Blog et news de Sophie Audouin

10 décembre 2007

Le Lyon et moi

Pas un vrai lion hein ! La ville de Lyon bien sûr. Lyon, sa Saone, ses jolis immeubles, sa super Fnac, sa fête de la Lumière le 8 décembre et…les 4 millions de personnes qui sont venus admirer les illuminations.

Ca, j’avais pas vraiment prévu.

Vous connaissez l’expression “serrés comme des sardines” ? Ben c’était exactement ça. On n’aurait pas pu glisser une feuille de papier soie entre les gens. A tel point que j’aurais pu lever les pieds et me laisser porter par la foule sans problème. Coool, comment léviter sans avoir de pouvoir magique…

J’ai bien cru que je n’allais pas arriver à rentrer dans la Fnac.

Et ils avaient avancé la dédicace d’une heure…sans me prévenir.

Euh, ils pensent vraiment que j’ai des pouvoirs hein ! Genre télépathie, boule de cristal et tout et tout. Coup de bol pour eux, je suis arrivée en avance d’une bonne heure parce que je voulais acheter des livres (ben oui, moi la Fnac c’est un peu comme une boutique de bonbons/chocolats pour un dévorateur de friandises, le paradis…).

A peine avais je posé le pied dans la librairie qu’une dame un peu affolée s’est précipitée vers moi en me disant “aaaaah, j’avais peur que vous soyez en retard tout le monde vous attend !”
Moi, un peu effarée :
– mais euuhhh…
Les taraddicts en folie qui me voient et commencent à crier “SOPHIE SOPHIE SOPHIE”
La dame (encore plus affolée)
– Vite vite, ils vous attendent déjà depuis plusieurs heures !
Moi (ayant un peu de mal à m’exprimer)
– Mais euuuuuh je…
La dame (sans m’écouter et me plaçant d’office sur une chaise derrière une table (je me suis cognée la tête en m’asseyant d’ailleurs)).
– Allez hop, à tout à l’heure…
Et elle m’a laissé entre les mains de la jeune femme qui a organisé l’évènement. Qui m’a expliqué que d’habitude, ils organisent les dédicaces assez tard, parce qu’en jeunesse ils n’ont jamais beaucoup de monde. Mais que la réputation de Tara s’amplifiant d’année en année, ils avaient avancé l’heure de dédicace (et d’ailleurs, on sentait qu’elle se disait que 14H30 ça aurait été bien aussi…voire, à l’ouverture de la Fnac le matin, genre 10H ! lol !)

J’ai du rater le pigeon voyageur qui me prévenait…

J’ai donc expliqué à tout le monde qu’en fait j’étais sensée venir pour m’acheter des livres, pensant que la dédicace ne commençait qu’à 17H30…ben je vous dis, les mamans ont trouvé ça drôlement bien que je sois là, parce que certaines attendaient déjà depuis un bon bout de temps et commencaient à en avoir un peu assez ! Une heure de plus et je crois qu’on aurait eu les gros titres “Emeute monstre à la Fnac à la suite du retard d’une auteure” Niarf !

Des tas de taraddicts ont bravé la foule et la pluie pour venir me faire un bisou. Il y avait Emmasanes et son rat blanc Yuki, un nouveau taraddict que j’ai surnommé “Gauvain” (wahou, Emmasanes, il est super mignon ton petit copain !), Morgana et Erolas (le mystère de la mèche perdue perdure, je n’ai aucune idée de l’endroit où elle peut bien se trouver, je crois qu’il va falloir que tu attendes que je me recoupe les cheveux ! lol !), Ptite Elfe, et tous les autres, dont certains ont fait 300 kilomètres pour venir à la dédicace ! Il y avait tellement de monde que nous n’avons pas eu assez de tee-shirts et de posters. J’ai demandé ce matin à ce que Flammarion en renvoie pour les taraddicts. Il suffira de venir à la caisse avec son livre dédicacé ou son ticket de caisse pour récupérer son tee-shirt et son poster.

A propos de pouvoir, petite anecdote. Je n’avais pas pu avoir de chambre, les seules qui restaient se trouvaient sur un bateau. Le River Royal, amarré au Quai Claude Bernard.
Il était censé partir le soir pour une petite balade fluviale. Heureusement qu’ils nous avaient prévenus, ça m’aurait fait bizarre de revenir et pouf ! plus d’hotel ! La seule sortcel…euh, auteure à avoir réussi à faire disparaitre son hotel dis donc ! Trooop fort !

Mais comme la Saone avait super gonflé, ils ont décidé de rester à quai, parce qu’ils ne pouvaient plus passer sous les ponts.

Diane qui a intégré l’EM Lyon, la business School, m’a emmenée un peu partout dans un tas de super bons restaurants (j’ai du prendre un kilo au moins ! ouiiiinnnn ) on a “shoppinguer” comme des dingues (wahou, c’est super ces stickers qu’on pose sur les murs pour décorer !) on a biiiipé parce que la fille de chez Fly a oublié de nous enlever l’alarme electronique de l’oreiller que nous avions acheté. (horrible, tout le monde nous regardait, genre “rhhoooo, des voleuses pas patentées !”, j’ai acheté des tas de pulls pour Diane, et pis des chaussures et pis une lampe halogène et pis…vous vous en fichez…ok, disons que nous avons passé un super bon week end… et que ma carte bleue en a pris un coup…

J’espère surtout que la semaine prochaine je pourrais venir à Bruxelles puisque la SNCF a encore décidé de faire la grève, alors, en hommage à Liquid Chaos, qui semble bien aimer les gros mots, même s’il est prié de ne pas les utiliser sur mon forum et mon blog, mais de se défouler chez les autres et d’être cool chez moi, voici les gros mots de la fin “Y me font vraiment ch… ces c……s” ! lol !

Maaaa vie
914 commentaires
  1. Arwen

    Merci à tous de m’avoir souhaité mon Anniv ^^
    ça fait un peu bizarre car je n’en connais pas la moitié mais bon ! ^^

    Bref, je ne répond que maintenant, car disons, que ce week-end, j’étais occupé par des choses de la vie réelle :p

    Bon, là, c’est moins cool, parce que je commence ma semaine d’exams du premier semestre (oui oui, semestre, je n’ai pas confondu avec trimestre)

    Enfin, j’ai eu une épreuve ce matin, sur un truc que je gère donc ça va; et puis c’était facile (même aux dires de certains qui ont des problèmes dans cette matière)
    je suis assez content de moi, y a juste un truc, je suis pas sûr, mais bon, j’ai répondu à la question bonus, donc avec un peu de bol …. ^^

    Bref, bisoux à toutes et tous 😉

  2. Tassou ^__^

    Bonjoiiiir tout le monde ^^

    *A rien d’autres à dire*
    *S’en va faire un résumé des commentaires pour Marion*

  3. Maëlle

    Bonjour les Taraddicts !

    *Comme Tassou, n’a rien d’autre à dire*
    *Va errer dans la maison vide*
    ^^

  4. Alimana

    Salut tous le monde ça va ?
    vous parler de quoi ?

  5. Tassou ^__^

    Coucou Maëlle !
    Copiiiiiiiiiiiiiiiiine *SBAF*

    Coucou Alimana
    Ben, justement… de rien ^^’

  6. Alimana

    ha ok
    bon ben moi je repart (pfffff)a ce soir
    bye bye
    oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    Sophie

  7. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Bonjour Alimana garçon ! lol ! Ayé, j’ai posté un nouveau post “Marine, la pyelonephrite et le saucisson magique”…niarf !

  8. Manikaa

    bonjour tout le monde
    rdv o nouveau post de sophie!!!

  9. Bilouche

    bonjour la foule !!! oula sa faisait un baille moi je vous dit lol!!
    a cette dédicace était bien marrante même si j’ai un peu trépigné (voulais absolument parler/voir sophie) enfin bref aprés un temps long et fastidieux j’ai enfin réussi à l’atteindre et lui prendre un authographe hélas pas pour moi et oui pour ma meilleur amie enfin bref vous vous en f*utez mais c’est pas grave !! enfin bref dans tout les cas je voulais dire que oui Emmasanes j’habite à lyon maintenant et que ton compagnon à grossi depuis nos cours de latin enfin bref voili voilou petit bonjour ou bonsoir vu l’heure à tout les fans de sophie et sophie continu comme sa c’est génial !!!

  10. Ibiscus

    C’est impressionnant le nombre de commentaire qu’il y a….*pensive* euh,d’ailleurs,j’était pas venue pour en poster un de commentaire? Ah ben si.
    *toute rouge* Je disais donc(ou plutôt je ne disais pas encore) ou plutôt je n’ai toujours rien dit,en fait,…
    C’est fou ce qu’il peut t’arriver ,Sophie…Tu as finalement réussi à t’acheter un livre?
    Parce que aller dans une fnac et ne pas acheter de livres,c’est dommage!
    Bisous
    Ibiscus

  11. Bouzedetraduck

    Sophie , vos aventures sont toujours aussi extraordianire ^^

    Bisoux !!

  12. Eeliya

    Ca faisait longtemps que je n’étais pas venu lire les nouvelles par manque de temps… Je n’ai pas pu me rendre à Lyon en cette journée de visite pour toi… Le boulot m’en empêchant. Pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manquait.

    Et comme tu as pu le remarquer, la fête des lumières est quelques chose de grandiose. Et pour s’y aventurer, il faut aimer se transformer en sardines, c’est certain. Tu as été courageuse et brave, tu as oser. Bravo. Enfin, c’était une aventure à vivre n’est-ce pas? Tu es tombé en bonne période pour visiter Lyon finalement…

    Concernant la FNac, bah…. ils adorent l’imprévu à Lyon, tu ne savais pas? J’espere que les fans ont été heureux, et que tu as pu en rencontrer un max… pck parfois, les événements organisés ne permettent qu’à un petit nombre (autrement dit, une vingtaine et encore) de rencontrer leur “idole” (j’aime pas ce mot mais je trouve pas celui que je veux :D).

    J’en profite pour te souhaite une bonne année. Tous mes meilleurs voeux pour 2008. J’espère que tu as passé de bonne fêtes 😉

    Aurélia

  13. Déborah- ??? Jolie Framboise/ Hora ( par ici mon ébauche de livre )

    c’est vrai que c’était vraiment bien, c’était ma première rencontre avec mon auteur préférée et j’ai adorée !!!!!!!!! vive les Taradictes ! et sophie et Tara !!

  14. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    J’imagines, Sophie qui va à LaFnac tranquille pour acheter ses livres, et d’un coup Sophie entraînée par une horde de fans en folie!!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.