Il m’arrive de jouer aux jeux vidéos avec mes filles, (surtout lorsqu’il y a des indices ? trouver, je suis de la patience d’un indien en train de loucher sur le scalp du général Custer, planqué sur les hauteurs du grand canyon). En général tout va bien jusqu’au moment où des tas de bestioles diverses et variées tentent de planter leurs crocs dans ma jugulaire virtuelle. D’abord, j’y tiens ? ma jugulaire, ensuite, j’ai horreur qu’on me saute dessus sans prévenir. C’est donc précisément ? ce moment que je fais un bond, (évidemment mes filles sont mortes de rire) et je leur passe les commandes avec épouvante pour qu’elles mettent ? mort les vilains machins.
Je suis frappée de la vitesse avec les jeux ont évolué. Surtout au niveau “sang et entrailles”. Avant on dégommait un truc et puis c’était tout. Maintenant, ils nous mettent une pyrotechnique de sang de diverses couleurs (en fonction des monstres, mais bon, le rouge est toujours une couleur gagnante), jaillissant ? grands renforts d’artères tranchées, sans compter les intestins qui dégoulinent et la cervelle qui glougloute par le nez. Que celles qui viennent de déjeuner arrêtent de lire cet épisode.
Je suis donc totalement fascinée de voir que mes filles, douces, délicates et raffinées (si si, je vous assure !) adorent ce genre de truc et que plus c’est sanguinolent, plus elles trouvent ça rigolo. Beurk !
Moi je préfère quand même les jeux où il faut se creuser la tête, résister très fort ? la tentation d’aller voir sur internet où des plus intelligents que soi ont mis les soluces, et finir la journée avec les yeux d’un lapin russe !
- Accueil
- Blog et news de Sophie Audouin
- Maaaa vie
- jeux vidéos
Blog et news de Sophie Audouin
10 commentaires
Poste un commentaire Annuler la réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Moi chui pareil que toi!
y a quelque mois mon pere a acheter un jeu de Indiana Jones et pour moi Runaway (un jeu de reflexion)
Bien sur moi qui adore tout ce qui est petit lutins mignons petites fée fragiles et tout et tout je suis partie dans ma chambre en 4eme vitesse pendant que mon pere disait que j’etait “chochote”
Moi en attendant je lui ai fais essayer mon jeu “super compliquer” ou y faut faire fonctionner son petit cerveau ce qui est difficile quand on se pourris les neurones avec les zigotos aux pistolets, il s’est casser la tete pour trouver la solution et m’a dit que mon jeu etait une perte de temps et qu’il ne servait qu’a attraper la migraine! Pfffff
Moi j’aime bien tapé sur tout ce qui bouge (et m^me ce qui bouge pas d’aieur)
Moi j’aime les jeux videos en général, sanguinolant ou pas…
Troooop bien la dernière phrase elle rime!! c’est fait exprès??
FINAL FANTAAASY!!!!! xD
moi, j’aime pas trop les jeux où il y a du sang, rouge vert jaune, et tout ce qui touche à l’hémoglobine en général! JE suis plutôt du genre jeux en ligne et jeux de rôles où il faut mêler magie, pouvoir et stratégie! ça c’est vraiment bien! et puis, rébecca, ton père a tort! les jeux de rélfexions c’est pas “super complqiué” c’est super cool et faire travailler son ptit cerveau, ça sert, des fois!
moi auchi j’aime pas trop ces jeux
ouoai trop nul c’est jeu lol
sa énerve et kan les parents vous font chier ses pa la peine d’étre vénère
Moi alors je te donne le nouveau professeur LaYton !
Quand les scènes sanguinaires apparaissent, tu n’as qu’à faire zoom arrière.