Blog et news de Sophie Audouin

13 mai 2005

j’cause anglais moué !

Je sais que nous luttons vigoureusement pour l’exception culturelle française, mais force m’est de constater que toutes les communications se font malgré tout en anglais. J’ai contacté mon éditeur italien, ainsi que mon éditeur allemand et notre seule langue commune, ben c’était l’anglais (je spreche pas bien l’allemand et je capiche rien du tout en italien). Alors je suis très surprise lorsque je me rends compte que cette langue, plutôt facile (on a tout de même envahi l’Angleterre qui est devenue une province français sous guillaume le conquérant qui a zigouillé proprement le roi anglais Harold ce qui fait que nous avons deux mille mots en commun) n’est pas encore considérée comme primordiale pour toute personne désirant mettre le bout de son nez en dehors de la France ou encore, travailler avec l’étranger. Bref, un fois sortie de cette profonde pensée, je conseille ? toutes celles qui lisent ces pages de super bien bosser en anglais, c’est pri-mo-r-dial. Sauf si vous voulez être boulangère ou plombière (le métier, hein, pas la glace avec plein de fruits confits). Je pensais plutôt bien maitriser ledit dialecte, jusqu’au moment où, avant hier et hier (raison pour laquelle je n’ai pas posté hier, pardon pardon) j’ai du écrire un synopsis de dix pages, en anglais, pour l’un des producteurs de cinéma. Mrrrmmmh, il était tellement mort de rire (ben quoi, c’est tout de même pas de ma faute si heroin, c’est une drogue illicite et heroine, c’est une héroine de roman, j’avais pas mis de e moi, pfffff !), qu’il m’a gentiment conseillé (une fois précisé le fait que non, je n’écrivais pas un livre sur une drogue qui s’appellait Tara) de le réécrire en français, de lui envoyer et qu’il allait le faire traduire.
Pfff, et pis d’abord la langue de molière est plus précise que la langue de Shakespeare. Et paf !
Alors, alors, la lettre suivante est (comme vous l’aviez toutes deviné, petites malignes) un o ! Tara Duncan et le Drago… (et oui, il y a bien un second mot après, niarf niarf niarf !)

Maaaa vie
3 commentaires
  1. Melissa

    moi je parle français , italien et anglais!
    ouai bon ok aucun raport!^^

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.