Blog et news de Sophie Audouin

11 mai 2005

l’administration

Nous partons pour les Etats Unis cet été et comme partout dans le monde on peut voyager avec un passeport normal, sauf aux Etats Unis, ben l’a fallu qu’on refasse faire les notres…qui étaient bons jusqu’en 2011, ce qui m’a un peu agacée, admettons le. Comme il faut que les enfants soient présents, hop ! Diane et Marine s’y sont collées aussi, après avoir été appatées par un restaurant chinois avant la corvée, et une descente/cramage de carte bleue chez Décathlon ensuite. En fait, j’exagère, parce que je n’ai pas besoin de les soudoyer, mais c’est vrai que ça nous gonflait grave toutes les trois. Nous sortimes donc dans ce froid sibérien qui nous nargue alors que nous ne révons que de sandalettes et de robes légères et après un déj chinois (‘merci’ ça se dit chiéchié, super, en français ça le fait assez peu !) nous voici face ? la toute puissante administration. Apparemment une demi-douzaine de maman a eu la même idée que nous, parce qu’il y a plein de monde devant nous. On papote, on discute et hop notre tour, j’indique ? un monsieur que ce n’est pas l’endroit pour les cartes d’identité, mais pour les passeports et il revient deux minutes après, l’air mauvais en me disant que si, c’est bien le même service. Hrrmm, aurait mieux fait de me taire, moi ! Enfin nous voil? en train de sortir nos photos (les miennes sont trop vieilles faut que je recommence boouuuhhhouuu !) et je découvre, stupéfaite, qu’on doit donner ses empreintes (index gauche) pour faire une carte d’identité, vu que la mienne est périmée depuis dix ans (je n’utilise que mon passeport) et donc, nous voil? fichées toutes les trois. Ben ça incite pas ? commettre un crime, c’est clair ! Et l? , pendant que nous tirions la langue, élèves appliquées ? remplir les centaines de petites cases sur nos copies en trois exemplaires, le téléphone de la dame sonne. C’était un monsieur qui avait oublié s’il avait déj? demandé un renouvellement de carte d’identité. Bizarre, mais bon. Je dis donc ? la charmante dame qui remplissait des quatre vingt douze exemplaires, qu’ils devaient avoir tout de même des gens un peu étranges de temps en temps. ‘Oh, oui !’ m’as t’elle répondu, ravie de trouver oreille attentive ‘j’ai même eu un type qui nous a téléphoné un jour parce que sa télé était en panne et qu’il voulait qu’on vienne tout de suite la réparer ?’ après avoir éclaté de rire, je lui ai fait remarquer que c’était de sa faute, après tout, Mairie rime avec Darty !
Evidemment j’avais pas tout ce qui était nécessaire et j’y retourne demain…chic, d’autres anecdotes sur les gens bizarres qui peuplent notre terre !
oups, j’allais oublier, alzheimer que je suis, la lettre suivante du titre est un ‘g’ Tara Duncan et le drag………. (non, c’est pas non plus le dragueur fou !)

Maaaa vie
3 commentaires
  1. Luciole

    pas d’accord! merci en chinois ça s’écrit xie xie et ça se prononce sié sié

  2. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    Miam chinois ^^ YUMI YUMI!!
    Bref, moi ma carte d’identité j’ai 2 ans dessus =S
    Elle est plus valable depuis 2006! Alalaaaaaaa

  3. Tal Duncan : Je suis le frère de Tara, je vis à Omois et je vais très souvent voyager à travers les pays pour voir des amis... Mon familier est un chatrix : Liornite et je fais des cours pour être voleur patenté.mon site(mes pseudo: Pitchounne (avec 2 "n") et Tal Duncan): http://www.taraduncan-Blog.com/blog.php

    3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    alut tt le monde moi elle est valable jusqu ‘en 2018. ha ha.

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.