Blog et news de Sophie Audouin

21 janvier 2008

LE Diner

Les parents de Rémi nous ont invité à diner…

Vous ne le voyez pas, mais là, j’ai les yeux écarquillés 0_0. Déjà, vu que je suis une sauvage, me faire sortir de chez moi le soir implique l’utilisation de deux chevaux légèrement dopés et limite une grosse grue bien solide (‘extirpage d’un Bernard l’ermite de sa coquille, à côté, c’est de la rigolade.), mais en plus, chez des gens que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam (je me demande d’où vient cette expression d’ailleurs), ben mon célébre sens de l’humour en prend un coup dans l’aile. Couac !

Pour ceux qui n’ont pas tout suivi, Rémi est le garçon qui a demandé ma fille Marine en mariage en Juillet. Et qui a dix-sept ans, comme elle. Et qui lui a offert une bague de fiancaille. En diamants. Ouuiinnnnnnnn !

Philippe, mon cher et tendre mari, ne s’en est toujours pas remis…Imaginez la scène. C’était mi-juillet, juste avant que nous ne partions en Italie. Nous étions tranquillement en train de discuter et Philippe qui allait se mettre au lit avec un soupir d’aise, lorsque Marine (qui était rentrée l’après midi de ses vacances avec Rémi à la Baule chez les parents de Rémi qui ont une maison là-bas, et avait soigneusement planqué sa bague) arrive dans notre chambre.
Marine
– Euh, les parents, je peux vous parler.
– Moi, bien sûr ma chérie.
– Bon ben voilà. Rémi m’a demandé en mariage.
Et paf, elle nous montre sa main où scintillait une jolie alliance avec de petits diamants sur la moitié de l’alliance.
Philippe qui allait s’asseoir sur le lit, rate le lit et se casse la figure par terre.
Moi, évidemment morte de rire, l’évènement qui aurait du être très solennel dégènère, au grand dam de Marine. Son père effaré, balbutie :
– Quoi, quoi ?
Genre grenouille.
Moi, plus zen, je lui dis, après avoir ramassé mon mari :
– Euh, vous êtes peut être un peu jeunes non ?
Et là, paf ! Marine me déploit un plan, genre que le débarquement des alliés sur les côtes normandes en 44 c’était de la rigolade à côté. Donc, ils voulaient tous les deux d’abord terminer leurs études (ouf, sauvés !), Marine à l’Epsi et Rémi soit à HEC s’il y arrive soit en comptabilité pour devenir expert comptable, ensuite aménager ensemble, vu que le père de Rémi lui avait déjà acheté un appartement (ça c’était la mauvaise nouvelle), ensuite ils se marieraient vers 24/25 ans, une fois leur carrière démarrée, pour faire leur premier bébé.
Mais qu’on soit rassurés, ils n’en voulaient que deux…
C’est là que Philippe a failli avoir une crise cardiaque. Il était tout rouge et en train de s’étrangler.
Ca fait déjà 6 mois presque sept et il n’arrive toujours pas à digérer le truc. En fait il aime bien Rémi qui est un véritable amour et très amoureux de Marine. Mais, comme moi, il trouve que c’est vraiment tôt pour se fiancer !

Euh, j’en étais où. Ah oui, le truc du diner. Donc, Vendredi soir, j’étais en train de buller paisiblement, l’oeil vitreux, devant NCIS, lorsque le téléphone a sonné. Forte de mes nouvelles résolutions de l’année 2008 (ne pas stresser pour un oui ou pour un non) j’ai évité d’imaginer que ma fille ainée venait de se faire enlever ou que l’ascenseur de ma mère s’était écrasé, et j’ai décroché.

C’était le papa de Rémi. Qui donc, nous invitait à diner le 8 Février. Coup de bo…euh, manque de chance, le 8, Philippe a un séminaire de 4 jours. Donc nous avons proposé une autre date, fin Février.

Hum, si ces gens lisent mon blog, ils vont me détester avant même de nous rencontrer…oooopppps ! Mais bon, ça fait tout de suite super officiel, les parents des “fiancés” qui se rencontrent, vous ne trouvez pas ? Moi ça ne m’étais pas du tout venu à l’esprit, même si je suppose qu’ils sont fort sympathiques (bonjour monsieur, bonjour madame !).

Evidemment, Marine et Rémi étaient mdr. Aucun respect pour leurs vieux parents ces gamins.

Ahhh, j’en vois qui ricanent. Si si. Pffff, même pas drôle !

Maaaa vie
356 commentaires
  1. Merci Marion, parce que j’avoue qu’hier, j’avais l’impression d’avoir un triplement, un quadriplement de la personnalité ^^

  2. Mais que font les taraddicts le dimanche matin?

  3. Tassou ^__^

    Le dimanche matin, les Taraddicts dorment ^^
    Ou alors, les taraddicts taraddictent dans leurs coin en attendant de pouvoir rejoindre leurs amis Taraddicts car leur boîte à Taraddicts est monopolisée par un ou une non-Taraddicts…
    Mais ce ne sont que des suppositions ^^

  4. Maëlle

    Hello ! ^^
    Je rejoins l’hypothèse de Tassou , le dimanche matin , je crois que les Taraddicts dorment … xD

  5. Stellina

    tadam!!! eh oui, après de longs mois de lecture en me retenant de jeter des commentaires stupides à tout va ( comme je sais si bien faire^^), me voilà!! Stell’ entre en scène!
    Halala, morte de rire quand tu racontes ta vie, Sophie!! Mais je suis sûre que si j’allais annoncer à 17 ans que je voulais me marier, mes parents tomberaient dans les pommes ( enfin, j’ai pas encore 17 ans alors ça va).
    Et grande nouvelle : Tu regardes aussi NCIS!!! encore une fan de la meilleure série au monde!!
    et pour finir, après avoir lu ce que tu as mis de ton thriller sur le site, je suis en train de me dire que ma môman adorerait!!
    Voilà, après ce merveilleux discours^^, je vous laisse.

  6. Layni {ex marion86)

    Bonjour.

    De rien Elfée. Pour ma part ce matin je termine mes bagages. Mon bilan ? A chaques fois je me dit que je prend que ce dont j’ai besoin et finalement j’ai besoin de tout. Je suis entrain d’embarquer toute ma chambre. -_-”

    BIENVENUE Stellina !!

    Je vous fais plein d’ENORMEEEEEESSSSSS BISOUS !!

    Vive le dodotageeee le dimanche matin. ^___^

    A bientôt, quoique je ne sais pas quand…

  7. Mylady

    Je ne dors pas le dimanche matin… (Il est 11h43, c’est encore le matin, non ? ^^)

  8. Tassou ^__^

    En réalité, tout dépend de ce qu’on considère comme le matin. Personellement, mon matin est jusqu’à 2/3 heure de l’après midi (c’est à dire toute la période avant laquelle je ne suis pas vraiment réveillée ^^).
    Mais on peut considérer le matin jusque midi, puisqu’après c’est l’après midi (Bien vuuuu ! xD)
    Maintenant, certaines personnes estime qu’on est plus le matin à partir de dix heure parce que “A cette heure là t’étais encore couchée ?! Mais c’était tard ! Tu perds la moitié de ton aprèm, comme ça ! ” (on m’a déjà faite cette réfléxion… J’ai pas compris, sur le coup ^^’)

    Donc, Mylady, d’après moi, on peut considérer qu’on est toujours le matin, mais d’après d’autres personnes, on est dans l’aprèm (et non pas l’après midi puisque l’après midi est, comme son nom l’indique, après midi. Tandis que l’aprèm, est après “m”. Qu’est ce que le “m” ? C’est le matin, voyons (d’accord, je me tais)).
    Voilà ^_^

  9. Mylady

    Quelle superbe réflexion philosophique. Mais si tu n’es réveillée qu’à partir de 2/3 heures de l’après-midi, et que tu es capable d’écrire des messages d’une quinzaine de lignes à 11h55, sommes-nous en droit de nous interroger sur l’heure réelle ? (Et pendant que j’écris ça, les aiguilles approchent du 12 fatidique…)

  10. Süpö Mauvaise Herbe

    Coucou tout le monde!!

    Je dois vous dire que oui, les taraddicts ça dort le dimanche matin, normal, vu que c’est un des seul jour où on peut faire la grasse matiné!!

    Merci Marion, t’inquiète pas, ça va mieux!! ^^
    Et surtout, j’espère que ça te plaira Paris!!

    Alors là, je suis avec Fanny(renommé Itarildä!!)!!
    Et oui, c’est la copine que j’ai Taraddisé!!
    *Trop fière de moi*
    D’ailleurs peut être qu’on ira à la lecture du premier chapitre en mai/juin(en juin se serai mieux… ^^)!! Et je suis trop contente, j’espère vraiment que ça pourra se faire!!

    Sophie, si tu passe par là, je voudrais savoir si tu a des nouvelle de l’album sur Clara chocolat??
    Et, et encore une dédicace que je vais louper! A, c’est nul d’habiter à 5h de train de paris quand même… TT

  11. Tassou ^__^

    Ce n’est pas parce que je ne suis pas réveillée que je ne peux pas écrire des messages d’une quinzaine de lignes. Le réveil et la faculté d’écrire n’ont absolument rien à voir.
    Je dirais que la faculté de réflexion pourrait être influencée par le facteur fatigue, mais étant donné que le tout n’était pas très réflexionné, on ne peut pas vraiment affirmé que je suis bien réveillée. En ce moment même, je suis en train de bailler à m’en décrocher la machoire. Ce qui ne prouve absolument rien, je te l’accorde.
    Toutefois, je dirais que mon matin d’aujourd’hui peut se réveler être plus tôt que les matins de d’habitude car je suis allée me coucher plus tôt. Si on recule donc d’autant d’heure le matin d’autant d’heure de différence, on peut considérer que mon matin continue seulement jusqu’à une ou deux heure de l’après midi.
    Et, comme je commence à me réveiller une heure avant la fin de mon après midi, c’est tout à fait normal que je sois en train de me réveiller à ce moment ci.

    CQFD (ou pas)

  12. Mylady

    Mais cette faculté d’écrire est tout de même influencée par ta fatigue : n’oublions pas qu’il faut déplacer ses doigts sur le clavier, si possible sans trop faire de fautes. De plus, la capacité de vérifier son orthographe, sa grammaire, sa syntaxe et autre choses que beaucoup de gens ne semblent pas connaître demande énormément d’énergie.
    Par conséquent, nous pouvons conclure que la matinée est finie, le fait que tu partes manger et que midi ait sonné s’y rajoutant.

    CQNFPD. (^^)

  13. Tassou ^__^

    Coucou Supo ^^

    Je crois qu’on dirait plutôt Taraddictisé, non ? ^^’

    Bon, sur ce, comme il est midi passé, et bien que nous soyons encore le matin, je m’en vais remplir mon estomac qui crie famine. (Et un petit somme ne me ferait pas de mal à mon avis, je crois que je suis encore fatiguée ^^)

  14. Tassou ^__^

    Cette faculté ne me demande aucun effort, personellement. La preuve est sans doute que mon orthographe, ma grammaire ainsi que ma syntaxe ne sont sans doute pas parfaites. Le tout étant que tapoter sur le clavier est devenu une habitude telle que je n’ai plus besoin de faire aucun effort psychique pour y arriver.
    Ensuite, le fait que j’ai mangé ne veut rien dire du tout. Il existe bien des gens qui dînent (ou déjeunent, c’est selon) à 11 heure du matin. En plein milieu de leur matinée. Moi, je dîne/déjeune en plein milieu de ma matinée.

    En bref, il existe plusieurs matinée différentes selon la personne concernée et le pourquoi du comment du sujet concerné.

    ^_^

  15. Boston

    Bostongirl, mazette, Bruce lee à côté de toi c’est de la rigolade!
    -x-
    Gné? Quesjaiencorefait????
    -fait la vexée-
    Z’êtes méchants avec moi! J’vous déteste! NA! -ironique, hein!!!-

  16. Emmasanes, et son familier Yuki... (pour la gazette-TD c'est ici)

    helloooooo. alors, ce qu’il y a de bien avec internet sur le tel portable c’est que je peux lire tous vos commentaires maintenant, mais que je ne peux pas poster de commentaire. lol la je suis chez ma soeur.
    alors, si d’autres personnes tels que clorianne veulent faire infographiste et aue vous ne savez exacement quelles etudes faire… a éince, je re, gauvain est au elephone avec moi

  17. Osi

    Salut ! Mais c’est nul de ne pas pouvoir poster !

  18. Joujou

    Kikou!!!
    Vous allez bien?
    Mes parents sont à Venise en ce moment.J’ai envie de changer de téléphone. Et je suis pas allée l’équitation aujourd’hui.
    Voilà c’est tout ce que j’ai à dire, ah si!
    Je me souviens que j’était allée au salon du livre l’année dernière et que c’est là que j’ai rencontrée Sophie pour la première fois! J’éspère y aller cette année. Problème: J’ai pas de nouveau tome ni rien à dedicacer.Je vois pas ce que je pourrais dire pour expliquer mon envie d’y aller.

  19. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Salut tout le monde,
    Joujou, c’est quand le salon du livre ? s.t.p parce que j’aimerais bien y aller.

  20. Osi

    Salut Joujou !
    Moi aussi Joujou j’ai un problème : j’ai des tomes à dédicacer^^

    C’est jolie tou toulouse ? Qui n’a donc jamais rêver de visiter la ville rose ? Ya les vélibre, a la ligne B avec ses oeuvres d’arts (qui ne sont pas tellement exceptionnelles mais qui ont quand même couté une fortune), ya… le pont neuf ! hum… des boulangeries, des resto, des opticiens… mais ça ça y est dans toutes les villes…

  21. Joujou

    Osi tu aprles de Toulouse c’est ça ?

  22. Osi

    Oui… Vive la vile rose ! J’ai aussi oublier le fameux cassoulet ! (très atraillant…)

  23. Osi

    OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM SOPHIE !!!!!!!!!!!
    333 ?

    Je m’en vais je reviendrais surement plus tard !

  24. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    je suis d’accord avec SoniaFan , NCIS c’est trop bien ! j’adoreheu ! mais c’est vrai a la fin tu devien paranos ! *non , le tireure de la Nasa est d’érriére moi , que je fais ?*

    mouais,Fanch … mon ptit frere est un génie!!!

    102030405060708090 bisous *mal a la bouche ^^*

  25. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    J’y vais mais je reviens plus tard
    OOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Sophie et tous les Taraddicts
    HHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCCCCCAAAAAAAAAAAAAAAAA

  26. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    m’énerve ! ici ncis c’est en anglais ! *a s’avoir : je parle l’anglais aussi bien qu’un croco est végétarien ou qu’un rouge gorge est violet (hum po impossible …)*
    1234567898745612300000000 bise

  27. Osi

    Resalut !
    Tout le monde est parti ? Ben moi je suis reviendue. Je viens de manger de la galette et j’ai pensé quand mon père à découvert la fève Star Wars dans sa part, qu’il me tardais de découvrir une fève Tara Duncan dans ma part… Parce que quand Tara Duncan sortira en film tout les boulangers vont mettre des fèves Tara Duncan dans leurs galettes… il y aura aussi des petits jouets Tara Duncan dans les paquet de céréales…
    En bref ça sera l’invasion Tara Duncan ! Hiark hiark hiark…

  28. Fanch (ou Gorgoth)

    Reviendue, :p….je pense que t’as fait exprès^^.

  29. Osi

    Salut Fanch ! Oui c’était fait exprès (et puis même si j’avais pas fais exprès j’aurais dit que c’était fait exprès^^)

  30. Marine13105

    Coucou ^^ Alors aujourd’hui j’ai un peu les nerfs =p Demain retours à la normal, je retourne en cours après une semaine d’absence ( et oui j’ai été très malade =( )et ensuite mon ordi beugue !!! je peux même plus aller ur laposte.net pour aller voir mes mail =@ =@ =@ Va falloir que je reconfigure … oué un mot dans se genre =p Enfin bref on va pas se plaindre de si petites choses mais c’est vraie que sa a tendance à mettre les nerfs =p Se matin j’ai vu sweeney todd avec mon papa ^^ Je crois que j’ai tellement séré fort son bras qu’il doit encore avoir mal =p un conseil: si vous aimez pas le sang,ni les films a la tim burton … n’allez pas le voir lol moi j’y suis aller parce que avec mon père le cinéma c’est … je serais pas mettre un mot desus =p Depuis que je suis petit, il me fait regarder des films !!! J’ai été élevé au cris des wookies =p mais bon j’y suis aller aussi pour le beau Johnny deep =p Bon il a l’age de mon pere pratiquement mais bon =p Donc voilà c’est mon conseil =p Parce qu’il étai vraiment gore =p Enfin bref pour les aventuriers je vous laisse le suspense =p =p

    Sinon bah j’ai vu le message de Tassou !!! Alors je sais pas a qui le dire donc je laisse ma date d’anniversaire ici j’espère que sa sera transmis =p Alors je suis née le 18 Février 1991

    Voilà gros bizoux Sophie et les TARADDICTS

  31. Osi

    Salut Marine. On a chacun ses moments.

    Merci pour la date !

  32. Osi

    Chao je dois y aller ! AA+++++

    (y’a pas eu grand monde aujourd’hui…)

  33. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Je suis de retour
    et si quelqu’un veut savoir quand est mon anniversaire, je suis née le 11 février 1994

  34. -Miss Lockhart-  Tout ce que je ressentais, c'était la faim. Une faim terrible, que j'aurais pu appeler manque, besoin, impuissance, frustration...

    Il m’arrive un truc affreux, mes parents ne sont pas trop d’accords avec le fait que je mettes des coms sur le blog. Qui parmis vous est un psychopate pédophile que je l’évite ??? Pourquoi est ce que mes parents ne comprennent rien à ce qont j’ai besoin (du genre des gens qui ne me punissent pas pour un oui ou pour un non…)
    Bon, j’espere pouvoir revenir ^^;

  35. Ptite elfe

    Kikou cookie !

    Sweeney Todd ? Moi je compte bien allez le voir !!!!! ^^ Miam miam un barbier sanguinaire XD ! Enfin, miam miam Johnny Depp z’aussi, j’suis d’accord ^^ !

    Voui, d’abord t’es unique grande soeur, des Elfée yen a qu’une dans mon coeur ! Namého (influence de ma SunNee a qui je fais d’ailleurs tout plein de bisous au passage =D) !

    Systm, courage, je suis sûr qu’avec ces nouvelles personnes ton groupe déchirera encore plus d’abord !

    Mes n’Amours, allez faire un tour sur le site en lien sur mon pseudo, j’y ai mis un tout joli texte sur l’amour (voui enfin du nouveau ^^ !).
    Oh non, ça ressemble fort à de la pub c’que je viens de faire, tsss… niarf !

    Allez HACA mes taraddicts chiris, bonne soirée.

    Et plein de bzouxXX à ma Lorelei si elle revient ici après son passage express, tu me manques hein !

  36. Joujou

    Miss Lockhart je comprend. Moi mes parents n’ont pas eu le temps de faire ce genre de chose parce que 1 semaine a peu près je crois, après avoir poster pour la première fois sur le blog j’ai vu Sophie avec ma mère et donc du coup elle ne ma rien dit.De toute façon ne donne pas ton adresse et ton nom de famille et ça devrais aller.

  37. Isuzu ou la Princesse Ayana et son diadème en plastique ^^

    Hallo les gens !
    J’avoue en pas avoir été une fan Taraddict très présente ces derniers temps, et je m’en excuse, même si la plupart d’entre vous s’en foute totalement . D’ailleurs, peut être que poster des comm’s est totalement inutile, puisque si on s’entend bien, alors on va devenir amis et tout le monde sait que l’amitié une utopie éphémère [ Merci Helo ] . Vous comprendrez certainement que je déprime et reviens vers vous les oreilles basses, en quête de réconfort … Que certainement peu d’entre vous aurons la pitié de m’accorder . Bref, j’arrête de causer comme une andouille et vous expose mon problème, pour se que ça interresse . Samedi, là qui vient de passer, je retournai à Rennes, ma jolie ville natale, pour me faire triturer les dents ( et surtout l’appareil ) par mon super orthodentiste . Prévenant ma presque jumelle de mon passage week endinal ( je restai les deux jours ) en territoire de Bretagne, nous avions prevus et prevenus nos parents que nous comptions m’inviter chez ma zumelle et que je restais les deux jours chez elle . Tout allait bien jusqu’à ce que je me dispute assez violement avec ma grande et ma petite soeur . Le lendemain, je m’étais disputer avec deux grosses poufs en sport et était d’une humeur assez … massacrante .
    Bref, je descend aux poubelles avec ma Maman et celle ci pris la mauvaise ( mais inconsciente ) initiative de m’adresser la parole . Etant donner que je ruminais ma dispute avec les deux andouilles du collège, je lui répondis assez méchament . Lorsqu’elle me dit ” Chloé, tu es trop désagréable, tu en vas ma chez ludivine ( ma zumelle) ce week-end ” . Ais-je oubliée de dire que je ne la vois plus depuis au moins deux ans ? Là, j’ai crue que le monde s’écroulait et j’ai fondue en larmes, ce qu’aucusn Elfes n’auraient fait, en sachant que leurs larme sles rends fous . D’ailleurs, si les ares étaient de sang, je serait morte depuis longtemps avec tout ce que j’ai versé rien que cette semaine … J’ai essayé de me rattrappée, mais rien à faire . donc je ne l’ai pas vu et je suis malheureuse . Mais consciente du fait que j’ai été stupide et méchante . Mais la punition la plus approriée aurait été de me punir d’ordinateur ou de Tv, car cette punition là rpivait aussi ma zumelle … Voila mes déboires racontés en accellérés … J’ai très envie d’accomplir mon zegroodil ( bien orthographier ? )

  38. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Mince alors Isuzu, tu aurais mieux fait de tourner ta langue dans ta bouche sept fois avant de lui répondre ! le problème, quand on est de mauvaise humeur, c’est que parfois, les parents le sont aussi, et du coup : paf ! le résultat est un peu énorme par rapport à la cause. Je suis désolée pour toi, et nous sommes de tout coeur avec toi.
    Euh, le suicide rituel, c’est lorqu’on a perdu son honneur, pas trop parce qu’on est malheureuse hein !

    Euh, Miss L, tes parents ont raison de s’inquiéter, il y a beaucoup de prédateurs sur le web, il suffit de ne pas donner d’indications sur l’endroit où tu habites et ni tes coordonnées sur le blog et tu seras protégée.

    Polochon, c’est bientôt ton anniversaire alors ! Coool !
    Les taraddicts, je viens de poster un nouveau post, alors Bonne lecture !

  39. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Alors c’est bien officiel!!
    Si Marine est heureuse alors c’est le principal =)
    Aaaaaah l’amouuuuuuuuuuuuuuuuur

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.