Blog et news de Sophie Audouin

29 août 2006

James Bondesse

Ayé, je me prends pour James Bond. Depuis mon agression, j’ai l’oeil aux aguets pour repérer les espions du KGB…euuh, je veux dire les sa…..pards qui voudraient s’en prendre à mon portable (que je n’utilise plus) à ma banane (qui a remplacé mon sac) à ma kalachnikoff (euh non, ça j’en ai pas…heureusement). Bref, je comprends ce que doit ressentir un espion. Etre sans cesse sur le qui vive, rester l’oeil aux aguets, prêt à plonger/foncer/courir/sauter, bref, à accomplir tout ce que doit accomplir un espion. C’est assez épuisant de devoir surveiller tout le monde. Qui, moi ? Traumatisée ? Meuuuuh non, pas du tout. Euh, enfin, si un peu, maintenant je vois les gens comme des proies. J’imagine la blonde là-bas avec son sac Gucci, ce serait vraiment facile de lui faucher et le type en train de parler au téléphone, lui aussi, ce serait facile, donc, si moi je le vois, alors les s….pards le voient aussi. Donc, vigilance. Je pense que je commence à gonfler un peu mes deux filles et mon mari à ce sujet d’ailleurs. Je refuse de leur parler si elles m’appellent dans la rue avec leur portable et j’adore le lycée où va ma fille cadette car les téléphones y sont interdits. Même chose pour Philippe, partant du principe que c’est un garçon, oui, ça on avait remarqué, j’ai peur qu’avec lui les malfaisants utilisent des méthodes plus musclées. Cela dit, je remarque que j’ai été idiote de leur courir après pour un portable, j’aurai pu prendre un mauvais coup, mais en y réfléchissant, pas tant que ça finalement. Si tous les moutons se mettaient à courser les loups et à leurs taper sur la figure, ben peut être que les loups y réfléchiraient à deux fois avant de les attaquer non ?

Sinon, mon amour de mari m’a emmenée fêter mes 45 ans chez Drouant, dans le salon où les jurés élisent le prix Goncourt. Super émue moi ! Surtout que je sais que je n’aurais jamais accès à ce prix, puisque je n’écris pas du tout le genre de livre qui peut être éligible, mais je ne suis pas jalouse, juste pleine de révérence, pour cet endroit qui a vu défiler tant de brillants esprits. Savez vous que le prix Goncourt n’est que de…10 euros ! (y’a que les Français pour créer un truc comme ça ! lol !). Il a été créé par Jules et Edmond de Goncourt, deux frères, et c’est Alfonse Daudet qui a été l’exécuteur testamentaire d’Edmond, pour la poursuite de la société littéraire qui porte son nom. La première réunion eut lieu en 1900. Dix membres se réunissent chaque premier lundi de chaque mois, et élisent le livre de l’année après un fastueux déjeuner, au mois de Novembre (à l’origine, c’était en Décembre). Les jurés ne sont pas rémunérés et sont tous bénévoles. Ils discutent des livres qu’ils ont lu, puis finissent par en choisir un (il parait que le vénérabgle salon a vu de nombreuses crises, nous autres, auteurs, avons souvent des caractères assez…disons…affirmés !)

Bon, sinon notre grande soirée (mieux que le prix Goncourt hein !) à nous commence à se préparer. Grande réunion au sommet aujourd’hui avec super Brice, de Webpopulation (qui en plus est super mignon, ouille ouille ouille !), qui a créé le système de blogus. Je vais pouvoir nommer de nouveaux modérateurs en plus des anciens, parce que ça coince encore un peu au niveau des validations. Je donne aussi ici les renseignements que m’ont demandé de nombreux fans. Alors non, il n’y aura rien à manger lors de la soirée, ce serait trop compliqué compte tenu du nombre de fans, donc, apportez de quoi vous restaurer et n’oubliez pas cirés, bonnets et parapluies en attendant de rentrer dans le Virgin au cas où il y aurait de la pluie *se met à genoux et prie très fort "mon dieu, faites qu’il fasse beau le 7 Octobre, s’ilvousplaits’ilvousplaits’ilvousplait" *. Oui, le livre ne change pas de prix. Comme le tome 3 il est mis en vente à 15 euros, bien qu’il soit plus gros (merci Flammarion !). Oui, il faut prendre les tickets le matin pour la dédicace le soir. Ceux qui ne pourront pas parce qu’ils viennent de loin doivent m’envoyer des mails pour me prévenir. Oui, je serai là pour dédicacer (ça c’était la question bizarre du jour). Et oui, on pourra me poser toutes les questions utiles et même celles qui ne le sont pas, et non je ne dirai pas qui est Magister ! Niarf !

Maaaa vie
2836 commentaires
  1. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    Voui, merci, même si c’était juste un truc qui passait pas bien u.u
    Je pétais la forme à la fin!

  2. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    2800 ^^

    ” … 6h20
    Oooooooh, mais ouiiiii! Comment les oublier???
    LES RAMASSEURS D’ORDURES!!!!!
    Le doux ronron de leur camion, le tutut crispant, le bruit de la pauvre poubelle (qui n’a rien fait de mal!)(… à part schlinguer) entrechoquant la benne sur roues conduite pas ces valeureux agents de nettoyage du service public (sans ironie)!
    Et le ciel qui est de plus en plus clair. L’aurore est passée, l’aube s’engage. Pour ceux qui n’ont jamais saisi la nuance, l’aube est le moment où le ciel est de toutes les couleurs (bleu, majoritairement, puis jaune pâle, orangé, rose-violet pour les nuages et blanc laiteux pour la lune qui a toujours l’air de se demander ce qu’elle fait là.) MAIS le soleil n’est pas encore apparut. Ça coïncide un peu avec le crépuscule, quand l’astre solaire a basculé de l’autre côté mais le ciel est encore bien coloré.
    Et pis l’aurore, ben c’est juste avant, quand on devine que le jour va se lever par un coin de cape bleu-clair-jaune-gris sus-décrit.
    Mais revenons à noc techniciens de surface de la commune.
    Ayé, ils sont partis.
    VAS-Y LE COQ, DONNE DE LA VOIX!!!!! OUAIIIIIS JOHNYYYYYYYYYY!!!!!!!! ON VOUS MEEEEEEEEEEEEETS LE FEUUU!!!!!! ON VOUS MEEEEEEEEEEEEEEEEEEETS LE FEUUUUU!!!! ET VOIR GRANDIR LA FLAMME DANS TES YEUUUUUUUUX!!!!!!
    Hrm. Ouais. Les voisins sont pas levés, je sais. Oups u.u
    … OPTIK DEUH MIIIILE!!!”

  3. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    Nan, c’est que je mets 3 ans pour recopier T.T Déso’.

    ” … 6h35?
    Ah. Maintenant qu’il fait jour, je me rends compte que le drap que j’ai étendu à tâtons dans le noir est pas super propre. Dans un autre sens, c’est un peu normal. Il était 2h00 du matin, un LUNDI (insistons sur ce fait) et…
    WAAAAAAAAAAH LE JOULI NUAGE TOUT ROSE FLUO!!!! Je délire pas, il a vraiment cette couleur, la classe! Un vrai p’tit Emo!
    Mais alors… Ça veut dire qu’Il arrive.
    ?Il arrive, il arriveuh
    Il arrive, il arriveuh
    IIIIIIL ARRIVEUH
    SUR LA COLLINEUH
    LE TELEVENGEEUUUUUR?
    Ah zut, problème technique.
    ?… LE SOLEIL VENGEEUUUUUUUUUR
    *musique de corrida, avec castagnettes et trompettes, genre Zorro (le cavalier masqué, pour une fois #P)*
    LE-SO-LEIL-VEN-GEU-EU-EU-EUR!?
    Et la p’tite voix lugubre:
    “Et attendez-vous à être jugés!”
    Ouh. Ca fait froid dans le dos.
    Et en plus le soleil ne s’est même pas encore montré de derrière les maisons. TU PEUX TOUJOURS GUEULER, LE COQ, CA LE F’RA PAS VENIR PLUS VITE!!
    Oooooh, l’olivier (en face de mon nez, soit-dit en passant) fait des oliiiiives! J’croyais qu’il voulait plus. Une histoire de grève, chais plus quoi.”

  4. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    ” … 7h00 du matin, lundi 9 août 2010.
    *monte sur une estrade*
    *prend le micro*
    *un drapeau bleu-blanc-rouge se déploie derrière moi et claque au vent fièrement*
    *la Marseillaise retentit*
    *vois solennelle*
    Mes chers compatriotes… C’est ici que s’achève ce journal de bord. Tous ces souvenirs, ces émotions…
    Inoubliables.
    (Tiens, je viens d’entendre la sonnerie d’un radio-réveil XD)
    J’ai passé plus de 5 heures livrée à moi-même dans ce jardin dans la pénombre, seule avec les étoiles et mes pensées. J’ai faillit me faire étrangler par une liane cagueuse de cosses, je ne me suis pas fait enlever par des extra-terrestres, mes orteils en ont souffert, j’ai aspergé la pelouse de vomi, je me suis gelée, j’ai chanté du Johny à un coq et de la pop et du jazz aux étoiles, j’ai fait coucou aux ramasseurs d’ordures (j’avoue que je me suis retenue de pousser la chansonnette), j’ai perdu le fil de la raison et un peu de sang, mais j’ai surmonté ces épreuves. Et me voilà, face au rayonnant soleil (ben c’est pas trop tôt!!), une abeille venant déjà butiner les fleurs du matin (dégage sale bête!).
    La vie est belle, j’ai envie de pisser, toujours personne de réveillé et j’ai passé une super nuit. Merci les étoiles. Merci le coq. Merci le vomi. Merci la vigne. Merci le froid. Merci la France et les Français et les Françaises! Merci le soleil. Et HACA! #) ”

    THE END

    Voilà. Maintenant, vous savez pourquoi, le soir sur le blog, quand le soleil b’éclaire plus ma chambre, je raconte n’importe quoi et je perds la boule. Ca me le fait tout le temps. Je suis profondément et irrémédiablement folle.
    Amen.

  5. Mitz/ Maa' / Mathilde// JE SUIS REVENUUUUUUE!!!!=)/Mardi 13 avril 2010, 20h18...ma date d'arrivée!^^/mère de Mang, fille de Matouu et Andrew/ je vous <3 tous les taraddicts!!

    Loool, laurie!

    Et alors, “- Alors, t’as bien dormi?
    – Nan et toi? (gros sourire #D)
    – Comment ça, non?
    – Ben j’ai dégobillé dans tes draps à deux heures du mat’ et j’ai passé le reste de la nuit à me cailler les ongles de pied devant les étoiles. Et le chat, il t’as pas trop réveillé? Euh, nan, pas de p’tit dej’, ce matin, merci…”

    ca c’est vraiment passé?^^

  6. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    Dites, vous avez reçu un mail de Sophie-senseï disant qu’elle n’était pas là jusqu’au 16 août?
    Parce que moi oui.

    Attendez voir… MAIS ON EST LE 16!!!
    *tombe dans les pommes*

  7. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    A peu près ^^
    La seule différence c’est que je pouvais pas m’empêcher de me marrer. #D

  8. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    *se réveille*
    *re-regarde sa boîte mail*
    Bizarre j’ai reçu ce mail le 16/08/10 à 9:25, en plus.

    *- Ca confirme ce que je disais hier. Tu es un bourrin femelle en informatique.
    – Merci.
    – De rien. Ce fut un plaisir.*

  9. Laurie Rori ??~Nami ??~ SarkLoed Sarukuroedo ??????. Et pis ça suffira comme ça.

    Bah ma tante a d’abord ouvert les volets et elle m’a vu sur la chaise en plastique et m’a demandé ce que je faisait là. Alors je lui ai expliqué en rigolant. Elle a ouvert de grand yeux pis elle a regardé les draps en disant qu’elle sentait bien une drôle d’odeur venant de dehors. Alors elle a déjeuné (moi j’ai pris un jus de fruit) et pis on a aéré la chambre où je dormais, et pis on a nettoyé l’évier bouché de bouts de légumes (X’D) et pour finir elle a fait tourner une machine avec mes draps et voilà.
    J’ai quand même remangé du taboulé le midi XD

  10. Yasminerita, muffin aux pommes ? Haribo c'est beau la vie, pour les geeks et les hippies ??

    eh be si t’en as remangé on peut s’attendre à une autre histoire dans pas très longtemps…

  11. Yasminerita, muffin aux pommes ? Haribo c'est beau la vie, pour les geeks et les hippies ??

    desolee d’etre partie sans prevenir mais ya eu une coupure de courant chez moi.trop de choses zllumees à la fois.overdose.la maison qui crie:ca suffit!

  12. Mara/??/édouille_._.?._._granmèhreuu/:ou:\?/:LES TARADDICTS/ariaa jetaiimee fooort /tailleuse de vetements deguisements c'est moi demander et je vous trouve la TAILLEUSE/MARA c moiiiiiiiiiiii

    #########################################################################################################################################################################################################################################################################
    bonzouuuuur les n’ammis c’est bibi hihi *sort*
    je vien vous dire que les bal en l’honneur de sophie aprocha a grand pas!!!O.O
    si homme femme enfants vampyr loup-garoup trolle… [ou autre]n’aillant pas de robe ,costume ,…etc
    je vous invite a me demander car je suis la tailleuse officiel du bal costumer voila pour plus d’info contacter moi sur mon msn ou laisser un msg : chtite-jojo-71@hotmail.fr
    #########################################################################################################################################################################################################################################################################

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.