Blog et news de Sophie Audouin

11 février 2005

les psy causent

Les psy disent qu’on a une psychose ou plutot une névrose, due ? un choc. Ben ma fille Diane n’a jamais été attaquée par des hordes d’insectes géants aux mandibules acérées, sa chambre n’a jamais été envahie par les abeilles tueuses d’afrique et habitant en ville, il y a peu de chances que notre immeuble soit détruit par des hordes de fourmis dévoreuses. Et pourtant, elle a une peur panique des insectes. Un truc totalement irraisonné. Elle arrive régulièrement dans ma chambre en hurlant parce qu’un moucheron ou une coccinelle fait “bizzzz” dans sa chambre. La campagne est un lieu de perdition pour elle (et pourtant elle adore monter ? cheval) et en fait, elle aime assez le pole nord, où, miracle, aucun insecte ne survit. Nous sommes partis en Tanzanie l’été dernier. Moi, j’avais peur des elephants (l’un d’entre eux nous a chargé, j’ai trouvé ça très moyen comme marque d’affection), ou des cobras (longs, noirs, crachent leur venins ? cinq mètres et sautent ? trois mètre de hauteur. Leur venin tue en quelques heures) ou les mambas noirs (les plus psychopathes des serpents, si vous traversez innocemment leur territoire, y sont capable de vous suivre sur des kilomètres pour vous faire la peau !). Marine avait peur des hyènes (qui avait la mauvaise habitude de venir renifler les tentes la nuit en poussant des glapissements genre “wahou, on fait comment pour rentrer l? dedans, ça sent drolement bon, ? table les filles !) mais Diane, elle, s’en foutait totalement de tout ça, y compris des lions. Elle, elle guettait la mouche tsé tsé, le moustique tueur et l’araignée sauvage. Coup de bol pour son petit coeur, on en a quasiment pas vu pendant tout le voyage (? part une araignée ? zanzibar, plus grosse que le crabe qu’elle pourchassait. Diane a eu tellement peur qu’elle en est restée muette !)
Bref, tout ça pour dire que parfois, on a des peurs vraiment bizarres et inexpliquées.
Moi j’ai peur en voiture. Je sais, c’est débile, mais rien ? faire. Je me tétanise, je hurle dans la pauvre oreille meurtrie de mon mari, je sursaute dès qu’une voiture double ? droite ou ? gauche (euuuh, évidemment ça arrive tout le temps alors je suis un paquet de nerf secoué de tressaillements) et je descends de la voiture avec la nette impression d’avoir échappé ? un sort pire que la pire des tortures.
Celui que je plains, c’est mon pauvre mari ! lol !

Maaaa vie
5 commentaires
  1. Marilyn021

    tu as vraiment de chance d’avoir un mari qui te surporte lol

  2. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Ben a big cheer for Philippe XD
    Moi je pourrai pas faire de mal à une mouche (pour preuve, je donne même du pain aux fourmis lol)

  3. Lady.T

    Peur des voitures? Mais pourquoi donc? Je sais plus où j’ai lus que les voitures c’étaient comme un cercueil et que…*pense à sa leçon de conduite de demain matin*…je crois que je vais arrêter mon délire là. Oo”

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.