Blog et news de Sophie Audouin

20 mai 2010

l’amour toujours

Ce matin, je discutais avec mon producteur de l’importance d’avoir des gens qui l’aiment pour un créateur.

Nous sommes horriblement fragiles, très dépendants de ce que les gens pensent de nous, raisons pour laquelle les critiques sont tellement destructrices pour nous.

De fait, beaucoup d’éditeurs, de producteurs ou réalisateurs sont considérés par leurs auteurs, chanteurs ou acteurs comme de véritables pères ou mères de substitution. Ils leur parlent de leurs problèmes, de leurs angoisses, de leurs soucis financiers, physiques, mentaux sans considération d’heure, de temps. Aussi bien à quatre heures du matin que pendant le week end. Comme ils le feraient avec un conjoint ou avec un parent.

Sauf que cela ne fonctionne pas comme ça. Si l’auteur, chanteur ou acteur a du succès, il peut devenir capricieux, difficile, comme un véritable gamin. Et lorsqu’il en a moins, l’éditeur, producteur ou réalisateur lui fait payer cher.

Ou parfois, il a un éditeur, producteur ou réalisateur avec qui il a été correct, mais qui eux, ne le sont pas et le laissent tomber s’il a moins de succès.

Ce n’est, évidemment, pas toujours le cas, les deux parties peuvent être correctes toutes les deux et se soutenir mutuellement, mais malheureusement, cela arrive suffisamment souvent pour que je rencontre des auteurs écorchés, méfiants et cyniques qui détestent leurs éditeurs/producteurs etc mais en sont totalement dépendants.

Je disais donc à quel point il était important pour moi de vous avoir, vous les fans et ma famille, aussi aimants autour de moi.
Vous avez formé une sorte d’incroyable rempart autour de moi, qui me protège et me permet de me sentir en sécurité. Pour cela, je voulais encore vous le dire et vous le redire, merci. Merci de votre amour, merci de votre soutien, grâce à vous j’adore écrire et vraiment je le fais dans la joie et pour vous.

Pour toujours, à jamais, je vous aime, les taraddicts.

Maaaa vie
3294 commentaires
  1. Talys. Comment ça déchire.

    Et après on dit que la langue française est la langue des poètes. Ben voyons. Comme si un cul ou un cachet d’aspirine c’était poétique. Ché pas moi, en blanc, y a les nuages, la pureté, la boîte de ta future bague de fiancaille, etc…
    Tsss.

  2. Newfandetara//un lion blanc familier du nom de tit'//vous n'aime fort: zod'a&pauline&juju&aria&m-M&alex&hina!!

    ¤ tu fait fuir hina!! *va vers hina* t’inquietes je la trouve folle moi aussi. tu m’fais une place?¤

    Airé!!

    ¤ quoi?¤

  3. Pauline (Paulinouille pour les intimes) ?Zo',Joox,Talys,Juju,Matou',Tara,Aria,Laurie,Liisb? / Maman : Mamoiselle :D/ Familier : Napoléon Barnabé Le Slip/ Ma massue : Esmeralda :3

    lool Tarallia, elles ont rien compris à la mort !
    Quand tu es mort, tu ne bouges pas, tu ne mange pas les gens sur ton passage, tu ne te venges pas sur des personnes qui ne t’ont rien fait, tu ne trucides pas le premier qui passe, tu restes IMMOBILE.
    POINT. Tu ne BOUGES PAS.
    RIEN. Pas UN mouvement.

    Nooon talyyyys !
    Tu n’es pas moche XD Et encore moins agressivement moche !

  4. Mariemorjo

    pas que toi aussi tu me fais peur*pousse new le plus fort que je peux*

  5. Talys. Comment ça déchire.

    Si, Pauline, si. Faut voir la vérité en face. Mais, comme je disais, si cette vérité tu la regarde en face, tu deviens aveugle.

    Ah mais c’est pour ça que tu dis que je suis pas moooooooche !

    T’es intelligente, petite.

  6. Newfandetara//un lion blanc familier du nom de tit'//vous n'aime fort: zod'a&pauline&juju&aria&m-M&alex&hina!!

    *tombe sur les fesses vu que hina la poussé*
    nan mais tu me confonds avec majumelle^^

    ¤ moi c’est Airé la jumelle de new… je la trouve folle ne t’inquietes pas… je suis un etre de nature… c’est compliqué^^ tu m’fais une place?¤

  7. Mariemorjo

    NANNNNNNNNNN pas a toi mais new oui*saute dans les bras de new*^^

  8. Newfandetara//un lion blanc familier du nom de tit'//vous n'aime fort: zod'a&pauline&juju&aria&m-M&alex&hina!!

    *rattrappe hina et manque de tomber par terre*

    bé… j’te présente ma soeur. elle est trés gentille.Chiante. Adorable… Zarb’… etc

  9. Mariemorjo

    elle fais peu oui*me cache ma tete dans new*

  10. Lia, Padawan demi-Elfe, Fille de Chou et Hugo

    Pauline : tu crois qu’il faudrait envoyer une explication aux momies ? Parce que sinon, ça risque d’être craignos pour moi…
    Talys : il faut pas que tu dises que tu es moche…
    Et c’est moi qui dit ça alors que je me trouve hideuse…

  11. LaHauteFan aka L0ly

    Hey Talys > j’ai pas su te répondre, c’est bien Carter Bruwel ou je ne sais plus trop comment x) qui fait Bella Lullaby’s ^^ Et ia aussi un japonais/chinois x) qui a fait une chansons c’est The River Flow’s je crois ..
    Tout ça pour ta liste de chanteurs ^^

  12. LaHauteFan aka L0ly

    Caliiin Hina, Caliiin Cal-A 🙂
    Je crois que je viens de faire une grosse gourede :S

  13. Pauline (Paulinouille pour les intimes) ?Zo',Joox,Talys,Juju,Matou',Tara,Aria,Laurie,Liisb? / Maman : Mamoiselle :D/ Familier : Napoléon Barnabé Le Slip/ Ma massue : Esmeralda :3

    On va faire le point :
    Nous sommes tous différentes et nous avons toutes une façon de voir la beauté et la perfection d’ue façon différente.
    Donc, on ne pourr pas toujours avoir le même avis sur tout, surtout pou le physique U.U

    Amen.

    Ouais, leur envoyer une explication, ce serait pas mal je pense. Qu’elles comprennent que Bonjour la mort, par définition, tu RESTES dans ton cercueil U.U

  14. Pauline (Paulinouille pour les intimes) ?Zo',Joox,Talys,Juju,Matou',Tara,Aria,Laurie,Liisb? / Maman : Mamoiselle :D/ Familier : Napoléon Barnabé Le Slip/ Ma massue : Esmeralda :3

    LaHauteFan, parles tu de The Rievr Flows In Your Heart ? Je crois que c’est d’un certain Yuma, ou Yumira, quelque chose comme ça. Même si je préfère The Meadow de Alexandre Desplat ^^

    Ok je sors.
    *sors*

  15. Mariemorjo

    Moi je vais sur le post Gourmandise parsqu’il y a zod’a et elle est toute seule a+

  16. LaHauteFan aka L0ly

    Oui c’est ça Pauline ! Non reste x)
    Je crois aussi que je vais changer de post ! ça buuug 😛 C’est lequel ? Et c’est rien Cal-A ^^

  17. Talys. Comment ça déchire.

    Moi aussi j’adore The Meadow, elle est magnifique…

  18. LaHauteFan aka L0ly

    Merci ^^ On va tous là ? Parce que j’ai vraiment des problèmes 😛
    Mais remercie Pauline, Talys, c’est elle qui a trouvé le nom 😛

  19. Talys. Comment ça déchire.

    Ah ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !
    Moi je sais jouer Decode de Paramore à la guitare.

  20. Talys. Comment ça déchire.

    Tout le monde est sur le post de janvier 2005 nommé Gourmandise. Rejoins-nous !

  21. Juju la folle, épicétout.

    HEYOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
    Hé les gens j’suis là !

  22. Soso

    LES TARADDICTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  23. Soso

    Sa fait un gros baye ! Je me culpabilise de n’être pas venue ces dernier mois…

  24. Soso

    Surtout que j’ai due manquer toutes les bonnes et les mauvaises nouvelle et rater les nouveaux !

  25. Vamp' Demii-Vampyr

    TOUS LES TARRADDICTE SON AU POSTE JANVIER 2005 GOURMANDISE

  26. Ethan, ou l'art d'être débile. Vous voulez que je vous dise un truc ? Bah pas tout de suite, demain peut-être. C'est pas crucial.

    1) Coucouuuuuuuuuuuuuu !
    2) Ca va ?!
    3) Moi je crois que je vais chier un sablier. Je hais les livebox qui sont pas foutues de fonctionner normalement, qui ne se déconnectent pas dès qu’on veut se connecter. Y’a que MSN où j’arrive à me connecter normalement.
    4) Visiblement, elle a fini son KK nerveux, les box, elle fonctionne. Du moins pour l’instant.
    4
    5) Du coup, vous m’avez manqué 🙁

  27. Ethan, ou l'art d'être débile. Vous voulez que je vous dise un truc ? Bah pas tout de suite, demain peut-être. C'est pas crucial.

    Vous savez quoi ? Ma soeur vient de regarder “Un diner presque parfait”, du coup, elle va se mettre à faire des fondants au chocolat dans des petits pots en verre super moches.

  28. Juju la folle, épicétout.

    TOUS LES TARRADDICTE SON AU POSTE JANVIER 2005 GOURMANDISE

  29. Syrya M'Anril(Déesse ultime de la végétation -Et des surnoms, d'après Tala) Ou Syssy/Smaduvr/Sylya/Pêche Melba/Kiwi pour Rywyr/Vrrir doré. ^-^

    Bonjour, ou plutôt bonsoir.
    (Et ce même si “tous les Taraddicts sont au post de janvier 2005 Gourmandise”. Tant pis.)

    Je voulais passer plus tôt ce week-end sur le blog, mais je n’ai pas eu le temps de poster. Alors maintenant que l’anglais, c’est fait, je prends le temps. \o/

    Merci aussi à toi Sophie. Grand merci. Tara Duncan est une bouffée d’air frais, un regain de joie et de bonne humeur, des pages et des pages de bonheur, et ce, même quand tu fais tes crises de sadisme (mais si, je suis sûre qu’il y a un psycopathe en toi qui se manifeste dans ces moments, pff /et tu l’as laissé prendre possession de toi pour La Danse des Obèses !). Et après la découverte de Tara, il y a toi qu’on découvre, puis les Taraddicts. Je ne saurai dire en quoi Tara, vous tous, m’avez aidé. Mais je suis sûre que ça a changé quelque chose. J’ignore ce que je serai sans avoir connu Tara Duncan, mais je suis entièrement persuadée que quelque chose va grâce à Tara. C’est une passion de tous les genres, des rires, des joies, des délires, des journées de bonheur. Il y a des choses que je n’aurai pas connu sans Tara, que je n’aurais pas faites. J’ai rencontré des gens absolument formidables, que serais-je sans eux à cette heure ? Je me le demande. Heureusement, heureusement que j’ai connu Tara, et toi Sophie, et vous les Taraddicts. Tes dédicasses sont des journées placées sous le signe de la joie. Et ça fait un bien fou d’y aller. Jusqu’à en être un besoin. (J’ai intérêt à aller le 12 juin. S’il y a quoique ce soit qui m’en empêche -et pourquoi donc, hein ? èé- je… je… Je m’énerve, tenez donc ! Moi, m’énerver, oui ! Je ne tiendrai pas une année sans vous voir. Quoi, j’ai été à la dédicasse de Nantes, et alors ? Pas assez. u_u) Je sais. Je dis que Tara, que vous, avez fait quelque chose en moi, mais je ne dis pas quoi, parce que je dis ne pas le savoir. C’est sûrement peu crédible. Quelque chose pour faire joli. Sauf que non. Des journées comme j’en ai passées avec les Taraddicts, je n’en ferai pas ailleurs. Je ne serai pas comme ça ailleurs. Me faire rire dans une salle d’attente, au lycée, il n’y a que Tara Duncan qui le fait. Si j’arrive à être détendue à mes cours de théâtre de temps en temps, c’est uniquement parce qu’avant, j’ai passé un moment sur le blog, lu un bout de Tara, écouté Clara Chocolat (c’est dans la lignée, na mé oh). Pour ça, pour ce que je ne parviens pas à exprimer ou identifier, mais qui est là, merci Sophie à toi aussi. On t’aime nous aussi ! Et Taraddicts, que je vous aime ! Merci à Sophie, merci à vous, Taraddicts.

    J’ai tenté de ne pas épiloguer. Je suis sûre que j’aurais pu continuer. Mais pour le bien de tous, je me suis arrêtée. x)
    Je suis très heureuse. De un parce que je peux très sûrement aller le 12 juin (me reste plus que l’invitation à recevoir, en fait) (pardon pour ceux qui ne peuvent pas). De deux parce que… J’ai un piano. Un piano ! *O* Mon rêve de petite fille. D’enfance. J’ignorais ce qu’était pleurer de joie. Et bah quelques larmes ont coulé quand on l’ammenait chez moi. Je n’ai pas fondu en larmes, mais quand même. C’était très étrange d’ailleurs. D’accord, le piano n’est pas à moi. Mais quand même. Je suis heureuse pour une ou deux autres choses aussi, mais j’ai oublié quoi… Hum. La semaine dernière était une superbe semaine. Je m’inquiète pour celle qui vient. xD D’ailleurs, elle commence bien. uu Je n’ai pas appris mon anglais, pour mercredi (oral). J’ai répétition de théâtre demain et représentation. Je n’ai pas fait mon SVT. Je n’ai pas fini le texte pour une amie avec lequel je devais lui payer le sandiwches qu’elle m’achètera (oui, bref xD). Je n’ai pas écrit mon écriture d’invention au propre. Mais je suis mal barrée ! *BAF* Mais j’m’en fiche, mercredi après-midi, je n’ai pas théâtre ! *O* Un mercredi après-midi de libre. Bonheur. Et je crois que jeudi je n’aurais pas cours une bonne partie de la journée, vu que mon prof’ d’histoire a mis tous nos devoirs pour le vendredi (alors qu’on a pas cours avec lui d’ailleurs xD il viendra les chercher oô), et non le jeudi. Et comme on a trois heures de cours avec lui. 8D Puis j’ai de bonnes notes en physique/chimie et mathématiques. Oô Si, si ! 14, 5 ! Hein ? Oui. D’accord. Je cesse de raconter ma vie. x)

    Bonne soirée, bonne nuit et bonne semaine à vous tous !
    Je vous aime !
    Bons délires !
    Bon retour Sophie aussi. (Oui, c’est demain, et alors ? Justement. Tu ne liras pas ça aujourd’hui.) J’espère que ce voyage avec ton mari t’a reposée et que vous avez passé de bonnes journées. =) Courage pour finir tout ce que tu dois finir… Allez, on est avec toi, tu vas y arriver ! =D
    HACA !
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMM SOPHIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

  30. Mariemorjo

    Bon moi ausi j’y vais comme il y a personne
    HACA zoubi tenem bonne nuit et a peut etre demains le blog,sophie je te le dis maitenant meme si c’est que demains bonne fete ^__^

  31. Juju la folle, épicétout.

    Coucou je suis à fond dans les musiques de films même que ça m’inspire pour mon histoire O.O
    * sors *

  32. Talys. Comment ça déchire.

    JUJUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! Youpi ! Tu manges chez toi ?

  33. Juju la folle, épicétout.

    BONNE FEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE SOPHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE !
    Ca me donne envie de faire un truc…
    * souris *
    Je vais te faire une surprise !

  34. Juju la folle, épicétout.

    Ouais Talys je suis externe =P
    Et toi ?
    * caliiiiiiiiiiiiiiiiiiiin *

  35. Talys. Comment ça déchire.

    Ben là j’ai plus de temps pour manger alors c’est cool !

  36. Juju la folle, épicétout.

    Moi j’ai chorale tout à l’heure !
    Je vais donner de la voix !
    Et j’ai Musique aussi !
    Toi t’as la voix aiguë, médium ou grave ?

  37. Talys. Comment ça déchire.

    Comme c’est la première fois que je mange chez moi à midi, j’avais complètement zappé qu’il fallait faire signer le mot par Joucan (la directrice).
    j’arrive devant le portail et là :
    – MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDDDDDDDE ! J’l’ai pas fait signer !
    Je vais devant son bureau et là : personne.
    Alors je vais voir le mec de l’accueil qui me dit :
    – Bah vas rapidement voir Mme Joucan !
    – Elle est pas là.
    – Eh ben va voir un surveillant.
    Ce que je fais. Il me dit :
    – Désolé, moi je peux pas te le signer ton mot. Va voir Nawel (une autre surveillante). Je la trouve pas dans la cantine. Je demande à une autre surveillante qui me dit qu’elle est dans la cour.
    Je vais dans la cour : nada.
    Je retourne dans la cantine et là, Ô ! miracle, je la vois.

    Et j’ai pû sortir.

  38. Talys. Comment ça déchire.

    Médium/grave quand je parle et un peu des trois quand je chante (je chante tellement mal U.U”).

  39. Talys. Comment ça déchire.

    Moi aussi j’ai Musique ! De 14h30 à 15h30. Et après, je sors !

  40. Juju la folle, épicétout.

    Moi de 15h à 16h et ensuite je sors !
    Mais la chorale c’est 13h à 14h

  41. Talys. Comment ça déchire.

    Aaaaaaaaaaaaaaaaah, d’accord !
    Je suis en train de continuer mon blog. J’peux te dire quelque chose en mail (parce que sinon la personne concernée pourrait lire si c’est ici) ?

  42. Juju la folle, épicétout.

    Vas-y !
    Moi je suis à fond dans la Musique de film depuis hier soir quand ma Jumelle m’a donné des liens !

  43. Juju la folle, épicétout.

    Ah au fait si tu te marie est-ce que tu me donneras un rôle ?
    Pauvre de toi hier tout le monde a décidé sans toi !
    Si ça les amuse tant qu’ils se marient à la fin !

  44. Juju la folle, épicétout.

    Two Steps From Hell
    On fait une histoire avec des filles sur les éléments ( moi, Jumelle et Fifi si elle est OK ) et Jumelle nous as désignées à chacune une musique moi c’est :
    http://www.youtube.com/watch?v=52lY7ISQeUA&NR=1
    Sea, la mer, parce que mes pouvoirs sont l’eau et le feu ^^
    Sinon j’adore :
    http://www.youtube.com/watch?v=sosxmK4JmXs&feature=related
    Je l’écoute en boucle !
    HACA j’vais manger !

  45. Talys. Comment ça déchire.

    J’ai lu tom com’ au fait. Oui, ça m’énerve. Déjà qu’Ethan a choisi les demoiselles d’honneur sans moi !…
    Toi, tu seras témouine. Avec Mara et Tatiia (que je vais faire venir).
    Salomé, Fira et Fantaisie seront mes demoiselles d’honneur.

  46. Talys. Comment ça déchire.

    Oh non, pas sur les éléments :O Ca c’est mon histoire T.T
    Tant pis, toute façon c’est qu’une histoire.

  47. Juju la folle, épicétout.

    Tu as lu mon comm’s ?
    T’es d’accord avec ma vision des choses ?
    Tu m’diras, je dois y aller !

  48. Juju la folle, épicétout.

    Talys, tu sais, c’est inévitable que plusieurs histoires parlent des éléments, c’est tellement universel !
    Tiens, même la mienne en parle tu vois !
    Sophie c’est quand ton anniv’ ?
    Oui, honte à moi, je ne connais pas l’anniversaire de SAM, ne me jetez pas d’tomates !

  49. Talys. Comment ça déchire.

    Je crois que c’est le 24 aoüt (pas sûre :S) !
    Oui, mais moi c’est QUE ça, j’ai pas juste un truc complémentaire !

  50. Juju la folle, épicétout.

    Je reste encore 5 min mais parce que je veux pas t’quitter !

  51. Talys. Comment ça déchire.

    Oh merci ?
    Moi je pars à 13h.
    Nan, j’ai pas eu le temps, je ferai ça ce soir, parce que là tu vois je continue mon blog !

  52. Juju la folle, épicétout.

    Ouki douki !
    J’adore Protectors of
    the Earth !
    A fond dans les Musiques de film !

  53. Juju la folle, épicétout.

    Si tu veux j’ai pas de devoirs pour d’main, je viendrai à 45 à peu près !
    HACA vais en cours te nem !

  54. Talys. Comment ça déchire.

    A plus ! Je suis contente, j’ai rajouté 8 artistes !

  55. Sophie Audouin-Mamikonian

    ************************************************************************************************************
    j’ai posté les taraddicts. J’aime bien ton pseudo Talys,mais moins quand tu mets le mot cul, n’oublie pas les petits n’enfants s’il te plait

    lol Juju c’est le 24 Aout et toi ?

    Nous aussi on t’aime Syrya ! Et bien sûr, tu vas la recevoir dans quelques jours, Moonscoop est un peu à la bourre là…niarf

    Lol Tarallia, tu utilises les insultes autremondiennes ? j’adore, c’est tellement plus poétique que celles des terriens ! niarf

    HACA fans de Tara !

  56. Voleuse-Patentée

    moi aussi je t’adore sophie. j’ai fait découvrir tara a mes copines et la plus par elles ont adorées. il y en a même une qui a lu es 7 livres en apeine 2ou3 moi ( c’est qu’elle l’adore cette héroïne).

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.