Blog et news de Sophie Audouin

8 février 2006

l’as de l’aviation

je suis donc allée à Brest. Charmante ville bretonne. Un peu en train de brûler lorsque je suis arrivée. Nannn, j’exagère il n’y avait qu’une seule maison en train de brûler, mais d’avion, c’était vraiment impressionnant, surtout que c’était juste à côté de la piste d’atterrissage. Qu’il y avait du vent. Et un demi-millier de pompiers, ambulances, policiers, camions etc tout autour. Mais revenons au début. Je monte dans l’avion en compagnie d’une trentaine d’autres fo…hrmm, d’autres voyageurs. Nous décollons et là, déjà, je le sens mal. l’avion zigzag sur le tarmac et on sent qu’il est poussé aux fesses pour arriver à décoller. Super, mon estomac et mon courage restent sur Terre. Nous arrivons dans les nuages et tout à coup, sans aucune raison valable (enfin à moins d’avoir voulu éviter un autre avion, un canard, un cygne, un Ovni) il s’incline brusquement sur l’aile, histoire de me donner une vue imprenable sur la terre. Grosse. Très grosse. Solide, brune, proche très proche. J’ai les dents tellement serrées que l’émail gémit, mes accoudoirs sont sur le point de rendre l’âme et mon teint avoisine le verdâtre vomitoire. Il redresse. Je respire. Il se penche de l’autre côté, hop, je repars en apnée. Ca a duré pendant une heure. Une interminable heure d’acrobaties diverses et variées. Je suppose que le pilote était en train d’entrainer le co-pilote, ce que je comprends très bien…lorsque les gens s’entrainent dans les avions dans lesquels je ne suis pas B….l ! Le petit a apparemment passé les tests avec succès, car il a aussi été chargé de l’atterrissage. Effectué avec un vent d’enfer, la fumée de la maison en train de brûler et tout un tas de passagers terrorisés. J’ai faillit embrasser le tarmac lorsque l’avion s’est enfin immobilisé et j’étais la première à me précipiter pour sortir (au cas où il aurait voulu remettre ça un petit coup). Sinon, la signature (une fois remise de mes émotions) s’est super bien passée. Les Brestois sont adorables, les libraires tout autant (ils m’ont offert une boite de chocolat d’enfer !), bref, c’était génial, comme d’hab, grâce aux fans de Tara qui sont venus me faire un petit coucou. Le retour a été totalement paisible (j’avais demandé si c’était le même équipage, ouf ! ce n’était pas le cas, sauvée !) et nous sommes revenus sur un tapis volant. Calme, tranquille, paisible. pfff, moi je préfère les Transmitus hein !

Sinon, pour les fans de Lille, je suis au Furet du Nord le 25 Mars, si vous voulez que je vienne dans vos collèges/lycée le vendredi 24 mars, c’est le moment ! Ah, et je pars jusqu’au 20 février (mais oui, j’emporte mon ordinateur, Tara sera bien terminée fin Février !), alors pas de post pendant une dizaine de jours…snif ! Bises à toutes et à tous et bonnes vacances !

Maaaa vie
114 commentaires
  1. Liestra

    Et un petit centième pour la route, vous m’ en voulez pas, hein?^^

  2. Pia_ze bambina

    Si,on t’en veut beaucoup Liestra!! LOL!!
    Je fête mon anniversaire cet après-midi…faut que j’aille me préparer (ou plutot, préparer ma chambre, un vrai champ de bataille…vous saviez que la guerre de 100 ans à eu lieu dans ma chambre???lol! il en reste quelques vestiges de vêtements, de jeu, de papier, de cahiers…lol!)
    @+++

  3. Rébecca

    Bon anniversaire alors Pia_ze bambina! Enfin, peut être que ce n’est pas aujourd’hui mais bon…bon anniversaire quand même ^^

  4. Liestra

    BON ANNIVERSAIREUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!
    (lol, c’ est vrai que tu m’ en veux???;)
    allez, amuse-toi bien, moi, je part pour une semaine, vive les vacances!!!!!!!!!!!!!!!
    alors @ touti +++ tout le monde!

  5. Moon

    Je vais pleurer…

    Quand viendra à Toulouse ?!!

  6. Honyasama

    Bon anniversaire et je ne t’en veux pas Liestra d’avoir pris le centième commentaire. ^^

  7. Kallysten

    Salut! Juste un petit message pour qu’on m’oublie pas et pour souhaiter un bon anniversaire à Pia : BON ANNIVERSAIRE PIA!!!!!

  8. Steffyzen

    bon anniversaire Pia. tous mes voeux pour cette nouvelle année.

  9. Steffyzen

    Avec un tout petit peu d’avance, bon retour chez vous Sophie.
    J’espere que vos vacances vous on permis de vous reposer et de revenir en forme pour tous les fans de Tara.
    Pensez vous refaire une présentation au moment de la sortie du tome 4 ? si oui, où? et quand ?
    Merci d’avance pour votre future réponse (même tres tardive, je ne suis pas préssée si c’est en Octobre!!)

  10. Bubulle

    bon anniversaire (legeremen en retar(dsl))je revien du ski c’etai tro cool.cetai la premiere fois ke j’en fesai!!et je me sui bien mai bien gamelée!!

  11. Pia_ze bambina

    Mici tout le monde!!! C’est trop sympa les gars!!!!
    Non Liestra, je rigolait!!!! Mais j’ai fait le 101, comme les 101 Dalmatiens, alors ca va…lol!!!!
    Bientot les vacances pour Montréal…le 24…et toi, Eliou? c’est quand?
    @+++
    et mici encore pour mon anniversaire!!!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.