Blog et news de Sophie Audouin

27 septembre 2009

J moins 7

L’année est passée tellement vite ! J’ai l’impression que nous fétions la sortie du tome 6 ensemble hier…bon d’accord peut être pas hier, mais il n’y a pas si longtemps et paf ! Nous voici à une semaine de la sortie du tome 7 !

Du coup, méga migraine, moi qui n’ai jamais mal à la tête et paf, scanner, par le médecin qui me regardait comme si j’allais mourir d’une rupture d’anévrisme raide là devant lui.

M’a fait super peur cette andouille ! Il m’a fait toucher le nez, main droite main gauche, les yeux fermés, prononcer la phrase “le soleil se lève aujourd’hui” (j’avais l’impression de prononcer un code ! lol !), a pris ma tension, et m’a gravement annoncé que j’avais une “migraine inaugurale” et que lorsqu’on avait quelque chose d’inhabituel, voire inexpliqué, ben il fallait tout de suite mesurer la pression intracranienne. je vous jure, lorsque c’est le Dr House qui le dit à la télé, cela ne fait pas du tout le même effet que lorsqu’un médecin vous l’annonce dans le blanc des yeux !

Et puis je n’ai jamais demandé à une migraine d’inaugurer mon corps, namého !

Nous voilà donc chez le radiologue avec Diane, qui m’accompagnait comme si j’allais collapser d’un instant à l’autre, genre “fragile comme du cristal, à toucher avec précaution”. On m’a prise tout de suite. Le scanner s’est passé en quelques minutes.

Maman, qui avait du avoir l’ancienne génération, ou confondre avec un IRM, m’a dit qu’ils allaient me donner des bouchons d’oreille, parce que le scanner faisait beaucoup de bruit. Docile, j’ai donc demandé si j’allais avoir des bouchons.

L’infirmière m’a regardé d’un drôle d’oeil. Puis elle m’a dit que cela dépendait du trafic…

Bien bien, nous avions un problème de communication évident.

– Non, ais je fait en me tenant la tête, parce que vraiment, je sentais le fou rire qui montait, je veux dire des bouchons pour mes oreilles.

Elle m’a regardé d’un air encore plus bizarre et m’a dit en tapotant gentiment le drap de tissu :
– Vous ne voulez pas vous allonger là s’il vous plait, mettez la tête là, et surtout ne bougez plus.

J’ai vu qu’elle était à deux doigts d’appeler les gentils messieurs en blouse blanche…comme elle en fait, mais ceux qui vont avec la jolie chemise à manche longue lacée dans le dos.

Elle ne m’a pas laissé le temps de m’expliquer et est sortie de la pièce.

bien évidemment le scanner ne fait pas de bruit du tout. Juste un petit pchhhh pchhh lorsque la roue tourne. Evidemment, la crise de fou rire a éclaté au mauvais moment et elle n’arrétait pas de me dire “ne bougez pas s’il vous plait” ! C’était terrible.

Cette femme pense donc que je suis totalement dingue. Elle a du être surprise de ne pas trouver de trucs bizarres dans mon cerveau (bon, cela dit je ne l’ai pas revue, c’est un homme qui m’a expliqué les clichés en 3D où on voyait mon crâne en rose avec les orbites délavées, yerrrrrk !)

En fait je n’ai rien du tout, une micro inflammation des sinus profonds, probablement du au stress. Parce que je ne dors plus. Moi qui suis un super loir, impossible de dormir plus de quatre heures par nuit. La vache, je ne comprenais pas les gens qui se plaignaient de leurs migraines et ceux qui ne pouvaient pas dormir, ben depuis quelques jours, je suis en pleine empathie avec eux moi ! Compassion compassion, c’est super désagréable.

Alllors j’ai encore recu plein de mails à propos de la sortie pour savoir à quoi servait l’invitation puisque l’entrée était libre. Ben, comme chaque année, mon éditeur et moi-même faisons des cadeaux aux taraddicts qui viennent jusqu’à la Fnac pour assister à la dédicace, et donc l’invitation sert à recevoir votre cadeau, lorsque vous prenez votre livre. Voilà voilà. La seule année où l’invitation était absolument obligatoire c’était pour la sortie du tome 4, à la Scala, puisque c’était un club privé.

Quoi vous dire de plus ? Nous avons tourné une mini interview lundi dernier, qui va vous présenter le dessin animé. J’ai vu que beaucoup d’entre vous avaient laissé des commentaires sur youtube, là où est présenté le teaser en français et je m’empresse de commenter les commentaires :
vos commentaires
– Yerk, la voix de la doubleuse est horrible
ma réponse
ben c’est Marine qui nous a rendu service en interprétant la voix de Tara parce qu’on était super à la bourre, mais ce n’est pas son métier et c’était juste comme ça, donc pas taper. On a bien rigolé, mais je suis d’accord, et elle aussi, c’est pas terrible…niarf. Ah et non, elle n’a pas été payée…niarf.
vos commentaires
– C’est nul, ils l’ont gaminisée
ma réponse
– ben c’est bizarre comme commentaire, vu que Tara a douze ans presque treize au début de la série et que là, elle en a dix sept..
donc, je vois pas bien où est le problème.
vos commentaires
– Je ne sais pas si je vais regarder la série, ça commence à être commercial.
ma réponse
– Ca, c’est vraiment des mots d’adultes dans une bouche d’ado. Ca veut dire quoi “commercial” ? Je trouve ça rag…ener…agaçant de voir à quel point les gens méprisent ce qui fonctionne bien.

Gni, je vais aller dire ça aux 500 personnes qui ont travaillé comme des malades sur la série (oui, 500 personnes, vous trouvez pas ça dingue, moi je trouve ça dingue !) à mon avis, ils vont apprécier le commentaire à sa juste valeur…

Il peut y avoir de bonnes séries et de mauvaises séries, ça c’est vraiment autre chose. Mais personne ne peut dire de Tara Duncan que c’est commercial, parce que justement c’est exactement le contraire. Et vous voulez savoir pourquoi ? Voici les recettes pour faire des livres “commerciaux”.
– Ne pas utiliser plus de 300 mots de vocabulaire.
– Faire un livre qui ne dépasse pas 300 pages, 350 maximum
– Ne pas mettre trop de personnages, 2 personnages principaux maximum, afin de ne pas effrayer ou perdre le lecteur.
– Rester le plus possible dans un environnement urbain, facile à assimiler pour le lecteur afin qu’il puisse s’identifier.
– Mettre une histoire d’amour. De préférence une seule.
– Mettre un suspense, même s’il est bidon
– Arroser d’une petite pincée d’ésotérisme si on manque d’idées…

Mince alors, moi j’ai fait tout le contraire docteur ! Plein de vocabulaire compliqué, des centaines de personnages, plusieurs planètes, et de la bonne vieille magie à toutes les pages…

Bon, pour les autres questions, je vais y répondre dans le making of afin que vous ayez une idée des contraintes auxquelles j’ai du me plier pour adapter la série livre à la série animée. la Vache, comme dirait notre dragon favori, ça a été dur dur !

A samedi prochain les Taraddicts, pour faire la fête tous ensemble ! Ca va être génial ! HACA !

Maaaa vie
1076 commentaires
  1. Tarrrrrrrrraaaaaaaaa

    Je te plain ma pauvre Sophie!
    Moi j’ai déja passé deux scanner et c’est trop drole de voire ma mere me regarder comme si j’allai mourir!^-^

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.