Blog et news de Sophie Audouin

24 septembre 2012

Le piège sournois du Petit Four à l’oignon

On en se rend pas compte à quel point il faut être vigilant dans les soirées.

Depuis quelques années, les sempiternels canapés recouverts de tas de trucs plus ou moins insipides ont laissé la place à des tas de mini terrines, mini plats chauds, mini inventions destinées à des palais blasés.

J’étais invitée à la première de Sisters Act, (génial, j’ai chanté, hélas pour mes voisins, dansé, terrible pour les gens derrière et hurlé, dommage pour tympans des gens devant) et il y avait un cocktail avant et après la soirée (bon, y’avait Whoopi qui était la guest principale, alors Stage, le co producteur, avait mis les petits plats dans les grands).

Il y avait des tas de petits machins à manger et j’ai craqué, ce que d’habitude, je ne fais pas trop, parce que c’est un truc à prendre dix kilos.

Mais je n’avais pas déjeuné à midi (la bonne excuse) et du coup, j’ai plongé sur le buffet, comme un aigle (blond) qui n’a pas eu le plus petit bout de souris à se mettre sous le bec depuis quinze jours. Vous visualisez ? Bien. Et là, il s’est passé deux ou trois trucs assez embarrassants :

1) le très célèbre producteur que je traquais intensément depuis une semaine arrive juste pile poil au moment où j’avais la bouche et les mains pleines, un verre dans une main et deux petits fours dans l’autre. J’ai voulu avaler trop vite, je me suis étouffée et je lui ai plus ou moins craché dessus en essayant de respirer.

2) Très gentiment, le PDG d’une chaine de télévision qui accompagne ledit producteur, me signale que j’ai un truc vert coincé juste là, entre les deux incisives, pendant que, après avoir réussi péniblement à avaler, je leur lui fais mon plus beau sourire.

3) Je réalise avec horreur que les trucs que j’ai mangé sont abondamment assaisonnés d’ail et d’oignons et qu’en plus il y avait également plusieurs des petits fours qui étaient au curry, ce qui en plus va me donner une haleine de chacal indien…

Du coup, le PDG et le producteur ont du avoir un mal fou à comprendre ce que je leur disais (vu le nombre de fois où ils ont dit “pardon” ?), parce que je marmonnais dans ma barbe, histoire de ne pas projeter mon haleine vers eux.

Donc, lorsqu’on se rend dans une soirée où à priori on est là pour rencontrer des gens qu’on a la ferme intention de séduire histoire qu’ils se décident à réaliser votre film, ne pas manger, c’est nettement plus sûr !

HACA fans de Tara !

Maaaa vie
2229 commentaires
  1. Omega

    Alors là… Tu as sûrement dû me connaître à l’époque où j’étais Artemis Fowl ._. Ou peut-être carrément à l’époque où j’étais Caliban Dal Salan.

  2. Zarah, Guerrière Elfe, Familier Loup Noir, Fiancée à Cal ?

    Putain mais oui. Je suis bête. Je t’ai connu sous Cal. Pas longtemps, mais je t’ai d’abord connu sous Cal, c’est vrai.. Puis sous Artemis.
    D’ailleurs, j’ai cru que c’était en rapport à la divinité grecque, je savais pas que tu avais lu les Artemis Fowl. Tu les as aimé ? 😀

    Rebonjour Rosa ^^

  3. Rosalie

    Bonjour Zarah Enchantée ? ^^

    HACA Milou =)

  4. Omega

    Oui oui, j’adore cette série de livres ! =D

  5. Sérafina ?

    MAFILLE ?

    *Câlin*

    HACA Zarah :3

    Reuh pour la centième fois v.v ?

  6. Rosalie

    NANA si je suis làààà ne t’en vas paaaas o/

  7. Bonjour bonjour !

    *s’étire mollement*

    Je viens de rentrer chez moi et, alors qu’un tendre soleil pointait dans le ciel de Paris, ici il fait ciel gris et ambiance brouillard – PAR-FAIT pour lire et faire une sieste !

    J’ai commencé le tome dans le train (et j’ai finis par dormir quand même parce que mes yeux se fermaient sans mon autorisation (si ce n’est pas scandaleux !)) et à partir de maintenant moi aussi je veux envoyer des pmm ! *La grande résolution de la semaine* – et ça commence fort 🙂

    Hier soir mon tendre chéri m’a fait me rappeler d’un détail – moi qui pensais passer la journée en pyjama plongée dans mon Tara – nous allons voir du cirque ce soir. Du coup il faut quand même que je fasse une petite sieste à un moment ou à un autre dans la journée (vu que dans la nuit de vendredi à Samedi j’ai dormi 2h, de samedi à dimanche 6h et cette nuit 5h30 (je précise que je suis une dormeuse de catégorie supérieure et que le format moyen de mes nuits tourne plutôt autour de 8/10h pour que je sois vraiment bien reposée et en forme, contrairement à mon chéri qui peut faire plusieurs nuits de 4/5h sans problème).

  8. Castiel

    *arrive*
    *regarde*
    j’y crois pas O.O…
    J’ai raté une super discution sur One Piece hier soir.
    T^T HACA
    *ouiiiiin*

  9. Castiel

    (Loéva désolée j’avais pas vu.
    Je te souhaite bon courage pour reprendre ton rythme de sommeil. Moi-meme j’ai du mal, et comme toi j’ai besoin de ses 8/10h. T^T Je n’ai meme pas commencé le nouveau Tara, je suis déprimée.)

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.