Blog et news de Sophie Audouin

26 mars 2007

Le camembert a encore frappé

Coralie m’a apporté une ADDO (Arme de destruction Olfactive) au salon du livre de Paris. Un sublime, extraordinaire, fantastique et très présent camembert au calvados. Ma voisine derrière le pylone, christine angot a du trouver qu’il y avait une odeur bizarre (salon du livre + milliers de personne + chaleur + camembert au calvados = odeur très persistante) et les fans qui s’approchaient pour la dédicace de leur livre ont du se dire “elle est sympa l’auteur, mais la vache, son parfum qu’est ce qu’il pue !”.

Du coup, prudente, histoire qu’ils ne pensent pas que mon hygiène était défaillante, j’ai systématiquement précisé à chacun, qu’on m’avait offert un camembert. Que je déguste avec délectation depuis deux jours (coralie me l’a offert samedi) au petit déjeuner. Philippe, sournois, avait sortit l’inoffensif et inodore coulommiers ce matin, que je me suis empressée de remplacer par mon odorant cadeau. Miam miam ! (pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas le camembert, et encore moins le matin dans un thé au citron bien sucré, évitez de vomir sur le clavier s’il vous plait, il risque de moins bien marcher ! lol !). C’est bizarre, mais il s’est tenu super loin de moi, dans le lit, ce matin pour le petit déj. Curieux non ?

Depuis, mes filles n’osent plus ouvrir le réfrigérateur, et me poussent à terminer la “chose” le plus vite possible. Hum, j’espère bien qu’il va me durer au moins une semaine, même si Diane menace d’acheter un masque à gaz…

Tampopo m’a offert un brownie d’enfer, chocolat + noix, heureusement, un petit morceau, parce que bonjour les kilos et un petit gateau aux pommes. Cette merveilleuse femme a un don pour la cuisine, c’est mon équivalent culinaire ! mdr ! Violinou a organisé une crêpe partie dans tout le salon (elle en avait fait des centaines !), et les fans se sont régalés (les passants aussi en ont profité, c’était trop drôle), du coup, le lendemain, Alexandra, une autre fan, m’a aussi apporté des crêpes ! C’est ma balance qui va être contente !

Sinon, bonne nouvelle. Honyasama/Milora et Tomlou/gwen-istra, Tiloti, les deux groupes qui travaillent sur les déclinaisons d’AutreMonde, avec de nouveaux personnages, ont terminé leurs synopsis et les premières pages de leurs futurs livres. Ils me les ont apportées au Salon et je les ai donné tout de suite à deux éditeurs. Flammarion et Pocket qui vont les lire et les éditer si cela leur plait. Voilà un super projet et un bon moyen de faire publier de jeunes auteurs en herbe ! Youpeeeeeeh !

Maaaa vie
1946 commentaires
  1. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Trop de noms de nourritures dans cet article!!
    Ca m’donne faim à moi!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.