Blog et news de Sophie Audouin

3 septembre 2006

Les Espions

Gni, comme je suis dans un esprit "Espionnage", je suis allée voir "La Sentinelle" hier. Euh, pauvre Mickael Douglas, il est tellement tiré qu’il a les coins de la bouche qui craquent quand il essaye de sourire ! yerk ! Sinon, l’histoire est tellement convenue qu’on sait qui est le coupable dès le début, Eva Longoria est jolie, mais bon son rôle est pour le moins "léger" et Kiefer Sutherland aurait mieux fait de rester dans 24 heures. Bon, je râle, mais j’ai passé un bon moment quand même, ne fusse que pour les pan-pan boum boum (je sais je suis infantile, mais j’aime bien les pan-pan boum boum). Sinon, j’ai vu la bande annonce du nouveau Kenu Reeves à partir d’une nouvelle de Philipp.K.Dick, ben alors, pour être bizarre, c’est super bizarre. Pas réussi à voir si c’était une sorte d’animation dessinée/ordinaturée ou une déformation rajoutée et volontaire sur les visages des acteurs. Je crois que Matrix a fini par contaminer ce pauvre Kenu ! Il fait vraiment des trucs étranges maintenant ! lol !

A propos de film, ça fait trois ans que je parle du film Tara Duncan. Je recois plein de mails de fans qui veulent passer le casting ou jouer dans le film. Seulement voilà. Les producteurs me disent depuis trois ans qu’ils veulent acheter le livre mais ils achètent des livre anglo-saxons et essentiellement américains bien avant les livres français. Résultat, Narnia a été tourné et est sorti, Pole Express aussi, Eragon est tourné et va sortir, Les Royaumes du Nord aussi, avec Nicole Kidman, et TOUJOURS PAS DE TARA ouuuiiiiinnnnnnn ! Mon agent, super Tiffany, part pour New York le 15 Septembre pour aller (encore !) discuter avec les studios, mais franchement, j’ai un peu de mal à y croire toujours. D’autant que  Tara n’est pas encore publié aux Etats Unis (ben oui, hein, moi aussi j’ai le droit de déprimer de temps en temps ! lol !). Avant ça m’énervait. Maintenant, ça me rend juste triste de voir que les américains sont aussi fermés à ce qui n’est pas la culture anglo-saxonne. A moins que ce ne soit parce que je n’ai pas assez de talent pour les intéresser ? Après tout, L’Histoire sans Fin (que j’adore) est une histoire allemande, et ils l’ont adaptée. Je ne sais plus quoi penser (quart d’heure d’auto-appitoiement total, passer ce passage si on a déjà le moral dans les chaussettes). bon, allez, y’a des enfants qui meurent de faim, des abrutis qui font la guerre ou sauter les avions et la planète est en mauvais état. Il y a donc bien plus de raisons de déprimer que simplement parce que Tara n’est pas adaptée, donc, on arrête de pleurer sur son ventre, on lève la tête et on remercie le bon dieu d’être vivante, en bonne santé et tout et tout. Hop, quart d’heure déprime terminé !

Alors bonne rentrée à toutes et à tous, soyez sûrs d’une seule chose. JE VOUS AIME !

Maaaa vie
612 commentaires
  1. Myll

    Un autre argument stupide pour nous faire oublier qu’on n’est pas avec ses copains, c’est “j’ai lu dans le magazine truc-machin(genre magazine féminin stupide bidon crétin) que les enfants se dévellopaient beaucoup mieux si ils n’étaient pas dans la même classe que ses anciens amis…
    Je cite une “ami” de ma mère prof…

  2. Choup palawech^^

    aaaaaaa répond mylady !!!! fin solene c tro insuportable !!! t en kel seconde si t a luzarches ??? viiiiite !!! ralala quel suspense insupportable !!!

  3. Myll

    ben non, dsl, mais je vais y aller dans 2 ans, “à priori”, paraît que c’est le meilleur lycée de la ville ^^

  4. Myll

    bravo de t’être souvenu de mon prénom^^

  5. Honyasama

    Alors, je voulais juste dire que je suis d’accord sur l’histoire des produits dérivés.
    Sinon, une petite précision Kiel : la chanson de Dorothée est une reprise de sa propre chanson qu’elle avait sorti il y a plus de 10 ans. Ce n’est pas vraiment un produit formaté, mais plus un surf sur la vague ou un retour.
    Et pour le film, pourquoi ne pas demander à Flammarion de mettre de côté 1 ou 2€ sur chaque Tara acheté, avec la cagnotte on pourrait faire le film. Pour les acteurs, je suis sûr que les fans se feraient une joie de participer. D’ailleurs, je viens d’avoir une idée : pourquoi ne pas faire une petite vidéo de ce que pourrait être le film, pour donner une idée et convaincre plus facilement les producteurs.
    Il nous faudrait donc des acteurs et des personnes qui savent faire des effets spéciaux.
    Peut-être avec un logiciel de montage vidéo.
    Ou sinon, on va sur AutreMonde pour filmer, comme ça pas besoin d’effet spéciaux.

    Bon, j’ai certainement oublié des choses, mais pour une fois, on va faire comme si.

  6. Niphredil

    Bonjour Sophie,
    Je me demandait pourquoi aller aux USA pour faire adapter Tara au cinoche ? Pourquoi ne pas faire faire ça en France ? Bon, c’est vrai que le cinéma fançais est plus axé sur les comédies, mais je suis sur quand France, on peut faire des bons films du style Eragon ou Harry Potter.
    Quand pensez-vous ?
    Sinon, il faut aller voir Peter Jackson^^, il est très doué pour les effets spéciaux.

  7. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Olalaaaaa le film c’est vrai que ça traîne cette histoire!!
    Standing ovation à Narnia, Eragon (Chris tu nous fais un peu trop patienter là è__é) et ALCDM (à la croisée des mondes pour les incultes, niark niark) qui sont tout de même des livres merveilleux =D
    Will et Lyra ='( *Ouiiiiiiiin*
    J’espère que tu nous feras pas un coup comme ça dans Tara, hein!! Ou un truc du genre tout était un rêve et d’un coup tu te réveilles et tu dis “tiens j’ai fais un drôle de rêve, cette nuit, moi!”

  8. Zoé

    Mais , il faudrait que se soit trouner par un réalisateur français Logique Non ??C’est beaucoup mieux . Visà vis de l’auteur et des français !:)

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.