Blog et news de Sophie Audouin

16 février 2013

INDIANA CHEZ LES COW BOYS

Ouf, ayé. Depuis deux nuits je négociais mon contrat américain pour la sortie d’Indiana Teller là bas. C’est super gentil de la part de l’éditrice, elle compare Indiana à Twilight…bon, moi je veux bien vendre autant de livres que Stephenie meyer ! loool !

Le plus amusant c’est comment elle a lu le livre. Elle m’a raconté qu’elle avait recu, juste avant mon livre, un livre écrit par l’acteur Jim Carrey, qui était vraiment mauvais et qu’elle a refusé. Alors, lorsque mon agent lui a envoyé mon livre, en précisant que j’étais une princesse, elle s’est dit “oh eh, ça va les gens fameux qui écrivent comme des pieds” et elle n’a pas lu le livre.

Un mois et demi après, par curiosité, elle a lu la première page. Puis la seconde, puis la troisième, elle a terminé à 2H du mat et a appelé mon agent immédiatement, complètement affolée en lui laissant un message “I am an idiot, I just read Indiana Teller, it’s amazing, please please tell me that it is still available !”.

J’ai bien ri lorsqu’elle m’a raconté cette anecdote. Du coup, comme elle sort une nouvelle collection “Embrace” elle commence avec Indiana la dernière semaine d’Avril, au moment où je serai aux Etats Unis pour la promotion.

Yeeaaahh ! Trois de mes livres aux Etats Unis, le pays le plus difficile au monde pour être éditée d’une part et dans de bonnes conditions d’autre part, j’ai vraiment beaucoup de chance !!!

Et avec un peu de retard, Joyeuse fête à tous les amoureux ! lol !

HACA fans de Tara, d’Indiana et des Anges !

Maaaa vie
1687 commentaires
  1. Honyasama

    Merci Capu-chan. ^^

    Sinon, quoi de nouveau ?

  2. Capucine

    Honya-san:Je suis en vacances! =D

    Et j’ai enfin terminé un dessin.^^

    Et toi?^^

  3. Honyasama

    La chance !
    Rien de spécial : métro, boulot, dodo.

  4. Capucine

    Honya-san: Oui c’est une chance, dans ma zone on est les premiers. Avec les épidémies qui arrivaient, on était tous malades !^^

  5. Honyasama

    C’était une vraie épidémie !
    Heureusement que les virus sur internet ne sont pas encore transmissibles à l’homme.

  6. Capucine

    Honya-san: Oui sinon, je sais pas comment on nous gérirait.^^

  7. Honyasama

    Tu sais, des chercheurs ont mis au point une puce électronique sous forme de tatouage sur ta peau pour surveiller ton état de santé à distance.
    Donc de là à imaginer un traitement à distance.

    http://www.directmatin.fr/technologie/2013-02-18/des-chercheurs-mettent-au-point-un-tatouage-electronique-391042

  8. Enavres

    ca doit être pratique une puce qui permet de voir si on est malade ou pas ^^

  9. Honyasama

    Coucou, me revoilou !

    Comme beaucoup de nouvelles technologies, je pense qu’il faut faire très attention avec l’utilisation de ce type de puces.
    En effet, ça peut-être pratique pour surveiller notre état de santé, mais de là à généraliser ce système, c’est le premier pas vers un contrôle encore plus poussé des masses.
    Les dérives, surtout initiées par les industriels sont faciles.
    Avec cette puce, quoi de plus aisé de suivre à distance une personne, de savoir ce qu’elle mange, boit, et pourquoi pas dit ? Il est écrit dans l’article que dans le futur, ils prévoient déjà de faire fonctionner des appareils à distance à l’aide de cette puce. Ce que fait déjà un savant chez lui.
    Vous avez en effet peut-être déjà entendu parler de cette personne qui s’est greffé des puces dans les bras pour contrôler sa maison. Ainsi, quand il arrive chez lui, sa maison le reconnaît et agit en conséquence, selon ce qu’il a programmé.
    Et dans un pays comme les Etats-Unis où l’écoute de nos conversations téléphones est légale pour le gouvernement (depuis la mise en place du Patriot Act), quoi de plus simple que de généraliser et mettre à grande échelle cette surveillance à l’aide de ces technologies ?
    Big Brother se rapproche…

    Je suis certes pessimiste, mais travaillant dans l’informatique, et plus précisément la sécurité, je suis sensibilisé à ces problématiques.

  10. Bonjour bonjour !

    Petit coucou d’une Loéva au soleil 🙂

    Ici il est à peu près 8h (la Martinique, ou comment être en vacances et se lever quand même avant 7h) et il fait dans les 25°c – je suis déjà brûlée d’un peu partout (non non pas de cette teinte brune d’un bronzage doux mais bien du rose-rouge parsemé de taches blanches – ps : penser à bien étaler la crème solaire indice 50 la prochaine fois). Mais le mieux c’est l’odeur de fleurs et d’épices qui enveloppe tout 😀

    Mes trois soeurs et moi dormons dans la même chambre, comme à l’île Maurice l’an passé – c’est un peu le bazar mais pour le moment pas d’accrochage (malgré nos façons de vivre et de dormir pas toujours en accord).

    Hier j’ai mangé un poisson entier – il faudra que je prie les dieux des poissons de me pardonner. C’est quand même très rare pour moi.

    Quant à ces puces permettant la surveillance à distance ça me fait penser à la projection débat à laquelle j’avais assisté il y a quelques semaines et qui entrait dans la semaine du forum sur la bioéthique . Et la question que ces technologies (qui pourront bientôt nous dire si on a trop mangé de sucre, de sel, pas assez de légumes, trop fumé ou trop bu) me posent c’est quel en sera l’usage au delà du cercle privé (pour ceux voulant avoir une alimentation super-saine-++ adapté ou souffrant d’une maladie nécessitant une surveillance) – les assurances pourront-elles augmenter leurs prix si nos puces leur indique qu’on ne fait pas assez de sport ? Sera-t-on embauché si, comme pour FB aujourd’hui, certains patrons n’hésite pas à fouiner pour découvrir chez nous un penchant pour les bonbons en guimauve ?

    Mais cela pourrait être très pratique pour des personnes souffrant de maladies graves nécessitant une surveillance constante qui ne seraient alors pas obligés d’être régulièrement hospitalisés.

    Comme on se partage un ordi et une tablette pour six je ne sais pas si j’aurais le luxe de rester plus longtemps alors au cas où – je vous dis à bientôt 🙂 (il est en train de pleuvoir, une averse sous le soleil, c’est magnifique)

  11. J’aurais dû actualiser ^^

    Je crois que dans le film “un monde sans humains” c’est ce savant américain qui présentait justement ce type de puce “pour que le frigo te prépare un jus de fruit frais quand tu en as besoin et que ta maison te pousse à aller courir pendant 30 min si tu as trop mangé”.

    Très naïvement oui c’est intéressant – mais les dérives possibles sont très nombreuses. Dans ce film certains grands chercheurs défendaient l’idée que très bientôt les hommes céderaient la place aux androïdes. Mais attention, pas tous les hommes puisque ces technologies ont un prix – leur objectif est d’ailleurs un milliard – quid des six milliards restant ?

    Le débat qui a suivit à pointé que certaines de nos technologies, bien encadrées en France, servaient à des fins fort peu correctes tel que l’échographie… ici on surveille si la grossesse se passe bien, ailleurs on sélectionne les enfants à naître en fonction de leur sexe…

  12. Honyasama

    Bonnes vacances Loéva !

    On parlera des dérives de la technologie une autre fois.

    Et bonjour à toi Shitashimi !

  13. Shitashimi

    Bien aussi ^^

    *rire*

    Aujourd’hui j’ai eu badminton et mon prof est super sympa *.*

    Sinon j’ai fini de recopier ma punition de latin (j’ai eu 9.5 =/ ) : 2 pages à recopier 2 fois –‘

    Mais sinon tout va bien et la vie est belle *.*

  14. Honyasama

    Tu devais tout recopier en latin, au moins ?

  15. Shitashimi

    Ba oui je l’ai fini juste avant de venir sur l’ordi ^^

  16. Honyasama

    Je veux dire que tu devais tout écrire en latin pour ta punition, non ?
    Au fait, ce sont tes parents qui t’ont punie, ou ta prof ?

  17. Shitashimi

    Non je ne devais pas écrire en latin =) J’ai du recopier deux pages de mon livres et ces pages était des leçon sur ce quoi portait le contrôle ^^

    Et c’est ma prof qui m’a punie =/ Ce qui ne change pas qu’elle est très sympa ^^ Enfaite toutes personnes qui avait moins de la moyenne devait faire cette punition

    Mais assez parler de ma punition ^^

    *sourit*

    *s’assoit dans la neige*

    *commence à faire un bonhomme de neige*

  18. Shitashimi

    HACA

    Ah… Attendez !

    *met la touche finale à son bonhomme de neige : un joli petit bonnet vert pomme*

    Voilà =)

    HACA ^^

  19. MaTouu' (but I prefer Mathilde ;D) : Le bref retour

    Hello Hello !! =)

    J’ai l’impression que j’ai à nouveau 15 ans et demi en me reconnectant, alors que je vais bientôt fêter mes 19 ! C’est dingue !
    En tout cas, je passais surtout pour t’adresser mes plus sincères félicitations ma Sophie ! C’est vraiment génial pour toi tout ce qui t’arrive, ta réussite est un vrai exemple pour nous tous. La communauté de Tara me manque, je ne peut plus aller à Paris aussi souvent que je le souhaite..J’espère avoir l’occasion de vous revoir tous et toutes bientôt, surtout toi ma Sophie ! Tu les as eu ces Américains, c’est ÉNORME (mais c’était prévisible, aussi ;D)

    Sur ce, gros gros bisous !!

  20. Séléna!

    Saluuuut !

    Shitashimi, c’est dommage qu’elle ne vous ai pas plutôt fait repasser le devoir sur les pages en question, pour vous forcer à apprendre, parce qu’on peut malheureusement recopier sans rien retenir… Enfin bon, les punitions sont aussi un sujet de débat inépuisable !

    Trois sur cinq ! C’est le nombre de travaux notés de la semaine que j’ai terminés. (Vous croyez que je suis trop à fond dans les chiffres ? Ca doit être à cause du devoir de négociations de demain… ^^)
    Et mes Astérix en allemand sont arrivés chez AngelJP, youpi !
    Bref, je suis contente, même si ce matin, en voulant prendre mon vélo pour aller en cours, je l’ai trouvé complètement à plat… Pneu avant crevé, ou dégonflé par une personne mal intentionnée ? Je préfèrerais presque la mauvaise intention, parce que ça serait plus simple à “réparer”…

    Loéva… Tu nous envoie un peu de chaleur ? ^^ Remarque, je ne vais pas me plaindre, il fait tellement beau ! ^^

  21. Mila ou encore Mali,Lima,Alim,Mail,Ilam,Liam,Mial,Imal... C est fou ce qu on peut faire en interchangeant les lettres !!=)

    Hello tout le monde !!! Ca fait tellement longtemps que j’espère que quelqu’un se souvient de moi ^^ Mais sinon, c’est pas grave ^^

  22. Mila ou encore Mali,Lima,Alim,Mail,Ilam,Liam,Mial,Imal... C est fou ce qu on peut faire en interchangeant les lettres !!=)

    AAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAA !!!! *groscalindelamortquitueetquiressucitedestonnesdefoissansselasser*

  23. Annabeth amie des souris / MON DOUUUUUUUUBLE JE TE NEM!!!!!!!!

    MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!! =DD
    *grooscaaaaaaliiiin*

    ça va ? 😀

  24. Bonjour bonjour mes chers.

    Aujourd’hui mon père est malade alors ça sera détente et hier c’était visite de la distillerie (ou quand loéva trempe ses lèvres dans de l’alcool a 75º).

    Je ne vous l’avais pas dit hier mais on est assez déçus de l’hôtel. En fait on est dans un complexe Pierre et Vacances et c’est pas vraiment notre politique de vacances. Plutôt que gros hôtel avec soirées bruyantes chaque soir on est surtout petit bungalow isolé. Finalement, comme “tout est sur place”, on pourrait passer ces 10 jours sans sortir de l’hôtel. Et c’est ce que certains font. C’est pour éviter ça qu’on n’a dailleurs pris aucune formule incluant les repas. Du coup on vadrouille, on essaye, on cuisine en mixant nos habitudes culinaires et celles que l’on découvre.

    Quand j’étais petite ma soeur et moi étions allées en Tunisie et en Turquie avec ma grand-mère et ma tante en logeant à chaque fois dans un club med. Si à l’époque ça m’avait bien plu aujourd’hui ma curiosité envers les autres pays et les autres cultures m’empêcherai de passer de bonnes vacances de cette façon. le côté “on vous donne l’illusion que vous êtes chez vous, le soleil en plus” ne m’intéresse pas trop. Ça avait été ma grande déception à l’île Maurice.

    Bon je dois vous laisser, ma petite soeur s’impatiente – on va aller à la piscine (et je relis enfin le tome 10 de Tara ce que les cours m’avait empêcher de faire jusqu’à présent – et ma mère en est au tome 8, elle rigole bien).

    C’était les infos de votre vacancière (Séléna j’essaye de t’envoyer un maximum de chaleur ;p)

  25. Séléna!

    Heyo !

    Je suis complètement d’accord avec toi sur les systèmes de vacances. Que ceux à qui ça plait en profitent, moi je préfère aller voir à l’extérieur ^^ C’est d’ailleurs pour ça que quand je peux aller passer plusieurs mois dans un pays, je cherche à y travailler pour m’intégrer.

    Pour la chaleur, ça a l’air d’avoir marché. Je dirais même que tu sais carrément bien viser : il fait 26.5° dans ma chambre ! (Bon, du coup j’ouvre la fenêtre. Comme il doit faire plutôt autour de 0 dehors, ça va s’équilibrer impec’ ! ^^)
    Profite bien de la piscine et des visites ! 🙂

  26. Pandoradesu

    Salut! je suis nouvelle sur se blog, même si je lis les tara duncan depuis 1 an et que je viens de commencer indiana teller.(j’en suis encore rendue qu’à la moitié du premier livre) J’aime beaucoup les tara et l’humour des livres, et, même si au début je trouvait que un livre par an c’était long(et ce l’est, surtout que je suis une lectrice rapide)mais finalement, à voir tout ce que fait sophie(moi aussi, je m’appelle sophie!)je me dit que, finalement, avec tout ce qu,elle fait, et ce qu’il lui arrive dans la vie, je finis par m’étonner qu’elle ait encore du temps pour dormir! Je trouve que ses anectodes me rappellent celles de aurélie laflamme(un livre jeunesse vraiment très bon, huit tome, et québecquois,car moi aussi je suis québécquoise, et ce qui m’éxaspère, car je ne peux pas venir aux dédicaces!)

    bref, j’èspère pouvoir m’intégrer à la communauté des Taradiccts, car j’adore les livre et j’ai une grande admiration pour sophie audouin mamikonian et pour ce qu’elle fait.

  27. Sérafina ?

    Oppan Gangnam Style ?

    http://www.youtube.com/watch?v=XZ3OLswKKAw (écoutez, c’est mieux que la version originale… Beaucoup plus doux. Plus… Musical :’3)

    Woh, ça fait un p’tit bout de temps que je suis pas venue (je sais, je dit ça à chaque fois. Me tapez pas é_è)

    Et puis là, je sais qu’il n’y a personne (sauf erreur de ma part, à cette heure, il y a plus personne. Je suis la dernière Taraddict de la Nuit. Wouhou.) –

    Donc je vais vous faire un racontage de vie.
    D’une période difficile pour moi :’)

    Après avoir vu le Génocide Arménien en cours qui m’avait déjà beaucoup touché, on a vu le génocide Juif.
    Alors autant vous dire que j’ai pas arrêté de pleurer pendant deux semaines. Super période pour moi, j’ai découvert que j’étais hyper-sensible.
    L’élément déclencheur à été “Elle S’appelait Sarah”.

    Du coup j’ai passé 1h30 à parler avec ma Prof’ d’Histoire/Géo (qui est Juive) de tout ce que j’avais sur le coeur, et franchement, elle m’a beaucoup aidé.

    J’en ai ENSUITE parlé à mes parents.

    Quand j’ai lu Primo Levi… J’ai fondu en larmes et Sobibor m’a mis dans un état pas possible.

    Enfin bref, c’était un racontage de vie Banal.
    Sinon ça va bien :’)

    Et le Blogounet me manquais ?

  28. Pandoradesu

    t’est pas la dèrnière, il y a moi, parce qu,ici, il n’est que 17:38!(et oui, décalage horaire,)

  29. Sérafina ?

    Enchantée Pandora :]
    Tu es où ? Guadeloupe, Martinique, Canada … ? :’)

  30. Enavres

    Premier comm’ du jour :

    C’EST MON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!! je suis trop contente =)

  31. YasmineDuncan

    2eme comm du jour :
    Happy Birthday !!!!! ça te fait quel âge? en fait, t pas obliger de le dire, tkt pas ^^
    bref, joyeuse journée d’anniversaire, Taraddict !!!(je sais pas si on peut dire ” joyeuse journée d’anniversaire, mais bon, on s’en fiche xD)

  32. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Loéva, j’espère que ton père sera vite sur pieds (ou sur ses mains s’il préfère marcher sur les mains) et pourra ainsi profiter de ses vacances.

    Je suis également d’accord avec Séléna, les vacances où tu ne vois pas le pays de l’intérieur, ou celles où tu as l’impression d’être chez toi ou enfermé dans un hôtel ne sont pas de vraies vacances dépaysantes. Autant rester chez soi et profiter de son confort.

    Bienvenue à toi pandoradesu !
    Le Québec n’est pas forcément si loin de la France, alors qui sait, un jour peut-être.

    Sérafine, c’est au contraire tout à fait normal d’être sensible à cette période si sombre de l’histoire. Le contraire serait étonnant, non ?

    Oppa Gangnam Style, Enavres !

  33. Séléna!

    Hellooooo !

    Sois la bienvenue, Pandoradesu !
    Courage, un jour, ton heure viendra ! Si ce n’est pas Sophie qui vient à toi, c’est toi qui iras à Sophie (ouais, je sais, dans ce sens là, l’expression n’est pas spécialement intéressante…) Quand tu seras riche et que tu prendras des vacances en France 😉

    Sérafina, c’est chouette d’avoir une prof à l’écoute, avec qui on peut réellement discuter…

    Joyeux anniversaire Enavres !

  34. Honyasama

    Coucou, me revoilou !

    Rien d’autre à dire pour l’instant. ^^

  35. Aze D. Dragon Spirit

    Bonjour les gens !!! Ou le blog vide, ça dépend.

  36. Shitashimi

    ANNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAA ???

    Rosalie =o Reuuu ^^

  37. Rosalie

    ANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUU ?

    SHIIIIII ?

  38. Shitashimi

    Anna : Parfaitement bien *.* Et toi ?

    MA CORRESPONDANTE CAMBODGIENNE M’A REPONDU *.*

    *danse de la joie*

  39. Annabeth amie des souris / MON DOUUUUUUUUBLE JE TE NEM!!!!!!!!

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHOUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!??

  40. Shitashimi

    Anna : et bien c’est cool tout sa =)

    *arrête de danser*

    Bon on fait quoi ? C’est que ce soir je n’ai pas envie de m’ennuyer ^^

  41. Castiel

    *se penche sur sa cousine*
    *lui fait un calin affectueux*

    p’tit passage sur le blog avant très longtemps <3

    HACA

  42. Shitashimi

    NAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???

    *câlin*

    Anna : HAAAAAANW MOI AUSSI JE FAIS DU THEATRE =) Bon ba bon théatre ^^

  43. Annabeth amie des souris / MON DOUUUUUUUUBLE JE TE NEM!!!!!!!!

    NAAAAAAAAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!! <3

    rosalie : bonne idée :O

    je doit y aller, désoulée,

    HACA,

  44. Rosalie

    HACA Anna ?

    *pioche plusieurs bouteilles*

    *fais un mélange du contenu de ces bouteilles*

    *boit* :’)

  45. Shitashimi

    MAINTENANT …

    *roulement de tambours*

    On……………..MANGE *.*

    *mange*

    8D

  46. Shitashimi

    ROUDOUDOU ???????????

    *câlinouuuu*

    ça va mon bonbon ?

  47. Shitashimi

    YEH J’AI PAS DE SURNOM *.*

    Enfaite c’est….. Nul

    Pas grave =)

    *sort une toile*

    *sort des tubes de peinture*

    *commence à peindre…….ROUDOUDOU*

  48. Shitashimi

    NAAAAAAAAAN J’AI RIIIEN DIT =/

    J’ai peur du surnom que tu va me donner

    *continue à peindre tranquillement*

  49. Roudoudou où là ou elle passe les bonbons trépassent . Mage chevalier . Je reconnais avoir le chic pour se faire démasquer avant que le bal est commencé ..

    Tu as raison d’avoir peur Shi’ . Pour l’instant mon premier jet serait courgette .. Je t’explique : Usaginette, la première foi que j’ai lu ça j’ai pensée courgette et voilààà ..

  50. Shitashimi

    AMALIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ???

    Genre o.O

    *câliiiiiiiiiiiiin*

    TROOOOOP BIIIIEN *.*

    Conscience : MON AMOUR ??

  51. Shitashimi

    Roud’ : GENREUUUU TU M’INSULTE PAS ! USAGINETTE SA VEUT DIRE QUE JE SUIS UN LAPIN *.*

    CAROTTE *ç*

  52. Miss_Amalia.

    Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???

    Ouai, Ouai 8D

    *caliiiiiiiiiiiin*

    Conscience : Mon bébé ?

  53. Miss_Amalia.

    C’est bizarre comme conversation, quand même *.*

  54. Miss_Amalia.

    Naan…Mais voila quoi :’)
    Ca va 🙂
    Et toi ? :3

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.