Blog et news de Sophie Audouin

5 juin 2006

Ecrivons une histoire…

Je vais changer d’ordinateur. Le mien commence lentement mais surement à rejoindre le paradis des ordinateurs. Philippe, mon parfait et merveilleux mari, a donc acheté une demi-tonne de livres et autres magazines sur l’informatique et selectionné le machin super perfectionné qui fera tout, sauf écrire à ma place (et encore !) et faire le café (me gène pas, j’aime que le thé). Et là, après qu’il m’eut expliqué à quel point c’était formidable (ouais, il faut quasiment un diplome d’ingénieur avant d’espérer allumer le bouton) que j’ai eu un choc. L’ordinateur a un double coeur !  La vache, comme mes dragons (oui, je sais, des tas de chevaliers ont eu de très mauvaises surprises à une époque !). Non, ne me demandez surtout pas pourquoi, alors là je n’en ai aucune idée. Donc, il a deux coeurs et on est bien contents. En attendant, le mien refuse catégoriquement d’envoyer des e-mails (sauf en forcant et seulement une fois dans la journée, ouinnnn !) alors la masse des e-mails s’accumule lentement mais surement. gloub gloub gloub ! Je vais finir submergée ! Bon, à mon tour de vous faire travailler un peu, chers et délicieux fans (non, je n’ai pas de sang de dragon, hein, "délicieux" dans le sens adorable, pas gustatifs ! lol !). J’ai décidé de commencer une histoire, qui démarre sur AutreMonde et qu’on travaille ensemble à la construire sur toute une année. Attention, il faudra respecter le caractère des personnages qui vous créerez, ne pas se planter de noms et essayer, dans la mesure du possible (j’ai vu ce que vous avez fait avec la Bache de la Fnac ! lol !) d’être logiques. Je vais continuer à poster d’autres posts, bien sûr, mais je reviendrai régulièrement sur celui-ci afin de faire progresser l’histoire. Ah oui, ne mettez pas les suivants dans des situations impossibles hein ! Et hop, c’est parti !

L’histoire se passe au plus fort de la Grande Guerre des Failles il y a cinq mille ans. La situation est mauvaise. Les dragons sont en train de perdre la bataille contre les démons qui sont plus forts et plus nombreux qu’eux. Jusqu’au jour où les reptiles parviennent enfin à localiser la Faille principale par laquelle les démons entrent le plus facilement dans notre galaxie. Et cette faille se trouve sur Terre. Les dragons, grands maitres de la magie, décident d’envahir la Terre en compagnie des hordes d’elfes, lutins, gnomes, Vampyrs, Trolls et même ogres, (en dépit de leur mauvaise réputation). Plutôt que de s’allier aux humains, qui ont monté des civilisations à leurs yeux très primitives, les dragons préfèrent les conquérir et les utiliser comme chair à canon contre les démons. Mais ils ne pouvaient imaginer que les terriens possédaient de puissants pouvoirs magiques. Et vont avoir une mauvaise surprise… Voici donc le début de la Grande Guerre des Failles et de l’histoire d’amour de Séora, la soeur de Demiderus :

Le dragon regarda ses griffes pensivement. Il avait le choix. Soit il exterminait la jeune fille accroupie devant lui, son épée de mauvais acier à la main, soit il l’écoutait. Son ventre gargouilla. Mmmmh, il était encore en train de digérer l’un des délicieux quadrupèdes qu’ils avaient découvert sur cette planète et n’avait plus faim. Soit il ne la mangerai pas…enfin pas tout de suite.

Il se redressa de toute sa taille dans la tente de commandement pourpre et dorée. Ses écailles bleues ondulèrent et sa crinière blanche vola lorsqu’il remua la tête. Séora se fit minuscule…et poussa un inaudible soupir de soulagement lorsque le dragon lui fit signe qu’elle pouvait parler. Elle avait une douloureuse conscience de sa petite taille par rapport aux six mètres du dragon. Et son épée faisait faible poids en face des lames cornées qui ornaient les pattes avant du monstre. Sans compter que les humains avaient eu la pénible surprise de découvrir que les dragons pouvaient, en plus, cracher un feu terrible, qui détachait la chair des os en quelques secondes. Elle rengaina son arme. Redressa son mètre soixante dix et fit passer sa longue natte brune derrière son dos. Elle était couverte de suie et de sang, une longue entaille sommairement pansée barrait sa cuisse gauche. Très légérement vétue d’un harnais et d’un short de cuir, la jeune guerrière ruisselait de sueur dans l’atmosphère tropicale d’Atlantis.

– Je suis un envoyé plénipotentiaire, articula t elle calmement. Nous acceptons de nous rendre !

Le dragon eut un ricanement. Evidemment qu’ils acceptaient de se rendre ! Depuis deux jours que la bataille faisait rage dans les rues de la ville d’Atlantis sur l’ile du même nom, ses armées avaient progressé sans rencontrer beaucoup de résistance. Les humains n’étaient pas de taille contre les reflexes inhumains des elfes et des vampyrs. Même s’il devait avouer qu’ils avaient opposé un grand courage à leurs attaques.

– Bien, ronronna t il comme un chat immense et vaguement maléfique. J’accepte votre…rédition. Sans condition bien sûr.

La guerrière eut un regard glacial de ses yeux verts. Et la curieuse mèche blanche sur le haut de sa tête étincela un instant.

– Mon frère, Demiderus, vous propose de vous rencontrer au temple, dit elle simplement. Vous pourrez alors nous expliquer la raison pour laquelle vous nous avez attaqué, sans aucune provocation de notre part.

– Ce n’est pas vous que nous avons attaqué, répondit dédaigneusement le dragon. Mais les démons qui sont en train de mettre votre planète à feu et à sang.

Séora se raidit.

– Ainsi, vous n’êtes pas des alliés des démons ?

Le dragon hoqueta :

– Pas vraiment non. Ce sont nos ennemis mortels. Nous les combattons depuis des millénaires !

– Ah, depuis si longtemps ? Nous ne les combattons que depuis quelques mois et ils sont loin d’avoir gagné !Nous n’avons pas besoin de vous pour les vaincre, répliqua t elle. Vous nous avez causé bien plus de dégats qu’eux !

Le dragon recracha la gorgée de thé qu’il était en train d’avaler. Dans une tasse de la taille d’un chaudron.

– Quoi ? s’exclama t il. Vous avez réussi à résister aux démons ?

La jeune guerrière le regarda curieusement. Le dragon paraissait soudain très agité.

– Je n’ai pas le pouvoir de mon frère répondit elle, je ne suis qu’une simple guerrière. Mais lui, ainsi que d’autres hommes et femmes de mon peuple, sont capables d’anéantir les démons d’une simple pensée. Nous étions en train de les combattre lorsque vous nous êtes tombés dessus…

Allez hop, fans et lecteurs, à vous d’imaginer la suite !

Maaaa vie
3280 commentaires
  1. Bilouche

    juste pr compar&é tu pourré faire un mix dé notre é on comparre ac celle de lya, voir la quel é la meilleur!!!ccomme sa on aura tt lé version

  2. Mama

    Keylane prit son arc, et tira plusieurs flèche sur lui, avec ne rapidité extreme.Il s’écroula part terre.
    -Il est mort? dit Demiderus
    -Bien sur ke oui!dit Keylane
    Elle enjemba le pas et passa a côté de la bête, ki lui sota dessus.Elle eu juste le temps de rekuler, et de tomber sur Demiderus.Elle lui avait fè une griffe profonde sur l’épole.Le sang coula, et Demiderus arracha un bout de son haut, et le mit otour de l’épole de le jeune elfe.
    -Ca va? demanda t’il inkiet.
    -Oui.La saleté de bête, elle m’a eu par surprise!.

  3. Violinou

    bon, alors, mix (enfin, si j’arrive a en faire un joli ^^)

  4. Mama

    Alors?Et pour Alex ki habite a Reims, chez moi il pleut!!

  5. Tessa

    SALUT!!! je vous ai un peu laché cette semaine dslée. Je vous propose une suite mais e sais si c’est en accord avec le reste pacquej’ai pasbien tout compris (certaine choses ne respectant pas ce qu’on apprend par les livre de SAM; par exemple l’histoie du familier: il n’y a que ceux qui sont pourvus de magi qui peuvent en avoir si j’ai bien lu le livre. Bon voilà ma suite:

    Demiderus était anxieux, un vague malaise croissait en lui ou plutôt le doute: si il y avait vraiment un humain traître à leur cause. Il se résolut à avoir une grande discussion avec ses compagnons humain à l’abri de ses allié (dieu seul savait ceux qui allait arriver si par malheur cela était vrai). Il fit donc une petite réunion secrète avec 5 Hommes: Malika Von Treut, ALex Carbilan, Dorian Cercty, et, enfin les époux Déséléa et Drexus Vlani Gampra (dslé pour les noms les deux traitre sont à la fin).
    -Il faut trouverle coupable au plus vite. Si, j’ai bien accepté l’alliance avec ces gens; je suis moins confiant en leur justice.
    -Mais enfin, répliqua Alex. Si il y a un traitre parmi nous il mérite le pire des châtiment; je ne m’en fait pour lui.
    -Oui renchérit Dorian. d’ailleurs je ne vois pourquoi ce serait l’un d’entre nous; tous les homme et femmes à qui j’ai parler reconnaissent la nécessité de cette alliance.
    -Tu sais, je perle souvent aux centaures, interrompit Malika. Leur prévisons ne sont pas toujours précises mais leur chamans semblent croire qu’une force noire s’est caché parmi les Hommes
    -Tu parles, ricana ALex. Un vampyr avec qui je suis devennu ami, a dit que ces canassons avait prédit aux dragon une conquête facile de notre terre et que nous serons stupéfait par leur immense pouvoir….
    -Tu pourrais avoir un peu plus de respect, tempêta Malika.
    -Allons, allons,calma Demiderus. Ce doute m’envahit moi aussi, alors je vous demande de bien surveiller notre camps et de maîtriser discrètement toute personne qui serait … enfin vous voyez ce que je veux dire.
    -Ok, répondirent-ils.
    Tous le monde se retira sauf les époux Gampra, ceux-ci semblaient hésiter
    -Qu’y a t-il? demanda aimablement DEmiderus.
    -Tu sais que moi et les enfants ont étégravement blessé lors de la dernière attaque des démon dit la jolie épouse de Dexus.
    -En effet, et je suis navré de t’avoir venir à cette réunion je n’ai même pas pu allé prendre des nouvelles de mon filleul: comment va Natham?
    -Bien répondit Déséléa. Mais …
    Elle ne trouva aucun mot pour expliquer la sitution à Demiderus. Mias son mari fut plus rapide qu’elle:
    -C’est là le problème; mon fils est très affaibli et je ne parle de ses soeurs; Déséléa ne s’est pas bien remise elle aussi. Je suis désolée de te dire cela mais ma famille et moi nous devon rester à “l’arrière quelque temps … pour se rétablir.
    -Je comprend, dit Demiderus prend tout le temps qu’il faut

    Voilà et après on découvre que le blessures maléfiques de Déséléa et de ses enfants font ressortir leur mauvaix coté et il finissent par devenir de terrifiant démons qui réussiront presque à anéantir notre petit équipe. Votre avis?

  6. Mama

    komme d’habitude!!
    Je suis seule o monde!!
    Je suis seule o mmmmmmmmmmooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. Bilouche

    euh…Tessa tu en é ou la ???
    ns la on é la ou démiderus et keylann sont attaqué par un krakdent.

  8. Bilouche

    mé non T pa seule au monde!!!je sui la!!lol

  9. Mama

    moi ossi je me posais la kestion tessa!

  10. Mathilde

    re

    oula il y a plein de version differentes la, on prend l’akelle ?

  11. Mama

    Bon, moi je vais manger des bonnes crêpes slt!!

  12. Tessa

    Bon normalement mon bout de texte peut être rajouté avec les reste????? Sinon comment va (tous le monde présent sur le sit??????? Comment vont le bacheliers (s’y en a ) ?

  13. Lya

    mais nn mama voyons!!!comment peut tu immaginer une chose pareille^^

  14. Lya

    violinou, grande mixeuse (^^), pourrais tu nous faitre un mix????

  15. Violinou

    non, mais, la notre+ celle de lya ! quoi que, celle de mama est pas mal non plus…ba, mix et celle de mama, on va voir ! on prend des éléments partout !

    -écarte toi ! ordonna keylan d’un ton ne souffrant aucun reproche.
    mais, demiderus n’eut que pas le temps de reprendre ces esprit que la bête s’avançait vers lui
    -plus vite, bouge ! keylan était aussi tandu que la corde de son efficace arc.
    il s’ecarta donc juste au moment ou le krak…la peluche se préparait a l’avaler en dédoublant de nouveau sa gueule pour l’ajuster a la taille du sortcelier. Cependant, la bête n’eut le temps d’achever cet ajustement car a peine demiderus ayant arrété d’obstrué la visée de keylan, celle ci avait agit, ansin, demiderus se retrouvait il face au croisement entre hérisson et peluche tant la bestiole avait été criblé, pas une flèche ne l’avait manqué !
    – c’était quoi ce…cette chose ? s’exclama un demiderus dont la peur n’était qu’a moitié redescendut
    – un krakdent pauvre ignorant ! répondit keylan d’une voix froide, et toi, tu serais un homme mort si je n’avais pas agit ! et je ne sais pas si je t’aurais sauvé si Sacha n’avait pas eu besoin de toi !
    – mais merci bien ! répondit demiderus ayant cette fois ci totalement récupéré ces esprit, et, il est mort maintenant ? il laissa poindre une inquiétude pourtant bien caché.
    – oui répondit keylan d’un ton neutre, en allant récupérer les flèches qui criblaient le corps de la bête.
    Quand celle ci dans un dernière geste leva la patte et envoya keylan, qui eu juste le temps de lui planté un couteau dans le coeur et, ne s’attendant pas a tant de force de la part de la bête mourrante n’évita pas l’attaque, elle se retrouva sur demiderus qui tomba a son tour.
    – ça va ? demanda-t’il inquiet
    – oui ! au moins, maintenant, elle est morte pour de bon ! ça ne se reproduira plus, elel m’a eu par surprise !

  16. Violinou

    euh, là, je doit aller mettre la table, donc, pas de problème après que je sois revenu, est ce qu’on pourrait me dire ou ça commence ou ça doit s’arreter avec les numéros des comms a prendre en compte siouplait ? merci !
    je reviens !

  17. Mathilde

    il est bien ton mixte violinou, O grande mixeuse supreme
    ^^

  18. Tessa

    Mixe la mienne et celle de l’attaque. Il suffit de mettre un ‘tit paragraphe entre les deux avant après. Je suis dslé mais comme je viens lire 1200 coms que j’ai raté; j’ai zappé la fin (je sais c’est pas malin)

  19. Lya

    dit moi, l’interrogeat demidrus, le krakdent est-il un prédateur rédouté sur autremonde ??
    -bien sur que oui, rétorqua keylane en retenant le pauvre cloche qui lui brûlait les lévres
    -trés bien, dit demiderus avant de saidir la béte a bras le corp
    -mmmais…mais qu’est-ce que tu fait ??Demanda keylane
    -ça ne se voit pas???demanda, ironique, demiderus, je l’emmene!!!
    -mmmmmais….pour quoi faire???interogeat keylane, a présent sure que les hummains étaient tous bon a enfermés
    -eh biaen, expliqua demiderus, immaginon qu’un prédateur nousds agresse, nous n’aurons qu’a montrer le krakdent pour l’effrayer!!

  20. Tessa

    bon je voulaisse pendant quelque instants j’ai un part de gâteau à manger

  21. Mathilde

    Pendant ce temps la, Sasha qui avait pris le couleur de ( comme on a tout changer les groupes, je vais dire droite ) droite, se sentait tout en confiance. Apres tout, il était un dragon, et très peu de bêtes, qu’elle qu’elles soient, ne pouvait lui résister.Il était certes sous ça forme humaine en ce moment – sous sa forme de dragon, il aurait eu un peu de mal a rentrer dans le l’obsidienne – mais en cas de cas extrème, il pourrait toujours se transformé, quitte a faire exploser le souterrain. Et la magie était toujours la pour le protéger.
    Non décidèment, il n’avait rien a craindre.
    Grave erreur.
    Absorbé dans ses pensées d’indescructibilité, il ne remarqua pas les petites bêtes qui descendaient sournoisement du plafond.
    Il ne remarqua les T’sils qu’au dernier moment, et eu tout juste le temps d’activé un bouclier protecteur.

    voila ma suite ca va ?

  22. Violinou

    bon, dsl, j’avais mon frangin au tel, il est en irelande, donc, je ferais le mix après le diné, je pense inclure le texte de tissa au moment ou les gens reviennent apellé par la corne de cùthalion, demiderus leur raconte ce qu’il a fait de son après midi, donc la réunion secrète voila, si vous avez des suggestions, dites le, sur ce, je vous laisse, je vais manger ^^ tshuss (je reviens peut être pus tard !)

  23. Mathilde

    je dois i aler mice j’ai fait kelke petite fote mé bon me fé engeu*** la sniff
    bonne nuit a tousss

  24. Tessa

    Bon voilà mon mix avec le coms 3213. Votre vais

    -écarte toi ! ordonna keylan d’un ton ne souffrant aucun reproche.
    mais, demiderus n’eut que pas le temps de reprendre ces esprit que la bête s’avançait vers lui
    -plus vite, bouge ! keylan était aussi tandu que la corde de son efficace arc.
    il s’ecarta donc juste au moment ou le krak…la peluche se préparait a l’avaler en dédoublant de nouveau sa gueule pour l’ajuster a la taille du sortcelier. Cependant, la bête n’eut le temps d’achever cet ajustement car a peine demiderus ayant arrété d’obstrué la visée de keylan, celle ci avait agit, ansin, demiderus se retrouvait il face au croisement entre hérisson et peluche tant la bestiole avait été criblé, pas une flèche ne l’avait manqué !
    – c’était quoi ce…cette chose ? s’exclama un demiderus dont la peur n’était qu’a moitié redescendut
    – un krakdent pauvre ignorant ! répondit keylan d’une voix froide, et toi, tu serais un homme mort si je n’avais pas agit ! et je ne sais pas si je t’aurais sauvé si Sacha n’avait pas eu besoin de toi !
    – mais merci bien ! répondit demiderus ayant cette fois ci totalement récupéré ces esprit, et, il est mort maintenant ? il laissa poindre une inquiétude pourtant bien caché.
    – oui répondit keylan d’un ton neutre, en allant récupérer les flèches qui criblaient le corps de la bête.
    Quand celle ci dans un dernière geste leva la patte et envoya keylan, qui eu juste le temps de lui planté un couteau dans le coeur et, ne s’attendant pas a tant de force de la part de la bête mourrante n’évita pas l’attaque, elle se retrouva sur demiderus qui tomba a son tour.
    – ça va ? demanda-t’il inquiet
    – oui ! au moins, maintenant, elle est morte pour de bon ! ça ne se reproduira plus, elel m’a eu par surprise !
    Demiderus se retira. La collaboration humain/Dragon n’était pas vraiment detout repos; en fait elle était très dangeureuse … et, il en était sur à présent parfaitement mortelle : son peuple n’allait pas sortir sans dommage. Il s’étaient fait non seulement attaqués par des démons, par tatris (possédée soit, mais c’était pas vraiment rassurant de savoir que la personne à côté de vous pouvait abrité un démon. Pire encore, si les dragons ne savient pas comment fonctionnait exactement les humains; lui le savait: s’il reconnaissait plusieurs qualité aux Hommes Demioderus savait que certains Hommes pouvaient pour plusieurs raisons agir contre leur propres intérêt.Il se résolut à avoir une grande discussion avec ses compagnons humain à l’abri de ses allié (dieu seul savait ceux qui allait arriver si par malheur cela était vrai). Il fit donc une petite réunion secrète avec 5 Hommes: Malika Von Treut, ALex Carbilan, Dorian Cercty, et, enfin les époux Déséléa et Drexus Vlani Gampra (dslé pour les noms les deux traitre sont à la fin).
    -Il faut trouverle coupable au plus vite. Si, j’ai bien accepté l’alliance avec ces gens; je suis moins confiant en leur justice.
    -Mais enfin, répliqua Alex. Si il y a un traitre parmi nous il mérite le pire des châtiment; je ne m’en fait pour lui.
    -Oui renchérit Dorian. d’ailleurs je ne vois pourquoi ce serait l’un d’entre nous; tous les homme et femmes à qui j’ai parler reconnaissent la nécessité de cette alliance.
    -Tu sais, je perle souvent aux centaures, interrompit Malika. Leur prévisons ne sont pas toujours précises mais leur chamans semblent croire qu’une force noire s’est caché parmi les Hommes
    -Tu parles, ricana ALex. Un vampyr avec qui je suis devennu ami, a dit que ces canassons avait prédit aux dragon une conquête facile de notre terre et que nous serons stupéfait par leur immense pouvoir….
    -Tu pourrais avoir un peu plus de respect, tempêta Malika.
    -Allons, allons,calma Demiderus. Ce doute m’envahit moi aussi, alors je vous demande de bien surveiller notre camps et de maîtriser discrètement toute personne qui serait … enfin vous voyez ce que je veux dire.
    -Ok, répondirent-ils.
    Tous le monde se retira sauf les époux Gampra, ceux-ci semblaient hésiter
    -Qu’y a t-il? demanda aimablement DEmiderus.
    -Tu sais que moi et les enfants ont étégravement blessé lors de la dernière attaque des démon dit la jolie épouse de Dexus.
    -En effet, et je suis navré de t’avoir venir à cette réunion je n’ai même pas pu allé prendre des nouvelles de mon filleul: comment va Natham?
    -Bien répondit Déséléa. Mais …
    Elle ne trouva aucun mot pour expliquer la sitution à Demiderus. Mias son mari fut plus rapide qu’elle:
    -C’est là le problème; mon fils est très affaibli et je ne parle de ses soeurs; Déséléa ne s’est pas bien remise elle aussi. Je suis désolée de te dire cela mais ma famille et moi nous devon rester à “l’arrière quelque temps … pour se rétablir.
    -Je comprend, dit Demiderus prend tout le temps qu’il faut

    Voilà et après on découvre que le blessures maléfiques de Déséléa et de ses enfants font ressortir leur mauvaix coté et il finissent par devenir de terrifiant démons qui réussiront presque à anéantir notre petit équipe. Votre avis?

  25. Bilouche

    mathilde ton idée de t’sils sa vien pa de ewilan???parce ke moi j’adore ewilan é il ya dé t’sils(ou un nom comme sa)

  26. Bilouche

    euh tessa ton histoire ne va pas du tt.la enfaite on en est la où Séora,cùthalion,sacha,keylann et démiderus sotn a la recherche de Druidor qui a disparu dans une trappe.donc le groupe est passé par la trappe et il on du se séparé en trois groupe(un groupe dans chaque couloi)et la démiderus et keylann sont ensemble et il se font attaqué!!voila un peu en résumé la où on en est!!

  27. Tessa

    Bon je sais pas si vous avez remarqué 🙂 mais je fais beaucoup de faute. Mon prof dit que je suis allergique aux terminaisons (féminine mais surtout plurielle). En plus, il fait froid chez moi du coup quand je tremble il arrive que j’inverse les lettres, j’appuie deux fois… j’espère que vous comprenez ce que j’écris. Bon ceux qui sont sur le site vou pouvez me dire si c’est bon comme ça je continue? (j’aime bien écrire)

  28. Bilouche

    euh moi je comprend pas tt C koi cette histoire de réunion là…

  29. Potou

    Com’3221 :…et eu juste le temps d’activé un bouclier protecteur… les T’sils sautérent sur lui par dizaine mais s’écrasérent sur son bouclier, il se mirent a le graté essayant vainement de passé a travers mais sa ne marché pas. Sasha agacé, incanta et son bouclier devint soudain rouge, puis les t’sils devinrent également rouge et s’enflamérent…

  30. Potou

    dite ce que vs en pensez, c’est tt ce qui m’ai venu a l’espris…

  31. Bilouche

    C pa mal mé fo faire une description maintenan
    voila se que j’en dit:

    les t’sils étaient des créatures, ignoble que même le dieu de l’enfer les aurai rejeté.c’était un croisement de dragon et de krakdent.son corps avait le physique d’un dragon mais il était recouvert de la fourrure caratéristique d’un krakdent.et sa gueule avait la phisionnomie d’un krakdent.

  32. Potou

    ya kélkin ????? bouhouhou chui toute seul !!

  33. Tessa

    bon oublier mon coms et trouvez une idée pour les lier. J’ai les pieds en glaçon (je sais beaucoup se demandent comment on peut dire ça quand on habite sous les tropiques mais je vous jure c’est possible).Moi je vais me reposer parceque je crois que je vais avoir (le comble) la grippe. ‘suis dslée:
    Dites vous pouvez me rendre un’tit service: vous pouvez rasembler cette histoire parceque lesbouts sont parfois éloignés et j’ai du mal à les rassembler

  34. Violinou

    incporation du comm de tissa dans le comm 3120 (je crois que c’est celui ci ^^)

    Elle refit tout le chemin, le soleil commençait a décliner à l’horizon. Quand elle arriva au camp, il faisait nuit.Cùthalion étè devant un feu et lui dit:
    -ça fait trois heures quee tout le monde te cherche!dit-il soulagé.
    -Ah bon! désolé, mais j’ai fait une découverte importante répondit-elle.Ou sont Sacha et les autres?
    -Partit a ta recherche!
    -Mince!
    -Raconte-moi tout.dit-il, impatient d’entendre le récit de sa découverte, mais, avant, je vais rappeler les autres.
    Pendant ce temps, demiderus se posait des questions quant a la réunion secrete de l’après midi a laquelle il avait convié ces généraux suite au doute croissant qui s’était insinué en lui tel un cheval de troie pour exploser enfin cet après midi là : il allait enfin savoir si oui ou non il y avait traitre et si oui, le débusquer !
    Il avait donc convié les gens en qui il avait le plus confiance hormis sa soeur, 5 humains entre les mains desquel il remettrait la mission de trouver le traitre et de le tuer ! ainsi était présent a sa réunion Malika Von Treut, Alex Carliban, Dorian Cercty, et les époux, Déséléa et Drexus Vlani Gampra.
    Il revoyait encore la scène omme si elle était en train de se passer.
    “Il faut trouverle coupable au plus vite. Si, j’ai bien accepté l’alliance avec ces gens; je suis moins confiant en leur justice.
    -Mais enfin, répliqua Alex. Si il y a un traitre parmi nous il mérite le pire des châtiment; je ne m’en fait pas pour lui.
    -Oui renchérit Dorian. d’ailleurs je ne vois pourquoi ce serait l’un d’entre nous; tous les homme et femmes à qui j’ai parler reconnaissent la nécessité de cette alliance.
    -Tu sais, je parle souvent aux centaures présent ici, interrompit Malika. Leur prévisons ne sont pas toujours précises mais leur chamans semblent croire qu’une force noire s’est caché parmi les Hommes
    -Tu parles, ricana ALex. Un vampyr avec qui je suis devennu ami m’a dit que ces canassons avait prédit aux dragon une conquête facile de notre terre et que nous serons stupéfait par leur immense pouvoir….
    -Tu pourrais avoir un peu plus de respect, tempêta Malika.
    -Allons, allons,calma Demiderus. Ce doute m’envahit moi aussi, alors je vous demande de bien surveiller notre camps et de maîtriser discrètement toute personne qui serait ou aurait une attitude suspecte … vous voyez ce que je veux dire ?!
    -Ok, répondirent-ils.
    A la fin de cette réunion, tous le monde se retira sauf les époux Gampra, ceux-ci semblaient hésiter
    -Qu’y a t-il? demanda aimablement Demiderus.
    -Tu sais que moi et les enfants ont été gravement blessé lors de la dernière attaque des démon dit la jolie épouse de Drexus.
    -En effet, et je suis navré de t’avoir faite venir à cette réunion je n’ai même pas pu allé prendre des nouvelles de mon filleul: comment va Natham?
    -Bien répondit Déséléa. Mais …
    Elle ne trouva aucun mot pour expliquer la sitution à Demiderus, son mari fut plus rapide qu’elle :
    -C’est là le problème; mon fils est très affaibli et je ne parle de ses soeurs; Déséléa ne s’est pas bien remise elle non plus. Je suis désolée de te dire cela mais ma famille et moi nous devon rester à “l’arrière” quelque temps … pour se rétablir.
    -Je comprend, avait dit Demiderus prend tout le temps qu’il faut.”
    Il fut coupé dans ces pensés et dans ses recherches par le son de la corne de cùthalion qui était le signe de ralliement, on avait retrouvé séora !

    Quand Demiderus arriva, tout le monde était dejà là et séora n’attendait plus que son frère pour faire le récit du manège obscur de Druidor . Bizarrement, elle ressentit une certaine satisfaction d’elle même quand elle vu son frère bouche bée devant cette information capitale, elle avait trouvé le traitre ! Elle pouvait enfin réellement briller aux yeux de son frère et des autres.
    -Alors, il est derrière tout ça…conclut Demiderus, l’air songeur, il ne faudrait pas oublier de dire aux enqueteurs que le coupable était trouvé…
    Ils suivirent ensuite seora en silence à travers les arbres de l’épaisse forêt.
    -c’est ici qu’il a disparus.
    -en est tu sur, il n’y a aucune trace de trape dans les parages, lui demanda cùthalion en train d’inspecter le sol
    -bien sur que j’en suis sur ! s’ettonna séora avec une pointe d’exaspération ! il est descendu ici après avoir parlé au démon ! pourquoi mentirais-je ?!
    -oh, calme toi séora ! il voulait juste savoir ! l’appaisa démiderus, et en parlant de sa discussion, as tu entendu quelque chose ?

    voila, je pense qu’il serait bien maintenant de faire un comm avec tout, pour eclaircir, enfin, avec le chapitre 4 et je pense que l’ouverture de la trappe peut constituer le passage du chapitre 4 au 5, au moment on il ouvre la trappe, j’ai mis quelque chose comme et “il se passa…rien !” il faudrait peut être couper a partir de “il se passa…” ? a vous de voir !

  35. Violinou

    oh…deux mix…que faire ? lequel on prend ?

  36. Bilouche

    alors en clair sa ns fairais:

    …et eu juste le temps d’activé un bouclier protecteur.les t’sils sautèrent sur lui, rapident, mais s’écrasèrent sur son bouclier.les t’sils firent le tour du bouclier.C’étaient des créature, ignoble et tellement cruelle que même le dieu de l’enfer les auraient rejeté.c’était un croisement de dragon et de krakdent.son corps avait le physique d’un dragon mais il était recouvert de la fourrure caratéristique d’un krakdent.et sa gueule était la même que celle d’un krakdent.
    les t’sils se mirent a graté le bouclier en essayant vainement de passé à travers.Sacha agacé, incanta et son bouclier devint rouge,puis les t’sils aussi, ils essayé de se décolé du bouclier mais il n’y arrivèrent pas.de la fumé sorti de leur corps puis ils s’enflammèrent pour finir par explosé.

    voila sa donne sa bon G un peu changé dé passage, mé vs en pensé koi??

  37. Violinou

    comm 3218 je pense que l’on pourrais faire que démiderus fasse léviter le krakdent a trois mètre devant plutôt que de le prendre…enfin, vous voyez comme ça, le prédateur peut ne même pas les voir, je pense qu’ils devraient aussi mettre un camouflus que keylan aprend a demiderus qui le met en place !

  38. Violinou

    euh, en fait bilouche, sophie décris les t’sils dans son bouquin…mais, on pourrait faire que depuis l’éspèce ait évolué (et oui, suis en plein dans l’évolution en svt en ce moment moi ^^) et que, a l’époque, avant d’être brusquement changé d’environnement, ils ressemblaient a ça ! enfin bon, je sais, j’ai l’esprit tortueux…^^

  39. Bilouche

    sa C une super idée oué sa le fait un peu mieu!!”ou la la je parle la france”lol

  40. Lya

    les t’sils, c’est les ‘tits vers qui infectent cal, c’est pas des créatures zarbidoïdes^^

  41. Bilouche

    a bon je me souvené plus que dans le livre il y avait une histoire de t’sils on en parle a kel moment qi tu t’en souvien!!!fo ke j lé relise sa va plus du tt!!!

  42. Tessa

    Pour Bilouche: dslée de te faire tourner en bourrique, je dois avouer que je suis pas toujours claire (en fait je me suis apperçu que sur ce site il y avait un fervent défenseur de l’orthographes qui, de temps à autre nous fait remarquer). Et comme je suis la reine des fautes, j’ai laissé ce message à son attention.

    Bon puisque je ne peux pas écrire, je vais poser qq question qui brûlent les lèvre quel âge a Séora et Demiderus.
    Petite question à Sophie/ Pourquoi cette mèche blanche? Est-ce une signature génétique? Une référence secrète à quelque chose ou quelqu’une? Une mèche ordinaire ou extraordinaire?

  43. Bilouche

    ou la la je m’en soucien maintenan!!a ba alor oui si on ve gardé ma description (ui est complètement fausse)il on bcp évolué!!parce que pr passé de la taille d’un dragon a celle d’un vers faut le faire!!!a la la je C plus se ke j’écri!!!

  44. Lya

    moi jvoyait pluto le dragon dcombattre le kraken (=pieuvre géantement géante)style le combat des chefs le choc des titans…….bon, la jpars ds mon ‘tit délire^^

  45. Bilouche

    ou la la je m’en souvien maintenan!!a ba alor oui si on ve gardé ma description (ui est complètement fausse)il on bcp évolué!!parce que pr passé de la taille d’un dragon a celle d’un vers faut le faire!!!a la la je C plus se ke j’écri!!!

  46. Bilouche

    ou la la je m’en souvien maintenan!!a ba alor oui si on ve gardé ma description (elle est complètement fausse)il on bcp évolué!!parce que pr passé de la taille d’un dragon a celle d’un vers faut le faire!!!a la la je C plus se ke j’écri!!!

  47. Bilouche

    ou la la moi y a eu un beug salo… d’ordi

  48. Lya

    moi jdis:
    -séora:20/23ans

    -demderus:25 ans

    -cùthalion:20/23 ans (hummains, hein)

    -keylane:25 ans

    -sacha:30/35 ans

    chem:15 ans

  49. Bilouche

    bon ji go!!je vous laisse le plaisir de continué et vs faite se ke vs voulais ac ma description fausse du t’sils (vs pouvé la gardé é trouvé une histoire pr leur faire comprendre qui la ressue un sor qui lé on rendu peti comme un vers)ou l’enlevé.
    bon slt!!!

  50. Lya

    bon, ben jdoi y aller slt tt le monde et courage pr continer l’histoire^^

  51. Violinou

    oula, bilouche s’est énérvé ! lol oui, tu as peut être raison…peut être que ça pourrait être séora et cùthalion qui tombent contre les t’sils, et a ce moement là…oh, et puis, je vous écrit ce a quoi je pense :

    ils avançaient a vive allure dpuis déjà une dizaine de minutes
    -comment se fait-il qu’il n’y ai rien ? demanda, inquiète séora
    -chuut…j’entend comme un…grouillement par là..
    cùthalion s’avança vers cet endroit d’ou venait en effet de petits bruits a peines audibles quand soudain, la pierre explosa pour laisser entrer des centaines de petits vers ! heureusement, cùthalion ayant vu une fissure se former et s’agrandire beaucoup trop vite avait créé juste a temps deux boucliers.
    -NE BOUGE PAS SéORA ! intonna t’il quand il la vu commencer a reculer, sinon, tu sortira du champ de ton bouclier, je ne peut pas le bouger, j’ai trop peut de magie pour cela, si tu en sors, les t’sil ne mettraient qu’un seconde a pondre ! et a ce nombre là, tu mettrai dix minutes a mourir !
    elle voyait bien qu’il peinait a tenir ces deux boucliers maintenant que les t’sil s’étaient collé a ce bouclier, ils semblaient comme boire le pouvoir…
    -écoute séora, ces vers sont spéciaux, ils ont été génétiquement modifié pour boire mon pouvoir a travers le bouclier…dans deux minutes, je n’aurais plus assez de pouvoir, je propose donc de faire cela, je vais arreter mon bouclier et maintenir le tiens, il va maintenant pourvoir te suivre une minutes, donc cours dès que j’aurais stoppé le miens, 1, 2
    -NON !
    et, a la stupéfaction général, au trois, le bouclier de cùthalion de céda pas, il se trouva renforcé par un pouoir externe…celui de séora !

  52. Violinou

    -Mais, séora, je croyais que…
    – je ne savais pas non plus le coupa séora, mais, finalement c’est pratique, elle eu un sourir qui se transforma en grimace du fait de la difficulté de maintenir ainsi les bouclier, ça ne te dirais pas de…les griller par exemple au lieu de me regarder comme ça ?
    ainsi, les t’sil n’eurent qu’une petite seconde de plus pour pomper le pouvoir de séora car, dans son empressement d’arreter la douleur de séora, il fit un flamus assez puissant pour faire s’évaporer un petit lac.
    – enfin ! comment se fait t’il que tu ai pu faire ça ?
    – et bien, peut être que finalement, j’ai encore un peu de pouvoir…j’avais si peur que tu…enfin, que les t’sil…
    cùthalion se rapprocha, se rapprocha encore…
    – alors, encore en train de fleurter vous ? les apostropha Sacha ! je savais bien que vous n’étiez pas loin ! pas mal ta flammèche cùthalion !
    -mais, que fais tu là ?
    -oh, je me suis battu contre un kraken pour rien, c’était un cul de sac ! donc, je me suis redirigé vers vous, vous êtes ceux qui ont le moins de pouvoirs !

  53. Violinou

    j’en ai l’air…
    je vais donc faire un truc, je vais aller sur le nouveau post ^^

  54. Mama

    heu…flirter ça s’écrit komme ça!!!

  55. Mama

    -oh, je me suis battu contre un kraken pour rien, c’était un cul de sac ! donc, je me suis redirigé vers vous, vous êtes ceux qui ont le moins de pouvoirs!
    Séora regardait le dragon.
    -Donc vous êtes venu nous aider? dit Séora.
    -oui!dit Sacha, tout enthousiasté.
    -Mais, si votre chenmin est un kul-de-sac,dit Cùthalion,ça veut dire, kil n’y a k’un seul chemin ki est bon?
    -Je n’avait pas penser a ça…
    -Sommes-nous sur le bon chemin?demanda Séora
    -Il n’y a k’une seul façon de le savoir dit Sacha Avancez!!
    Et ils continuèrent a avancer, inconsciemment.

  56. Bilouche

    euh juste pr savoir demiderus et keylann de battent bien contre un krakden???non???

  57. Potou

    Sasha vs Kraken
    Demiderus et Keylane vs Krakden
    Séora et Cùthalion vs T’sils
    c sa ??? paske chui perdu moi… 0_o

  58. Potou

    hého ???? *ce sens tout a coup seul* ya kélkin ??? bon bin mwa j go alors, si ya pérsonne……….. a++

  59. Lya

    on continue sur l’autre post ????

  60. Mama

    j’sais pas!! bon moi, je vais sur l’otre

  61. Lya

    c’est celui de la remise enfrme de l’histoire

  62. Xunaly

    Je suis toute nouvelle sur ce message et je vient de me taper ENTIEREMENT 3272 com !!!!! Raaaahh !! J’y ai passée ma matinée !
    Bon OK pour vous je suis une gamine ! Mais j’adore écrire et (si je vous embête pas trop) je veut bien vous aider ! Voilà !

  63. Moiisjulie

    ou la la c fait plu de 2 moi ke je né pa lu g du boulo mé bon pa ce soir bien to m épa ce soir (pa asser de courage!!) bon biosu

  64. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Waaaaah c’est cool comme idée, comme concept et comme début =D
    Vraiment, merveilleuse idée de ta part Sophie, comme d’habitude ^^

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.