Blog et news de Sophie Audouin

17 décembre 2007

Marine, la Pyelonephrie et le saucisson magique

Marine a attrapé une pyelonephrite. C’est une infection urinaire qui se transforme en infection rénale. Super dangereux parce qu’on peut perdre un rein. Cela vient souvent d’une cystiste mal soignée ou qui a résisté aux antibiotiques. Ce qui me confirme dans le fait qu’il faut absolument boire beaucoup et faire fonctionner ses reins pour éviter ce genre de problème.

La pyelonephrite est probablement l’une des maladie les plus douloureuse qui existe. On a l’impression de recevoir des coups de poignard dans le rein, raison pour laquelle elle est souvent confondue avec une crise de coliques nephrétiques. Qui sont une création de minuscules cailloux de calcium (ou autre minéral) dans les reins, qui lorsqu’ils descendent dans la vessie déchirent tout sur leur passage.

Comme le premier ù*$^ù de médecin n’a pas pris la fièvre de Marine, il a conclu à une colique nephrétique. Il lui a donné des anti-inflammatoires et nous a fait perdre deux jours pendant lesquels l’infection a gagné du terrain.

Mardi matin, Marine se tordait de douleur et avait 40 de fièvre, je l’ai donc fait hospitaliser d’urgence. Le problème c’est que le medecin de l’hopital du fait du pronostic du premier médecin a cru également que c’était une colique nephrétique, probablement compliquée par la pyelonephrite. Ce n’est qu’au bout de deux jours d’examens (mais on l’a mise sous antibiotiques dès l’après midi heureusement) qu’ils ont conclu qu’il n’y avait pas le plus petit bout de cailloux dans le corps de ma poussine.

Entre temps, j’ai eu un copain au téléphone, qui avait souffert de colique nephrétique et dont le père, médecin, l’avait obligé à avaler du saucisson afin que le sel retienne l’eau dans son corps, ce qui avait super bien fonctionné. Il m’avait donc conseillé de rapporter à Marine plein de machins salés pour qu’elle boive au maximum.

Là je raconte les choses calmement, mais j’ai eu tellement peur que j’ai cru que j’allais mourir d’inquiétude. Donc, sous le coup de la peur, la moindre suggestion vous semble d’une lumineuse intelligence.

Après une nuit quasiment blanche à force d’anxiété, et surtout de me sentir aussi impuissante, j’ai foncé chez le charcutier et ait acheté : de la viande de grison, du saucisson, du jambon de parme, de la coppa, de la Bellota etc…

De quoi nourrir un régiment.

Dois je décrire la tête de ma fille lorsque j’ai fait irruption dans sa chambre, mon saucisson triomphalement brandi à bout de bras, tel le chevalier prêt à occire les vilaines bactéries ?

En dehors du fait qu’elle souffrait le martyr, et qu’elle m’en a beaucoup voulu de l’avoir fait rire (ça lui a fait encore plus mal), le plus intéressant a été la tête de l’infirmière qui très gentiment m’a tapoté sur l’épaule et m’a dit :
– Elle est sous perfusion et malheureusement, n’arrive pas à garder de nourriture pour l’instant. Mais c’est certainement une très bonne idée Madame.
On sentait dans sa voix toute la compassion pour Marine d’avoir une mère aussi débile…et qu’elle se retenait de toutes ses forces pour ne pas appeler les gentils messieurs en blouse blanche avec la zoulie chemise à longues manches et solides lanières…

D’ailleurs le lendemain, lorsque je suis revenue, j’ai senti les regards curieux des gens sur moi, me détaillant histoire de voir ce que j’avais apporté de bizarre ce jour là. Vu que bien évidemment j’ai passé toutes mes journées à l’hopital pendant une semaine, j’ai donc eu droit à ces regards à chaque fois.

Mais euuuuuh ! Tout le monde il est méchant avec moi. Le coup du saucisson, ça m’avait paru super logique sur le moment…

Quelques heures après, on faisait un scanner à Marine qui confirmait qu’elle n’avait pas du tout de colique nephrétique et j’ai donc remballé mon saucisson.

Maintenant on a de la charcuterie pour les deux prochains mois. Et Marine m’a énergiquement fait comprendre qu’il n’était pas question qu’elle y touche. Pfffff !

M’enfin le plus important c’est qu’ils me l’ont rendue hier après midi, qu’elle a encore super mal et est arrêtée encore pour dix jours, mais qu’elle est à la maison et que je peux la dorloter.

Comme je m’occupe d’elle, je ne peux pas travailler et encore moins répondre aux e-mails, j’ai donc neutralisé le mail magique, puisque dès qu’elle va mieux elle va partir à la montagne avec nous en convalescence. Donc il sera réactivé dès le 15 Janvier. Pardon, mais je n’ai pas trop le choix.

Hum…qui veut du saucisson ?

Maaaa vie
560 commentaires
  1. Joujou

    Yes!
    OOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMM SSSSSAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Ptite elfe

    Ah… Ben tant mieux ^^ !

    Et j’ose poster un commentaire aussi peu constructif, comme ça celui ou celle qui voudra le 500 y arrivera un peu plus facilement (car bien sur je vous le laisse, en période de Noël, c’est fou ce que j’aime faire des cadeaux ! ^^).

    Héhé !

  3. Ptite elfe

    Ben Joujou a posté plus vite que son ombre alors cela n’a même pas été nécessaire ! ^^

  4. Osi

    Mais ! Je l’attendais depuis cette aprèm ! *ouin*

    *folle mais heureuse*

  5. Joujou

    Desolée Osi, mais on a qu’a beaucoup poster on arriveras peut-être bientôt au 600.

  6. Ptite elfe

    Et heureuse d’être folle Osi, n’oublie pas ! ^^

  7. Osi

    Pas grave t’as raison !

    Ah oui j’avais oublié Elfee merci !

  8. Tassou ^__^

    Bonjoiiiiiiiiiiiiiiir le monde ^_^

    I’m fatiguée !
    I detester quand la famille elle reste de midi à 18 heure !
    Les petits (au moins six… Entre 3 et 8 ans), ça fait un boucan incroyable. On se dit que ça a une petite cage thoracique c’est ptites bêtes là,… Ben du coup, ça crie bien, et bien aigu !
    *N’a plus de noreilles*
    Y aurait pas quelqu’un qui en aurait de rechange ? QUoique, je vais attendre mardi, parce que demain, ça sera sans doute pareil ^^’
    (Sauf que demain, je m’en occuperais et pas ma soeur ^^’)

    *Chante*
    I wish you a Merry Christmas
    I wish you a Merry Christmas
    And a happy New Yeaaaaaar !!!

    (J’allais aps mettre “we”.. Je ne suis pas encore schizophrène au point de parler à la première personne du pluriel ^^’)

  9. Tassou ^__^

    [Screugneugneu… Y a des fôtte dortaugraffes oribles -_-‘]

    Mais je vais m’arrêter de chanter parce que je chante faux ^_^

  10. Osi

    Tassou[Nouveaux, nouvelles, allez au commentaire 329 =)] raconte :
    Dimanche 23 décembre 2007 @ 19:23
    [Screugneugneu… Y a des fôtte dortaugraffes oribles -_-’]

    Mais je vais m’arrêter de chanter parce que je chante faux ^_^

    Et moi je répond :
    idem^^

  11. Calia

    Re.

    J’en ai assez de ne plus avoir de voix… Humidité et encouragements ne sont pas compatibles. Evidemment.

  12. Ptite elfe

    Euh… moi c’est ptite elfe Osi ! ^^

    *s’en va en chantant I wish you a… Mince, ça y est, je l’ai dans la tête ^^ !*

    Allez, n’au revoir les filles. *vérifie mais non, pas de gente masculine à l’horizon*

  13. Osi

    Chao je dois y aller AA++++++ (ben ouais faut manger dans la vie^^)

  14. Tassou ^__^

    Byeuh Ptite Elfe ! ^_^

    (Ouaiiis ! C’est grâce à moi si tu l’as en tête ^^)

    Coucou Calia.

  15. Joujou

    Aurevoir à celles quoi partent et bonsoir à celle qui viennent.

  16. Julien

    Bonsoir à tout le monde. Je profite de ce temps glacial, où givre et blizzard se mêlent au vent tourmenté et où je me réchauffe avec un bon vieux café pour vous écrire. Cela fait bien longtemps. Trsè très longtemps, tellement longtemps que je n’arrive plus à me souvenir de quand date mon dernier commentaire. Enfin, l’essentiel c’est que je sois là. Durant ce mois de décembre, il s’est passé énormément de choses. Je n’ai pas eu vraiment le temps de passer sur le blog du fait que j’ai eu des DS à foison et que je suis tombé malade pendant quinze jours. Je profite de ce moment où je me retrouve en pleine forme (enfin dirait-on) pour embrasser tout les Taraddicts et serrer fortement et amicalement la main des garçons. Vous m’avez manqué, j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose, une chose qui m’était essentielle. Mais je vous retrouve et j’espère que chacun, quel qu’il soit, va bien.

    C’est les vacances de Noël. Il manquerait plus qu’il neige. Pourquoi ? C’est si beau les fêtes de fin d’année avec un mètre de neige !

    Je vais passer le réveillon avec mes parents, ma marraine, mon oncle, mes deux cousins et une copine à l’un d’eux. Nous sommes donc huit. Je trouve que nous sommes nombreux car dans ma famille, nous ne sommes jamais beaucoup. Certains vivent aux Etats-Unis, d’autres en Irelande, d’autres à 500 km de chez moi, c’est très difficile de tout réunir à Noël. Il y en a que je n’ai pas revu depuis dix ans. Ca me parait tellement lointain. Je sais, à mes 18 ans je ferai en sorte qu’ils viennent.

    Pour continuer sur les fêtes, je vais parler du jour de l’an. Je ne sais pas encore comment nous allons procéder, d’habitude, des amis, des proches nous réunissons chez l’un d’entre nous et apportons chacun quelque chose. Nous faisons en sorte de manger jusqu’à minuit, quelques fois je mange tellement que je ne suis pas en état de souhaiter la bonne année ^^.

    Pour continuer,j’espère que Marine va bien, je pense.
    Sophie, ton post est preque éditable dans une encyclopédie, quelques fois j’ai^même réussi à me perdre avec tous ces noms ultras-scientifiques.

    J’embrasse tous ceux qui me connaissent, ma Steffyzen adorée qui me manque et son Hitoshi et Clem, Elfée qui est toujours aussi adorable, Polgara que j’aime de tout mon coeur, Gwen-Ytra qui me manque aussi et Arwen, Siah que j’embrasse bien fort, Violinou et Zouille les ptites zamours ! Atchoum qui va recevoir dans moins d’une minute de mes nouvelles, Tampopo, Hony et tous les autres qui sont si nombreux à citer ! Je vous adore !!!

  17. Calia

    (Sysy, si tu repasses, je t’ai répondu…)

  18. **¤¤_Litchy_¤¤**

    joujou si t’es encore là, c’était mercredi mon dernier cours d’équitation c’était mercredi et on a fait du saut d’obstacle …
    J’ai monté un trooooop beau cheval qui s’appelle playboy ! c’etait trop bien !
    euuuuhh dsl de pas avoir repondu avant mais j’avais du partir ^^

  19. Joujou

    Je suis encore là mais il n’y avait personne.
    Aufait gros exploit!: J’ai lu tout le com’s de Julien qui je dois dire est assez long, pour une flemmarde comme moi.
    Bonne fête à toi Julien.

  20. Joujou

    “Playboy”
    C’est un nom marrant pour un chaval Litchy!

  21. Minichaudron

    Bonjour bonjour! =D

    Pauvre Marine! :s Ca a pas du être drôle :s J’espère que tu vas mieux maintenant =)

    Alors:

    Je sais que le film était prévu pour Novembre…
    Malheureusement, notre film n’a pas eu beaucoup de succès ( pff, savent pas c’qu’ils ratent è_é) et on voulait attendre qu’il en ait un peu avant de vous le montrer…
    Ce succès n’est pas venu.

    Je me suis alors dit que ce film fera un zouli cadeau de Nowel pour vous, chers Taradiccts ^_^
    Vous pouvez donc le regarder à cette adresse:
    http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id192109939_dessin-anime-tara-duncan-les-sortceliers

    (Le film est assez long pour 50 pages du livre, mais c’est l’épisode d’introduction…Les prochains seront sans doute moins longs.)

    Je suis désolée, ç’aurait été plus facile de l’envoyer à SAM pour qu’elle puisse le mettre sur son blog, mais, hélaaaas, elle est absente jusqu’au 15 janvier…

    Je m’en remets donc à ce message, en espérant qu’il parviendra à un maximum de gens, car je doute que tout le monde lise TOUS les commentaires…
    Bien sûr, qu’en SAM sera de retour, je le lui enverrai.
    J’aurais préféré lui envoyer à elle d’abord, étant donné que c’est elle la GRRRANDE créatrice de Tara, mais je ne pouvais vous faire attendre plus, car je pense qu’avoir presque avoir un mois de retard nous aura fait perdre beaucoup de votre estime…

    Je vous présente mes plus sincères excuses, et en espérant que ce cartoon vous plaira, je vous souhaite à tous un Joyeux Noël!!

    minichaudron 8D

    (J’viens de remarquer que j’parle de plus en plus soutenu…)

  22. **¤¤_Litchy_¤¤**

    bon ben moi je vais manger !
    Bonsoir tout le monde !

  23. Joujou

    Oula! Il et long ton cartoon minichaudron.!
    Ro!
    Deux heures sans com’s mais où sont les Taraddicts?

  24. Erolas

    salu!!!!
    ce soir c’etait soirée crepes chez nous mmmmmmmh
    bon je vaus aller ma coucher pour ettrree pres demain:
    NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!
    snif sa fait longrempg que je vous ai pas parlé niph et petite elfe =( pas cool

    (petite elfde j’adore ton com nawakien c’est excellent!!!)
    je vous souhaite un joyeu noel si je ne vien pas demain!!!!!!!!!!

  25. Erolas

    et puis: JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXX AAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEE TARADUN!!!

  26. Erolas

    bon bebn bonne nuit tout le monde!!!
    (doucce nuit saainteee nuit
    on l’a appris en latrin looool:
    Santaaa nox placida noxxx)

  27. Mylady

    ‘Tain… J’ai dormi de minuit trente à quatre heures quarante cette nuit… Je déteste ces longues insomnies où les questions existentielles que l’on avait réussi à éloigner reviennent.

  28. Mylady

    J’aurais jamais dû allumer cet ordinateur. —

  29. Süpö Mauvaise Herbe

    Coucou tout le monde!!
    J’ai passé un bon week end avec deux de mes amis. On est aller au cinéma voir Je suis une égende, qui est super, j’adore les zombie… Ahhh, les scientifique devraient regarder la télé de temps en temps!
    Puis, comme on ne savait plus quoi faire après, on est retourné au cinéma voir La croisé des monde. Film on peu bizare je trouve… Et la moitié des personnage sont des psycopate je trouve, même Lyra a la fin quand elle dit “dort” à Roger…

    Bon, sinon, enfin les vacances, chose merveilleuse…

    aller, je vis aller lire les commentaires! ^^

  30. Süpö Mauvaise Herbe

    C’est nul, plus ça va, et moins il y a de commentaires… C’est pas drôle, dès que je viens, il y a jamais personne…
    Mais jevous pardonne tous, car je vois bien comment on était chargé mes deux dernière semaine, et maintenant, les vacances de Noël ne sont pas les plus paisible, même si mon programme à moi ne va pas être très compliqué, dormir, regarder la tv, venir sur les blog…

    Bon, je ne vais pas rester, il faut que je fase le ménage chez moi, puis faut que je prenne ma douche, puis il faut que je change la cage de mon lapin, et après je reviendrait(donc surement dans l’après midi…)

    Sinon, petit message pour ma bOubOu si elle passe par là:
    Ma boubou, sa fait quelque jours que j’ai pas eu de nouvelle(j’aurait pu t’envoyer un mail, mais pas trop le temps). J’espère que tout va bien pour toi, et sache que je te n’aime super fort(même suparman n’est pas aussi fort), et que sa me manque de ne plus te parler ici sur le blog…

    Bon, je vous quitte pour debon et vous souhaite à tous de joyeuse fête car je vous aime, vous les taraddicts de mon coeur

    Honneur
    Amitié
    Courage
    Amour

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Sophie!!!!!!

  31. Tassou ^__^

    Bonjoiiiiiiiiiiiiiiiir le monde ^_^

    Un pitit message de la part de Nee Lahn :
    ———————————-

    Joyeux anniversaire Taradun ! Je t’aime, et je t’envoie pleins de bisous papillons, de la poussière d’étoile, un morceau de lune, des sourires, des larmes de joies, des calins et encore pleins de belles choses. ^^

    ———————————-

    Elle me l’avait envoyé hier soir, donc elle était encore à l’heure, mais je ne l’ai vu qu’aujourd’hui ^^”

  32. Nini

    J’espère que cela c’est calmé pour marine et quel pourra profiter des fêtes, d’ailleurs BONNE FETE A TOUS LE MONDE

  33. Joujou

    Bonjour/Aurevoir.
    Je vais devoir sortir mais je voulais passer vous faire un petit kikou!
    Je reprend un peu les commentaires des autre en vous souhaitant de BONNES FETES(oui j’ai lu les commentaire posté de puis hier soir!)!!!!!
    Bon je ne sais trop que dire donc je vais vous laissez les amis vive les Taraddicts et S.A.M.!
    OOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM TTTTOOOOOUUUUUUUUUTTTTT LEEEEEEEE MOOOOOOOONDDDDDDDEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  34. Osi

    Salut !
    Super cartoon Minichaudron ! Le seul problème c’est que des fois on a pas trop le temps de lire tout ce qu’il y a dans les bulles… (critiques… critiques… toujours des critiques !…)

  35. **¤¤_Litchy_¤¤**

    Oauis completement d’accord, le debut est bien …
    j’ai pa eu le temps de tout regarder 8D

  36. Osi

    *trois ans plus tard (bientôt en 2011 !^^)*
    Salut Chizuru et Litchy !

  37. Süpö Mauvaise Herbe

    Re!
    Toujours pas grand monde… TT

    tiens, je vais aller voir le cartoon de minichaudron!

  38. Süpö Mauvaise Herbe

    Coucou Osi! Ca va??

    Je viens de me rendre compte que je l’avais déjà vu le cartoon de minichaudron… ^^

  39. Osi

    Oui ça va et toi ?

    Chao je dois y aller ! bye !

  40. Ptite elfe

    JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le père Noël ne va pas tarder à passer, moi à avoir un programme de préparatifs superchargé, aussi je vous fait de suite des montagnes de cadeauxbisous mes n’Amours !!!!

    Encore une fois profitez bien de tous ces repas gargantuesques, moments de joie, de convivialité, de vos cadeaux si vous avez été suffisamment sage pour en avoir, de vos non-cadeaux-que-vous-auriez-pourtant-trop-aimer-avoir, on s’en remet, des papillotes dans vos chaussures, du reflet des mille sourires des gens qui vous entourent dans les boules du sapin, souriez aux kilos en trop qui se pointent, ya qu’avec le gout du risque qu’on s’amuse, collectionnez toutes les phrases gentilles que vous allez récolter, les “oh-qu’est-ce-qu’elle-a-grandi-cette-petite”, “c’est-qu’on-dirait-un-homme-maintenant” (sisi, y parait que se sont des phrases qui partent d’une bonne intention XD), gardez en mémoire toutes les petites bulles pétillantes du champagne, les bulles pétillantes dans les yeux des gens, n’abusez pas du champagne, mettez la main sur les petits fours, enlevez cette main pour vous emparer plutôt de la dernière tranche de foie gras…
    Bref, vivez votre vie, et ressortez de ce Noël le ventre plein et plein d’enthousiasme ! ^^

    Vous z’aime, vous vous êtes un peu les pères Noël qui passent tous les autres jours de l’année pour m’apporter tout plein de joulies choses.

    Et, si il y en a qui ne fête pas Noël, je vous envoie toute une nuée de bisousfrais, de flocons de neige, de câlinspapillote, et de toute la bonne nourriture que je m’apprête à aller préparer.

    *disparait sur un traineau porté par des rennes… Oups, erreur de scénario, disparait direction la cuisine ^^ *

  41. Layni {ex marion86)

    Bonjour tout le monde.

    Juste pour vous dire que je suis rentrée à Poitiers mais comme ce soir c’est le réveillon et que ma mère n’a pas finit de préparer tout le repas, je dois aller l’aider.

    Je vous souhaites un BON REVEILLON et JOYEUX NOEL !!!

    ps: JOYEUX ANNIVERSAIRE MA DUNDUN !! (désolé pour le retard.)

    Vous me manquez. Promis vers le 26 je serais plus présente.

    Bisous de Noël !

  42. Ptite elfe

    Voui, tu nous manques ma Rayonnante !!
    Passe de bonnes fêtes !!!!!!

    *lui échange ses bisous de Noël contre un hugginou ^^*

  43. Süpö Mauvaise Herbe

    Bon, je dois y aller, je ne sais aps si je reviendrais aujourd’hui, mais sachez que je vous aime!! ^^

  44. Oksana (Dite Oksou)

    Joyeux Noweeeeeeeeel à tous!
    *fait dingdonger les cloches*
    Je vous n’envoie à tous une méga dose de calins et de bisous tout doux! (même à ceux qui ne le fêtent pas)
    Profitez bien! ^^

    Hier, j’étais donc à Caen, j’ai croisé… du monde^^ et j’ai (enfin) trouvé ce que je ne cherchais plus : des chaussettes à doigts rayées rouges et noires =P
    Il me reste plus qu’à trouver un cadeau, finalement^^

    Bon, j’ai encore un tas de trucs à faire, je vous laisse sur ces quelques photos, dont le sujet en question m’a pris toute la matinée… ^^’ (je précise juste que le deuxième texte ne correspond pas à la photo en question ^^)
    (bon, l’intérieur à une couleur bizarre, mais c’est très bon^^)

    http://img208.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img208/4108/11985089962a8.smil

    Encore un joyeux nowel à vous!

  45. Oksana (Dite Oksou)

    (Han, j’allai oublier):

    JOYEUX ANNIVERSAIRE (en retard… disoulé) A TARADUUUN! *Bisouuus**

    Je vous nems^^

  46. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Joyeux Anniversaire Taradun, mince alors je suis en retard moi ! Je pars dans quelques heures, alors j’ai posté un nouveau post pour les quatorze prochains jours. Je reposterai le 7 Janvier.
    JOYEUX NOEL, JOYEUSES FÊTES, et BONNE ANNEE à tout le monde ! Je vous aimeuh ! très très fort ! Amusez vous bien !

  47. Bouzedetraduck

    Moi tout a l’heure je me suis fait un burger bison!! Mmm … Delicieux !!

    Bon retablissement a votre fille !!

    que votre marteau sonne clair !!!

  48. Kalgalen

    Bon rétablissement à Marine !

    Noyeux Joël à tous !

  49. Claire-C

    Noyeux Joël et bonne année en retard ! ^^

  50. Cedric135

    salut a tous bonne année ouai a ca fait du bien de retourner sur le blog.
    alors voila j’ai pas pu etre sur le blog pour cause familial mias j’ai pu negocier pour revenir un coup.
    au fait le nouveau tara duncan news esr pret avec du retar je sais.
    voici le lien enjoy it lol
    http://www.dailymotion.com/cedric135/video/x3yvl2_tara-duncan-news-2
    allez a +++++

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.