Blog et news de Sophie Audouin

11 février 2008

le cri de la balance au fond de la salle de bain

AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH ! M……. M……. M…… c’est ainsi que j’ai salué ma balance ce matin. La vache ! 56,6 kg ! Les foies gras, saumons fumés, buchesglacéesauxmarrons, et autres repas crêpes/galettes des rois ont laissé une bonne impression à mon estomac et toute aussi bonne à mes hanches.
Qui n’a jamais lancé le cri de la balance au fond de la salle de bain, ignore cet instant de totale incrédulité qui vous saisit, tandis que vous regardez les chiffres qui s’affichent sous vos yeux exorbités…

Là, j’ai vraiment regretté d’avoir fait du pain perdu hier.Et du chocolat avant hier. Mais je suis super gourmande. Et il y a tellement de tentations ! Gateaux, saucissons, fromage ! Cassoulets, choucroutes, couscous, pot aux feux plein de moelle, blanquettes de veau, petits salés, raclettes, tartiflettes, fondues, foie gras chaud, froid, cuit, mi cuit et même cru ! Chocolat, noir, blanc, au lait, fourré, pate d’amande, confitures, schuss (gateau au fromage blanc avec crême fouettée à tomber, mon préféré), succés, mont blanc, barquettes au marrons…
Aarrrrrhhhhgggg !
Mais en face de ça il y a : Kilos, coeur, artères, cholestérol, diabete, triglycérides, docteurspascontents, hopital etc…

J’ai lu dans science et vie deux informations très intéressantes. Que si on mange moins de 1000 calories par jour, les cellules vivent plus longtemps et mieux, et encore plus dans une atmosphère froide, genre 15° maximum. Et si on fait du sport au moins trois fois par semaine, au minimum une demi-heure intensive, on peut gagner dix ans et faire nettement plus jeune que son âge.

Donc, si je comprends bien, il faut que je saute partout en m’affamant et en grelottant…

Hum, je crois bien que je vais me contenter de vivre moins longtemps, grassouillette et chaudement vêtue.

Maaaa vie
429 commentaires
  1. Tiloti (par ici mon blogus)

    5 avril? Bah, c’est le concert d’Henri Loevenbruck et son groupe à Bastille. Ou alors, et c’est ce qui concerne tous les taraddicts, c’est la sortie de la danse des obèses en avant première à la Fnac de Ternes. (lles détails sont sur le site).

  2. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    ( T’a vu Elfée, je l’ai eu ^^)
    *Trop contente d’elle* =)

  3. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
    ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

    A L’AIDEHEU !!!!!! j’ai fait le plus de signe possible pour attirer l’attention !c’est horrible !

    bon je vous explique notre malheure :

    dans mon collegue il y a un journal qui parrait toute les semaine , ce sont des collegein qui ecrivent les arcticles. je métait inscites pour faire partis de ce groupe de collegiun et etait refusée (tristre !)

    il y a une partis livre-cinamas-musique, et il y avait Tara Duncan ! alor moi je saute sur l’arcticle !et voila ce qu’il disent :

    Tara Duncan est un livre de fantastique a surtout eviter .l’auteure Sophie Audouin Mamikonian aurait on dit ecrit un livre d’un nom de la danse des obese, un livre gore, ecrit de facon hipocrite, injurieux ect… d’apres des source sure l’auteure dite aurait aussi ecrit ds livres erothique dont le sens laisse a demontrer !! nous pouvons donc clonclure que Tara Duncan est un livre obcenes et par de sus tout manquan de sense !l’on dit aussi que des adolesent aillant lues le livre en question aurait aissayer de faire de la magie et de trouver des “portes” menant au monde magique ou se deroule l’histoire…

    non mais regarder ca !et c’est un anonymes qui a ecrit l’arcticle(on peut envoyer ds arcticle sans faire partis d’un groupe). je suis aller les voir et est demander c’était quoi ca, aucun ne l’avait lue et ils l’avait fait paraitre dans le journal !

    je vous demande juste de le lire et de voir a quele point certaine personne peuvent etre idote et cruelle _____________________________________________________________________________________________________________++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

  4. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    _________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&7

  5. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    _______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

  6. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++=

  7. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    ==============================================================================================================================================================

    je crois que j’ai fait assez de signe ^^

  8. Emmasanes, et son familier Yuki... (pour la gazette-TD c'est ici)

    nnnnnnaaaaaaaaaannnnnnnnn mais jalucineeee!!!! c’est qui ce … de …. que je … sa … de …!!! namého!!!
    * prepare ses poings* je vais le tuer!
    moi au contraire, on devait faire une utopie en anglais et j’ai dis que mon monde parfait serait un autremonde où on serait tous sorciers avec de la magie de couleur qui sort des mains et des familiers!!!
    je vais le tuer cet anonyme là!!!!

  9. Tassou ^__^

    Bizarre quand même Lili, parce que, vu comme c’est expliquer, on dirait que la personne ayant écrit l’article n’a pas lu le livre…
    Même si je ne connaissait pas Tara Duncan, ça me paraîtrait suspect. “On dit que” “Il paraît” “On peut conclure que” … Si il avait lu les livres, il n’aurait pas dis que c’était un livre obscène et manquant de sens.
    Enfin, du moins, c’est mon avis ^^’

  10. Süpö Mauvaise Herbe

    N’importe quoi, comment eput ont dire quelque cose d’aussi méchant sur Taa Duncan?
    En plus, c’est vrai, on dirait que la personne n’a pas lu le livre, et en plus, j’ai l’impression qu’elle confond tara avec la danse des obèses…
    Si la personne n’a pas lu le livre, je trouve conplètement nul de juger le livre sans savoir de quoi il parle…
    Lili, tu devrais toi aussi faire un aticle sur tara duncan et la danse des obèses pour rétablir la vérit(é, sinon, tout le monde va croire que Tara duncan est un livre “obcène”, et que les Taraddicts sont des malade mentale(comment ça, c’est la réalité? mais non, c’est aps vrais!!… -_-‘)

  11. Emmasanes, et son familier Yuki... (pour la gazette-TD c'est ici)

    et puis c’est quoi cette histoire de livres érotiques??? il a fumé lui!!!
    , bon, je vous accorde que la page 152 était osé, mais là…

  12. Süpö Mauvaise Herbe

    C’est pas vrai, c’est juste nous qui avons l’esprit mal placé… ^^

  13. Süpö Mauvaise Herbe

    Mais c’est vrai que je vois aps où il est allé chercher que Sophie écrivait des livres érotiques…
    -_-‘

  14. Süpö Mauvaise Herbe

    Bon, j’y vais moi!!

    Je vous aime tous très fort!!

  15. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Si Tara Duncan est obcène, alors no comment pour certaine chose …………………

  16. Joujou

    Nan mais la je rêve!
    Je vien de lire le com’s de Lili. C’est n’imorte quoi, Tara Duncan n’est pas obscène et franchement plublier un article sans l’avoir lu c’est du n’importe quoi!
    A mon avais la personne ayant écrit ça na pas lu le livre, elle le dit presque dailleurd qu’elle ne la pas lu!
    Franchement Tara Duncan c’est trop génial et après l’avoir lu on ne peux pas dire ça! Vraiment à m’énèrve Grrr!
    Enfin bref je me calme parce que j’ai passée une journée génial mais longue alors je vais copier coller ce que j’ai mis sur mon blogus.
    ______________________________
    Tout à commencer la semaine dernière, une de mes grandes amies de primaires qui était partie vivre en Corée depuis le CM2 m’envoie un mail, elle vient en France pour 10 jours elle veut qu’on se voit le dimache 17 février (donc aujourd’hui).
    Elle a envoyer le mail à 6 personnes a peu près et avait dit “vous pouvez amener d’autres personnes”.
    Finalement j’y suis allée aujourd’hui j’arrive la dernière (comme d’hab’!) et je vois de gros groupes, un de filles, un de garçons. De loin j’entend des “Eh ya Jihenne!” venant du groupe de garçon.
    J’arrive finalement sur l’autre trottoir un des garçon me fait un coucou avec la main je repond et file vers le groupe des filles. Je fonce vers Da-In ( la Coréenne qui arrive donc). On se fait la bise je la fait à tout le monde et je dit “Je suis encore la plus petite ouin!”.
    On discute un peu. Puis on decide d’aller manger (bonne idée à 12h30!) on décode d’aller au macdo, je découvre qu’on est 14 et tous du CM2 A, la classe dans laquelle j’était, sauf une personne. On rigole on me fait des reflexion sur ma taille.J’men fou.
    Je discute beaucoup (moi très bavarde).
    Bref on arrive devant le macdo le plus proche, ya pas de place, et mon ancienne “jumelle” crève la dalle. On discute encore tout en marchant. On arrive dvantt un autre macdo, plein encore. Eliane (mon ancienne “jumelle”) rouspète encore, je me join légerement à elle. On arrive devant un troisième mcdo ouf ya de la plce cette fois, on était ous serré et même avec ça on était un peu séparé. On mange on prend des photos on dicute. On se marre bien. Puis on décide d’aller au parc d’à côté. On y va on discute on s’amuse, on écoute de la musique on fait des photo bref. Trop bonne journée quoi. On se revoi vendredi normalement pour aller voir nos ancien prof de primaire.
    Alors merci à:
    Da-In, Eliane, Céline, Sibylle, Sanaa, Nathalie,Micheline, Phu-Quy, les deux Antdy, Stéphane, Assaad.
    Voilà bisou les Taraddicts!

  17. Emmasanes, et son familier Yuki... (pour la gazette-TD c'est ici)

    bon je file moi. en tous cas je vous fait a tous d’ennnooooorrrmmmmeee bisous tout pleins!!!
    kisssss

  18. Layni {ex marion86)

    Bonsoir les taraddicts !!!

    Comment allez-vous ?? Moi je vais super bien. Je suis entrain de faire mon sac, cette semaine je déménage chez mon parrain. J’aurai un trajet moins long pour aller retrouver ma tortionnaire préférée, alias, tiloti. 😉 Non je vous rassure, je blaguais. Elle est super gentille. Avant de partir je tiens à rétablir la véritée ce n’est pas de ma faute si on rigole au bureau. C’est juste…euh…des petites situations burlesques ^___^ En tout cas j’apprend beaucoup et merci tiloti de m’expliquer patiemment (et de même te répéter^^). Merci aussi de me faire découvrir de bons endroits ou manger et boire (attention du thé^^). A demain chère tortionnaire ^^

    Merci aussi à Ciarialla et TaraTyl pour ces supers samedi passés en votre compagnie.

    JOYEUX ANNIVERSAIRE JULIEN !!!! !!!! Désolé pour le retard.

    GROS BISOUS TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!

  19. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Lol Lili, ne t’énerve pas hein ! Ca n’a aucune importance, il y a des tas de gens qui racontent n’importe quoi sur internet, ce genre de commentaire ne m’affecte pas.
    Euh, non, désolée, je n’ai pas écrit de livres érotiques, pour la simple et excellente raison que les rares occasions que j’ai eu de lire des trucs dans ce genre (genre SAS) j’étais tellement morte de rire en les lisant que ça ne me viendrait jamais à l’esprit d’écrire ce genre de choses. J’en suis résolument incapables.
    Pour la Danse des Obèses, j’ai bien insisté sur le fait que c’était un livre assez sanglant, parce que je ne veux pas que des enfants l’achètent pensant que c’est comme Tara Duncan. Cela dit, lorsque je vois la violence de certains épisodes des Experts ou certains films, à notre époque, qu’est ce qui est violent et qu’est ce qui ne l’est pas ?
    Bon, je vais poster un nouveau post de ce pas !

  20. Boston

    Comment ça se fait qu’il y a deux min s c’était 213 coms?

  21. Artémis

    Ah, oui, les kilos en trop… xD
    (en fait, moi, j’évite de crier sinon ma mère me met à la diette xD)
    Mais 56.6 kg, c’est pas énorme ^^ (bon, si on mesure 1m45, c’est un peu beaucoup ^^”)

    Chocolaaaaaat x3
    Pourquoi se frigorifier et se priver de Nuttella quand on peut bien manger et avoir un gros pull tout doux ? ^^

    Art’ =3

  22. LaMissI

    c’est pour éviter ce genre de surprise que ne me pèse JAMAIS !!!!!!!!!! =)

  23. Elsieffe

    Moi j’ai peur de ma balance … Dès que je la vois approcher, j’entends la musique de psychose, j’imagine une panne d’électricité soudaine et une respiration sifflante tout à côté de mon oreille, et là, tout à coup, PAF ! une tête HORRIIIIIBLE apparaît et sort de la balance en faisait un bruit super flippant, genre ‘The Grudge” (film génial, au passage, mais à ne pas voir si vous êtes cardiaques XD), m’attrape et me tire de force sur l’appareil avant que j’aie le temps de réaliser ce qui m’arrive ! Alors évidemment je ferme les yeux (quoi de plus réconfortant, quand on a peur, que l’intérieur de ses paupières ??), et au final je reste immobile dix minutes avant de me décider à regarder sur le petit écran sinistre qui porte les chiffres fatidiques … et de me rendre compte que ma balance est définitivement cassée parce qu’elle m’indique 27,5 alors qu’elle m’avait indiqué la semaine précédente 178,3 … Et m….. J’avais oublié … Tout ça pour rien !
    Reste plus qu’à éviter la balance super-précise du médecin qui nous demande avec son petit sourire en coin d’enlever notre jupe pour monter dessus ! O_o

  24. Silony

    Bonjour, félicitations pour vos livres…Vous m’avez déjà vu j’étais dans la classe de diane en cm2 et étions inséparables, Marine se souvient peut-etre aussi.
    ELODIE H.

    silony@hotmail.fr

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.