Blog et news de Sophie Audouin

13 octobre 2006

L’anneau du Nibelungen

Hum, je n’ai pas relu la tétralogie (quatre livres) des quatre opéras de Richard Wagner, et j’aurais du. L’ensemble s’appelle "Der Ring des Nibelungen" ou l’Anneau du Nibelung, lui a pris 30 ans et a inspiré Tolkien pour son Seigneur des anneaux.

Donc mea culpae, mea maxima culpae. Ce n’est pas dans l’or du Rhin, que Siegfried arrive, mais dans le troisième volet : Siegfried (ben oui, c’est logique !). Je viens de le relire et de m’en apercevoir. Le premier est l’or du Rhin, où le nain Alberich vole l’or du rhin aux ondines et renonce à l’amour en échange du pouvoir. Wotan promet aux géants, en échange de la construction de son Chateau, le Walhalla, qu’ils pourront emmener Freia, la déesse de l’amour avec eux.  Et c’est là que les problèmes commencent, car ce sont les pommes d’or de Freia qui permettent aux dieux de rester jeunes. Après son départ, ils s’affaiblissent. Wotan veut la récupérer avec son or, mais Alberich l’a volé et asservi son peuple, les nains, grâce à l’anneau qu’il a forgé et empli de magie maléfique. Bon je ne vais pas tout raconter, hein, à vous de lire la suite. Le second opéra est  : La Walkyrie, le troisième est Siegfried, et le dernier est : Le crépuscule des Dieux. Disons que ce que je décris dans le Dragon Renégat est une sorte de condensé de cette oeuvre titanesque (oooppps ! j’ai un peu mélangé !).

Il n’y a pas que cette faute là, donc je me prosterne à vos pieds et je vous conjure d’accepter mes excuses. Oui le trône sur lequel s’assied l’impératrice d’Omois est bien surmonté par le paon pourpre emblème de l’empire d’Omois et non pas du Lancovit (les correcteurs n’ont pas corrigé cette partie là, alors que cela apparaissait bien comme corrigé sur mon manuscrit, ils ne l’ont pas vu, donc pas ma faute, hein, pas taper !). Ensuite, il y a bien un a, devant vec, titre de la page 225 (et oui, c’est l’aragne qui a mangé le a ! lol !) et c’est "nous sommes contents de te voir et non, nous ne sommes pas partis, parce qu’il y a un problème" et non pas la phrase débile qui est notée (alors ça, d’où elle sort, mystère !) page 263.

Ah, comme l’année dernière, je saute partout parce que la campagne Tara sur les bus a commencé. Dès que je vois un bus, hop, je me transforme en marsupilami. Je crois que mes filles vont finir par m’attacher (maman, arrête de sauter partout comme ça !). 

Enfin, je rebondis sur l’idée de Honyasama, vi, vi, l’idée de la convention Tara, je trouve ça super génial ! Moi aussi j’ai souffert de ne pas pouvoir vous parler (quoi ? Moi bavarde ? meuuuh non !) et c’était troooop coooourrrrrt cette soirée !

Maaaa vie
2194 commentaires
  1. Myll

    @+, moi aussi je dois y aller (faire mes devoirs)

  2. Honyasama

    NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
    Je me suis rendu compte trop tard que le lundi 17 Octobre 2006 n’existait pas, en tout cas, pas dans cette dimension et avec ce calendrier.
    Et dire que j’avais dit que c’était le 17 Octobre que Sophie passait sur direct 8 à des personnes susceptibles d’enregistrer l’émission.
    Et voilà, encore une fois les dates m’ont joué un mauvais tour.
    Donc si quelqu’un a le passage de Sophie, qu’il le fasse savoir aux autres, merci.

    Au fait, bonne journée à tous.

  3. Tiloti (par ici mon blogus)

    Si tu repasse par là mylady, oui je suis à la fac en licence d’histoire.

  4. Tiloti (par ici mon blogus)

    C’est pas grave Hony! Comme Sophie a prévenu la veille que c’était le lundi l’émission peut-être que quelqu’un l’a vu ou enregistré.

  5. Honyasama

    Je l’espère, parce que les personnes qui devaient l’enregistrer m’ont malheureusement fait confiance.
    Je crois que je suis maudit. En tout cas, j’ai une malédiction relative aux dates.
    Sinon, j’ai envoyé un mail à l’émission direct matin pour savoir s’ils n’auraient pas les enregistrements. J’espère qu’ils me répondront rapidement.

  6. Myll

    j’ai remarqué que beaucoup de personnes avaient fait cette erreur de dates (dont l’administration de mon collège^^)

  7. Honyasama

    Comment ça ? L’administration de ton collège voulait aussi enregistrer le passage de Sophie sur direct 8 ?

  8. Myll

    noooon^^
    un rendez-vous parents/profs le lundi 17 octobre 2006. Sont trop borné pour regarder Sophie à la télé^^

  9. Honyasama

    Qui sait, en fait ce sont peut-être de supers fans, mais ils ne veulent pas le dire parce qu’ils font partie de la branche ultra-secrète des adorateurs de Tara.

  10. Honyasama

    C’est justement le principe de base d’une branche ultra-secrète de fans, de ne pas montrer aux autres que l’on en fait partie.
    Tu devrais regarder dans le linge sale s’il n’y aurait pas une robe de sortcelier qui traînerait par hasard. ^^

  11. Tiloti (par ici mon blogus)

    mdr!!! tu veux lui faire fouiller le linge sale de ses profs?

  12. Myll

    et puis une robe de sortcelier ça se lave pas^^

  13. Fandetara18

    saluuuuuuuuuuuuut tout le monde, bientot les vacances ^^ supeeeeeeeeeer contente

  14. Tiloti (par ici mon blogus)

    Peut-être que tes profs dorment avec leur tee-shirt tara.

  15. Tiloti (par ici mon blogus)

    Lundi je pars en Sardaigne pour une semaine. C’est super! Il fait chaud là-bas.

  16. Honyasama

    Est-ce que ça ne se lave vraiment pas ? J’ai un doute.
    Et si moi je lui fais fouiller le linge sale des profs, toi tu lui fait visiter leurs chambres la nuit Tiloti. ^^
    Sinon, j’ai dormi deux fois avec mon T-shirt Tara. Est-ce que ça veut dire que je fais partie de cette branche ultra-secrète de fans ? Peut-être puisque j’ai l’intention d’avoir une robe de sortcelier… Mais alors, je devrais arrêter de parler de cette branche. ^^;

  17. Myll

    c’est ça je vais aller voir mes profs en pyjama…beuark!*a une imagination très visuelle*

  18. Myll

    je crois que c’est dit je ne sais plus dans quel tomme que ça se lave tout seul

  19. Honyasama

    Mise à part Mylady qui est assaillie par une armée de profs en pyjamas avec des T-shirts Tara, je pense que tout le monde va bien.
    Sinon, je crois me souvenir de quelque chose de similaire sur l’histoire du lavage, mais je me demande si ce ne serait pas juste un lavage en surface, et qu’une bonne lessive est nécessaire de temps en temps. Maintenant, je ne sais plus, il faudrait que je relise mes Tara. ^^;

  20. Fandetara18

    jai comme limpression que des que jarrive yaaaaaaaaaaa plusssssssss personneuh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  21. Myll

    Question existentielle, faut-il laver de temps en temps les robes de sortcelier?

  22. Myll

    euh…il y a Honyasama et Tiloti aussi^^

  23. Fandetara18

    dsl mais la jdoit aller chez le (trés méchant) docteur ^^ donc bye, sinon je viendrai peut etre pas plus tard car jécris une histoire donc bizou tou le monde ^^

  24. Fandetara18

    bye tiloti et non je peu pas tentendre car jai pas allumé les anceintes (enceintes , ….. ?????) de mon ordi ^^

  25. Honyasama

    Si quelqu’un a ses Tara sous la main et la possibilité de trouver rapidement s’il y a une référence à cette question, ce serait pratique.
    Sinon, peut-être que suivant le prix et la qualité de la robe achetée ou offerte, un sort de lavage plus ou moins puissant est appliqué.

    J’ai l’habitude de ne pas être remarqué, je suis trop discret. ^^;

  26. Tiloti (par ici mon blogus)

    Fandetara,en plus, j’ai dis bonjour et je t’ai parlé de mes vacances.

  27. Honyasama

    C’est bien la peine que Tiloti nous révèle qu’elle fait partie de la mafia et qu’elle va rejoindre ses collègues pour mener une opérations secrète si elle n’est même pas écoutée.

  28. Myll

    avec tes messages de deux pieds de long? discret?^^
    J’ai bien mes Tara sous la main, mes pas vraiment le courage de chercher^^

  29. Honyasama

    Si ce sont des pieds de fourmis naines, alors oui, je suis discret.

  30. Honyasama

    Et si c’est un troll transformé en puce ?
    (Mais non seulement je dis n’importe quoi, mais en plus je fais des messages trop courts. Car oui, j’aime bien mettre des messages conséquents, mais c’est surtout parce que sinon j’ai l’impression de faire du remplissage.)

  31. Tiloti (par ici mon blogus)

    Je ne crois pas que ce soit dit clairement qu’ils ne lavent jamais leur robes mais comme leur robes sont nettoyer par incantations (comme lors de l’incident avec la soupe), pourquoi s’embêter.

  32. Myll

    Et bien si ton troll est transformé en puce, ça devient des pieds de géant, géant que tu ne peux pas transformer^^

  33. Atchoum

    Hello !
    Me voila de retout pour vous jouer un mauvais tour ^^
    j’espere que tout le monde vas bien , pour ma part je suis aller faire du shoping hier soir et je me suis trouver pas mal de fringues pour cet hiver donc je suis très contente!

  34. Honyasama

    C’est vrai que c’est plus facile de faire la lessive dans ses conditions. Je pense néanmoins qu’il doit exister des pressings AutreMondiens, parce que tout les sortceliers ne sont pas aussi fort dans certaines incantations, et il y a aussi des nonsos qui eux ne peuvent pas nettoyer leurs vêtements par des moyens magiques.
    Coucou Atchoum.
    dis-moi, est-ce que tes vêtements se lavent tout seuls ou est-ce que tu es obligé d’incanter pour faire la lessive ?

  35. Atchoum

    Coucou tiloti , mylady et Hony. Malheureusement mais vetements ne se lave pas tout seule , mais heureusement our moi c’est ma gentille maman qui le fait ^^ moi j’aide simplement à étendre ^^

  36. Alice

    KIKOU!!!
    Horreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeur juste en revenant de Paris, voulant me connecter… + d’internet, pendant DES semaines!!!!! Du coup, ben on a du changer de modem, et mnt, me r’voilà!!!
    Sophie, j’avais même pas remarqué les fautes… c’était tellement passionnant que je me dépêchais de lire, et c’est vraiment le MEILLEUR livre que j’ai jamais lu!!!!!

  37. Honyasama

    Bon retour sur le dos d’un chat Alice. Est-ce qu’il s’agit du chat du Cheshire ?

  38. Oksana (Dite Oksou)

    Hello Atchoum, Hony, Mylady, tiloti et les autres!!
    2H de sport pourr, rien de tel pour vous mettre le moral à zéro, surtout que saz n’arrange po les chaoses : C’est l’anniversaire de ma Moman demain…Je lui ai tricoté une écharpe (ON NE SE MOQUE PAS, SINON, SA VA CHAFFER), mais elle est lmoin d’être finis, je tricote comme un escargot! Et il n’y a pas la moitié de fait!! J’ai aps d’autre idée de cadeaux…et pas de sous non plus -_-!
    Je n’ai plus qu’a tricoter tt l’après midi, et faire mes devoirs àperpett les oies…enfin bon! Si jamais vs avez une idée^^

    Moi, c’est moi qui fait mes lessives dans la machine à laver (mm si ma mère m’aide un epu pr les couleurs) mais c’est elle qui les repasse^^

  39. Oksana (Dite Oksou)

    Bon ben moi, je retourne tricoter (…)

    A ce soir, sans aucun doute!

  40. Honyasama

    Bon courage pour ton écharpe Okasana. Et comme dirait Belldandy, lorsque tu tricotes, tu mets un peu de tes sentiments et de ton amour pour la personne à qui ce cadeau est destiné, c’est donc un présent chargé d’amour que tu lui offres.
    (Je ne me souviens plus des mots exacts, mais si ma mémoire est bonne, l’idée principale est là).

  41. Tampopo

    Un coucou en passant à Steffyzen et à Atchoum, à qui je n’ai aps parlé depuis un certain temps. Pardon les filles!

    Sinon, j’aurais besoin de l’avis de toutes les filles ici présentes: que pensez-vous d’un garçon qui n’aoffre jamais le moindre petit cadeau à sa mère? Y a t-il parmi vous une fille qui serait comme ça? Parce que moi j’ai tendance à penser que nous , les filles, voulont trouver un gars qui soit un peu généreux avec nous, et ça commence d’abord selon moi par la générosité avec la 1ere femme de notre vie, notre maman!
    Merci de me donner votre avis.
    Bises à toutes et à tous!

  42. Choup palawech^^

    pour te repondre tampopo ca dépend quel age il a car quand on est petit c’est facile de faire un cadeau a sa maman : un peit dessin ou autres chose fait de ses mains et le tour est joué mais quand on grandit ce genre de cadeau ben…elle s’en fiche un peu et trouve sa meme un peu ridicule donc si t’as pas d’argent ben pour faire des cadeaux je sais pas comment tu peux faire…
    apres s’il a de l’argent et qu’il ne fais pas de cadeau c’est peut etre tout simplement qu’il a peur d’offrir quelque chose qui ne fait pas plaisir ou qu’il n’est pas généreux à voir…
    bisous

  43. Atchoum

    Tampopo , va falloir qu’on discute !! ^^
    En tout cas , je suis bien evidemment completement d’accord avec toi , dans ma conception d’un homme idéal (qui n’existe surement pas ) la générosité et l’amour de la famille sont quelque chose c’extrement important. apres bien sur , il peut y avoir des problemes d’entente

  44. Honyasama

    Bon, je suis un garçon, alors ta question ne s’adresse pas à moi Tampopo, mais je voulais juste dire qu’il y a des cadeaux qui s’achètent et qu’on offre, et d’autres qui sont présent dans des petites attentions faites au quotidien ou plus occasionnellement, comme faire un gros câlin à sa mère de temps à autres, même si de mauvaises langues pourraient dire que l’on a passé l’âge.

    Ca me fait penser à une publicité pour une pâte feuilletée je crois, et dans laquelle une petite fille va ramasser des mûres pour faire une tarte. Malheureusement, il se met à pleuvoir et la petite fille rentre chez elle en courant, laissant tomber tout les fruits qu’elle avait ramassé, sauf un. Le soir, la maman dépose sur la table un plat avec la pâte feuilletée nature où la seule mûre sauvée trône en plein milieu.

  45. Atchoum

    C’est mignon ^^
    Je suis plus ou moins d’accord avec toi Hony , car les attentions et les “cadeaux ” du quotidien sont des sublimes preuves d’amour et on est jamais trop grands pour les calins ^^ Mais des petits cadeaux de temps en temps sont toujours important , surtout pour une femme et même si c’est notre mère . cela bien sur dans la limite de ses moyens , etc …

  46. Amaya

    bijour y a til kel k1 encor de vivant sur se blog ???

  47. Honyasama

    Je suis vivant, mais j’évite d’intervenir, parce que dans le dernier sujet abordé par Tampopo, celle-ci demande l’avis des filles. Et jusqu’à preuve du contraire, je suis un garçon. ^^;

  48. Amaya

    moi aussi donc je donne pas d’avis mes sa menpéche pas d’écrir des com. mes bon je c k’il fau respecter

    donc je laisse la paroles au filles

  49. Honyasama

    C’est vrai que ça ne nous empêche aucunement d’écrire des commentaires. Mais pour l’instant, je ne sais pas quoi mettre. Par contre, je pourrais dire que déjà que les garçons ne sont pas nombreux sur ce blog, voici qu’ils sont écartés des sujets de conversations. C’est une honte ! *Dit-il avec un petit sourire malicieux au coin de la bouche.*

  50. Amaya

    non c’est presque pire que la honte ,c’est scandaleu et même inadmissible c’est éffoiyable *de grosses gouttes perles son fron .c’est bizzare elle sont froides!!!*

    bon eu comme on est minoritaire je croi ke je me calmer sinon je vai mourrir (psycologiquement bien sur)

    sinon un faucon sa vole haut mais un vrai sa vole bas!!!!

  51. Sophie Audouin-Mamikonian

    hum, je reviens de mon dernier post et je vois qu’on ne vous demande pas votre avis, les garçons ? Ben moi je demande. Qu’est ce que vous pensez d’un garçon qui n’offre jamais rien à sa maman ? Et la question est la suivante : jamais jamais rien ? Ni anniversaire, ni noel (ou quoi que soit la fête qu’il fête !) ni fête rien de rien ?

  52. Amaya

    avis d’un garçon:

    moi je dit que c’est pas bien car je resent sa comme soit un manque de confiance en soi soit comme une personne qui se fiche des autre

    moi pour ma part je sui le seul dans la famille a faire des kdo o moin une fois par mois met bon chacun est se k’il est et fo le prendre avec ses défaut et ses qualités

  53. Honyasama

    Avis d’un autre garçon :
    Bon, j’ai déjà commencé à donner un aperçu de mon avis dans un commentaire précédent, mais je vais le compléter ici.
    Comme je l’ai sous-entendu tout à l’heure, je pense que la valeur d’un cadeau ne se juge pas au prix qu’il a coûté, mais à la symbolique dont il est chargé. C’est pourquoi je pense que les cadeaux les plus chers ne sont pas forcément matériel. Il peut par exemple s’agir d’un geste, d’une pensée, d’une présence ou d’une parole, comme par exemple de se réconcilier avec une personne, de chercher ou de donner un câlin, d’être présent à un moment fort de l’année, ou tout simplement de dire “Je t’aime”.
    Je crois que les hommes sont moins sentimentalement expansif que les femmes. Si bien que les exemples que je viens de citer peuvent paraître banals pour vous mesdemoiselles et mesdames, mais pour un homme, c’est vraiment quelque chose de marquant de faire ce genre de choses.
    C’est comme si on brisait la coquille de froideur et de retenue apparente que la société s’est efforcée d’imposer à des générations d’hommes. Et suivant les personnes, il est plus ou moins facile de sortir de cet oeuf.
    Ce que je veux dire, c’est qu’un même geste ne revêt pas la même importance suivant que ce soit un homme ou une femme qui l’effectue, parce que malgré l’évolution de notre société, certaines idées sont encore fortement ancrées dans les esprits.

    Mais j’en reviens maintenant à l’histoire des cadeaux, même si je pense que je n’ai pas débordé du sujet, mais que j’ai juste donné quelques explications qui me semblaient nécessaire pour étayer mon point de vue.
    Je vais prendre mon exemple personnel en disant que je n’offre pas vraiment de cadeaux à ma mère.
    Mais avant que vous ne me portiez au bûcher en criant à l’hérésie et au fils indigne, je vais vous donner quelques explications.
    Alors, quand j’étais plus jeune, j’ai eu l’occasion de lui faire les cadeaux pour la fête des mères et autres. Comme tout les enfants, j’ai construit des objets plus ou moins réussis, mais comme on dit, c’est l’intention qui compte. Quand je faisais des voyages scolaires, je ramenais un petit souvenir. Plus tard, je lui achetais un magazine pour son anniversaire.
    Mais d’aussi loin que je m’en souvienne, elle a toujours dit qu’elle ne voulait pas de cadeaux. Pas besoin de lui acheter de chocolats parce que ça fait grossir et qu’elle en aura déjà suffisament ailleurs, pas besoin d’objets décoratifs parce que ça prend la poussière, qu’il faut plus de temps pour les nettoyer et qu’il n’y a plus de place pour les mettre, pas de bijoux parce qu’elle ne les porterait pas, pas de magazines parce qu’elle trouve qu’il y a toujours la même chose et que ce n’est pas la peine de dépenser de l’argent pour lire ce qu’on a déjà lu, Pas de fleurs parce qu’elles se fanent et qu’il y en a déjà suffisament…
    Dans ces conditions, il est difficile pour moi de trouver quelque chose à offrir. Alors je me contente des attentions quotidiennes quand je peux. Mais ce n’est pas pour autant que je n’aime pas ma mère.

    Pour rebondir sur ce qu’a dit Piti Faucon, je ne crois pas que je me fiche des autres (maintenant, il faut demander l’avis aux autres), par contre je n’ai pas de confiance en moi. L’explication est peut-être en partie là. ^^;

    Donc pour répondre à la question, je pense que le jamais n’existe pas dans le sens où il existe des cadeaux qui sont significatifs et emprunt d’une émotion forte pour les personnes concernées, mais invisible aux yeux des autres.
    Je pense aussi qu’on peut offrir inconsciemment.

    Et j’ai ainsi en mémoire le Noël d’Harry chez les Weasley. Si vous vous souvenez, la venue de Percy était et aurait pu être un merveilleux cadeau pour sa mère si celui-ci n’était pas aussi borné. Et c’est fort dommage, parce que je pense que le plus beau cadeau est encore l’amour des parents pour leurs enfants, et des enfants pour leurs parents.
    C’est pour cette raison que je préfère passer les fêtes en famille plutôt que chez des amis.

    Et sinon, je suis un peu pareil, je n’aime pas recevoir de cadeaux matériels, je préfère encore recevoir de l’argent pour me les acheter moi-même. En effet, je ne mange pas de chocolat, ni de fleurs, je ne risque pas de porter de bijoux, il y a longtemps que j’ai rangé tout mes bibelots dans des cartons pour mettre mes livres à la place, et pour ce qui est des livres, je préfère les acheter personnellement, parce que j’aime bien les choisir au moment de l’achat.
    C’est pourquoi je ne demande jamais rien et que j’ai toujours du mal quand on me demande de faire une liste.

    Je termine donc en disant qu’il y a des cadeaux qu’on offre et que les autres ne voient pas, et pour moi, ce sont les plus beaux. Après tout, les objets et les personnes peuvent disparaître, mais les souvenirs resteront toujours.

  54. Myll

    deux pieds de géant qu’on ne peux pas transformer^^

  55. Honyasama

    Et en plus, je ne l’ai pas fait exprès. ^^;
    Désolé.

  56. Tampopo

    hello à tous,

    je me doute que peu de monde va s’intéresser à ce que j’écris là maintenant vu qu’il y aun nouvel article, mais bon, je tiens à m’excuser auprès des qqs garçons du blog et que j’ai exclus (honte à moi^^) de la discussion.
    En fait, je souhaitais l’avis des filles car je voulais montrer les réactions des filles face à ce dosssier brulant des cadeaux à un garçon en particulier, que je ne nommerai pas, et qui s’avère être très radin en cadeau. Selon lui, comme Hony, me soutient qu’il y a d’autres cadeaux que ceux qu’on achète, ce à quoi j’adhère aussi.UN bouquet de fleurs des champs, un calin non prémédité de temps en temps… Néanmoins j’ai un sérieux doute sur ses élans de tendresse, mais passons…
    Mais bon , je crois quand même qu’une maman qui dit qu’elle ne veut pas de cadeau aime voir qu’on pense à elle, et que le fait de lui ramener un souvenir de vacances par exemple, c’est une façon de lui dire qu’on y a pensé.Et franchement acheter une friandise , spécialité de la région visitée, ben c’est aps la mer à boire, non?
    Et que ce garçon , à qui je vais envoyer ce commentaire, ne vienne pas me dire que sa mère n’est pas gourmande ou que les friandies font grossir, parce que je n’y crois pas: une femme, quand elle dit que ça fait grossir, c’est qu’elle a déjà essayé, donc qu’elle serait tentée s’il y avait qqchse à sa portée. Donc, parfois, céder à la tentation, c’est bien, donc offrons leur des gourmandises!!^^
    Bon, je ne vais pas vous embêter plus logtemps avec cela,je voulais jsute avoir l’avis d’autres personnes que moi.

    Bonne journée à tous..

  57. Honyasama

    Je voulais juste dire qu’il n’y a pas de raison pour que je ne te pardonne pas.
    Après tout, tu avais parfaitement le droit de ne t’adresser qu’aux filles. J’ai juste voulu être un peu taquin. ^^;

    Pour ma part, je ne suis pas gourmand. Par exemple, en trois ans de vie estudiantine, je n’ai jamais acheté de friandises. Je ne mange pas de chocolats (je prends juste la surprise dans les Kinder surprises), ni de gâteaux ou de bonbons. Je ne bois que de l’eau et si sur mes tickets de caisse de ces trois années, il y a deux fois du jus de fruits d’acheté, c’est uniquement parce que je recevais du monde.
    Pour un peu, je pourrais être comme le maître d’armes dans Kaamelot. ^^
    Mais comme je suis un peu particulier, je ne crois pas être un exemple, ou alors celui à ne pas suivre.

  58. Tampopo

    tu es d’autant moins un exemple dans ce cas là, car tu n’es pas une maman !^^ C’est les femmes dont je parle, pas des hommes^^.

  59. Honyasama

    C’est vrai que jusqu’à preuve du contraire, je suis un homme. ^^

  60. Arwen

    Avis d’un gars : (éééh oui, ça vous en bouche un coin (pan!) )

    je suis d’accord avec Hony, même si je n’ai pas lu toute(s) la (les?) tartinée(s) qu’il a postée(s)

    Sauf sur un point : vive les friandises !!!!!!

    PS : comme je suis là : je n’ai pas tilté sur une éventuelle faute de la tétralogie, ne la connaissantpas du tout ^^ (ça alors, comme c’est curieux)

    Et sinon, pour les autres fautes, c’est vrai que c’est pas top, mais bon, sur 400 pages, ça reste un faible pourcentage, non? ^^

  61. Arwen

    Avis d’un gars : (éééh oui, ça vous en bouche un coin (pan!) )

    je suis d’accord avec Hony, même si je n’ai pas lu toute(s) la (les?) tartinée(s) qu’il a postée(s)

    Sauf sur un point : vive les friandises !!!!!!

    PS : comme je suis là : je n’ai pas tilté sur une éventuelle faute de la tétralogie, ne la connaissantpas du tout ^^ (ça alors, comme c’est curieux)

    Et sinon, pour les autres fautes, c’est vrai que c’est pas top, mais bon, sur 400 pages, ça reste un faible pourcentage, non? ^^

  62. Arwen

    grrrmbll de grmmbll!! connexion pourrie !!!
    désolé pour le doublon
    (du coup j’en mets un troisième en plus!)

  63. Honyasama

    Ah ! Tu me fais trop rire Arwen ! Tu devrais venir plus souvent. Tu es plus doué que moi pour mettre de l’animation.

  64. Arwen

    ce n’était pas fait exprès, mais bon, soit. Maintenant que j’ai mon sésam, sait-on jamais.

  65. Honyasama

    Tu pourras toujours en faire un pain. ^^;

  66. Arwen

    mouarf !! tu vois que t’es plus drôle que moi :p

  67. Honyasama

    Non, je pense que je suis moins drôle, par contre, je fais peut-être moins de fautes que toi. ^^

  68. Anne, le retour !

    Hum…vous voulez une pas doué en orthographe, qui a tout le temps des zéros en dictée ??
    chercher pas plus loin, vous l’avez trouvé…
    Elle est blonde, fan de Tara…
    Et elle s’appelle…MWA !

  69. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Je n’ai pas lu cette Tétralogie “l’Anneau du Nibelung”…
    Bref, les fautes vraiment, si j’en ai remarqué c’est pas beaucoup et ça m’a pas particulièrement choqué ^^

    Merci Sophiiiiie

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.