut le monnnnnnnnnnde!!!!
    Hum…Cet après-midi, je devais porter pour 500 euros de bijoux sur moi. On m’a offert deux olliers, deux bracelets et une bague.
    J’ai fait mes maths avec mon amie peut être future taraddicte, et ça va plus vite. En fait elle toruvait la solution et moi je corrigeais sa solution (parce qu’elle faisait des erreurs dans les solutions XD )
    Et ma mère nous a montré à ma soeur, ma copine et moi les vidéos de la comunion. Les reflexions de ma soeur sur ma voix (elle m’a sortit que j’étais la personne qui avait la voix la plus grâve qu’elle connaissait), sur ma tête et sur ma conduite…Ouchhhh!!!!
    Et ma mère est en train de piquer une crise contre ma soeur parce que le week end prochain, mes parents ne sont pas là, et ma copine qui est venue aujourd’hui va peut être passé le week end à la maison parce que ses parents aussi ne sont pas là, donc nous serons sous la surveillance de ma soeur. Soeur uqi envisage de s’absenter une soirée, donc ma mère pique une crise.
    Pfffff…Et ça y ets, du cri, de la psychose…On dirait que ma mère va pleurer. Et ma soeur s’obstine à vouloir sortir.

  15. Mylady

    Quel âge a ta soeur, Nonampissam ?

    Je vais manger.

  16. Nee'lahn .

    Bonsoir.

    Enfin de retour, vous m’avez manqué. ^^
    Le week-end c’est bien passé pour vous ?

    Moi, ben je me suis amusée à déplacer tout les meubles de ma chambres. ^^ Je vous dis pas pour la bibliothèque…

    Au information, un homme après 19 ans de coma s’est réveillé. Vous imaginez ? C’est stupéfiant.

    Bon, je vais lire les commentaires.

    Bisouuuuus.

  17. Tassou ^__^

    Bonsoir Ma Ptite Cuillère!

    Bon week-end, malgré la perspective de demain pour moi!^^

    Bonne lecture!^^

  18. Galadriel

    Bonsoir tout le monde!
    Peux pas trop m’attarder,mais ca fait plaisir de pouvoir revenir un peu.
    Euh… Quelqu’un peut-il me dire où se passera la fete du 29/09?Bon d’accord a Paris,mais ou précisement? Syouplait.
    Merci

  19. Tassou ^__^

    Bonjour Galadriel!

    Voilà ce que Sophie a dit:

    Et pis voici la grande nouvelle du jour, je sais où nous allons passer la journée du 29 Septembre, A LA SCALA (euh, non, pas à Milan) la plus grande boite de nuit de France, à Paris, 188 rue de Rivoli, de 10H du matin à 10H du soir…troooopppp coooool ! *danse la macarena, s’aperçoit dans la glace…arrête immédiatement et va se rasseoir*

    OOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMM mes fans !

  20. Nee'lahn .

    Ma Tassou, chui de tout coeur avec toi pour demain !!
    Je paris qu’il te tarde mercredi. XD

  21. Tassou ^__^

    Mercredi en huit, oui!^^

    Meilleurs examens de mes deux semaines!^^
    Sieste!

  22. Honyasama

    Bonsoir tout le monde.
    Je voulais juste préciser de nouveau que je ne pourrais sûrement pas être là dans la journée ce lundi et mardi, peut-être même mercredi.

  23. Nee'lahn .

    ^^

    Coucou Galadriel.

    Bonsoir Honyasama.
    Spectre du travail ? T_T

  24. Tassou ^__^

    Bon, je vais m’en aller moi…
    Au revoir les gents et les gentes!
    Bonne nuit à tous et toutes!
    Faites de beaux rêves!
    Bisouuuuuuuuuuus!

  25. Mylady

    Je suis bluffée par le livre Sobibor, et je vais me coucher.

  26. Ciarialla

    Ouais!! Le blog rien que pour moi!!!^^


    …hum… pardon…
    Je voulais dire.. Bonne nuit camarades Taraddicts!!
    Et “Toï Toï” à ceux qui commencent leurs examens dem… euh… je veux dire tout à l’heure!!^__^

    Bon! Mon frêre m’a ramené un bouquin de Virgin il y a une heure et demi…!! c’est pas que je m’ennuie… (non j’adore ma compagnie!) Mais je vais m’en aller, histoire de ne pas avoir abusé de lui pour rien!^^

    Bonne nuit… euh… moi!

    snif

  27. Osi

    Salut !!!!!!!!!!
    j-12 !!!!!!!!

    Ciarialla t’es encore la dernière ?! C’est toujours la même qui se couche la dernière^^

  28. Osi

    Chao je dois y aller ! A+++++++++++++++++++++

  29. Nee'lahn .

    Yop,

    J’espere que tu n’as pas trop cauchemardé My’Lady…
    Moi, j’ai arrêté de dormir à 5h00 du mat’…pfff, marre de cette obsession…

    Cici, c’est quoi le livre ? ^^

    Bon, moi je vais en cours.
    En plus je suis fatiguée(logique 5 heures de sommeil c’est pas beaucoup, quoique même 11 heures c’est pas assez pour mon corp alors…^^), j’ai l’ASSR le vrai (non, c’est pas qu’il y a u faux, c’est juste que c’était le blanc, l’entrainement et que maintenant ben c’est le vrai…fin on s’comprend.), et que le gars qui te li la question (comme si on savait pas lire)ben, il a une voix pas belle et en plus le son il est à fond dans le casque (et tu peux pas baisser) donc, d’un ça fait mal, et de deux tu peux pas révasser tranquille vu qui te réveille toute les deux questions…pfff T_T”.

    Bon, Bonne m**** à tout ceux/celles qui passent des exam’s. Pense fort à vous !

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus.

  30. Steffyzen

    bonjour vous tous et toutes
    Un immence merci a tous ceux et celles qui m’ont si bien soutenu et encouragé ces derniers mois et ce vendredi.
    Merci à vous mes ami(e)s et specialement a toi Tampopo toujours là pour moi. Merci
    et bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx à tous et toutes

  31. Tampopo

    ……….
    MESSAGE PERSO adressé à une personne en particulier(voire deux) et qui se reconnnaitra , MERCI AUX AUTRES DE ZAPPER……

    J’ignorais jusqu’à hier que l’amitié pouvait faire souffrir autant que l’amour.
    Après mûre réflexion,je sais pourquoi: à ce niveau-là d’amitié, la confiance est sincère, entière, absolue.
    Donne-moi du temps, et je reviendrai vers toi comme avant, promis.
    Mais pas aujourd’hui: laisse-moi enlever cette pierre qui pèse sur mon coeur.
    Jtm.
    A.

  32. Nee'lahn .

    Re.

    Bonne semaine Steffyzen.
    Bisous.

    L’amitié peut faire souffrif, oh oui et bien plus que l’amour…

  33. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    POur les potteraddicts, j’ai la date de sortie du dernier Harry Potter, le 26 Octobre. Donc, notre Petite Tara sortira 1 mois avant, ce qui est bien (j’aurais préféré le 15 novembre mais bon, tant pis). BIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSOUUUUUUUUUS !

  34. Dartagnan92

    Au Foucquet’s a Paris, j’ai rencontré Sophie , un immense bonheur, j’ai rencontrée une personne très gentille, pleine de vie et toute souriant. Seul mauvais point, on a pas eu le droit au décollage avec le parapluie ! Non je plaisante, c’était génial !

  35. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Quelle aventure!!!
    Ca donne pas tellement envie d’aller à St Malo lol

  36. VALDEZLAKEISHA22

    Every body admits that life is very expensive, however some people require money for different stuff and not every one gets enough money. So to get good mortgage loans and just credit loan should be good way out.

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.