Blog et news de Sophie Audouin

15 avril 2005

Les petits copains, suite

Comme je le disais dans la première version “Les petits copains” en Février, Diane, ma fille ainée, 17 ans, a une assez piètre opinion des garçons en règle générale, contrairement ? sa soeur qui bave devant le poster d’Orlando Bloom ou du garçon qui joue Peter Pan (mince je ne me souviens pas de son nom), savez le blondinet ? boucles d’or ! D’accord, d’accord Marine, j’enlève “bave”, et je remplace “qui éprouve une admiration certaine pour” aie, pas taper ! Bref, elles ont des versions différentes du petit copain, marine trouvant quasiment tous les garçons “choux” et Diane jugeant les mêmes spécimens pour le moins souvent “débiles”. De plus Diane pense qu’un garçon a au moins, (pour la majorité), cinq ans de retard sur une fille en terme de maturité. Alors évidemment, lorsque tel le léopard en embuscade derrière son buisson pour traquer la fragile gazelle, je pose la question innocente : alors, avec les garçons ça va ? Elle évite mes léopardiens sous entendus, me jette un regard glacial de ses yeux verts dorés et répond par un pfffff, méprisant, le pffff signifiant “non mais de quoi j’me mèle”.
Aussi ais je été aussi interloquée que ravie lorsqu’elle m’a demandé d’inviter un garçon, fils d’un copain, ? diner. J’ai du avoir l’air si débile qu’elle a éclaté de rire devant ma stupeur, genre comme si elle me demandait d’inviter Teal’c (le Jaffa de Stargate, extra terrestre avec bestiole incorporée) ? diner. Je signale au passage que la comparaison vient d’elle pas de moi. Moi ça me génerait pas d’inviter un Jaffa ? diner ? condition qu’il dépose son Zac d’abord (machin servant ? paralyser puis ? désintégrer) et interdiction aux Goa’hould de venir massacrer les terriens entre la poire et le fromage. Bref, une fois revenue de ma surprise, j’acquiesce avec enthousiasme et elle me donne, oh, miracle, des détails. Qu’ils ont discuté qu’il est super sympa et tout et tout. Il faut dire que pour ses petits copains, Diane ressemble assez ? une tombe égyptienne. Muette et renfermée. Vous me direz toutes les tombes sont pareilles, mais j’aimais bien le côté exotique de la tombe égyptienne. J’étais donc d’autant plus heureuse de voir se lézarder le mur implacable du silence…c’est alors que ma ravissante a ajouté :
– Et sa petite copine aussi est super sympa ! J’ai discuté avec elle”
Mon sourcil droit a du rejoindre la première racine de ma récemment blonde et artificielle chevelure, et voici ce qu’a donné mon dialogue intérieur : “comment ça, sa petite copine aussi est super sympa. Quelle petite copine ? Petite copine petite copine ou petite copine juste copine ?” sans que rien, fort heureusement, ne paraisse ? l’extérieur, ? part peut être un battement de cil nerveux.
Investigation délicate sournoisement menée, ben oui, hein, c’était bien petite copine petite copine. En fait, Diane trouve juste qu’il est sympa et veut mieux faire connaissance, mais ce n’est pas son petit copain.
Zut…raté ! je saurais jamais qui est l’heureux élu…ouuiinnnnnn !

Maaaa vie
7 commentaires
  1. j’ai bien aimé votre histoire elle me plait sa parle vraiment des jeunes fille merci

  2. lol orlando et pluto mimi mes bon moi jbave pa devan lui mes pluto devan e……..ben parsonne a par lome de ma vie ki se fai tres distan vu kil vi a plu de 3 h de cher moi ouinnnnnnnnn mes kan je le voi la bave ne coule pa lol .
    bise a tous

  3. Luciole

    le blondinet en question s’appelle jeremy sumpter et puis il est pas si beau que ça lol moi je préfère Harry Eden (celui qui joue le coquin dans Oliver Twist) 😛

  4. Melissa

    moi je l’adore jérémy sumpter!
    mais je crois avoir une ptit péférence pour pr daniel radcliff!lol

  5. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Je préfère baver devant un mec avec qui j’ai une chance de faire connaissance un jour, moi. *ouais, ouais, mon oeil*

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.