Blog et news de Sophie Audouin

7 mars 2005

Ils descendent de la montagne au galop, ils descendent de la montagne au galop…

Voil? toute la petite famille rentrée parfaitement saine et sauve, et vue notre façon de skier, je pense que notre sauvegarde a du mobiliser une escouade complète d’anges gardiens. Diane, qui est une jeune fille posée et réfléchie se change en une espèce de Taz femelle matinée de Bip-Bip qui fonce sur les pistes ? fond la caisse, et dont on n’aperçoit que très vaguement la silhouette blanche et rouge suivie par un vzzzzzzzzz et un nuage de neige, tandis que sa soeur, Marine, fonce sur la moindre bosse histoire de montrer ? la gravité qu’elle ne fait pas toujours la loi. Coup de bol, la gravité n’a pas encore percuté qu’on la défiait et ne s’est pas vengée en lui montrant qui, d’une planète d’un milliard de tonne ou d’une jeune fille de 48 kilos aurait le dernier mot.
Philippe nous fait passer par des hors pistes en nous disant, juste au dessus d’un mur ? pic, bosselé, avec juste la place de placer les skis “c’est super hein !” pendant que me demande fiévreusement si l’hélicoptère de secours pourra se poser sur la crète la plus proche lorsque j’aurais dévissé les cinq cent mètre de dénivellé, bref, ma famille, plutôt normale habituellement subit une sorte de lavage de cerveau en haute altitude, lavage favorisé par le bon air frais et pour philippe par la mondeuse, vin blanc bien connu et le génépi.
La seule qui garde les pieds…les skis sur terre, c’est donc moi, qui skie cool, enfin, dans la mesure où il me faut tout de même ne pas perdre le reste de ma famille et qui, avouons le, offre depuis quelques jours une forte ressemblance avec raton laveur ? l’envers. C’est ? dire que j’ai un grand cercle blanc autour des yeux et le reste est bronzé…buriné plutôt, (vu qu’on nous a annoncé que le climat se réchauffait, il a fait moins trente pendant dix jours, rien que pour embéter les climatologues) par le froid et le soleil. Très mauvais pour mes rides, ça, mais excellent pour le moral. Sauf l’effet raton laveur sus nommé, qui fait un peu moins chic, admettons le.
Bref, tout va bien. Et je suis prête ? affronter la rentrée avec sérénité.
Cela dit, lorsque j’ai vu le monceau de mails qui m’attendait, j’avoue que j’ai vraiment eu envie de repartir illico pour la montagne.
Ouiinnnn ! C’est quand les prochaines vacances !

Maaaa vie
2 commentaires
  1. Nanoo.

    Et dire que maintenant, en 1 jour on a près de 1000 comm’ ! *s’incline devant Sophie*
    La classe !

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.