Blog et news de Sophie Audouin

26 avril 2005

la guerre des soeurs

J’ai deux filles. Jusque l? , rien de particulier. Je les adore, l? aussi, c’est plutôt normal. J’ai régulièrement envie d’en prendre une pour taper sur l’autre. Ahhh, l? ça se complique, puisque la maman est sensée aimer sans restriction. Et pourquoi ais je envie céder ? une compulsion genre Hulk, toi pas gentil, moi taper toi ?
Ben mon côté vert et sauvage ressort lorsqu’elles se font la guerre. Je peux gérer des tas de trucs, mais ça, je trouve ça tellement débile, que rien ? faire, j’y arrive pas. Même si (d’accord, d’accord, j’avoue et que celle qui n’a jamais péché lance la première pierre, hein !), je faisais la même chose avec ma soeur (demi-soeur en fait, mais je ne l’ai jamais appelée comme ça), que je détestais lorsque j’étais petite et que j’adore absolument aujourd’hui. Il parait que c’est normal. Que les enfants se jalousent et veulent avoir l’amour de leur parent pour elles/eux tous seuls. Rahhhhh ! Mais Diane et Marine deviennent alors stupides, mesquines, sournoises et menteuses, et ça, ça me hérisse grave le poil. Si je me disputais autant avec mon mari, ça fait longtemps qu’on aurait divorcé! Et le pire c’est qu’elles ne se rendent même pas compte ? quel point ça nous gonfle avec philippe. Comme leur caractère est très différent, c’est un peu comme de mettre de l’huile et de l’eau, un palestinien avec un israelien, un chien avec un chat, un serpent avec une mangouste (celles d’entre vous qui n’ont pas encore lu Rikki-Tikki-Tavi de Kipling doivent foncer ventre ? terre acheter le Livre de la Jungle, dont c’est l’un des opus, génial, génial, génial le combat de la mangouste contre les deux méchants mamba noirs !), bref, s’il existe de réguliers espaces de trêve entre les deux camps, ils sont assez rares, la paix armée bascule rapidement dans la guerre sauvage et hop ! mon côté Hulk refait surface. Nous avons des copains qui ont quatre filles, genre “les quatre filles du docteur March” qui s’entendent ? merveille et ils nous rebattent les oreilles avec leur harmonie et gna gna gna et gna gna gna…pffff, je déteste ces gens !
Cela dit, j’attends l’irruption des petits copains dans cette belle harmonie familiale. niarf niarf niarf. Quoi ? Moi ? Jalouse ? Naaaaaannn ! Juste un minuscule peu !

Maaaa vie