Blog et news de Sophie Audouin

10 janvier 2006

la malédiction du Nouvel An

Ca revient chaque année, avec une terrifiante obstination. Avec les voeux du nouvel an, les banques/institutions financières/organismes de crédit/autresmachinsàplaceroudépenserpleindepognon offrent des chocolats, des marrons glacés et des tas de trucs absolument délicieux. Je les déteste, je les abhorre profondément, bref, là, en l’instant T, ben je les noierais bien tous dans une cuve de chocolat brûlant. Parce que, bien sûr, Philippe les rapporte à la maison. Avec un joyeux sourire, genre le Joker dans Batman 2 : "Regarde ma chérie, la banque smurch (très connue la banque smurch) nous a offert un kilo de chocolat de chez levôtre (célébre citation de la Vérité si je mens pour les connaisseurs et non, je ne fais pas de pub pour Lenôtre, pas du tout voyons !), ou de chez Weiss, ou encore de chez machin, ou trucmuch, y sont gentils non ? Ben non, y sont pas gentils, pas du tout ! Je vais finir par soupçonner Philippe de vouloir me faire grossir, hein, parce qu’il est vraiment ravi quand je mange ! Bref, c’est l’horreur. Je regarde, les yeux exhorbités, les cheveux dressés sur la tête, les kilos de chocolat qui s’accumulent, chaque soir, sur ma couette (parce que mon adorable mari, histoire d’être sûr que je ne les raterais pas, les pose délicatement sur mes genoux en rentrant…grrrrrr !). Vais pouvoir bientôt ouvrir une boutique moi. En attendant, mon vélo pose sur moi un regard réprobateur (et oui, j’ai un vélo très expressif) à chaque fois que j’ouvre les boites délicatement dorées, que je soulève le voile de papier marron glacé et que tous ces adorables chocolats me disent : "mange moi, oh, s’il te plait, mange moi"! et que, incapable de résister, ben, je leur obéis ! Bouhhhouuuuh, je hais le nouvel an !

Maaaa vie
175 commentaires
  1. Pia_ze bambina

    …j’ai fait le 101, comme les 101 dalmatiens (hors sujet,je sais).lol!

  2. Honyasama

    Ah ! Voilà ce qui arrive quand on écrit un commentaire en plusieurs fois à des heures matinales et en ne se relisant pas…
    Je suis désolé, mais je viens de me rendre compte que je n’avais pas terminé une phrase dans le commentaire 82. ^^;
    Alors, si mes souvenirs sont bons, je voulais dire que j’étais un garçon plutôt timide au collège, et que je passais la plupart du temps à lire, si bien que la documentaliste avait finit par me connaître, puisque je fréquentais assidûment le CDI. Sans parler de la médiathèque. ^^
    Maintenant, je suis toujours aussi timide, même si à cause d’une charge de travail plus conséquente, je lis un peu moins.
    Je voulais aussi rajouter que je pense si j’ai cette façon de parler, c’est aussi parce que je lis beaucoup. Sans faire de distinction d’ailleurs, je dévore tout ce qui peut me tomber sous la main. Bien sûr, avec plus ou moins de plaisir. Je précise que j’ai rencontré beaucoup de plaisir à lire Tara Duncan. Mais vous le saviez déjà, sinon je ne serais pas là. ^^

    D’ailleurs, je pense qu’il est temps de commencer un résumé détaillé de ses premières aventures pour Marie. Mais je ne suis pas certain que le résumé détaillé soit nécessaire. En effet, tu es peut-être comme moi, dans le sens où quand je commence à relire un livre que j’ai déjà lu, alors je suis submergé par mes souvenirs de l’histoire et je me remémore tout ce qu’il se passe ou presque. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier cette nouvelle lecture. Si c’est bien le cas, un résumé rapide pourrait t’aider.
    Sinon, une autre solution serait de te donner le nom des chapitres. Pour ce qui est de la fin, étant donné qu’il y a peut-être des personnes qui viennent sur ce blog avant d’avoir fini le tome 1, il serait à mon avis dommage de leur donner ces informations, surtout que Sophie semble prendre un malin plaisir à nous laisser sur notre faim, une fois qu’on a lu la fin. ^^
    Ce qui n’est pas un reproche Sophie, je suis personnellement un grand appréciateur de ce genre de clôture qui nous tient en haleine. J’adore le suspense et je ne me prive pas non plus de finir les chapitres de mes aventures de cette façon. Ce qui me vaut des regards assassins ou suppliants. Mais comme je le dis souvent, quand j’écris ou je dessine, je cherche à me faire aussi plaisir, je mets donc les éléments que j’aime trouver ailleurs.
    Désolé, je m’aperçois que j’ai légèrement dévié du sujet… C’est l’une de mes mauvaises habitudes que je n’arrive pas à corriger, si bien que je considère qu’elle fait partie de ma personnalité.
    Je vais donc finir en ces termes : si tu n’as pas la possibilité de relire le tome 1, alors je pense qu’il vaut encore mieux en parler à un fan sur msn pour que tu puisses avoir des explications plus précise et ainsi poser toutes les questions qui pourraient te venir à l’esprit pendant que l’on te fera le résumé.

    Je crois que Saneko ne veut rien dire du tout en japonais. Je me suis contenté de prendre le mot Neko qui signifie chat, et le suffixe san qui est traduisible par “monsieur, madame ou mademoiselle”, et au lieu de le mettre en suffixe, je l’ai placé comme préfixe. Et enlevant un “n”. En fait, ce prénom vient d’une bande dessiné que j’ai commencé il y a longtemps et que je n’ai toujours pas fini. D’ailleurs, je ne suis pas encore arrivé au passage ou je parle de cette fameuse Saneko. J’ai appelé cette BD Neko 3 Neko. En fait, san est aussi une prononciation du chiffre 3. Ainsi, on peut lire le titre de cette façon : Nekosan neko, ou encore Neko Saneko. (Nekosan étant donc mademoiselle chat. ^^) Je n’ai peut-être pas respecté les règles de grammaire et d’orthographe, mais pour une fois. ^^;
    Et je vous remercie encore une fois pour vos mots gentils à mon égard. Et je n’ai aucunement envie de te donner des complexes Steffyzen. Ni à toi, ni à personne d’autre.

    Gardons le plus important pour la fin.
    Je me suis rendu compte en relisant les commentaires que j’avais mis dans le commentaire 76 une tournure de phrase qui pouvait prêter à confusion, et ainsi sous-entendre que tu n’étais pas jolie parce que tu n’avais pas de poitrine. Je tenais donc à m’excuser si c’est ce que tu as pu penser, et te remercier d’avoir eu la délicatesse de ne pas relever cette erreur de ma part. Et si tu veux bien ne pas m’en tenir rigueur, alors je ne pourrais que louer ta gentillesse.
    En effet, je ne pense aucunement qu’une fille sans poitrine est forcément moche. Pour tout dire, ce que je préfère dans le physique des filles, ce sont les cheveux. Mais je vais arrêter là, parce que je me sens rougir de parler de ce genre de choses. C’est toujours difficile quand on est timide. ^^
    En conclusion, je pense que la meilleure façon de se trouver joli, c’est encore de réussir à s’accepter comme nous sommes. Il y aura toujours quelqu’un pour vous le faire comprendre, et cette personne sera à n’en pas douter l’élue de votre coeur.

    (Désolé pour ce message un peu décousu, je l’ai écrit en plusieurs fois, sur plusieurs jours. ^^;)

  3. Honyasama

    Désolé d’avoir fait un commentaire plus long que l’article original. Mais comme il est composé de plusieurs parties, tu n’es pas obligée de tout lire. Tu peux même ne rien lire du tout. ^^;

  4. Toto

    je croi que je vé prendre l’option 2.^^

  5. Toto

    Ah hony! Sur les fotos du com 45 la femme avec le foular cé ma mère. Par ailleur elle m’a auusi cité. a chaque fois que le nouveau Tara sort, cé ma mère qui le présente. L’avantage cé que comme elle prépare la rencontre, on a le bouquin plus tôt. Cé trop cooll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Honyasama

    Bouhouh ! Personne ne veut lire mon petit commentaire. ^^
    Je rigole, vous êtes libre de faire ce que vous voulez.
    Toujours est-il que tu as trop de chance Toto ! Non seulement tu peux lire les Tara en avant première, mais en plus, si je me souviens bien, tu es allé sur le plateau de France 2.

  7. Steffyzen

    coucou Honyasama.
    Ne t’inquietes pas, je blaguais, quoi que!!!lol!!!
    moi, j’ai lu tout ton commentaire ainsi que ton histoire sur ton blog.A quand la suite?????????????
    je me répete peu être mais c’est vrai que tu as un bon style qui se lit facilement.
    Sinon Toto c’est pas juste!!!! nous aussi on aimerai les lire avant tout le monde!Ouinnnnnnnnnnn!!!

  8. Honyasama

    Ah ! Maintenant, je suis à moitié rassuré Steffyzen. ^^
    Et je rassure tout le monde, je ne vais pas faire un scandale parce que personne ne veut lire ce que j’écris. Je ne me vexe pas facilement. Et je ne vois pas pourquoi sous prétexte que je mets un commentaire, il faut que tout le monde le lise.
    Je réagissais juste au commentaire de Toto.
    Mais j’avoue que ça fait toujours plaisir de savoir que nous sommes lus.
    Non, je ne parle pas de moi à la première personne du pluriel. Enfin, pas encore… ^^

  9. Pia_ze bambina

    Hony, j’ai lu ton comms, moi!!! Suis courazeuze,hein? lol !

  10. Pia_ze bambina

    Hey !J’ai fait le 111 !Ben oui…1,1, et 1…*pas interressant, j’avoue…*

  11. Tomlou

    Pour bleue : Je suis ravi d’apprendre que tu fais du théâtre, c’est une activité très saine et tellement enthousiasmante si c’est mis au service d’un projet de spectacle !
    En ce qui concerne ta meilleure amie, n’hésite pas lui proposer de passer du temps ensemble en dehors du collège. ça permettra de resserer vos liens loin de son “fan club”, il n’y aura plus de compétition avec qui que ce soit, et ce temps là passé ensemble, personne ne pourra te le reprendre en cours de récréation !
    Je trouve très bien déjà que tu sois si sincère avec elle, même si cela la dérange, c’est juste qu’il faut que tu fasses très attention dans tes formulations à ce qu’elle ne prenne pas ça comme des reproches que tu lui ferais.
    bonne semaine bleue !
    au fait, en plus de jouer, est-ce que tu écris aussi ?

  12. Bleue

    otut d’abord je ne sais pas si quelqun lit encore ce sujet car il y en a yun autre …bon…si je parle tt seule ca ne me derange pas alors…
    hony , j’ai lu ton message en entier !!!!!
    oui tomlou j’ecris , j’aime lire et ecrire …malheureusement avec la surchage de devoirs que nous avons , je n’ai pas beaucoup le temps …le probleme c’est que lorsque je commence une histoire , j’ai du mal a la finir…!!!
    en ce momen tje devrais etre au college mais j’ai la gastro….ca m’enerve de savoir que les autres sont en train de travailler et pas moi…surtout qu’aujourd’hui on devait apprendre le theoreme de thales…
    oui j’avoue je n’aime pas manquer les cours…

  13. Honyasama

    J’aurais mieux fait de me taire, maintenant j’ai l’impression que vous lisez mon commentaire parce que je me suis en quelque sorte plaint que personne ne voulait s’y intéresser parce qu’il était un peu long. ^^;
    Je suis donc désolé de mon égocentrisme latent.
    Et sinon, moi aussi j’aime écrire et dessiner, mais je rencontre également le même problème que toi Bleue. En effet, j’ai plein d’histoires de commencées, mais que je n’ai toujours pas finies.
    Et je te souhaite de guérir rapidement.
    J’avoue que j’ai aussi des complexes à manquer des cours, et en 22 ans, j’ai dû manquer moins d’une semaine de cours, si on cumule les heures. (Bon, j’avoue que je n’ai pas commencé les cours dès ma naissance. ^^)

  14. Bleue

    merci!!! et toi tu n’es pas en cours ????( nn , nn je ne suis pas ta mere je sais , c’etait juste une question comme ca !!!)
    je pense que meme si j’ai encore mal au ventre je vais retourner au college cet aprem , ca m’enerve vraiment de savoir qu’ils travaillentt et pas moi !!!!!
    j’imagine que ma meilleure amie ne doit pas etre mecontente que je ne sois pas la !!
    oh il y a un truc qui ma enervee samedi : mes copines et moi on devait aller a un concert de rock ( avec le groupe les fatals picards , ca m’ettonerrait que vous connaissiez … )et au dernier moment c’est a dire samedi , les parents d’une de mes amies se sont souvenus qu’elle devait aller chez ses cousines …
    et le pere de ma deuxieme amie a dit non le jour meme alors que ca faisait une semaine qu’on avait prevu d’y aller !!!!
    donc je me suis retrouvee tt seule et je n’y suis donc pas aller…
    j’ai trouve leur comportement tres malpoli car ma mere avait deplace le jour ou on devait aller chez des amis ( a elle, cette fois , je ne sais pas si vous comprenez tout mais bon !!!!)pour que je puisse asister a ce concert…sauf que pour les parents de mes amis c’etait le concert qu’il fallait changer pas leur programme a eux …
    bon … je suis desolee de m’etre enervee pour des choses si ridicules …oui j’avoue en ce moment je fais une petite crise d’ados comme le disent si bien les adultes…!!!

  15. Tampopo

    Salut,
    tu as raison de te défouler, ça fait du bien. De toute façon tu as raison, les autres ont été très mal poli, ils auraient pu s’arranger comme ta mère l’a fait!

  16. Tampopo

    Dites, je suis nouvelle, et je ne connais pas encore bien le fonctionnement de ce blog( et des autres en général), mais pouvez-vous dialoguer sur plusieurs commentaires de Sophie en même temps? Pour info, j’ai répondu à la question d’hony sur dans la conversation du dernier commentaire de Sophie.

  17. Bleue

    merci je suis heureuse de voir que tout le monde n’est pas aux etudes!!! tu es au college ou au lycee ou a la fac ou au boulot ????!!!

  18. Honyasama

    Je vais juste dire que je suis actuellement en pause. Donc, il n’y a pas de problème. Et sinon, étant donné que je suis dans une école d’informatique, j’ai toujours un ordinateur en face de moi, si bien que j’ai un accès assez facile au monde merveilleux d’internet.

  19. Tampopo

    Le collège et la fac sont derrière moi maintenant, et je bosse le weekend en VSD( vendredi samedi dimanche): aujourd’hui c’est repos!

  20. Honyasama

    Et pour le fonctionnement de ce blog Tampopo, je ne suis pas certain qu’il y ait vraiment de règles générales, du moment que l’on garde un comportement respectable vis-à-vis des autres.
    Pour ma part, j’essaye dans la mesure du possible de répondre à quelqu’un dans le même article où cette personne m’a posé la question. Mais ça ne m’empêche pas de dialoguer sur plusieurs articles de Sophie en même temps. Je commence à en avoir l’habitude avec msn.

  21. Bleue

    je deteste ce genre de questions mais la je suis a cours de sujtes vraiment interressants alors : quest ce que vous ecoutez comme chansons ?

  22. Tampopo

    POur reprendre le dernier commentaire de’ Hony, moi-aussi je n’aimais pas manquer les cours: dans ma vie de collégienne et de lycéenne, je n’ai été absente qu’une fois, en 6ème pour cause de bronchite asthmatiforme (c’est pas sympa ça); mes carnets de correspondance ,je l’ai gardés pour souvenir, l’attestent! je n’ai même jamais été en retard!Ouais! Dois-je en être fière?!
    Par contre, la fac ,c’est autre chose:parce qu’on n’est pas contrôlé, on peut ne pas aller en cours et j’avoue que ma crise de rébellion, si on peut l’appeler comme ça, je l’ai faite en 2ème année!Là! je suis humaine, non?!:))

  23. Tampopo

    Pour répondre à Bleue, mes goûts sont très ecclectiques, très variés: en ce moment, j’écoute le 1er album de Kyo, mais aussi Brian Adams, Chimène Badi,et comment ils s’appellent déjà?!h je ne sais plus, mais j’ai la chanson en tête “bring me to life!”. Ah oui! Evanescence!!! La seule chose que je n’aime pas, c’est le Rap!Et toi!

  24. Tomlou

    les fatals picards, trop fort ! la première fois que j’ai entendu “goldorak est mort”, j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre. Et puis j’ai un petit faible bien sûr pour “elle est belle la france” qui me rappelle trop une vieille tante de la famille, et pour “chasse, pèche…” qu’un sketch des Inconnus n’aurait pas renié !

  25. Honyasama

    Dire que j’ai jeté mes carnets de correspondance il doit y avoir environ deux ans, à moins que ce ne soit mes anciens cahiers de textes, ou les deux… Je ne sais plus. Toujours est-il que je risque un jour de peut-être le regretter, parce que les miens aussi étaient comme neuf à la fin de l’année. Je sens que je suis en train de le regretter déjà…

    Sinon, pour répondre à ta questions, Bleue, je n’ai pas vraiment de goûts particuliers. J’aime toute sorte de musique, du moment que la chanson me plaît. Néanmoins, j’ai une petite préférence pour les chansons en français.
    Au fait, c’est quoi cette chanson au nom terrifiant : “Goldorak est mort” ? C’est traumatisant pour des personnes qui comme moi ont grandi avec lui. ^^

  26. Tampopo

    Et comme sujet de conversation, on pourrait aussi tenter les émissions télé préférées, non? Je suis très télé, et toi?

  27. Honyasama

    Personnellement, je suis un peu de tout, donc bien sûr télé. Ce sujet de conversation me convient.

  28. Tampopo

    Et Hony, à propos du §103, juste par curiosité, tu dis qu ton truc préféré chez les filles, c’est les cheveux: faut-il qu’ils soient longs? Je sais que beaucoup de garçons et d’hommes préfèrent les cheveux longs, mais je trouve qu’une belle coupe, même courte, est plus importante que la longueur des cheveux! Si tu ne veux pas répondre, je comprendrais, je sais que tu es timide:)).

  29. Tampopo

    Moi, en ce moment, j’aime la trilogie du samedi surm6, avec le retour de Dead Zone. Mais avez-vous remarqué, il n’y a plus vraiment de”trilogie”, mais ils ont quand même gardé cet intitulé!!!

  30. Tampopo

    “Goldorak est mort”!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je ne connaissais pas cette chanson, c’est peut-être le choc des générations!!!:))

  31. Tomlou

    En fait, cette chanson de ‘goldorak est mort’ est l’histoire du prince d’euphor qui, après s’être fait piquer venusia par bioman, revient de boîte de nuit et plante goldorak dans le fossé pour avoir essayé d’éviter un lapin sur une petite route de campagne et du coup doit appeler son père pour qu’il vienne le chercher et commander des pièces de rechange à albator… à prendre au énième degré, et amis de la grande poésie bonsoir !

  32. Bleue

    je suis contente que tomlou connaisse !!!!(les fatals picards of course !)pour ma part c’est une amie qui m’a fait decouvrir , et je ne connais pour l’instant que leur dernier album : le droit de veto !!!!c’est vraiment bien si on n’aime les gars qui se laissent aller avec humour dans leur chanson !
    j’ecoute de nombreux styles et je n’a i pas de prefere particulierement . cependant jm beaucoup le rock et puis ma tite passion ( ne vous moquez passssss svp ) en ce moment c’est raphael

  33. Honyasama

    *Rougit*
    Je suis un peu gêné, parce que je n’ai pas vraiment l’habitude d’aborder ce genre de sujet. Cependant, je pense que la moindre des choses et de te répondre.
    Effectivement, je préfère avant tout les cheveux longs. Mais je dois dire qu’il y a certaines coupes courtes qui sont très jolies. Maintenant, reste à savoir où se situe la limite entre court et long.
    Comme je me pose beaucoup de questions, je me suis d’ailleurs demandé comment je réagirais si l’amour de ma vie décidait un jour de se couper les cheveux. Je pense que même si je serais triste au début, je n’aurais rien à dire, non seulement parce que c’est son corps, mais en plus, je ne serais pas digne de l’aimer si je m’arrête à son apparence physique.

    Sinon, je suis un grand fan des séries de M6, même si en ce moment, je regarde pas vraiment, par manque de temps va-t-on dire. Sinon, j’avais aussi remarqué le fait qu’il n’y a plus vraiment de trilogie. Mais que pouvons-nous y faire ?
    Et comme je l’espérais secrètement, cette chanson sur Goldorak est en réalité une parodie de certains héros de notre enfance. ^^
    Et comme je le pensais, je connais quelqu’un qui a déjà entendu parler des Fatals Picards.

  34. Tampopo

    Ah d’accord, c’est une drôle de chanson! C’est pour rire!!!!

  35. Tampopo

    Trouve-t-on le CD des Fatals picards à laFnac ou Chez Virgin? Ca a l’air sympa!

  36. Tomlou

    dans les fnacs de paris, je les ai toujours trouvé sans problème, pas contre il faut demander car ils ne sont pas en tête de gondole.

  37. Bleue

    a vrai dire …je nen sais rien…je suis dsl mais c’est (comme je l’ai deja dit )une amie qui m’a fait decouvrir sur son mp3 alors impossible de dire s’il se trouve dans ces endroits …neammoins , leur dernier :le droit de veto, doit etre disponible a la fnac je pense

  38. Tampopo

    POur en finir avec cette histoire de cheveux, je pense qu’il faut avant tout que la coupe de cheveux mette en valeur le visage: jai une amie qui avait de beaux cheveux longs mais franchement, ç ane l’a mettait pas en valeur. une vigtaine de cm en moins et un dégradé l’ont révélée!! Et il faudra peut-être t’y faire dans quelque années, Hony, mais les cheveux longs passé un certain âge, que je situerai après la cinquantaine (non,non, ne me tapez pas si cela vous concerne),ça ne met pas en valeur une femme. Donc, après avoir passé 20ou 30ans avec l’amour de ta vie, tu la verras certainement avec plaisir avec des cheveux courts.
    POur info, j’ai déjà les cheveux courts m^me si je n’ai pas encore atteint le trentaine :et non,non, je ne suis pas ridée comme une vieille pomme , ce qui m’aurait obligé à me couper les cheveux pour que ça me rajeunisse: je vous vois déjà vous demander pourquoi j’ai choisi les cheveux courts! suis-je encore compréhensible, là?!

  39. Tampopo

    Merci pour l’info à propos de ce groupe de musique. Il faudra que j ‘aille voir, même si je suis pas à Paris!

  40. Bleue

    tu sais tampopo, bon c’est vrai que je n’ai pas le meme que toi vu que je suis au college mais…
    cela fait depuis ma plus tendre enfance que je me laissais pousser mes cheuveux, je les adoraient …!et puis quand je suis arrivee en 4e , j’ai commence a vouloir quelque chose de plus…jeune ! non pas que les cheveux longs fassent trop vieille ou trop jeune mais moi, je les atachais tout le temps car je trouvais que detaches ils ne faisaient pas naturels …on aurait une barbie ( j’ai les cheveux blonds ) ou un princesse , or ce n’etait pas le but recherche.
    alors je me les suis coupes et cela ne fait pas si longtemps puisque je l’ai fait …samedi !!!
    et oui j’attendais ce jour avec une impatience non dissimulee car ce jour je l’avais prevu dans ma tete : c’est le jour ou on m’enlevait mes bagues et j’avais decide de changer de o0 look o0 .
    voila !!! je me trouve tjs aussi moche mais mes chaveux coupes en degrade ( et oui je ne pouvais pas les couper tt courts tt de suite !!) me rassurent un petit peu ,,,

  41. Bleue

    oui moi je suis la !!!! sauf que j’ai decide de revenir au college alors je vais bientot m’an alller

  42. Tampopo

    Je comprends que taies voulu changer de tête en même temps qu’on t’enleait ton appareil. ça s’est passé à peu près comme ça pour moi il y 7ans sauf que j’étais un peu plus agée que toi à l’époque. Bien qu’ayant dépassé la vingtaine, je n’avais jamais porté d’appareil orthondontique alors que j’en avais bien besoin , mais des problèmes d’argent avaient empéché ma mère de me payer cet appareil quand c’était encore remboursé. Alors j’ai économisé sur ma Bourse d’étude, et j’ai franchi le cap pour mes dents…. et pour mes cheveux que j’avais à ce moment_là au carré. Les cheveux courts m’ont donné plus d’assurance pour supporter l’aspect immédiat de mes dents:dents de travers plus appareil, même avec des bagues en céramique, c’est pas top. Pour terminer, après un peu plus de 3 ans de torture….et mettre fait délesté de plusieurs centaines d’euros..j’ai été très satisfaite;;;et j’ai gardé les cheveux courts…avec de belles dents bien alignées.
    Tu dois vraiment être contente de ne plus avoir tes bagues, non? Moi, je n’arrêtais pas de me passer la langue sur les dents, parce qu’il n’y avait plus de bagues: c'”était tout lisse!

  43. Tampopo

    passe une bonne journée Bleue, et travaille bien au collège!

  44. Tampopo

    Ety je n’avais pas relevé, mais Bleue, je suis sûre que tu es très jolie. Ne dis pas que tu te trouves moche, je suis sûre que tu es au moins mignonne, mais que tu es trop critique avec toi-même!

  45. Tampopo

    Partis manger vous êtes? Embêter le chat je vais!

  46. Honyasama

    J’étais effectivement parti manger, je suis désolé de ne pas vous avoir prévenu de mon départ.
    Sinon, comme je ne sais pas ce que le futur me réserve, il est fort possible que mes goûts puissent changer. Même si à l’heure actuelle je trouve que les cheveux longs apportent un charme fou.
    Sinon, j’ai aussi porté un appareil, mais je n’ai pas le souvenir d’avoir eu des problèmes sur mon physique. Je m’accepte comme je suis, même si l’on ne peut pas dire que je suis un Apollon.
    Et tout comme Tampopo le pense, je suis sûr que tu es très mignonne Bleue.

  47. Tampopo

    rebonjour!J’espère que c’était un “vous” collectif, car je ne veux pas qu’on me vouvoie.

  48. Tampopo

    Je suis bavarde aujourd’hui, j’ai l’impression de monopoliser la ligne. Désolée si cela contrarie quelqu’un.
    Le sujet principal de l’article de Sophie parle de chocolats et autres délices qui font grossir la majorité d’entre nous et que ses banquiers offriraient en cadeau. J’ai le regret de confirmer à Sophie que pour nous, commun des mortels, iln’y a que le père Noël qui nous a apporté des douceurs en tout genre, et que les banquiers n’offrent rien d’autre qu’un calendrier ou un agenda si on a de la chance. Donnez-moi l’adresse de cette banque que nous fassions une réclamation:NOUS VOULONS DU CHOCOLAT! A scander en rythme s’il vous plaît!
    Bon, ça vaut peutêtre mieux qu’ils ne nous en offrent pas, vu les délicates rondeurs que cela nous donne, mais bon, nous devriendrions encore plus voluptueuses, non?M’enfin! Une femme a le droit d’avoir quelques rondeurs!
    Moi j’en ai assez que la société, à travers les médias(télé, magazine..) nous renvoie l’image stéréotypée de la femme( et de l’homme ) parfaite: il faut être mince, très mince, voire anorexique, pour être belle! Non!!!Et être jeune, jeune ,jeune en plus.
    Vous avez vu la pub pour une marque de crème pour la peau à la télé:elle fait paraître 10 ans plus jeune soit disant (ça reste à prouver). Et bien, l'”héröine” de cette histoire prétend qu’elle peut séduire un homme seulement parce qu’elle fait 10 ans de moins. Elle ne pouvait pas le séduire malgré son âge, non?NOn!!!!
    Enfin,et que dire du fait que beaucoup de magasins ne vendent pas de vêtements au -delà du 42 fillette?Après on est obligé(e)s d’aller dans les magasins spécialisés et plus chers .
    Heureusement que l’on fait des recensements de la taille et de la morphologie des Français pour adapter les nouvelles tailles de vêtements: j’ai vu ça sur E=M6.Mais ce n’est pas pour tout de suite.
    Donnez votre opinion. A+.

  49. Honyasama

    Ne t’inquiète pas Tampopo, c’était bien un “vous” collectif.
    Sinon, ça ne me dérange pas que tu monopolises la ligne comme tu dis. ^^
    J’ai parfois tendance à le faire aussi. Mais comme je n’ose pas poster de messages, ça ne se voit pas. ^^
    Et pour réagir au sujet des chocolats, je ne me sens pas concerné. Par contre, comme je donne mes chocolats et autres friandises aux personnes qui se trouvent à côté de moi, celles-ci ne se plaignent pas.
    Par contre, je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que les média stéréotypent la beauté. Ce que je trouve dommage, car elle devrait être le reflet de notre société, même si elle peut parfois nous faire rêver. Encore une chose, je suis aussi de ton avis lorsque tu dis que les rondeurs donnent des formes voluptueuses. D’ailleurs, j’ai déjà pensé que si j’avais eu la possibilité d’être un grand nom de la mode, j’aurais choisi des mannequins qui ne soient pas anorexiques et qui sourient. Des personnes que l’on pourraient rencontrer dans la rue.

  50. Tampopo

    Salut tout le monde!
    Quelqu’un peut-il me dire si c’est normal de passer 10minutes à essayer de se connecter sur le blog? Pourquoiiest-ce comme ça?

  51. Tampopo

    POur continuer le commentaire d’Hony, c’est vrai que le mannequins ne sourient pas beaucoup, peut-être sont-elles constipées;vu qu’elles ne mangent sans doute pas grand chose, ça se comprendrait!
    Sinon, les cours c’était bien? As-tu appris quelque chose de nouveau?

  52. Bleue

    coucou !!! me revoila !!!c’est drole car moi aussi lorsquon m’a enleve mes bagues , j’avais l’impression que je n’avais que de la gencive …
    bon retour colllege meme si j’ai la gastro…mais si je n’ai pas vomi car sans etre malade , voir ma prod de latin peut donner des idees de degurgitation (lol je ne sais pas si ce mot existe !) nn je plaisante…!

  53. Tampopo

    On comprends le sens, t’inquiète pas!Qu’as-tu appris de beau aujourd’hui? Quel était le thème abordé en latin, si ça ne t’ennuie pas trop d’en parler?

  54. Bleue

    et bien cete les degres de l’adjectif mais en latin

  55. Tampopo

    c’était à propos du comparatif et du superlatif?

  56. Steffyzen

    bonsoir vous tous
    ravie de voir que nous avons les mêmes idées sur les rondeurs féminines.
    mon patron m’a dit la semaine derniere que ce serait bien si je perdais 1 taille de vetement, comme ça je serait plus en harmonie avec ses gouts!!!
    cela fait toujours plaisir quand on fait un 42-44 (suivant les marques)!!!

  57. Honyasama

    Alors, pour ma part, je me connecte assez rapidement au blog. Et sinon, j’ai certainement appris des choses nouvelles aujourd’hui. Mais dont l’utilité est encore à débattre.

  58. Tampopo

    ma mémoire n’a pas tout effacé: je me souviens de “melior/melius/melius” et de “pejor/pejus/pejus” (comparatif de bonus/a/um et de malus/a/um): pour moi c’était le bon temps. En effet ma prof de français-latin ( en 4ème et en 3ème)était vraiment super, et je n’ai jamais aussi bien appris qu’avec elle. On n’était pas très nombreux pour cette option( une dizaine à tout casser) et on a pu avancer très vite. Quand je suis arrivée en seconde, j’ai gardé cette option et je me suis aperçue que j’avais vraiment un très bon niveau grâce à cette prof et à mon travail!
    Je me suis reposée sur ces acquis jusqu’en terminale et j’ai eu un 17/20 à cette épreuve (facultative). Ah c’était le bon temps!!!

  59. Tampopo

    Il n’est pas sympa ton patron, Steffysen! Il n’a pas le droit de te faire des remarques pareilles. C’est presque du harcèlement!!!42/44 c’est très bien comme taille !!!!
    Hony: ah, explique-moi pourquoi quand je clique sur “connexion”, j’ai une page blanche avec “terminé” dans la barre en bas(je n’emploie pas le terme adéquat très certainement, mais je n’y connais pas grand chose)?

  60. Tampopo

    Dites, y-a t- il quelqu’un qui aurait la gentilesse de me résumer les différentes infos sur La suite des aventures de Tara que Sophie a dû distiller au fur et à mesure des différents articles:je n’ai pas le courage de lire toutes commentaires de ces derniers moi même si je m’amuse pas mal à en lire quelques-uns????SIOUPLAIT?

  61. Tampopo

    personne ne veut me répondre pour le moment. Très bien!
    Je vais aller manger ma soupe!!
    Bon appétit à ceux qui vont faire de même!

  62. Tampopo

    Je suis revenue faire un petit tour, mais je crois qu’il n’y personne:HEELLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOO!!!(écho)

  63. Tampopo

    Bon, je vais aller regarder les infos sur m6 et ma famille d’abord.A+

  64. Aly

    Juste un pitit mot a propos du commentaire de Tampopo n°153!! Tout ce que ta dis est juste!!(enfin jtrouve…)Tu es en quelle classe? (dsl tu l’as peut-être écrit plus haut, mais j’ai la fléme de tout lire lol)

  65. Tampopo

    Eh bien Aly, ça fait déjà quelque temps que j’ai quitté le lycée,et même la fac…et si tu veux une idée de mon âge, va voir le §147. Mais j’ai toujours 18 ans dans ma tête!! Je sais que c’est un peu plus vieux que la majorité d’entre nous, mais bon!lol
    Comment vas-tu?

  66. Honyasama

    Comme je suis une personne qui n’aime pas les spoilers, j’essaye d’oublier les informations des tomes à venir afin de pouvoir garder le plus de suspense et de mystère possible. C’est d’ailleurs pour ça qu’évite de regarder les bandes annonces de films avant de les avoir vus.
    Je peux néanmoins te dire que je crois me souvenir que le prochain Tara s’intitule le dragon renégat.

  67. Tagada

    a la malédiction des chocolats enfi je peux pas me plaindre car après les fètes j’ai été touché par la merveilleuse (pour les kilo en trop)épidémis de gastro aprés avoir tout généreusement offert au toilettes, j’ai plus un gramme de trop

  68. LoDream, (Surnommée Fraise des Bois par sa Chamallow ^^)

    mdr le vélo expressif ^^
    Fouuu les kilos qui se collent à nous si c’était que pour le nouvel an encore!!

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.