Blog et news de Sophie Audouin

3 décembre 2007

Le travail de Tomlou

Nous avons un surhomme parmi nous et nous ne le savions pas. J’ai nommé Tomlou. Sincèrement, je pense qu’il a un sort de Doublus, ou alors d’Acceleratus pour arriver à faire tout ce qu’il fait. Son boulot dans la journée, ses pièces de théatre le soir, à la fois en tant que scénariste et metteur en scène, plus tout ce qu’il fait pour les taraddicts (reportages, photos, vidéos). Sans oublier qu’il écrit également un dérivé de Tara Duncan qui se passe à la fois sur Terre (à l’Opéra de Paris) et sur AutreMonde (avec l’aide de notre historienne Tiloti et de notre danseuse étoile, Gwen Ystra). Et qu’il a une nombreuse famille dans laquelle il s’implique chaleureusement. J’vous l’dis m’sieurs dames, c’t’homme là, l’est spécial ! lol !

Pour vous en convaincre, voici son dernier travail pour la signature du dessin animé de Tara Duncan :

Et ça c’est la version longue, avec la visite du studio :

Le début est pareil, mais la suite montre les studios, les commentaires de Benoit di Sabatino le PDG de Moonscoop etc…

Franchement, lorsque Thomas m’a vu en elfe, c’était super drôle parce que contrairement aux autres, lui a trouvé ça parfaitement naturel. Comme s’il savait déjà que je n’étais pas terrienne mais AutreMondienne…Ce garçon m’épate (parce que Benoit Di Sabatino, lui, a reculé en me voyant et a dit “wahou, ça fait peur ! lol ! Et Caroline Lepée, elle, a carrément dit “wow, tu as trop fumé la moquette, ptdr !)

Même pas vrai. Et j’étais très satisfaite de mes zoulis n’oreilles pointues. J’ai tout de même un peu perturbé les gens. J’explique. J’étais donc sous ma forme elfique, mais habillée très élégante. Sublime manteau noir cintré, jolies chaussures, sac siglé, bref, pas du tout le genre déguisée ou illuminéeannée68. A part que j’avais des yeux d’elfes, quasiment phosphorescents et fendus, une immense crinière blanche, et des oreilles super pointues.

Mon taxi était totalement en retard pour m’amener aux bureaux de Moonscoop pour la signature (en fait il m’a avait oublié, j’arrive pas à y croire !) et du coup, au lieu de l’attendre devant chez moi, j’ai avançé jusqu’à l’avenue et j’ai attendu au feu rouge.

La première victime n’a pas tardé. Une femme est passée devant moi. Elle a tourné distraitement la tête, m’a regardée, puis a continué de marcher, a probablement réalisé qu’elle venait de voir un truc bizarre, parce qu’elle a tourné la tête de nouveau, les yeux écarquillés…et est rentrée dans un lampadaire.

D’accord, j’avoue que je n’ai pas été charitable, j’ai éclaté de rire. Elle aussi d’ailleurs. Elle m’a saluée et s’est éloignée en se frottant le genou (oooppps désolée hein !). La seconde victime a été un jeune homme qui s’est arrété au feu. Il m’a regardé, m’a regardé encore, s’est penché pour mieux voir, ébahi et n’a pas du tout démarré au feu vert. Du coup il s’est fait klaxonner, a calé dans sa précipitation et a fini par repartir. Non sans avoir tourné la tête une ou deux fois. C’était trop drôle. Après ça, presque tous ceux qui se sont arrété au feu ont fait la même chose. Stupéfaits, ils ne redémarraient pas assez vite. Les gens qui me croisaient se retournaient, mais personne ne m’a fait de réflexion. Je trouve ça super bizarre, parce que ma forme elfique est vraiment convaincante et que moi, j’aurais eu l’impression de passer dans la quatrième dimension si j’avais croisé un elfe dans ma rue hein !

Hum, les sortceliers sont des malins finalement. Ils font publier des livres sur la sorcellerie, sur les elfes et les vampires et les loups garous et puis, lorsque les humains en croisent réellement, ils se disent “aha ah, ce type ou cette fille sont déguisés”.

Niarf !

Maaaa vie
843 commentaires
  1. Boston

    Salut et OOOOOOOOOOOMMMMMMMMMM SOPHIE!!!
    (pour le 800)
    Bye j’y vais n’aussi!

  2. Calia

    ^^En effet. Coucou, Joujou.

    En général, je viens sur le blog, mais j’oublie de poster… Et le fait que j’y aie à faire un bon nombre de choses au niveau du collège n’aide pas.

  3. Nee'lahn .

    B’soir…

    Euh… Je tiens à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Je sais que je ne suis pas facile, et que je vous est infligée trop de fois mes soucis. Merci d’être là. Merci de me soutenir. Merci d’essayer de m’aider, d’ailleurs, ce n’est pas que je ne veux pas accepter votre aide, c’est juste que je suis têtue.. Et quand je me dis qu’il n’y aucune solution, j’ai du mal à faire marche arrière.. = / (A: Quand elle vous dit qu’elle est pas facile…) ‘Fin.. Merci pour tout.

    Je vais arrêter de parler de ma vie.. Fin non. (A: Héhé, quel sadisme, tu devrais avoir honte de leur infliger un faux espoir..) Je vais parler que du positif. ^^ Le négatif & le positif se trouvera sur mon cow’blog. (Pour ceux qui sont interéssés.. A: Cherche pas, y en a pas.. N: ¬¬)

    Donc, voilà.. Espère que vous me pardonnez. = /

    Merci à Steffyzen et à ma Lumière. Je suis désolée d’avoir été si conne, et si pitoyablement pathétique.

    Merci à Sophie de supporter mon sale caractère. ^^

    Fanch je m’incline devant toi.. Tu as un humour incroyable ! xD

    Bon, vous êtes prêt à supporter la Nee délirante & nawak ? ^^

  4. Joujou

    Moi je suis prête a te supp.. non pas te supporter c’est pégoratif comme tèrme, je t’écoute voilà, et ces temps si je ne t’ai pas trop parler j’en suis désolée.
    Ma petite fée!
    Gros bisoux!

  5. Alimana

    ben moi je parle a qq1… enfin non rectification 2

  6. Alimana

    il y’a qq1 qui est aller voir SOPHIE samedi

  7. Alimana

    bon je doit partir a demain
    HACA taradict 1 jour taradict toujour ooooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm SOPHIE

  8. Ithil

    Mon message n’apparait pas. Pourquoi n’apparait-il pas?

    Je veux vous saluer!!!!

  9. Joujou

    Je te salues Ithilindil, je dois y aller pour ma part peut etre que je reviendrAIS;

  10. Ithil

    Pour la groseille-framboise j’utiliserai un microscope s’il le faut, Fanch^^

  11. Morgana, la seule , l'unique qui va devenir reine des océans!!!!(Vive la petite sirène 2!=D)

    Oué trop bien, apres la queue d’une heure et le smétro en greve…^^**J’ai eu le dernier Poster, mais j’ai loupé le tee short…>_

  12. Morgana, la seule , l'unique qui va devenir reine des océans!!!!(Vive la petite sirène 2!=D)

    ou clik sur mon surnom, et ça va t’amener a mon blog, et la j’ai ecrit tout en détail sans fautes…^^

  13. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Bonjour mes adorables Taraddicts ! Wahou, quel week end ! ai perdu ma mèche de cheveux, vu des centaines de fans, ait été piétinée par des millions de gens, me suis perdue dans Lyon, suis arrivée en avance pour ma dédicace et découvert qu’elle avait été avancée justement, et suis follement heureuse de vous retrouver tous sur le blog.

    Marion, tu les appelles, tu leur dis à quel point ils t’ont manqué et que tu viens…tu verras bien leur réaction. Il vaut mieux tenter que de ne rien faire et regretter.

    Nee, nous sommes prêts à retrouver notre Nee folldingue, pas de problème !

    Polgara, c’est bien de soutenir ton Etincelle, tu es, comme d’hab, adorable.

    Elfée, donne une grosse louche de ta marmite à Nee, mais aussi à Liquid Chaos qui pête un cable de temps en temps. Et tu vas adorer il était une fois, je suis allée le voir avec Marine et j’étais ptdr ! Je suis plus mitigée sur The Golden Compass, le livre était super compliqué et l’adaptation n’est pas facile, mais du coup, le film perd un peu de son daemon…euh, je veux dire de son âme…lol !

    JE VOUS AIMEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHH !

    Bon, je vous raconterai tout ça demain pour mon prochain post. HACA les fans !

  14. Erolas

    Super mega jornée avec toi, Petite elfe, noémie (enfin je crois que c’est ça), Niph, Loerelei, et Thomas (enfin Gauvin)
    Vraiment une journée formidable, mon résumé sera pour plus tard.
    Je vai y aller je vous aime les taraddicts
    gros bisoux!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Ptite elfe

    Rhhhhhhhooo voui c’était super Sophie !!!!

    Tellement super que le soir (m’enfin, vu l’heure, on était déjà le matin ^^) en me couchant j’ai contemplé les bougies du 8 décembre à ma fenêtre pendant très très longtemps…
    Je repensais aux moments extraordinaires de ma journée…
    Que je raconterais justement dans le nouvel article de demain.

    En attendant plein de bisouscolorés les taraddicts de mon coeur.

    Et des spéciaux à mes n’Amours qui ont éclairé mon weekend.
    A ma Lorelei pas qu’à moi, je dois bien la partager un peu avec son gentil n’Amoureux, Gauvain/Yuki/Thomas ^^ à qui je destine aussi les bisouspéciaux, à mon Ero (ohhh, le magnifique cadeau, t’es fantastique!) et à ma belle vieille/jeune Niph d’amour, ça m’a fait supraplaisir de te connaitre.
    Que je vous aime.

    Et à ma SunNee qui voyage de toute façon toujours avec moi, bien calé au fond de mon coeur, pour l’éternité et l’au-delà. *lui prend la main pour une promenade nocturne dans le firmament des étoiles, les astres lui apportant tout le regain de courage dont elle a besoin*

    *scotch avec du double-face son doux commentaire (comprendra qui pourra) ^^*

  16. Nee'lahn .

    Merci Sophiiie !! =D
    Tu es plus qu’adorable !

    Et ma Lumière aussi. =’)
    Et ma Fée aussi. Merci les filles. =”)

    ON T’AIMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMEUUUUUUUUUUUUH SOPHIE !
    (Vivement demain pour le post. ^_^)

    Bisous à mon Ero, à ma Emma, et à mon Coton d’amour.
    Oh, merci ma douce amie, je te sms tout de suite pour te dire un mot doux. = ) (Dur, dur de faire mieux après ton commentaire. ^^’)

    Bonne nuit mes amours.
    HACA !!

  17. Petitkoeur

    Bonjour tout le monde!

    Je viens vous donner un peu de mes news si ça vous intéresse.

    Bon 1ère chose je suis célibataire depuis une semaine… on a eu beau essayé avec mon homme, ça ne parchait pas au quotidien, pas les mêmes besoins ni les mêmes envies, la plus sage décision était de s’arreter, lui c’est ce qu’il voulait, moi pas mais il faut bien que je l’accepte, je suis donc en recherche de logement, et je dois me reconstruire…

    2ème chose, demain j’ai un dernier entretien à Avignon au siège d’une société pour un poste dans le 95, j’y crois et il faut absolument que ça marche, qu’ils me proposent le poste car je n’en peux plus de mon boulot, ça devient vraiment affreux de venir tous les jours, donc pensez tous très fort à moi demain entre 14h30 et 17h30 pour que je sois libérée de ce poids là.

    Voilà les amis, ma vie est une vrai chantier en ce moment, pas toujours évident.

    Bonne journée.

  18. Ithil

    Coucou tout le monde^^
    Comment allez-vous?

  19. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Evidemment, plein de bonnes ondes positives pour toi Petitkoeur ! Bonne chance ! On est tous avec toi.

    Je viens de poster un nouveau post ! Bisous à toutes et à tous !

  20. Tite-Justine

    salut sophie !!! je suis nouvelle , j’ai 18 ans j’adore tara duncan , c’est aussi mon personage préféré , j’ai beaucoup de point commun avec elle , le même caractère , suis blonde au yeux bleu foncé
    j’aimerais savoir il y a une limite d’age pour se présenter au casting ?? j’attend ta réponse avec impatience

  21. Fanch (ou Gorgoth)

    Eu non y’a pas de limite d’âge si t’as une eptite bouille de 13 ans^^, par contre poste dans le prochain com pour qu’elle te réponde!

  22. Tite-Justine

    je rajoute que une fois les cheveux long je fais plus jeune , on dit que j’ai une ptite bouille lol je veux bien mais je sais pas quand elle se connecte .

  23. Gauvain,  jeune marchombre

    bijour tout le monde, voila je suis nouveau et je comprend rien comment marche le blog ( faut vraiment pa etre doué mais que voulez vous… je suis blond ^^) bon par exemple je veux qu’on m’explique pourquoi il y a des commentaires tout les jours mais rien depuis le 10 alors qu’on est le 15?? bon si sa se trouve c’est moi qui delire complet et c’est juste que les gens ne viennent plus. j’etait a la dedicace a lyon du 8 decembre et c’est moi qui me suis fait baptisé. lol voila rien de plus a dire si ce n’est que la dedicace etait genial sauf que il y

  24. Gauvain,  jeune marchombre

    qu’il y avait un peu beaucoup de monde a mon gout^^ lol fait que de la merde mon p.c. ciao les taradicts

  25. Tite-Justine

    Je ne suis pas sur se blog que pour sa mais également pour rencontrer des fans de tara duncan et parler à sophie , j’espère avoir les réponses à mes questions aussi . Salut gauvain bienvenue à toi , je ne peux pas trop te renseigner désoler moi non plus sa fais pas lontemps que je suis là et je suis un peu pommé ( moi aussi je suis blonde mdr ).
    Non tu ne rêve pas il y a un moment qu’il n’y a pas eu de messages postés j’ignore pourquoi .
    En tout cas bienvenue j’espère que tu passeras un bon moment ici .

    kiss kiss

  26. Flavie

    Maiweuh ! Une elfe dans la rue c’est toooooout à fait normal ! Je cache mes oreilles, je retiens mon fougueux caractère et ça roule comme sur des chouquettes ! Euh roulettes… S’cusez moi, je parle pas encore très bien la France … gni ^^

    Bisou n’elfique ( roooooh ça met des paillettes partout, désolée hein !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.