Blog et news de Sophie Audouin

1 juin 2005

les écrivains

Je rentre d’une super signature ? Orléans. Super parce que j’ai rencontré plein de gens et surtout glané tout un tas d’anecdotes ? rouler par terre. Je vous livre les plus croquiniolesques : L’un des écrivains présent, Pierre Dubois, est un “Eflicologue”. Un spécialiste incontesté des elfes, lutins et autres Korrigans qui hantent nos campagnes. Il a écrit des tas d’ouvrages sur le sujet et ressemble lui-même ? un vieil enchanteur. Tout de noir vêtu, l’oeil malin, le cheveu fou et la barbe emmelée. Avec plusieurs de ses amis auteurs et autres, ils ont organisé, au Chateau de Compère (Compaire, Conpair, Conper ?) des tournois, des banquets médiévaux et tout et tout, ainsi que la reproduction d’un village avec les artisans, qui vous forgent bijoux, armures et autres articles de l’époque médiévale. Jusque l? , rien de particulier. L? où ça commence ? être drôle, c’est que ledit chateau se trouve en forêt de Brocéliande, où serait enterré Merlin et que le Chateau de Compère serait également, enfin du moins dans le lac tout proche, l’endroit où Merlin a créé le palais de cristal pour Vivianne. FR3 a fait un très joli reportage sur l’endroit, et notamment, pour en souligner le mystère, a fait passer en surimpression au dessus du lac, une forme blanche, ayant l’apparence d’un fantome planant au dessus des eaux. C’était pour rire, hein, et ils l’ont bien signalé ? la fin du reportage.
Le lendemain matin, des hordes de touristes ont débarqué au Chateau avec une seule réclamation “On veut voir la Dame Blanche !”. Les gens du Chateau ont eu beau leur expliquer que c’était un montage, rien ? faire, ils n’en démordaient pas. Mais ça c’est pas encore le plus beau. Un matin, Pierre voit débarquer tout un car de touristes dont l’animateur lui pose la question :
– Où se trouve le champ des Korrigans (pour info, les Korigans sont des petits lutins) ?
Un peu étonné, Pierre répond que s’ils veulent voir un champ, ben y’a de quoi dans le coin, mais que le champ des korrigans…y connait pas.
– Mais si insiste l’autre, nous sommes venus voir les Korrigans qui s’ebattent et s’amusent dans le champ des Korrigans.
Pierre le regarde, se dit que le type a du piccoler un peu ? midi et répond :
– Mais vous ne verrez pas les Korrigans…
Avant qu’il ne puisse continuer “parce que ça n’existe pas” tout excité, le type l’interrompt et dit
– Si si, l’agence nous a fourni les lunettes !
Et comme un seul homme, tout le groupe de quatre vingt personnes se met des lunettes 3 D sur le nez, avec un verre bleu et un verre rouge !
Ben vous savez quoi, malgré les lunettes, c’est bizarre, mais y z’ont pas vu les Korrigans !
Et après on dit que ce sont les écrivains qui sont bizarres ! PTDR !
Ah, et c’est Tara Duncan et le dragon Re….. !

Maaaa vie