Blog et news de Sophie Audouin

6 avril 2008

Le boy’s band des taraddicts et la Danse des Obèses

Vous voulez savoir comment c’était Samedi ? Vous voulez vraiment savoir ???? *dose ses effets avec une pointe de sadisme*

C’ETAIT D’ENFER DE LA MORT QUI TUE ! (je précise que cette expression étrange est de Diane et Marine…)

Tout a commencé à 4 H du matin. Non, je ne me suis pas levée à 4 heures du matin, mais c’est à ce moment là que je me suis réveillée, en sueur, en plein milieu d’un horrible cauchemar. Philippe venait de faire un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) nous étions dans un train en Russie et il n’y avait pas de médecin.

Vous savez, ce genre de cauchemar qui fait tellement réel que vous croyez vraiment que ça arrive. J’ai donc immédiatement vérifié que Philippe allait bien (j’ai failli me prendre son coude dans le nez en essayant de voir s’il respirait encore, c’est vous dire à quel point je suis profondément débile) et ensuite, pleine d’adrénaline, j’ai tenté de me rendormir.

Une heure et demi après, j’ai renoncé et je suis allée lire. Je me suis enfin rendormie vers 7H.

Comment ? Moi, morte de trouille pour la sortie de la Danse des Obèses ? Au point de cauchemarder et d’angoisser ? Meuuuuuh non ! Je passe le reste (coiffeur, bouclettes, déj chez Del Papa à redouter le voisin tagliatelle/tomate/basilic avec mon jean tout blanc) et me voici devant la Fnac, le coeur battant. Les super Taraddicts seront ils là ?

Je regarde mon énorme nez qui fait trois mètres de haut sur l’affiche tout aussi énorme de l’entrée du magasin. Waaah, ça fait super bizarre de se voir en grand comme ça ?

Nota “penser à me faire faire un nettoyage de peau, ces points noirs en gros c’est juste pas possible”.

Ensuite je prends les escalators en essayant d’éviter que mon jean reste coincé dans les rainures (vous imaginez les gros titres “incident horrible, une auteure broyée par un escalator lors de la présentation de son nouveau thriller, la machine a t elle été trafiquée par un auteur killer ?”) et je m’élance vers le ciel…en fait le forum au 1er étage.

Bien qu’il ne soit que 14H30 il y a déjà plein de taraddicts et mon coeur fait boum boum boum tellement je suis contente. Du coup, j’emmène tout le monde faire la photo dehors et Philippe mon cheridamuuuur, nous mitraille. Je vais mettre les photos dans les news dès demain.

Au fur et à mesure le forum se remplit et lorsque je prends le micro, les taraddicts et autres continuent d’arriver. Pascal Certa-Laffitte (j’adore, elle est super drôle) commence l’interview et c’est tout de suite le grand délire.

J’annonce que Pascale est mal, parce qu’il va falloir qu’elle parle d’un livre dont elle ne peut dévoiler aucun détail, vu que chaque détail compte…évidemment tout le monde est mort de rire. Comme d’hab je dis plein de bêtises (pèle mêle, les obèses, la nourriture, les taraddicts, Nicolas et Carla Sarkozy, les bons restaurants, les meurtres, mes auteurs préférés en thriller, le Silence des Agneaux, etc) comme je n’arréte pas de digresser, heureusement Pascale, imperturbable (elle me connait bien elle m’a interviewée pour les Tara, elle est journaliste sur Europe 1) me remet dans le droit chemin.

Je réponds aux questions. Il y avait plus de questions sur Tara (ahhh, petits canaillous) que sur la DDO, et j’annonce que XO Edition a carrément loué un théatre (celui de la Gaité Montparnasse dans le 15ème arrondissement de Paris) pour la lecture du premier chapitre de Tara le 7 Juin à Paris.
J’adoooore Bernard Fixot et Caroline Lépée !
Les taraddicts sont super contents et pleins m’ont dejà écrit depuis hier pour réserver les places, qui sont limitées à 250, je vais envoyer les invitations sous peu.

Ensuite je dédicace les tara et la DDO et même des Clara Chocolat ! lol ! Puis, en un vibrant hommage, le célèbre Boy’s Band d’Hony et de CédricquiressembleàCal, accompagnés des Taraddettes, entame son plus grand succès, sur scène, devant l’assemblée en délire : LA CHANSON DE MAGISTER.
Avec le refrain reprit en choeur par les taraddettes !

Je crois bien que j’ai failli faire pipi dans ma culotte tellement je riais. C’était…surréaliste ! J’ai adoré. Les gars, il faut vraiment que vous la fassiez plus longue cette chanson et que vous nous la chantiez pour la sortie du tome 6 !!!

Evidemment j’ai recu plein de cadeaux. Du chocolat (miam) des dessins et une lettre magnifique de Julien (moi aussi je t’adore Julien ! Tu as énormément de Talent !), des poèmes et de la part de Cédricquiressembleàcal, un porte plume de psychopathe. Qui représente un homme couché et on plante la plume dans le trou dans son coeur…mdr !!! Cédric, plus aucun doute tu es bien un taraddict, tu es dingue ! lol !

Il y avait tellement de flashs que si j’avais été une vampyr j’aurais été réduite en poussière et nous avons terminé quelques minutes avant la fermeture à 19H30. L’adorable Caroline m’a offert les trois livres que je voulais acheter (merci Caroline, tu es trop géniale), dont l’Ame, la suite du Don et du Sang, et puis un livre de Simon Green, “l’homme au torque d’or” dont voici l’intitulé “mon nom est Bond. Shaman Bond. Permission de tuer les agents des Ténèbres”, évidemment je n’ai pas pu résister et un livre d’Elisabeth Rush, les Experts Récupérateurs.

Tomlou est passé en coup de vent, il est en train de bosser comme un fou sur le teaser et super tiloti était là aussi. Il y avait Marion86, Siah, Suzie, Taratyl et Ciarialla, Noémie et sa casquette,, Vampira, Tari qui va nous faire un super cosplay en Octobre, CedricquirsembleàCal, Honyasama, Nelson, Théo, Julien qui a voulu accompagner le Taraddict Band au piano mais le piano ne marchait pas, tout une bande de taraddicts venus de Belgique dont un adorable papa et sa fille, Audinov et son frère, fraichement converti au taraddictisme, ma soeur, mon beau frère, Jean Luc et Corinne, papy Gérard et une copine Fernande, ma moman, marine et son chéri qui sont venus après, bref, le forum de 250 places était complétement plein. Et ça a été une super après midi, pleine de joie, de bonheur et de plein de bonnes ondes positives.

Et vous savez quoi ?

VOUS ETES LES PLUS MERVEILLEUX FANS DONT UN AUTEUR PUISSE REVER ! JE VOUS AIME !

Maaaa vie
2477 commentaires
  1. Vampyr Canterbury, Cant', Candy, Canty, Candice, Canter, Necko... vampirecanterbury.skyblog.com

    ah bah c’est pas trop tôt ^^’, j’ai eu un gros beug avec mon ordi mais j’ai réussit à l’avoir ^^’

  2. Magister, le MS : Maître des Sangraves, et non pas Maître des Saucisses, à l'Humour Invincible.

    bouuuh….
    Tiens un point commun, c’est un de mes rêves…
    J’en ai vraiment rêver un jour. Et j’étais super joyeuse toute la journée (bon ok ça ne change pas vraiment mais bon^^)

  3. Magister, le MS : Maître des Sangraves, et non pas Maître des Saucisses, à l'Humour Invincible.

    Bon ben m’en vais…
    Bisouuus canterbury !!!!!
    Bisouuuuus les Taraddicts !
    Bisouuuus Sophie !
    Bisouuus à…hum, moi.^^ben oui pourquoi pas ? je plaisante.

    Vous z’adoooore z’êtes le meilleurs ^^

    Et ma blague dit : Je fais comme les faucons et les aigles, je passe…et je rapace. Ah, ah, ah. lol.
    C’est une blague de mon père^^pas ma faute^^

    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !
    Groooooooooooooooooos cââââââlins !!!!

  4. Maëlle

    Re. 🙂
    Tout à l’heure, j’ai pensé. (Mouahaha nan tu vas pas nous faire croire que TOI, Maëlle, tu penses.. Eh bah, si. Grosse poilade, hein ? Huhu. ^^)
    J’ai pensé aux Taraddicts. (C’est déjà mieux. ^^)
    Il y a toujours une aussi bonne ambiance, mais les anciens Taraddicts, ceux de la première heure, même s’ils viennent toujours, sont de moins en moins là. Ca me manque un peu. J’aimerais bien retrouver tout ce p’tit monde bien soudé.
    Honyasama, Tiloti, Salomé, Siah, Nee’lahn, Oksana, Nonampissam, Nirnaeth, Osi, Steffyzen, Mylady, Snake, Motus, Gwen-Ystra, Arwen, Lalex, Polgara..

    J’ai l’impression qu’ils sont toujours là, mais.. moins.
    Bien sûr, le Blog reste toujours ce qu’il était, un lieu de joie, de partage, d’humour.. Mais, vous me manquez, vous savez.

    Peut-être que je me fais des illusions, dans ce cas faut-pas-que-je-m’inquiète-les-gentils-monsieurs-en-blouse-blanche-vont-venir-me-chercher-et-m’emmener-dans-un-joli-endroit. ^^
    Voilà. 🙂

    Êtes-vous d’accord ? Ou pas ?

    Je vous aime.

  5. Vampyr Canterbury, Cant', Candy, Canty, Candice, Canter, Necko... vampirecanterbury.skyblog.com

    Moi aussi j’y vais bonne soirée à tous ^^ Maëlle je peux rien te dire, je ne suis pas une ancienne^^’ Gros bisous à tous les taraddicts!

  6. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    tu vas bien ?? moi ? je vais tres bien ! c’est vrai !! ha la vache *elle parle toute seule*

  7. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Oui, sa va, mais mon ordi me soul, y a un virus dessu, alors je peut pas y aller =(

  8. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    Polochon , je crois que tu as bien plusieurs surnom non ? je suppose qu’il n’ont pas ete officialiser alors …. tu vx que je t’officialise ? c’est gratuit !!

  9. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    comment ca se fait que tu sos la si ton ordi est virusaillisser ?

  10. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Je suis sur l’ordi de mon frère, il regarde James Bond alrs je le lui pique ^^

  11. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    ok , donc si tu vx bien que j’officialise t’es surnom , tu dois me donner les plus connue ou t’es prefere ou tous…

  12. Laurenlunique

    bonzoir Polochonette et La grande prêtresse Lili !

  13. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    ANNONCES ! SI VOUS ETES INTERRENSER FAITE LE MOI SAVOIRE!

    vous avez un/des surnoms ? ils ne sont pas officialiser ? ne vous inquitier pas JE suis la ! c’est tres facile , gratuit a 100% !! ce ne prends pas plus de 5 minutes !! ainsi vous serer sur de vos surnoms !!

    voila ! comme ca le feras ! je rappelle que c’est gratuit et je le fais de mon plain grée ainsi que vous !!

  14. Laurenlunique

    Oui
    Laurenlunique (c’est moi qui est trouvée ) et Or de lune (C’est Xany qui a trouvé)

  15. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    donc donnez moi vos surnoms , ce que vous preferer , tous , ce que vous aimerais avoire . ensuite dite moi quelle genre d,épée vous voulez , tous les gouts sont la !! or , chocolt , emeraude…TOUT !!!

    si vous voulez des surnoms et que vous n,en avez pas ,quelque ttarradicts , moi et vous , chercherons ce qui vous conviendra !!

  16. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Tu veut bien que je t’appelle Laurennounette ? Je trouve sa chou ^^

  17. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    Polochonette , laurenlunique ? vous etes interreser ?

  18. Laurenlunique

    Gratiut a 100% ? Ca existe a 80% ?
    Offcialiser ?
    Oh la la, c’est trop compliquer pour moi.

  19. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Oui, moi je veut bien mais en faite je sais pas quelle surnom

  20. Laurenlunique

    D’accors Polochon.
    Tu m’explique ce que ça veut dire et je suis interresser

  21. Laurenlunique

    Pardon, faute de frappe :
    D’accord Polochonette
    Tu m’expliques ce que ça veut dire et je serais interressais.

  22. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    Polonchonette ….Polochononette ?

    Lalarenanique ?? je ne suis pas vraiment douée pour les surnom mais surtout pour la ceremonie !!

  23. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    bon…. vous pouvez chosire tres fifferents de votre pseudo…

    votre plat preferer ? animale preferer ? piere preferer ?

  24. Laurenlunique

    j’ai changé mon pseudo !
    Je m’appelle comment alors Lili ?
    Laurenla ou Lalarenanique ?

  25. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Moi a l’origine mon pseudo c’est Polochon et Polochon mon surnom mais c’est devenu mon pseudo mais Eli aime bien Polinette

  26. Laurenlunique

    plats préférés : Raclette, tartiflette, hamburger (c’est un plat ?), frites …
    Desset : milch-heak (comment ça s’écrit ? )
    Patisserie : Meringue

  27. Laurenlunique

    Ah ! Je dois t’appeler Polochonette si j’ai bien compris !

  28. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    ca seras pour plus tard l’officilication des surnom…

  29. Laurenlunique

    Je continue mes goûts :
    noms préférés : katia et lore
    objets préférés : livres et ordinateur
    film préféré : orgueil et préjugés
    manga préféré : nana

    Ca va suffire ?

  30. Miss Lily The Retuuuuurn !!

    AUREVOIRE

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

    HHHHHHHAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCAAAAAAAAAAA

  31. Laurenlunique

    Aurevoir Lili !
    Pleins de bisous au nutella !

  32. Cedric135

    salut c moi cedricquiresambleàcal je suis revenu de santander et je suis revenu q’aujourd’hui
    au fait le tara duncan news se prépare on a réparer le probleme technique et on la tourne bon sinon que dire que … je ferait le cosplay de cal et taratyl si tu m’entend ou me voit enfin bref je vais t’envoyer un mail mais voici mes mesure

    taille: 1m 55
    tour de taille: 84
    tour de bras: 29
    tour de jambe: 51
    voila

  33. Laurenlunique

    J’ai une question : comment on fait pour aller sur le chat ? J’ai regardé sur le forum d’aide et j’a essayer toute les adresses mais à chaque fois j’arrive sur un page blanche avec une croix rouge en haut.

  34. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Sa veux dire que t’as pas JAVA ja crois

    Coucou Cédric, je suis trop presser de voir le nouveau Tara news !!!

  35. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Je dois vous laisser =(

    Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx les Taraddicts !!!!!!

    Je vous n’aimeuh super foooooooooooooooort !!!!

    HACA

  36. Laurenlunique

    Aurevoir Polochonette !
    Moi aussi je pars
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM LE MONDE ENTIER !
    Bisoux

  37. Cedric135

    au fait les photo comprometante je les attends d’ailleur j’en ai deus et j’oublie pas les 1l 5 minimum

  38. Cedric135

    bon allez je retourne bosser le taraduncan news ciao

  39. Ptite elfe

    Kikou Cookie !

    Tahiut, tahiut, fallait pourtant pas que j’oublie :
    JOUAYEUX N’ANNIVERSAIRE GENTILLE ET JOLIE MOTUS !!!!
    Tant pis, c’était samedi, je suis incorrigible… =(

    *lui fait souffler sur ses bisousbougies pour qu’ils aillent se poser au fond de son cœur*

    Tiens, toi aussi t’es allée manifester Canterbury (hum… moi aussi je me retrouve sur une vidéo en plus =S).
    Sarko si tu savais…
    Euh, des slogans qui me reviennent =)

    *clin d’œil en plus à sa chirie joulie également militante et victime d’un malheureux très heureux blocus qui a avancé ses vacances. Et lui a permis de passer un super vendredi arrosé. (cligne encore plus des yeux et précise qu’arrosé est à prendre au sens le moins alcoolisé du terme ^^)*

    Hmmm, miam le chocolat au piment d’espelette !!!!
    Sisi j’vous jure, faites pas cette tête, c’est un des trucs qui m’avait marqué au Pays Basque (avec le gâteau basque et le fromage à la confiture de cerise noire… qué bonheur ! Les souvenirs gastronomiques sont ceux qui restent le plus longtemps, surtout quand il s’agit de denrées non périssables vous me direz, toujours au fond du cœur, de l’estomac… voir de la balance, glurps ^^)

    Déborah, étant donné que tu habites à côté de Lyon, es-tu au courant de la rencontre taraddict organisée la 21 Avril ? Je vais essayer de trouver un moyen plus direct de te joindre et dans tous les cas moi ou un autre referont sous peu une annonce officielle.

    Cédric, bosse bien ton super TaraDuncan news ! =)

    Maëlle, je suis d’accord bien sûr, où sont-ils tous passés ? Mais il est compréhensible que l’on est pas toujours disponible, parfois rattrapé par des obligations d’ordre du travailleur ou plus horriblement preneuses en temps encore. Le blog est dynamique grâce à tous ses nouveaux (à qui je souhaite la bienvenue naturellement =D) mais il est normal que l’on aimerait bien revoir tous les “anciens” plus souvent.
    A moi aussi ils me manquent mais je n’ai pas la prétention qu’il n’y ait pas d’autres personnes et occupations dans leur vie. Je les aime, c’est tout. C’est simple. C’est suffisant. C’est puissant. C’est au-delà de tout.

    Il est bon de se rappeler que taraddict un jour, taraddict toujours =)

    *s’envole sur ses belles paroles en distribuant de frais baisers et les serrant tous dans une étreinte étoilée*

    Honneur
    Amitié
    Courage
    Amour

    Et OOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM belle et merveilleuse SOPHIIIIIIIEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  40. Maëlle

    Bonjour à Tous.

    Ptitelfe, il est vrai qu’on a pas forcément toujours le temps d’aller sur le Blog. Je voulais juste dire à tous les Taraddicts “anciens” qu’ils me manquaient beaucoup. Mais ceci n’est après tout qu’une page internet, par rapport aux liens qui nous unissent, qui sont beaucoup plus fort que quelques semaines d’absence.. 🙂
    Oui, & merci aux nouveaux de faire vivre le Blog. Je vous aime aussi, bien sûr. C’est pas HACA pour rien, quand même. 🙂
    J’aime tous les Taraddicts, qu’ils soient loin ou près de moi, plus âgés ou plus jeunes que moi.. Ce qui fait l’ambiance de ce Blog, c’est qu’on est réunis ici, par une même passion, & que ça fait naturellement de nous, même si on ne se connait pas, des amis. 🙂

    Bisous. Je vous aime.

  41. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Coucou tout le monde,

    Que c’est merveilleux de se reveiller et de lire autant de belle paroles =) Sa met de bonne humeur ^^

  42. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    JE VOUS AIME TOUS SUPER FORT LES TARADDICTS, ANCIEN COMME NOUVEAUX, JE VOUS AIMEUHHHHHHHH !!!!!!!

  43. Maëlle

    Il faut que je file prendre ma douche, parce que après je vais à Angers, faire les magasins.
    À moins que la salle de bain ne soit occupée, dans ce cas, je reviendrais, même s’il n’y a personne. ^^;
    Huhu. Fidèle jusqu’au bout. 🙂
    Je vous aime, vous ne pouvez pas savoir à quel point. Vous êtes merveilleux. Sophie, tu es magnifique.
    La grande famille des Taraddicts jamais ne se brisera, HACA !

    *ton solennel*

    Mouahaha. Vous devez en avoir marre de mes délires à la noix T.T

  44. Polochon(ette), Taraddicte bretonne :)

    Bisoux Maêlle

    *envoie plein de bisoux ensoleiller a Maêlle*

  45. Maëlle

    Des Bisouuus, ma Polochon.
    J’y vais pour de bon. ^__^

  46. Honyasama

    Coucou tout le monde.

    Maëlle, c’est vrai que pour ma part, je n’ai plus tellement le temps de venir, et je suis le premier à le déplorer, mais je ne désespère pas (oh oh oh oh. ^^) d’être de nouveau plus présent un jour prochain.
    Pour les autres, je ne sais pas.

    CedricQuiRessembleACal, c’est fort dommage que tu n’aies pas pu couvrir la venue de Sophie à Lille.

    Pour le reste, bonne fin de journée et que la Force soit avec vous.

  47. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    Bonjour les taraddicts ! waaah, vous avez posté des centaines de coms pendant que j’étais à Lille ! je raconte ça dans un nouveau post et comme je n’étais pas là, Joyeux anniversaire Motus !

    Maelle, ils sont partis vers d’autres cieux, mais tels de fidèles hirondelles, reviennent de temps en temps.

    Tiloti change de travail d’ici un mois, elle va pouvoir redevenir une blogeuse acharnée, car elle bossait tellement qu’elle n’avait plus le temps.

    Hony a deux stagiaires à former, alors lui aussi travaille comme un fou,

    Gwen a son bac,

    Tomlou bosse comme un malade sur le teaser qui sera prêt dans une semaine, en plus de son boulot,

    Lalex a changé son style de dessin et du coup a un boulot fou elle aussi,

    Steffyzen et Hitoshi ont vogué vers d’autres cieux matrimoniaux mais je suis sûre qu’ils veillent sur nous du haut de leur nuage rose,

    bref, les nouveaux sont aussi déjantés et taraddicts que les anciens, alors c’est toujours formidable et nous formons toujours une aussi époustouflante communauté qui s’aime, se respecte et surtout s’amuse bien ensemble !

  48. Lunalice57

    Bonjour!
    On voudrait savoir à quelle heure vous venez au Salon du livre de Metz. Merci de répondre et bonne journée!

  49. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Ouais ça arrive tt le temps les cauchemars comme ça!!!
    Hoooorrible!!
    Oh merci! Nous aussi on t’aime Sophie!!
    Ça devait être trop génial ^^

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.