Blog et news de Sophie Audouin

29 octobre 2013

Halloween sur AutreMonde !

Cette année, nous allons passer Halloween chez les vampyrs !

En Krasalvie, c’est la fête nationale. Le palais du président a été transformé sous la supervisation de Kyla, la fille du président. Les murs froids, noirs traversés de symboles d’argent, ont été recouverts de toiles d’Aragnes géantes qui ont été teintes magiquement de toutes les couleurs et lorsque les invités pénètrent dans le palais, ils ont l’impression de rentrer dans un cocon multicolore.

Différentes salles de bals ont été mises à disposition des invités afin qu’ils puissent écouter de la musique, des opéras, chantés par des balbounes en suspension dans de gigantesques bulles d’eau salée, sous la direction de tritons et de sirènes, ou encore danser dans les salles privées d’apesanteur.

le thème choisi par le président, au grand dépit de sa fille, est : Les symboles mathématiques. Les invités arrivent, soit déguisés en symboles, soit en robes ou habits de bal recouverts d’équations. Certains des plus sortceliers se sont même carrément transformés. Il y a des plus, des moins, des divisions, des soustractions, des multiplications, si Einstein était là, il en perdrait la tête…

Les plats circulent dans les airs, portés par des élémentaux, qui servent les invités en nourriture délicieuse et raffinée…et en sangs divers et variés pour les vampyrs bien sûr.

La fête va durer toute la nuit…amusez vous bien les taraddicts !!!

Maaaa vie
3081 commentaires
  1. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey !

    J’ai faillli ne pas passer … Je mets vraiment pas mal de temps à accéder aux derniers posts et ça ne s’améliore pas … Et comme je n’ai pas grand chose à dire x). Mais bon, je passe quand même :’)

    Bonne soirée !

  2. Séléna!

    Une amie avec qui j’ai discuté ce soir pendant deux heures (à notre grande suprise quand on s’est aperçue qu’il était 10 heures moins le quart et qu’il était grand temps de rentrer chez nous manger…) m’a dit que sa mère a arrêté de lui parler français quand elle est rentrée au Kindergarten (=jardin d’enfants, donc en quelques sortes école maternelle, mais ce n’est pas du tout obligatoire en Allemagne. En France non plus, d’ailleurs, mais dans la pratique tout le monde y va, alors qu’en Allemagne non). Et c’éatit pour la raison que tu mentionnes, Hony : pour qu’elle parle bien allemand au jardin d’enfants. Après coup, elle regrette beaucoup, parce que si mon amie se débrouille quand même en français, ses deux petits frères ne le parlent que très peu, en l’ayant appris à l’école.
    Je crois que la plupart des enfants sont capables de faire la différence entre deux langues, celle qu’ils parlent à la maison et celle qu’ils parlent à l’école. Souvent, le plus simple est d’associé à chaque personne une seule langue.
    Dans le cas du créole c’est un peu plus compliqué, parce que ce n’est pas une langue complètement différente. C’est donc plus difficile de faire une frontière nette entre les deux, surtout pour un enfant…

    Et je pense aussi que c’est important de transmettre la langue des parents aux enfants. Mais du coup, ça contredit ce que tu dis plus tard, qu’il faut parler français aussi à la maison. Si la famille est turque, par exemple, pour transmettre leur langue le mieux possible, les parents doivent parler turc chez eux.
    C’est vrai que pour certains ça peut provoquer une moins bonne connaissance du français, mais ce n’est pas forcément le cas non plus. Ca dépend beaucuop des enfants… Et du pays ou on vit, et des valeurs qu’on a, et de l’expérience des parents… (Ils peuvent vouloir oublier leur pays d’orignie, dans des cas particuliers…)

  3. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Ooriane, pour les couvertures des Tara Duncan News, pour l’instant l’équipe de rédaction a envie de création entièrement originales, donc ne reprenant pas ou peu les images existantes.
    Par contre, on pourrait en discuter pour envisager ça dans une prochaine rubrique par exemple.
    Et ne t’en fait pas, on compte bien continuer longtemps le mag. Si tu n’as pas le temps maintenant, tu auras d’autres occasions de participer à d’autres concours.
    L’important ce sont tes études.

    En tout cas, c’est rigolo d’avoir appelé ton chat Magister. Tu pourras donc nous raconter tes aventures. ^^

    Namizo, même chose que pour Ooriane, le travail d’abord !
    Courage pour vos révisions, les filles !

    Coucou rapide à Mushu qui tel l’éclair a fait un commentaire rapide et foudroyant ! ^^

    Joanna, j’espère que Sophie va rapidement poster un nouvel article, alors.

    Séléna, dire que je croyais que le “kindergarten” était l’endroit où poussaient les oeufs et autres friandises kinder ! Je suis déçu. ^^

    Plus sérieusement, désolé de ne pas avoir été assez clair sur ce que je voulais dire à propos du fait de parler par exemple français aussi à la maison.
    Je pense qu’il faut parler français à l’école comme à la maison, mais qu’il est aussi important de parler la langue d’origine des parents également à la maison pour la transmettre aux enfants.
    Je pense aussi au cas des familles d’immigrés dont les enfants sont nés en France, et ont appris le français à l’école et avec leurs copains, alors que les parents parlent à peine le français.
    Du coup, les enfants sont certes bilingues, mais les parents peuvent avoir des difficultés à s’intégrer.
    Alors que le fait de parler français également à la maison pourrait aider les parents dans l’apprentissage de la langue.

    Sinon, tu as raison. Cela dépend beaucoup des enfants, des parents, de la situation géographique et de la volonté de tous.
    Un sujet complexe qui a autant de réponses que de cas.
    De manière générale, l’apprentissage d’une langue ne peut se faire entièrement seul. C’est un échange et un partage. Pendant un temps, j’avais commencé à m’intéresser à des sites où tu pouvais correspondre avec des personnes étrangères qui désiraient apprendre le français. Tu leurs apprenais à parler français, et elles t’apprenais à parler japonais, anglais ou autres.
    Un concept très intéressant, je trouve. ^^

  4. Gabywell

    bonjour à toi Hony ^^

    C’est les soldes et j’ai acheté pleins d’habits ! (et par la même occasion, j’ai vidé le porte monnaie de ma mère ^^)

    Bref, rien à dire à part qu’il fait beau et que je vais aller dans le spa ^^

  5. Honyasama

    Coucou Lady !

    Je vois que tu profites bien des soldes ! ^^
    Ta mère ne doit pas être très contente. ^^;

  6. Gabywell

    si si elle l’est, du moment que j’achète pas des trucs trop courts ^^

    PS : As-tu reçu mes mails ??

  7. Honyasama

    Oki doki loki ! ^^

    Oui, j’ai reçu ton premier mail que j’ai vu en partant tout à l’heure. C’est super ! Je verrai ton autre mail ce soir en rentrant, et je te répondrai dans la foulée. ^^

    Sinon, la ville de Pékin a fait preuve d’une initiative intéressante pour inciter au recyclage.
    Ils ont installé des distributeurs de tickets dans le métro qui permettent de payer votre voyage à l’aide de bouteilles en plastique.
    Lorsque vous mettez une bouteille à recycler dans la machine, vous créditez votre carte de transport. Avec vingt bouteilles, vous pouvez avoir votre ticket payé.
    Une initiative qui serait bienvenue dans les transports français.

  8. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Whaou! on dirait que blog c est repeuplé!! quand je mettai 10 min pour lire vos coms je met 20min!! bon je suis préssée donc je repasse tout a l’heure!!

  9. Bonsoir bonsoir !

    Merci à tous vos Loéva-nniversaires (XD j’adore) et anniversaires tout court. J’ai hésité à passer ce soir puis je me suis dis que, tout de même, ça serait bête de ne pas écrire un peu aujourd’hui.

    Pour tout vous dire hier soir et ce matin j’étais plutôt déprimée. Pas tant de passer au fatidique “22” ans d’ailleurs, il s’agissait plus d’une désillusion globale. Hier j’aurais dû fêter mes 9 ans d’écriture et si mon coeur était en fête je n’ai rien fait pour marquer convenablement l’évènement. De fait je me sentais un peu minable. J’aurais voulu crier sur tous les toits quel jour formidable (pour moi) nous vivions, quel évènement hautement symbolique (pour moi) nous étions en train d’honorer…

    J’ai mangé quelques tartines seule avant de tourner en rond.

    Cette nuit j’attendais sans trop y croire qu’une quelconque magie venue des temps reculés m’emporte sur son char ardent et me révèle la vie dans tout son ensemble et toute sa complexité !

    J’ai failli dormir comme un bébé – c’était sans compter sur mon (adorable) colocataire qui est entré en trombe dans ma chambre à 1h35, m’a sauté dessus pour me faire un câlin d’anniversaire.
    Raté, il n’était pas le premier, Neurones67 (le super admin du forum de Tara) a eu la première place haut la main en me faisant les honneurs à minuit et 56 secondes. ^^ (Comme quoi il se passe tout de même des choses).

    Ce matin je souffrais d’un certain vague à l’âme. J’aurais aimé pouvoir passer la journée à lire, me balader, embrasser le monde, m’extasier devant la nature offerte au coeur d’un doux mois de Janvier. Mais, et comme depuis 3 ans maintenant, ma date de naissance coïncide avec la période des partiels donc je me suis rendue, après un brunch frugal, à la médiathèque.

    Là où une amie à finalement réussi à donner tort à ma morne fatigue en m’offrant quelques cadeaux (dont 2 paires de chaussettes absolument géniales avec des pois – car, comme elle l’a très justement remarqué, ma collection est surtout composée de chaussettes à rayures et de peu de chaussettes à pois -) et un petit billet plein de fantaisie et de clins d’oeil à notre amitié (pour le moins fusionnelle ces derniers mois, puisque nous sommes presque constamment ensemble).

    Le reste de la journée s’est donc déroulée sous de meilleures auspices, j’ai bien travaillé (pas assez mais tout de même), bien discuté, bien rit. J’ai repoussé mes “espoirs d’anniversaire magique et enjoué” à la semaine prochaine (date de la fête) et admis qu’une fois encore la date officielle devait être mise de côté.

    C’est que je suis quelqu’un de très cérémonielle, j’aime bien les dates, les anniversaires, j’aime beaucoup les surprises (plus encore en faire qu’en recevoir) et je suis même prise d’un profond sentiment d’échec et de remords quand je ne fait pas ce qu’il faut (ou ce que je pense devoir faire “dans l’idéal”) – alors forcément passer mon anniversaire sans même planifier un gâteau c’est un peu aller contre mes envies, celles qui ne sont pas bridées par les devoirs.

    Avec tout cela je dois vous sembler bien mal à l’aise, en fait je vais bien – mais j’ai une profonde hâte que tous les partiels soient passés. Plus encore que les autres années la période des examens me semblent s’étirer en longueur avec un certain sadisme. Ajoutez à cela le fait que je me penche de plus en plus sur l’après-licence qui me semble de plus en plus alléchant et, par bien des côtés, plus intéressant, alors l’idée de terminer ces examens pour me replonger presque aussitôt dans les nouveaux (qui arriveront dès mi-Février) m’épuise un peu.

    Sur ce, je vais tout de même me faire un gâteau, celui de mon enfance d’ailleurs, Hony je ne t’en propose pas une part car il est au chocolat (et mon coloc’ s’en contentera hein ! ^^), pour les autres servez-vous !

    Gaby profite bien du beau temps ! Sur Strasbourg il fait très doux et assez beau, quoi qu’il pleuvait un peu ce soir (comme le 9 Janvier il y a 22 ans, quoi qu’il manque la neige et toute la météo du jour de ma naissance serait passée).

    J’vous aime les amis 🙂

  10. Et je viens de réaliser qu’en fait ça ne fait pas 9 ans que j’écris mais 8 ans… j’ai toujours autant de mal en calcul -_-

    C’est bien, 8 ans, c’est un âge qui me plaît bien ^^

  11. Séléna!

    8, c’est comme l’infini.

    (Je voulais me contenter de cette phrase, mais ça ne se fait pas de partir sans dire au revoir… alors bonne nuit !)

  12. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Salut!
    oui c’est bien se que je disait le blog se re-peuple!! A moin que les “anciens” et les “nouveaux” ait décider de se connecter au même moment… Mais non ne soyons pas péssimiste! Alors il y a eut plein de converssation pendant mon absence ( deux jours!!) alors je vais en sauter qq unes
    Déjà joyeux lovéa-nniversaire en retard (désoler!!)
    appès pour les langues étrangères je pense aussi que cela dépent des cas et des parents mais que ayant entendu parlé des mêmes études que hony je pense que pour apprendre un langue il faut s’y mettre le plus tôt possible! Et non pas au moment ou on se rencompte que maintenant pour avoir un boulot il faut pratiquement obligatoirement parler Anglais ou que l’on peu faire des affaires en chine!
    Sinon Séléna j’espère que tu t’es bien remit de ton cout de bleues
    Hony C’est vrai que c’est une bonne innitiative de la part de la ville de pékin maiis dit moi es ce qu’on peu toujours achter des ticket avec de l’argent “normale”? Si oui je pense que une telle réforme est envisageable en france mais si non je pence que ce serait trop compliquer et trop long (a cause des protestations) a mettre en place mais tu as raisons c’est une très bonne idée surtou que l’etat de l’air la bas est plus que douteux comme en chine d’ailleur et je pense que tout le monde devrait faire un petit geste au quotidient ( le truc tout con est de ne pas rester trop longtemps sous la douche ou alors de ne pas utiliser la voiture pour de petit trajets)
    Sinon j’ai enfin reprit la gymnastique et c’est supert!! surtout qu’on prépare enfin le spéctacle de fin d’année!!
    bonne révisons pour ceux qui doivent réviser!! (désoler pour toi Lovéa réviser le jour de ton anniv!!! pas possible j’espère que sa m’arrivera pas)
    Déjà 00:00!! oh la la je doit aller me coucher!! je vait être faitiguer alors a dema… tout a l’heure!!

  13. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Ah et Gabiwelle t’as trop de chances chez moi les soldes ont commencer au début de la semaine je n’y vais que se week-end et Oriane je ne me souvient pas si je te l’ait dit mais ton dessin etais trop bien!! et on est déja le… bien le 10 qu’es ce qu’attend Sophie pour poster un nouveau… bien post

  14. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Clem, Minnie, pardon de ne pas être présent quand vous venez sur le blog.
    Mais on se croisera de nouveau un jour ou l’autre. ^^

    Loéva, j’espère que tu as retrouvé ta joie de vivre.
    Et dire que j’ai attendu que tu sois levée pour t’envoyer mon Léova-nniversaire. Je vois que d’autres ne se sont pas embarrassés de ce genre de considérations.

    Clem, je suis toujours sur le blog, même si j’y passe parfois moins de temps, suivant mon emploi du temps. Mais je suis toujours là. ^^

    Sinon, pour les distributeurs de tickets, tu peux évidemment continuer de payer avec de l’argent si tu n’as pas une vingtaine de bouteilles avec toi. ^^
    Je me souviens qu’à une époque, on pouvait rapporter les bouteilles en verre et les canettes de soda à carrefour à la Réunion, pour avoir un peu d’argent en échange. Pratique qui se fait toujours dans certains pays d’Amérique du Sud, selon un collègue qui y voyage régulièrement. D’ailleurs, certaines personnes vivent pratiquement que de ça.

    Sur ce, bonne journée à vous !

  15. Gabywell

    Coucou Hony !

    As-tu vécu ou voyager à la Réunion ?

    Aujourdd’hui je suis allée chez une amie et une autre nous a rejointe. On a parlé pendant plus de deux heures (du collège surtout car on appréende la rentrée en 3e, le brevet et tout le reste).

    Sinon, rien à dire d’autre ^_^

  16. Gabywell

    Au fait, tu m’as répondu ? (J’ai pas reçu de mail, et je voudrai savoir si c’est normal…)

  17. Honyasama

    Coucou Lady !

    J’ai toute une partie de ma famille qui habite à la Réunion, donc j’ai l’occasion d’y aller assez régulièrement. ^^

    Sinon, je suis désolé, mais je n’ai reçu que le premier mail. Pas le deuxième qui devait contenir tes questions, d’après ce que tu me disais dans le premier.

  18. Gabywell

    Ah oui ! Effectivement le deuxième n’etait pas parti (ouh, le coquin ! ^_^). Sorry

  19. Honyasama

    Pas de soucis ! ^^
    Je le lirai certainement lundi, ou peut-être ce week-end, par contre.

  20. Séléna!

    Bonjouuuur !

    Pour répondre à votre question, oui, je suis plus ou moins remise de mon coup de blues. Mais ça n’ira vraiment bien qu’une fois que j’aurais fini ce #%*µ$~§ de dossier de droit ^^

    Hony, rapporter une bouteille contre de l’argent, c’est le principe de la consigne. L’immense majorité des bouteilles en Allemagne est consignée : à l’achat, on paye le prix du produit plus la consigne (généralement 25 cts pour une bouteille en plastique), et quand on ramène la bouteille, on récupère la consigne (les 25cts) Et effectivement, il y a des gens qui tournent en ville et font les poublelles pour récupérer toutes les bouteilles consignées que les gens ont quand même jetées, et il se font un peu d’argent avec ça. Mais il faut y passer du temps pour récupérer suffisamment…

  21. Honyasama

    Coucou Séléna !

    Voilà, c’est le mot que je cherchais ! La consigne !
    Merci !

    Et courage pour ton dossier ?

  22. Honyasama

    Pardon, je voulais mettre un point d’exclamation. Je ne sais pas pourquoi mon clavier a décidé d’ajouter un point d’interrogation à la place. Sans doute parce que j’avais épuisé mon quota pour ce message.

  23. Séléna!

    ^^

    La consigne, le mot m’échappe tellement que pour une fois j’étais contente de l’avoir ! En général, je dis “Pfand” parce que c’est le mot allemand, mais ça ne marche qu’avec des gens qui comprennent l’allemand… ^^’

    Merci =)

  24. Honyasama

    C’est amusant comme sonorité, “pfand”. On dirait une interjection ou une onomatopée.
    Peut-être est-ce le bruit que vous les bouteilles en tombant dans la consigne ? ^^

  25. Bonjour bonjour !

    Je passe rapidement vous communiqué l’instant doucereux que je viens de vivre.

    Mes amies et compagnes dans la tourmentes des révisions venaient de me quitter afin de répondre à leurs estomacs suppliants, j’étais penchée sur mes travaux, plans, notions, datation d’édifices religieux de l’époque gothique quand j’ai levé le buste et rejeté tête et épaules en arrière, m’octroyant ainsi une respiration bienfaisante. A cet instant précis le soleil se trouvait dans un certain angle vis à vis de la médiathèque et ses reflets se sont jetés gaiement sur la structure métallique qui m’a alors, par effet de miroir, inondé de cette lumière aveuglante.
    Doux moment que cet instant où mon regard à capté un coin de ciel bleu, mes iris titillés par ce jet de lumière réconfortante et le coeur gonflé d’un sentiment de plénitude que rien ne pourrait troubler.

    Aujourd’hui je suis sereine, préférant ne pas m’appesantir sur les obstacles et difficultés à venir, je voudrais me faire confiance.

    Quant à la consigne des bouteilles j’y suis, comme pour chaque projet défendant notre environnement, favorable et regrette que l’habitude se soit progressivement perdue en France.

    Sur ce, après cet instant d’émerveillement accompagné de musiques de films, je m’en retourne à mes révisions.

    Bonne journée les amis ! Et bon week-end à ceux que je ne croiserais plus d’ici là.

  26. Honyasama

    Coucou Loéva !

    Est-ce qu’il y avait une petite musique céleste avec les anges et tout le tralala lorsque tu as été illuminé par cette lumière divine ? ^^

  27. communiquer*
    inondée*
    a capté*

    Désolée, mes yeux se sont mis à saigner ^^’.

  28. Honyasama

    Tu as dû être aveuglée. ^^
    Non, ne va pas vers la lumière !
    *sort*

  29. Coline 4

    Salut tout le monde! Je vois que tu fais toujours des blagues aussi nul Hony ^^

  30. Honyasama

    Bonjour à toi Coline !
    Je ne sais plus si on s’est croisés depuis le nouvel an. ^^;
    E oui, je n’ai pas changé. ^^

  31. Coline 4

    Je ne sais plus non plus. Et je vois que tu n’as pas changé^^

  32. Coline 4

    Ok. Passe une bonne soirée Hony et un bon week-end!

  33. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Hony: je comprend parfaitement et c’est pour ça que j’ai dit que c’était une idée et que cette idée pouvait ainsi comprendre le fait que vous pouviez utiliser les textes et écritures;)
    Par rapport au lnagues, ayant

  34. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Pardon, le message a coupé (*****?~>[£]<~? D'ordinateur)
    Je disais: par rapport aux langues, ayant déménagée très jeune dans un pays étranger, je n'ai jamais retenu cette langue étant trop petite, mais, je retenu la consonance et donc le son si on l'apprend les mots peut être y arriverai-je du premier coup? Je ne sais pas mais bon.. Après j'ai encore déménagée mais dans un pays asiatique, donc chinois, japonais, tous ça je connais un peu près, même si j'avoue qu'il vaut mieux avoir un professeur qui connait la relation des caractères, surtout pour les langues comme celles-ce qui ont une vraie différence de caractères et de plus pour le chinois il y a 2 façons de l'écrire! Le pin in (je n'ai pas les accents) et les caractères! Les accents sont bien difficile a différencier mais très vivant! Par exemple on peut différencier grâce a changement d'accent si le mot que la personne veut dire est une insulte ou pas! Pour aller dans une langue plus proche: l'anglais, la France est il faut le dire assez mauvaise élève! Nous mélangeons anglais "british" et américain! De ce fait en plus de notre accent français nous changeons les mots, et somme très reconnaissable^^

    Clem: tu me l'avais dis et je t'en remercie encore une fois, mais tu sais je n'ai presque rien fait!

    Loéva: je suis heureuse que tu ai retrouvée ta bonne humeur *prend un paquet de chocolat, fleurs et fait un énorme giga méga giga (je l'ai pas déjà dis?) câlin * on pourra fêter ton anniversaire ici si tu veux (oui c'est étrange mais ce sera un moyen pour les taraddicts de parler et de retrouver leurs pouvoir;) ) le soleil! Le meilleur remède a tous nos petits problèmes!
    Et d'ailleurs hony… Laisser les gens qui saignent des yeux aux soleil comme ça! C'est déloyal! Met lui au moins des lunettes de soleil! 😛 *envoie un rayon de soleil sur honyasama et fait apparaître une auréole, lui la met et teint ses habits en blanc* voiillà! Là tu ressembles à un petit ange^^

    Bon après ces pitreries je retourne réviser et manger! Bisous tous le monde!

  35. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Salut minnie ! Désolée de ne pas pouvoir rester! Vraiment *fait des caresses à minnie et plein de bisous (n’oublions pas que tu es un chat!) *

  36. Gollumette, la revanche !

    Oh non Ooriane, ne me laisse pas seule !

    *Fais les du petit chaton tout mignon*

    S’te plaaaaiiiiitttt !!

  37. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou
    J’ai poster au coms 2817 la dèrnière fois !! je sait pas si c est toujours comme ça (jais lu les coms d’avant mais pas les dates) mais en tous cas depuis que je suis là c’est la première foi!
    hony se n’est pas grave que tu ne soit pas la quand je me connecte! surtout que je me connecte assez tard et la plus pars des gens sont soit coucher soit en passe de l’etre ou en tout cas on autre chose a faire (je croit innutile de présiser que ma mère me tuerait sur place si elle le savait) et qu’en plus je met souvent 30 min pour écrire un com vu que change souvent d’avi et que êtant dislexique je met une point d’honneur a faire le moin de faute possible.
    Merci pour les precisions sur les bouteilles etc… c est supert ce qui est mis en place partout dans le monde!
    Oriane l’azaimer frappe a tout âge!
    Lovéa et séléna je suis ravies que vous soyez “rétablies”
    coline je suis d’accord avec toi hony a un humour déplorable!
    Sinon dernières nouvelles de chez moi:
    hier matin je vais a l’école je commence après mon petit frère (pour une fois!!) arrivée en cour de latin j’entre et je met a attendre que la prof entre quand une fille me dit:” ton petit frère c’est bien le blond a lunette?” bien moi je lui répond que oui et la elle me dit qu’il s’est ouvère la tête qu’il saige de partout alors la c’est partit pour heur d’attente avant d
    être obliger d’aller voir la CPE qui me répond que mon frère est a l’hopital bon je vous passe les détails en gros mon frère vas bien il s’est payer un voyage en camion de pompier et une entaille pas très profonde a gauche de la t^ete si sa a saiger c est parce que sa saigne toujours beaucoup a la tête et moi qui sui sansible au sang je me sui taper la description 4 fois juste parce que les gens croient que s’a m’interesse se qu’il s’est fait en dehord des détails principaux
    sinon se matin mon reiveil a bien sonner mais il ne m’a pas reveillée alors c’est quand ma meilleure amie m’a appelée que je me suis reveillée a 9:46 pour être a l’école a 10:00 mais aiyant de la chance c’etait la récré (je le prend jamais en compte) donc je pouvait arriver pour 10:05
    bon que d’avanture maintenant c’est le week end!! (pour ceux qui comme moi attendent le 30 juin dès le 1 septembre c’est un véritable soulagement)
    a bientôt!!

  38. Bonjour bonjour !

    Petit passage éclair pré-examen. Aujourd’hui je planche pendant 3 heures sur… ? Réponse dans une heure. Sachez que j’ai aimé vous côtoyer !

  39. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Clem: je te félicite en tous cas, par ce que ta dyslexie ne se voit pas! au pire tu peux écrire ori pour mon pseudo;) si tu veux^^ Et autre chose…: j’ai aizemer? Par ce que mon message a coupé? *ooriane en mode stressée*
    Quel est mon pseudo? Mon blog anniversaire? À l’aide *ooriane est complètement paumée, mini diable et magister arrivent essayent de me soutenir avec leurs épées *

    Loéva? Oui je crois que c’est ça… Bonne chance pour ton examen!

    Euh attendait… Mini diable et magister avec des…épées?!
    *ooriane défaille*

  40. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Non oriane rasure toi je parlait de moi c’est juste qu’a ce moment la j’ai du faire autre chose donc j’ai oublier de préciser et je ne me suis pas relue.
    Au fait merci pour la dislexie je fait tout ce que je peu pour pas que ça se voit

  41. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    *se réveille, mini diable et magister ayant cacher leurs épées^^*

    Tiens, j’ai retrouvé la mémoire! Oo
    Ouf!
    Clem, mais non mais non ça ne se voit pas vraiment *fait un bisous à clem* !
    Et tu n’as pas aizaimer! (Je viens de me rendre compte que je l’avais mal écris – _- ) fais attention par ce que ce que tu écris est exaucé sur le blog 😉 *prends un air enjoué* n’oublions pas que nous sommes sur le blog et que tous est possible 😉
    Allez je retourne à mes révisions je repasserai sûrement dans peu de temps! (Ou dans 5h…)

  42. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Bonnes résvisions (désoler mon ordi a planter donc j’ai pas pu vennir avant)

  43. Coline 4

    Salut tout le monde! Je suis comme toi clem, j’attends la fin de l’année avec impatience! 😉

  44. Coline 4

    Oh, ne t’inquiète pas clem, je suis partie 10 minutes après ^^

  45. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    Hello hello
    Alors voyons, un bon anniversaire, un peu en retard à Lovea…
    J’espere que les partiels de Nonam se sont bien passés (oui j’ai lu quelque part qu’elle est en médecine…) eum, si besoin d’en parler je suis là (et en troisième année en ce moment 🙂 )
    Voilà voilà

    Sinon, voyons, j’ai fait une reprise assez intéressante et mon stage du mercredi n’est pas aussi déprimant que je le pensais. Mais maintenant je stresse un peu pour mon inscription en MASTER ahhh quand on a un soucis de moins … et bien un de perdu dix de retrouvés comme on dit 🙂

  46. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    asse dire bonne nuit a touts le monde au fait quelqu’un sait quand sophie vas poster car mon ordit commence a serieusement buger

  47. Gabywell

    Bonjour !
    Comment allez-vous en cette magnifique journée ?

    Désolé ooriane mais je t’ai loupée ! (Je devais dormir ^^)

    Sinon, mon père m’a fait déprimer. Il nous a lancé en plein repas que nous ne sommes plus qu’à cinq semaines de la rentrée. On est à la moitié des vacances :'(

  48. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Allez courage! Ne compte pas les semaines où ça va être pire gabywel! Plus de la moitiée 😉 en plus les 1er jours ne sont pas difficiles (du moin chez moi) ! Et je suis désolée je n’avais pas regardée l’heure… J’ai perdue l’habitude depuis que je suis rentrée en France ^^!

    Clem: là est le grand mystère du blog! Peut être faut-il attendre 5000 com ? Qui sait:p

    Une nouvelle journée de révision commence!

  49. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou,
    Gaabywel c’est domage il te reste 5 semaines pour te prélasser au soleil!! nan sans blague je suis désolée pour toi!
    oriane tu as réson mais comme je suis pas sur facebook je sait pas si elle a laisser quelque chose laissant penser qu’elle vas poster ou pas d’ailleur ou alors pour quoi elle poste pas ce qui nous donnerait des indices sur quand elle vas poster (enfin je me comprend). je pensait que quelqu’un qui est sur facebook pourrait répondre.
    Et si il faut attendre les 5000 coms pour qu’elle post alors bien tous a vos claviers on fait du copier/coller de: “poste Sophie!!” jusqu’a avoir 5000 coms!!
    j’espère sinsèrement qu’elle ne nous oublie pas!!

  50. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hello people ! Me voici de retour ! Et je peux d’hors-et-déjà vous annoncer que je peux accéder au blog sans problème et que cela venait de mon pc.

    J’ai du mal à me faire au nouveau. Le clavier, les appli’, tout ça. Mais je m’y habituerai ! 🙂 J’y ai passé 500€ environ alors …

    Je lirai plus en détail ce soir, si j’ai le temps (les exams commencent cette semaine …)

    HACA :3

  51. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Coucou joanna
    tant mieu si sa vennait de ton ordit! et bonne chances pour tes exams

  52. Ashline / Teruki / Nausicaä (fan de Hayao Miyazaki)

    Bonsoir, bonsoir !

    Ah que de péripéties depuis hier…
    Non en fait pas tant que ça, mais bon voici un petit racontage de vie 🙂

    Puisque aujourd’hui, tatatam (roulements de tambours), plus de sapin de Noel, nous avons du le défaire. Oui, ça m’a fait vraiment bizarre tout de même, les fêtes ont vraiment passé trop vite cette année. Bon j’avais passé mes examens avant, pas grand chose à faire donc j’ai pu profité de ma famille, du petit frère qui rentrait lui aussi. Sans ma grand-mère ce fut tout de même étrange, un certain vide et l’ambiance n’était pas aussi bonne que les autres années.
    Du coup, défaire le sapin si tot m’a donné l’impression de ne pas avoir du tout été en vacances.

    Avec la rentrée, les multiples démarches administratives (cette année j’ai vraiment l’impression de nager dans les papiers ^^’), les cours, les stages ah et bien sur l’auto-école. En plus malgré le fait de rentrer souvent à la maison, ça ne me délasse pas vraiment puisqu’en ce moment c’est un peu tendu chez moi (enfin plus que d’habitude).

    Enfin bref, petit coup de blues quand tu nous tiens… Mais pour être plus positive, je vois quand meme le bout de certaines choses (fini les biostats pour cette année par exemple, partiel done !) youhou.

  53. Ooriane, every one could see the sky, mais seulement quelques-Uns peuvent imaginer toutes ces choses.

    Clem: moi non plus je n’ai pas facebook, et je ne pense pas que SAM nous oublie! La sortie de Indiana Teller approche!

    Ashline: Courage! Je pense que la rentrée nous as tous pris court, j’ai vraiment du mal à me replonger dans le bain alors que j’ai des contrôles pendant presque un mois O.o
    Et je te souhaites bonne chance pour l’auto école!

    Allez bonne soirée on se reverra peut être demain ou mercredi…. Bisous tous le monde!

  54. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    bon courage Ashline!
    et oui oriane moi non plus je pense pas qu’elle nous oublie mais mon idée de copier coller me parait très bien si sa la fait revenir en plus le fait qu’elle n’ait pas poster depuis le moi d’octobre fait penser a la plus par des personnes qui voudraient s’inscrire que le blog est abandonner(se qui n’est pas le cas) et ils se redirigent vers facebook.

  55. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Moi oui, puisque j’ai vu ma chérie ! ^^

    Sinon, voyons voir ce que vous avez dit pendant mon absence.

    C’est noté Ooriane ! Nous attendons donc ta participation avec impatience !
    Et vous êtes tous invités à participer aussi !

    Clem, écrire sur ordinateur doit beaucoup t’aider à lutter contre la dyslexie, grâce aux correcteurs d’orthographe.
    J’ai aussi vu qu’une expérience à été menée, et il semble qu’en augmentant l’espacement entre les lettres et les mots, les personnes dyslexiques auraient plus de facilité pour lire.

    Ashline, merci pour Nonam !

    Joanna, tu dois voir la vie en super vitesse, maintenant que tu as un nouvel ordi !

    Sinon, je n’ai pas non plus facebook, et je suis sûr que Sophie ne nous a pas oubliés. Elle poste quand elle a quelque chose à dire, et je pense qu’elle est très occupée avec la nouvelle année qui commence.
    Sinon, on pourra toujours lui envoyer un petit mail pour lui dire que le blog commence à être un peu fatigué avec tout ces commentaires (il a trop mangé pendant les fêtes), et qu’un nouvel article serait le bienvenu.

  56. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    coucou
    Je pense qu’a force de lire les tara je n’ai plus de problèmes pour lire a part a l’oral vu que je suis bonne en classe donc pensant que je sait très bien lire on m’interroge jamais…
    et tu as raison le blog a trop manger pendant les fêtes il faudrait un nouveau post

  57. Honyasama

    Coucou Clem !

    En parlant de manger, je ne vais pas tarder à y aller, je pense. ^^

  58. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    désoler hony de t’avoir louper (quoique t’as peut être fini…) mais il y avait une amie a la maison et elle aime pas lire donc j’ais pas réussi a la reconvertir a tara et je croit que je la saoule un peut beaucoup avec sa mais bon elle est partit donc c’est bon!

  59. Honyasama

    Coucou me revoilou !

    Tu peux essayer de faire comme Loéva avec ses soeurs, et faire la lecture à ton amie. ^^

  60. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    hony desoler j’avait pas vu ton com et je pense que vu sa sucéptibilitée(c’est ça?) elle ne voudra pas
    sur ce il faut vraiment que j’y aille

  61. Honyasama

    J’aurais tendance à dire “susceptibilité”, et pas de soucis !

    Au fait, petite question. Est-ce que tu utilises firefox comme navigateur internet ? Parce que si ça peut t’aider, il y a un correcteur orthographique directement intégré dans firefox. Ce qui te permet de voir où sont les fautes. Après, c’est à toi de trouver la meilleure proposition parmi les choix possibles. ^^

    Sinon, bonne fin de journée !

  62. Honyasama

    Ah que au-revoir ! ^^
    (Désolé, je m’en vais. ^^; )

  63. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    re coucou,
    Hony je n’utilise pas firefox mais… je crois que c’est navigateur en fait je suis sur une tablette ordinateur un peu comme celle de windose (c’est comme sa que sa s’écrit?) mais c’est Androïd. Bref… en gros je n’ais pas firefox et je ne pense pas pouvoir l’avoir.
    Sinon… DEMAIN JE COMMENCE A 11 H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Oui je sait le centre médico-psicologique est au bout de la rue je sait… et j’y vais tout de suite après avoir poster le com!

  64. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Je doit réviser l’histoire *se souvient que ses fiches son en bas… et a la flème de déscendre* je doit vraiment m’y mettre… dans 10 min… Bon j’y vais tout de suite…
    Salut
    P.S: je vait devoir aller chez les petits n’hommes en blanc… au bout de la rue

  65. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    D’accord Clem ! (Sinon, ça s’écrit “windows”, comme “fenêtres” en français. ^^)
    Je pense qu’il doit exister une version androïd de firefox, mais comme je n’ai pas de tablette, alors je ne saurais te le dire.
    Et tu as de la chance de pouvoir commencer à 11h parfois !

  66. Gabywell

    Hello les Taraddict !

    J’ai passé une extraordinaire journée ! Dès que je me suis réveillée j’ai vu que j’avais reçu un message d’un lecteur de mon “roman” qui disait que j’ecrivai vraiment très bien pour mon âge (cette personne avait eté prof de français). Quoi de mieux pour commencer la journée ?
    Le midi, nous sommes allés manger à la plge avec mes grands-parents, mon frère et ma sœur. On s’est amusé comme des fous dans les vagues.
    L’après-midi, j’avais rendez-vous avec une amie et on a fait les soldes toute l’après-midi.
    Et quoi de mieux que 1km en natation suivi d’une lecture avant d’aller dormir pour bien finir la journée ?

    Bref, je vais vous laissez faut que j’aille dodo !
    Haca

  67. Honyasama

    Bonne nuit Lady ! Moi je vais manger ! ^^

  68. Shitashimi

    Coucouuuuu 🙂

    ALORS IL Y AURA 10 TOMES DE PLUS 😮 OMG ! Attends… Sa va dire que le derner (ou paaas :p hé hé) sortira quand j’aurai 24, 25 ans o.O Wah

  69. Honyasama

    Coucou Shitashimi !
    Toi, tu as lu le mag. ^^

  70. Shitashimi

    Bien deviné 😉
    J’ai hâte de découvrir la petite différence de ces 10 tomes ^^

  71. Honyasama

    Plus exactement, la petite différence sera sur le tome 13. ^^
    De ce que j’ai compris, les tomes suivants, s’ils se font, formeront un nouveau cycle axé sur d’autres personnages.

  72. Shitashimi

    Aaaaaah ok 🙂
    Je pensais que les 10 tomes suivant étaient sur les même personnages mais qu’il y avait une différence !! Tu dois avoir raison :p

  73. Honyasama

    L’avenir nous le dira. ^^

    Pour l’instant, je vais y aller. Alors bonne soirée !

  74. Coline 4

    Salut tout le monde. Bonne soirée Hony 😉 et bonne vacances Gaby (tu sais pas ce que je donnerai pour retourner en vacances moi^^) profite-en bien en tout cas ;. Je vais manger, à plus 🙂
    HACA

  75. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    coucou,
    Sala µ%£¨1%µù* de prof d’SVT!! Je la déteste (pourtant j’adore l’SVT) bon je raconte la suite après apparament je doit manger

  76. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    Donc je disait JE DETESTE CETTE PROF!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais c’est pas possible ce qu’elle est désagéable! Et en plus moi qui n’ai jamais eu de notes en dessous de 15 en SVT et bien… j’ai eu 13,5 en plus le soir d’avant le contrôle je svait pratiquement par coeur la leçon! Et je sait de quoi je parle parce que mon père qui est prof d’SVT au aussi et c’est lui qui m’a fait réviser!
    Bon passon a autre chose… En ce moment entre les sorties les profs malades ect… et bien on as un emplois du temps trop cool.
    sinon c’est vrait que moi non plus je n’avait pas très bien compris cette histoire de serie qui continue j’avait juste compris qu’elle continuait! Merci d’avoir répondu! Au fait je me demande si on continuras quand même a suivre (même de loin) les différents personnages de le série. Sa serait bien mais bon après c’est sophie qui en dessider.
    A plus!!

  77. Clem2605 mon familier: Cléa!!

    je vient de me rendre compte dans mon premien com c’etait salut et non pas sala

  78. Litterathon

    Bonjour les taraddicts! Si vous aussi vous avez envie d’écrire ou vous écrivez déjà, nous serions ravis de vous lire!! Nous organisons un concours littéraire dont le thème est “dialogue avec moi-même”, le concours est gratuit, toutes les conditions sont sur notre site http://litterathontbs.jimdo.com/ venez aimer notre page facebook https://www.facebook.com/pages/Litt%C3%A9rathon/1380773628814137?fref=ts si vous avez des suggestions ou des questions n’hésitez pas (litterathontbs@gmail.com). Au plaisir de vous lire!
    L’équipe Littérathon, elle aussi fan de Tara!

  79. JoannaSnape13 - http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=z-42P0rqmT0

    Hey me voici de retour ! Je ne vais pas trop passer cette semaine à cause des exam’s … Mais je ne vous oublie pas !

    Bon courage à ceux qui ont leur Brevet Blanc cette semaine !

    HACA :3

  80. Séléna!

    Hello les gens !

    Demain gros exposé, alors je ne traîne pas.
    Juste pour préciser qu’on ne sait pas vraiment s’il y aura 10 tomes de plus. On est à peu près surs du 13è, par contre, les 10, on ne sait pas si c’est juste une blague de Thomas ou si ça fait allusion à un réel projet…
    (Sans vouloir vous décevoir. Mais comme j’ai peur des faux espoirs plus que du non espoir, je préfère préciser maintenant ^^)

    Bonne soirée !

  81. Gabywell

    Bonjour !

    Je viens de me réveiller (je suis une feinéante car il est 10h >.<) et j'ai lu vos com' sur les prochains Tara…. Et si, simple hypothèse, les dix prochains tomes ne seraient pas les AutresMondes ? Après, j'dis ça j'dis rien ^^

    A plus !

  82. Honyasama

    Bonjour à vous les Taraddicts !

    Clem, où as-tu perdu tes points ?

    Sinon, pour la suite, comme l’a précisé Séléna, on verra petit à petit comment ça va se passer pour la suite. Dans tous les cas, il y a déjà le tome 12. Pour le reste, on verra, mais je croise les doigts pour que tout se fasse ! ^^

    Bonne chance pour les participants au concours de Littérathon.
    Je vous rappelle que vous avez aussi un concours pour Tara Duncan News, sur Indiana Teller. ^^

Poste un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.