Blog et news de Sophie Audouin

14 avril 2005

Mais vous êtes une sorcière bien sûr !

“Bon, tout ça c’est bien joli, mais avouez, vous êtes une sortcelière hein ? Parce que inventer des trucs aussi…bizarres, c’est pas possible !”
Aussi curieux que cela puisse paraitre ? nos cartésiens esprits français, on me pose souvent cette question. Comme si en réalité je puisais mon inspiration directement sur AutreMonde, monde magique exclusivement réservé ? mon usage. Bien sûr, cela expliquerait des tas de trucs super étranges sur notre planète. Les p’tites lumières bleues dans le ciel seraient des dragons en vadrouille sur Terre. Les phénomènes étranges, des incantations ratées, les extra-terrestres, des sortceliers en panne sur Terre (ben oui, la magie est moins puissante ici que sur AutreMonde) etc…
(ptdr !), et les disparitions, des Transmitus involontaires sur AutreMonde par des sortceliers non révélés. Et le pire c’est que parfois ce sont des adultes qui me posent la question. Je me souviendrais toute ma vie de ces gens qui sont venus me voir au salon de Paris pour me demander très sérieusement quel type de magie je pratiquais (pas “si”, mais bien “quel type”…pourquoi, y’en ? plusieurs ?) et qu’il ne fallait pas trop que je parle des sortceliers parce que leur ordre devait rester secret !
L? , j’avoue, moi qui ai pourtant plutôt le sens de la répartie, j’en suis restée bouche bée. Ensuite mon sens de l’humour a repris le dessus et j’ai cherché la caméra cachée. Comme y’en avait pas et qu’ils devenaient un peu trop insistants, soudain légèrement nerveuse, j’ai cherché du regard le gentil agent de la sécurité histoire de faire appel ? lui si ledit groupe devenait menaçant. Encore, un seul illuminé, ben j’aurais compris, mais une dizaine, l? , ça faisait un peu beaucoup pour moi. J’ai failli leur dire d’aller râler plutôt auprès de JK Rowling, mais finalement ça aurait pas été sympa pour ma consoeur.
Y’a vraiment des gens bizarres dans la vie, c’est moi qui vous le dit !
Et pis je sais que c’était pas des vrais sortceliers parce qu’on peu les reconnaitre grâce ? …oups ! J’ai failli trahir le secret d’AutreMonde ! lol !

Maaaa vie
3 commentaires
  1. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Pourquoi vous n’avez pas continué la phrase?? ='(
    “Et pis je sais que c’était pas des vrais sortceliers parce qu’on peu les reconnaitre grâce à…”
    Grâce à QUOI??!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.