Blog et news de Sophie Audouin

11 mars 2005

la chose la plus horrible

Je me suis toujours demandé quelle était la chose la plus horrible que je redoutais vraiment. Attention, pas le truc normal, genre mort, blessure ou que quelque chose arrive ? mes enfants, mon mari ou ? ma famille, ni le truc anormal, genre enlévement par des extra-terrestres, ou immersion dans un local grouillant d’araignées/serpents/scorpions, qui, du moins pour les deux derniers,ont peu de chance d’arriver, ? moins que je ne tourne dans le dernier film d’Indiana Jones ou que je décide d’aller faire un reportage en amazonie et tombe sur un repaire de trafiquants d’opium dotés d’un curieux sens de l’humour.
Donc, m’interrogeais-je, après avoir démantelé (aux termes d’aventures qui auraient fait pâlir James Bond) un réseau pédophile dans mon rêve de cette nuit, ce qui a fait dire ? mon mari que pour moi c’est lorsque je me réveille que je me repose, et que je devais être drôlement fatiguée d’avoir couru, sauté, bondi et Karataké toute la nuit, quelle est la chose, la situation qui me fait vraiment peur. J’ai peur des voitures, mais curieusement me retrouver au volant d’une F1 et devoir disputer une course ne me fait pas peur…d’autant que, comme pour les extra-terrestres, il n’y a aucune chance que ça arrive…enfin je le souhaite pour le propriétaire de ladite F1. Donc, exit la peur des voitures. Et soudain, alors que je reniflais et cherchais machinalement un kleneex, j’ai pensé que la chose qui me faisait vraiment, mais alors vraiment peur c’était de me retrouver prise dans un hold up de ma banque et que les assaillants/bandits/criminels/voleurs/terroristes/etc…veuillent me baillonner alors que j’aurais le nez bouché. Etouffement garanti parce que les z’horribles refuseraient de prendre en considération mon nez hors service.
Je vois déj? les dernières molécules d’oxygènes remplacées par le gaz carbonique produit par mes poumons défaillants, tandis que les bandits masqués rigoleraient autour de paniers remplis de billets de cinq cent euros.
Comme quoi, hein, on est vraiment bizarre nous les humains (encore que beaucoup de mes lecteurs ne soient pas tout ? fait sur que je sois vraiment humaine en fait. lol !)

Maaaa vie
1 commentaire
  1. Miu miu "Les grandes personnes ne sont que des enfants déguisés. ) Vie ta vie , au jour le jour , souri tant que tu le peux soit heureux.

    ah ah ah oui c’est sur que ce faire enlever par des extraterestre ses pas courant et puis vous savez,ont vie ne france pas eu usa y a peut de chance pour que ssela ce produise…
    je me demande parfois si votre imagination a une limite XD

    ah 1er en passant^^

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.